www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

La Caisse de dépôt et placement du Québec

Partagez
avatar
Quebec-Patrie

Age : 57
Date de naissance : 07/02/1961
Verseau Date d'inscription : 30/03/2012
Passion : Histoire et la France
Humeur : Patriote

La Caisse de dépôt et placement du Québec

Message par Quebec-Patrie le Mar 29 Mai 2012 - 1:27

Bonjour, j'aimerais vous faire découvrir le bas de laine des québécois.

La Caisse de dépôt et placement du Québec a pour mission de faire fructifier les fonds de ses clients, les déposants, tout en contribuant au développement économique du Québec.

Créée en 1965, la Caisse est aujourd’hui l’un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada et en Amérique du Nord. Premier investisseur en placement privé au Canada, elle est aussi l’un des 10 plus grands gestionnaires d’actifs immobiliers au monde.

En raison de sa solidité financière, la Caisse bénéficie des cotes de crédit les plus élevées attribuées par les agences de notation de crédit Moody's Investors Service, Standard and Poor's et Dominion Bond Rating Service.Résultats

Au cours de 2011, la Caisse a complété la mise en œuvre des cinq priorités de son plan stratégique et tenu une réflexion en profondeur sur ses stratégies d’investissement, particulièrement en ce qui a trait aux marchés boursiers et à ses investissements dans les pays émergents. Des progrès importants sur chacun des trois volets de la contribution de la Caisse au développement économique du Québec ont été réalisés, soit les investissements dans des entreprises québécoises à fort potentiel, l’aide aux entreprises qui veulent prendre de l’expansion à l’international et le développement de l’entrepreneuriat.
L’année 2011 en bref Rapport annuel 2011 (PDF 3,1 Mo)

Croissance de l'actif net 7,2 G$
Total de l’actif net 159 G$
Rendement global 4 %
Croissance des actifs au Québec > 4,5 G$
Maintien des cotes de crédit AAA

avatar
Quebec-Patrie

Age : 57
Date de naissance : 07/02/1961
Verseau Date d'inscription : 30/03/2012
Passion : Histoire et la France
Humeur : Patriote

Jacques Parizeau

Message par Quebec-Patrie le Mar 29 Mai 2012 - 1:35

Jacques Parizeau

26e premier ministre du Québec



Jacques Parizeau, G.O.Q.,, né lé 9 août 1930 à Montréal, est un économiste qui fut haut fonctionnaire, conseiller politique, professeur, ministre des Finances et premier ministre québécois. Il a été le 26e premier ministre du Québec du 26 septembre 1994 au 29 janvier 1996 après avoir longtemps été un ministre des finances très actif.

À titre de haut commis de l'État, il a été intimement lié à plusieurs des initiatives-phare de la Révolution tranquille : la nationalisation de l'électricité, l'abolition du monopole des syndicats financiers torontois sur l'émission des obligations du gouvernement du Québec, la création de la Caisse de dépôt et placement du Québec et la mise en place de la Régie des rentes du Québec.

Lors de son passage de huit ans au poste de ministre des Finances du Québec, il a été l'architecte de la politique économique du gouvernement de René Lévesque. Il a présidé à l'émergence d'un capitalisme québécois francophone qu'il a appuyé en instaurant notamment le Régime d'épargne-actions et en permettant la création du Fonds de solidarité de la FTQ. Il a aussi guidé le Québec au cours de la récession du début des années 1980 et imposé des réductions de salaire temporaires aux employés de l'État, un facteur qui a contribué à la défaite du Parti québécois à l'élection générale québécoise de 1985.

En tant que premier ministre, il est l'artisan du référendum du 30 octobre 1995 qui a rejeté par une faible marge le projet souverainiste dont il s'est fait le défenseur indéfectible depuis son adhésion au Parti québécois en 1969.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Parizeau

    La date/heure actuelle est Lun 21 Mai 2018 - 19:02