www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

on prépare la fin de l'euro

Partagez
avatar
losyale

Age : 50
Date de naissance : 19/01/1968
Localisation : en Suisse
Capricorne Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : voyage,
Humeur : calme

on prépare la fin de l'euro

Message par losyale le Dim 27 Mai 2012 - 22:38

bonjour,

la Suisse, par le biais de la BNS, se prépare à ce scénario:



Suisse: préparation d'un plan en cas d'éventuel éclatement de la zone euro

(AFP) – Il y a 7 heures
GENEVE — La Suisse, tout en n'envisageant pas d'éclatement de la zone euro, prépare un plan pour le cas où cela se produirait, a indiqué dimanche le président de la Banque centrale.
Thomas Jordan, nommé le mois dernier à la tête de la Banque nationale suisse (BNS) a précisé au journal germanophone SonntagsZeitung qu'un groupe de travail discute des mesures à prendre pour combattre tout éventuel renchérissement du franc suisse, considéré comme une monnaie refuge.
" Nous devons nous préparer à un scénario d'écroulement de la zone euro, bien que je ne pense pas que cela va se produire ", a ajouté le président de la BNS.
M. Jordan a estimé que la crise de la zone euro s'est aggravée au cours des dernières semaines et prédit des temps difficiles à venir.
" Le groupe de travail se focalise sur des instruments destinés à combattre un renchérissement du franc ", a-t-il dit au journal.
" L'une des mesures envisageables serait un contrôle des capitaux, c'est à dire un contrôle direct sur le flux des capitaux en Suisse ", a-t-il ajouté sans donner plus de détails.
M. Jordan a encore précisé que la Banque continuera à défendre son cours plancher fixé à 1,20 franc suisse face à l'euro.
La BNS était intervenue en septembre dernier afin de stopper la hausse de sa monnaie, appréciée des investisseurs qui cherchent un endroit sûr pour leurs avoirs, mais qui entraîne un renchérissement des exportations du pays et pénalise l'indutrie du tourisme.
avatar
losyale

Age : 50
Date de naissance : 19/01/1968
Localisation : en Suisse
Capricorne Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : voyage,
Humeur : calme

Re: on prépare la fin de l'euro

Message par losyale le Lun 28 Mai 2012 - 8:34


    La date/heure actuelle est Sam 17 Fév 2018 - 20:46