www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Quelle différence faîtes vous entre religion et spiritualité ?

Partagez
Erg41

Date de naissance : 21/11/1956
Scorpion Date d'inscription : 29/03/2011
Passion : Le Léman

Message par Erg41 le Mer 16 Mai 2012 - 13:30

***************************************************************************************
"Ce ne sont point les hommes qui mènent la Révolution, c’est la Révolution qui emploie les hommes."
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 02/09/1969
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Re: Quelle différence faîtes vous entre religion et spiritualité ?

Message par Zabou18 le Mer 16 Mai 2012 - 13:57

La religion sert à l'endoctrinement collectif, la spiritualité est individuelle, personnelle.
Orion
Modérateurs
Modérateurs

Message par Orion le Mer 16 Mai 2012 - 17:20

La spiritualité est une ouverture d'esprit de l'être humain, à une dimension qui le dépasse totalement mais qui l'inclut. L'aspect spirituel de la vie a un rapport avec le sens de l'existence, et peut revêtir de multiples facettes.

La religion, c'est un système de croyances imposées, les ordres de ce qu'il faut croire et faire. La religion m'apparaît comme une contradiction avec le libre arbitre.
La religion représente pour moi un asservissement et un ascétisme que je n'accepte pas.

***************************************************************************************

L'Etat est notre serviteur, et nous n'avons pas à en être les esclaves.
Albert Einstein
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 16 Mai 2012 - 17:54

la spiritualité et la religion se complètent pour moi .
Le spirituel c'est l'âme l'immortalité , l'esprit quelque chose d'impalpable qui nous transcende .
La religion est la conséquence de la spiritualité , plus temporel elle nous guide dans nos faits et gestes , nous ouvre la voie au quotidien bref nous impose des règles de notre vivant .
Pour moi la quête spirituelle est la même pour tous , ensuite on choisit une religion pour l'exprimer .

C'est une vraie colle ta question lol
Orion
Modérateurs
Modérateurs

Message par Orion le Mer 16 Mai 2012 - 18:03

ma France a écrit:.
Pour moi la quête spirituelle est la même pour tous , ensuite on choisit une religion pour l'exprimer .

Very Happy Je ne suis pas d'accord, les formes de pensées agnostiques n'ont pas besoin de religion pour s'exprimer.

L'Etat est notre serviteur, et nous n'avons pas à en être les esclaves.
Albert Einstein
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 16 Mai 2012 - 18:22

@Orion a écrit:

La religion, c'est un système de croyances imposées, les ordres de ce qu'il faut croire et faire. La religion m'apparaît comme une contradiction avec le libre arbitre.
La religion réprésente pour moi un asservissement et un ascétisme que je n'accepte pas.

Effectivement on n'est pas obligé de choisir une religion ce qui répond à ta réponse .
Mais quand nous le faisons c'est justement notre liberté de le faire ou pas et quand nous le faisons c'est en connaissance de cause donc y'a pas d'asservissement puisque c'est consenti de notre part et qu'au contraire ça nous donne l'impression de faire ce qu'il y'a de bien pour nous .
ex > Nous nous trouvons odieux que les femmes musulmanes se voilent alors que celles qui le font de leur propre chef y puisent un bien et c'est leur libre arbitre .
Donc évitons de faire des généralités chacun réagit à sa manière .
Papounet

Date de naissance : 01/09/1949
Vierge Date d'inscription : 01/05/2012
Passion : Automobile, aviation, musique, histoire, informatique

Message par Papounet le Mer 16 Mai 2012 - 18:46

Ma foi ! Voilà un vrai sujet de thèse qui pourrait bien nous amener à écrire des pages et des pages de littérature.

Je vais résumer mon point de vue.

La religion établit un culte, ainsi que ses dogmes.

Il peut exister des formes variées de spiritualités. Mais la pure spiritualité, de nature religieuse par essence, élève l'âme vers le divin. Si elle n'est pas de nature religieuse, elle est donc profane, et ne peut conduire vers le divin. Elle devient alors métaphysique.

Pour moi, seule la religion est créatrice d'une civilisation spirituelle par opposition à une civilisation profane qui, le plus souvent, finit par se damner dans le matérialisme et la cupidité.
Cela étant, une civilisation spirituelle peut se muer en civilisation profane au fil du temps. C'est cette mutation que nous sommes en train de vivre. Bien entendu, il n'est jamais trop tard pour faire machine arrière !

Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Mer 16 Mai 2012 - 18:52

De façon très abrégée, pour moi la religion est le régime de la spititualité. Elle propose un chemin, des méthodes. Effectivement, c'est une approche du divin pour ceux qui ont besoin d'un Dieu. Mais qui a dit: " Dieu est un mot rêvé pour expliquer le monde "?....
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs

Message par Zabou18 le Mer 16 Mai 2012 - 19:07

@Blanche d'Issy a écrit:De façon très abrégée, pour moi la religion est le régime de la spititualité. Elle propose un chemin, des méthodes. Effectivement, c'est une approche du divin pour ceux qui ont besoin d'un Dieu. Mais qui a dit: " Dieu est un mot rêvé pour expliquer le monde "?....

Alphonse de Lamartine.
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Mer 16 Mai 2012 - 19:10

Wink merci, mais ce n'était pas une question, juste une tournure de langage... Very Happy bisou
Papounet

Date de naissance : 01/09/1949
Vierge Date d'inscription : 01/05/2012
Passion : Automobile, aviation, musique, histoire, informatique

Message par Papounet le Mer 16 Mai 2012 - 19:18

Il n'est pas non plus interdit de méditer sur cette citation de Louis Pasteur : "Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène".
jean

Message par jean le Mer 16 Mai 2012 - 19:18

Cool Cool Cool
La spiritualité et ce qui élève chacun dans sa connaissance de soi et du monde, de la vie et de la mort.
La spiritualité permet la recherche de ses propre désirs de réalisation !
La spiritualité rend libre des manipulations par sa recherche du vrai et du juste !

La religion est le moyen politique le plus efficace qui ait été inventé pour dominer et manipuler les cerveaux en manque d'autonomie.
Il existe entre la " mauvaise politique " (manipulatrice de type UMPS) et la religion qui nous pose problème actuellement des méthodes similaires pour garder le contrôle des cerveaux soumis.

Parler de liberté n’a de sens qu’à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu’ils n’ont pas envie d’entendre.

George Orwell

« Il est plus difficile de désintégrer une croyance qu'un atome »
( Albert Einstein)
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Mer 16 Mai 2012 - 19:24

@Papounet a écrit:Il n'est pas non plus interdit de méditer sur cette citation de Louis Pasteur : "Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène".

Cool Certainement, surtout si on accepte la définition donnée ci-dessus. La science rend humble, car elle ouvre, à mesure de l'acquisition des connaissances, des champs multipliés d'ignorance. Le besoin d'explications nous conduit tous...

La Science, la religion, sont des chemins, en soi louables, mais qui peuvent être pervertis, hélas, l'un comme l'autre.
perspector

Date de naissance : 18/02/1947
Verseau Date d'inscription : 01/08/2012
Passion : philosophie-mathematiques, spiritualité.

Message par perspector le Mer 1 Aoû 2012 - 14:49

Voilà une belle question,
La spiritualité peut se vivre sans religion, mais la religion ne peut se vivre sans spiritualité, du moins si l'on vit vraiment sa religion.C'est un premier point.
On peut essayer, seulement essayer, de " définir " la spiritualité. Par exemple on peut dire que c'est regarder la vie du point de vue de l'âme, ce qui supposerait beaucoup d'élévation, de compassion, de sens du service, de compréhension et de sagesse. Un vrai défi, évidemment. On peut dire aussi que c'est l'approche la plus élevéee que chaque humain puisse avoir sur la vie: ferait oeuvre de spiritualité celui qui s'efforcerait d'être toujours à son meilleur niveau éthique. Ou alors ce serait d'aimer la beauté et savoir la découvrir en beaucoup de choses, malgré les apparences. Ou encore consacrer sa vie à un idéal altruiste, sans haine de l'autre, surtout. Ou tout simplement cultiver le goût du travail bien fait, c'est déjà quelque chose.Evidemment il y a d'autres formes de spiritualité, plus mystiques, comme les hautes expériences de contemplation du Divin, innaccesibles à la plupart. En tout cas il est certain que l'on peut être une personne de haute spiritualité sans être religieux, et même on peut être agnostique ou athée. En effet la spiritualité vécue est l'expression d'une qualité de l'âme, d'une certaine vocation de l'âme, qui se situe bien au-dessus des choix faits par la personne, avec ses bagages culturels et sociaux, intellectuels et familiaux. Tous ces choix sont relativement superficiels, sauf si l'âme justement arrrive à s'exprimer dans cette cacophonie. Si l'on est incroyant on peut toujours remplacer le mot âme par inconscient, ou Soi, etc... En réalité, toutes ces manifestations de spiritualité sont des formes diverses de l'Amour. Car si Dieu est Amour ( St Jean mais aussi Platon, ) notre âme l'est aussi, ou en tout cas tend à l'être, c'est à dire à rejoindre l'Esprit.
La religion, dans son essence, non dans sa réalité trop souvent pervertie, est un entraînement, une ascèse, un ensemble d'enseignements, de doctrines, de pratiques,qui aident à faire surgir cette perception particulière du monde que l'on appelle spiritualité. Il se peut que certains n'en aient pas besoin, certes, mais si vraiment l'on veut progresser dan ce domaine il me semble audacieux de vouloir se priver de miliers d'années d'expérience. Car il faut savoir si l'on a un minimum de culture sur ce sujet, que, pour ne citer que la religion Chrétienne, la profondeur de ses Pères et Théologiens et surtout de ses Mystiques est insoupçonnée de la plupart. Il y a là des richesses qui peuvent nourrir et élever l'âme à des hauteurs surprenantes. Inutile d'aller en Orient chercher des Sagesses certes admirables et profondes, on a tout à la maison. Le point fondamental soulevé par beaucoup est :" mais une religion impose des dogmes, ce qui me semble contradictoire avec la liberté de ma pensée". A cela on peut répondre: une véritable voie spirituelle, disons une religion, propose des doctrines, non des dogmes. Un dogme est une doctrine IMPOSEE. C'est en totale contradiction avec le libre-arbitre que, selon ces mêmes religions, Dieu a donné à l'Homme dès le départ comme un dépôt sacré....et qu'il a concervé même après la "chute"; selon la théologie. Autrement dit entre Adam et nous il y a une dégradation considérable, mais sauf en ce qui concerne le libre arbitre. Pour une raison très simple: sans liberté il n'y a pas de véritable Amour. Que serait un amour qui serait imposé, sinon une farce tragique? Donc dans leur essence les religions doivent PROPOSER et ni IMPOSER leurs doctrines. Libre à nous ensuite d'y adhérer ou pas. ....Bien sûr on peut accuser les religions de tas de crimes, à juste titre. Mais c'est qu'elles sont humaines, MEME si l'on croit à une Révélation à leur source.... C'est d'ailleurs un excellent exercice spirituel de s'entraîner à discerner dans tout ce chaos qu'est l'histoire religieuse, ce qui malgré tout relève du fil d'or qui court partout discrètement et qui est malheureusement caché par tant de fils plus ou moins sombres ou carrément noirs. Il est là, pourtant, presque imperceptible mais indestructible.
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs

Message par Zabou18 le Mer 1 Aoû 2012 - 14:57

:bonjour: Bonjour Perspector!
Merci de passer dans la rubrique présentation, avant de poster ou d'ouvrir un sujet.
Merci.

http://www.partisansmarine.com/f3-presentation-obligatoire-apres-inscription
perspector

Message par perspector le Mer 1 Aoû 2012 - 16:25

Ok, merci, c'est fait!
francoise

Date de naissance : 17/05/1943
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif

Message par francoise le Mer 1 Aoû 2012 - 18:33

La spiritualité s'intéresse à l'évolution et au développement de l'esprit. La spiritualité est tout ce qui concerne l'esprit, son évolution et son développement. L'esprit est ce que l'homme est vraiment. Évoluer et se développer sont indispensables à l'esprit pour progresser.
On dit qu'un esprit évolue quand son état de conscience change. C'est-à-dire qu'il perçoit mieux et comprend mieux le monde et son environnement.
Pour évoluer, l'esprit doit étudier les vérités essentielles qui le concernent. Ces vérités essentielles portent sur lui-même, sa vie et ses expériences.

La religion n'est plus aujourd'hui sources de connaissances mais d'endoctrinement, donc la vraie spiritualité ne peut être acquise par l'enfermement religieux.
Par contre, l'homme qui croit, peu trouver un aspect apaisant à cela mais surement pas cognitif !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"L'épaisseur d'un rempart compte moins que la volonté de le défendre." "Il faut choisir, se reposer ou être libre." Thucydide : La Guerre du Péloponnèse.
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 1 Aoû 2012 - 20:10

Curieusement on commence à se poser la question quand la fin approche !
je veux parler de l'existence de Dieu, les grenouilles de bénitier en sont l'exemple le plus frappant, "on" est frappé par la foi subitement, et on se précipite à l'église pour louer le Seigneur dont on a bafoué les préceptes toute sa vie durant, on se repent, on prie, on promet que l'on ne recommencera plus, on demande pardon, on se confesse, au cas où ! on ne sait jamais !!!
la dignité, le respect, la correction, la bonne éducation, le sens du devoir, le partage, le don de soi, autant de valeurs qui devraient dicter notre conduite dans la vie. C'est à travers nos actes quotidiens que nous accéderons à la vie éternelle, enfin pour ceux qui croient !
perspector

Message par perspector le Mer 1 Aoû 2012 - 21:12

Françoise,
je suis d'accord à 100% sur tout ce que tu dis, sauf la fin. Il est vrai que la religion chrétienne, par exemple, n'a pas privilégié l'aspect " cognitif" mais plutôt émotionnel, contrairement aux Sagesses orientales, qui sont plus " mentales". Par exemple leur connaissance sur le fonctionnement de l'esprit est incomparable. Cela dit au départ ,il y a un courant " cognitif" dans le christianisme, le courant gnostique, plus axé sur la connaissance que sur la foi. En fait les différents courants au sein du Christianisme( tu remarqueras que je ne dis pas "catholique")et les controverses théologiques ont toujours porté sur les proportions entre la connaissance, la foi, et les oeuvres. Ce n'est pas propre au Christianisme, d'ailleurs. Dans l'Hindouisme on appelle cela jnana, bahti, karma. Malheureusement le courant gnostique s'est fait laminer à partir du moment où la religion chrétienne est devenue religion d'état avec Constantin.Evidemment il y a eu des philosophes chrétiens pointus, mais ce n'est pas la tendance générale, je l'admets. On a heureusement retrouvé les écrits gnostiques à Nag Hammadi, ce qui permet d'appécier ce qu'était la gnose au départ. Je pense que la religion est enfermement pour ceux qui veulent bien s'y laisser enfermer. Dans son essence, dans l'idéal, disons, c'est une voie de Libération, en tout cas c'est son but, même si les clés en ont été perdues depuis longtemps, pour la plupart, surtout en occident. Les grands mystiques ( toutes religions confondues) sont à mon sens des personnes qui ont réussi à sortir de la caverne platonicienne, ou de la " matrice". Leur connaissance alors est une expérience, qui dépasse la simple connaissance intellectuelle. Ce n'est pas une question de foi, mais d'expérience. Autement dit c'est hyper-cognitif.
francoise

Message par francoise le Jeu 2 Aoû 2012 - 1:13

Nag Hammadi est une ville d’Égypte où ont été retrouvés des textes anciens, ceci dans des circonstances rocambolesque. Il s'agit de treize codex en langue copte que des paysans ont trouvés dans une jarre en 1945. L'ensemble, représentant environ 1 200 pages est aujourd'hui connu comme la « bibliothèque de Nag Hammadi ». Tous étant des traductions coptes (donc non chrétien, les coptes étant les descendants des pharaons)"d’originaux grecs" pour la plupart inconnus. Je ne vois pas en quoi cet embryon de textes déclarés sacrés et porteur d'une "religion" primaire font avancer l'esprit humain.

"L'épaisseur d'un rempart compte moins que la volonté de le défendre." "Il faut choisir, se reposer ou être libre." Thucydide : La Guerre du Péloponnèse.
perspector

Message par perspector le Jeu 2 Aoû 2012 - 2:20

... Je ne savais pas que les coptes étaient non chrétiens, par définition, mais passons....Les textes gnostiques font avancer l'esprit au même titre que l'évangile de Thomas, ou les écrits de Maître Ekcart, de Jacob Boehme,de St Jean de la croix etc...ou la Gita, ou les Vedas. Ce sont souvent ( pas toujours), comme le livre d'Henoch, des trancriptions d'expériences spîrituelles réelles. Ce ne sont pas des divagations d'esprits primaires, plutôt les relations en langage de l'époque d'expériences spirituelles authentiques ( disons de contacts avec d'autres dimensions pour employer un langage plus moderne)avec ensuite des essais de mise en forme. Evidemment pour cela il faut admettre la possibilité de tels contacts ou de telles visions. Ce que la rationnalité contemporaine se refuse à faire . Or on sait bien que le rationnel classique ne reste qu'à la surface des choses. J'irai même jusqu'à dire que le dévelloppement considérable de la raison et de la logique a presque fermé la possibilité de ces expériences transcendantes. En ce sens les anciens en savaient plus que nous dans ce domaine, ou plutôt avaient des perceptions bien plus étendues sur l'univers et sur l'homme. Evidemment ce n'était pas conceptualisé. Autrement dit il me semble que sur un certain plan l'humanité régresse, c'est le prix à payer pour un autre genre de dévelloppement: quand on parle par exemple du" crépuscule des Dieux", ce n'est pas que les "Dieux" ( terme à définir si l'on veut être à tout prix être logique) se sont évaporés dans le brouillard nordique, non, c'est plutôt que les hommes ont perdu la capacité à les voir....J'ai le sentiment que vous refusez de croire à l'authenticité des expériences spirituelles des anciens, des mystiques et des saints, et que vous refusez l'existence objective des mondes spirituels. C'est une question importante parce que comme tout positionnement " philosophique" il peut avoir une répercussion non négligeable sur la vie et la manière d'y agir.
Mais tout cela nous emmène très loin de Marine, encore que, c'est peut-être une Déesse venue sauver la France???
PS: J'aime beaucoup votre travail dans le domaine politique, sur ce forum, que je découvre.

Erg41

Date de naissance : 21/11/1956
Scorpion Date d'inscription : 29/03/2011
Passion : Le Léman

Message par Erg41 le Jeu 2 Aoû 2012 - 2:35

@Papounet a écrit:Il n'est pas non plus interdit de méditer sur cette citation de Louis Pasteur : "Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène".
Belle citation que l'homme qui se prend pour un dieu devrait cogiter

"Ce ne sont point les hommes qui mènent la Révolution, c’est la Révolution qui emploie les hommes."
perspector

Message par perspector le Jeu 2 Aoû 2012 - 8:58

Oui, c'est bien vrai ( pour moi en tout cas ). Il y a aussi: " l'homme est un dieu déchu qui se souvient des cieux" ( Lamartine, je crois) Je prends cette phrase pratiquement au pied de la lettre. Dans ce genre de phrase le problème est de savoir si l'on se place sur le plan symbolique ou le plan, réel. Là je me place sur le plan réel.Ou presque.
francoise

Message par francoise le Jeu 2 Aoû 2012 - 15:19

@perspector a écrit: ... Je ne savais pas que les coptes étaient non chrétiens, par définition, mais passons....Les textes gnostiques font avancer l'esprit au même titre que l'évangile de Thomas, ou les écrits de Maître Ekcart, de Jacob Boehme,de St Jean de la croix etc...ou la Gita, ou les Vedas. Ce sont souvent ( pas toujours), comme le livre d'Henoch, des trancriptions d'expériences spîrituelles réelles. Ce ne sont pas des divagations d'esprits primaires, plutôt les relations en langage de l'époque d'expériences spirituelles authentiques ( disons de contacts avec d'autres dimensions pour employer un langage plus moderne)avec ensuite des essais de mise en forme. Evidemment pour cela il faut admettre la possibilité de tels contacts ou de telles visions. Ce que la rationnalité contemporaine se refuse à faire . Or on sait bien que le rationnel classique ne reste qu'à la surface des choses. J'irai même jusqu'à dire que le dévelloppement considérable de la raison et de la logique a presque fermé la possibilité de ces expériences transcendantes. En ce sens les anciens en savaient plus que nous dans ce domaine, ou plutôt avaient des perceptions bien plus étendues sur l'univers et sur l'homme. Evidemment ce n'était pas conceptualisé. Autrement dit il me semble que sur un certain plan l'humanité régresse, c'est le prix à payer pour un autre genre de dévelloppement: quand on parle par exemple du" crépuscule des Dieux", ce n'est pas que les "Dieux" ( terme à définir si l'on veut être à tout prix être logique) se sont évaporés dans le brouillard nordique, non, c'est plutôt que les hommes ont perdu la capacité à les voir....J'ai le sentiment que vous refusez de croire à l'authenticité des expériences spirituelles des anciens, des mystiques et des saints, et que vous refusez l'existence objective des mondes spirituels. C'est une question importante parce que comme tout positionnement " philosophique" il peut avoir une répercussion non négligeable sur la vie et la manière d'y agir.
Mais tout cela nous emmène très loin de Marine, encore que, c'est peut-être une Déesse venue sauver la France???
PS: J'aime beaucoup votre travail dans le domaine politique, sur ce forum, que je découvre.

A l'époque les coptes n'étaient pas chrétiens, c'est ce qu'il faut restituer ici dans le contexte de ces codex, c'était uniquement les descendants du peuple des pharaons. Voilà l'explication à assimiler lorsque l'on fait de l'histoire.

Puis, comme je l'ai dit plus haut, ces codex ont d’abord rédigés en grec, vraisemblablement au cours des IIe et IIIe siècles, ces textes ont ensuite été traduits en copte, la langue de l’Égypte de cette époque, puis copiés vers le milieu du IVe siècle dans des codices qui ont par la suite été enfouis dans une jarre, probablement au début du Ve siècle.

On notera que bizarrement aucun texte de l'origine du christianisme et de l'apparition de Jésus de Nazareth (l'an 0 à l'année +33) n'est issu des peuples géographiquement contemporains de cette apparition et c'est pourtant là que l'on devrait les retrouver en tant que témoignages!?
Ce n'est que deux siècles après qu'une histoire de christ surgit du "néant".

dysneylandresort

Date de naissance : 06/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

DIEU?...PAR RENCONTRE AU COIN DE LA RUE!

Message par dysneylandresort le Jeu 2 Aoû 2012 - 15:27

La religion, pour s'imposer sans concurrence, interdit la connaissance des choses et conduit à l'obscurantisme.

boite

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc 2017 - 1:07