www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Mobilisation pour toutes les élections : Présence de membres FN dans les bureaux de votes

Partagez
Marie13

Date de naissance : 18/01/1969
Capricorne Date d'inscription : 03/03/2012
Passion : Intérêts particuliers : Animaux. Nature. Sci-Fi.

Mobilisation pour toutes les élections : Présence de membres FN dans les bureaux de votes

Message par Marie13 le Dim 3 Juin 2012 - 21:21

Bonjour à tous Very Happy ,

Les bureaux de votes manquent, m'a-t-on dit, de représentants FN.

C'est une participation à envisager, une mobilisation pour représenter le parti et assister au dépouillement et à la comptabilisation des voix.

Pour ma part, suite à ma participation en tant que scrutatrice lors des élections présidentielles (1er tour), j'ai décidé de poursuivre cette petite action pour toutes les élections à venir (lorsque le FN sera présent évidemment).

Pour la petite histoire, je me suis décidée le matin en allant voter au premier tour des présidentielles.
Nous vivons dans un monde de mensonge ou le pouvoir et l'argent ont pris le dessus sur tout bon sens moral, je n'ai plus confiance en rien.

J'ai donc décidé ce matin là de me présenter à un élu en tant que scrutatrice.
J'ai été bien accueillie, on m'a dit qu'il en manquait, on a pris ma carte d'identité et on m'a demandé de revenir le soir à 18H00, ce que je fis.

Le soir même, un peu en avance, j'ai attendu à l'extérieur, j'ai vu arriver les votants de dernière minute ainsi que ceux qui se sont vus fermer la porte au nez à 18H.
La place se vida et quelqu'uns restèrent. Un homme d'un âge certain m'accosta et nous discutâmes, il me dit d'emblée qu'il est observateur ici depuis des années et qu'il était le seul membre FN présent, je lui répondis qu'il ne serait plus le seul mais que nous serions 2 à l'avenir.

Il m'a "encadrée" pendant toute la soirée, m'expliquant les procédés et surtout ou devait se placer mon regard... :mrgreen:
Il m'a présenté les observateurs de divers partis umps qu'ils connaissaient, d'autres étaient complètement anonymes.

Sur le principe on garde l'anonymat mais lorsque je me suis présentée à table, je l'ai fait en tant qu'électeur FN, j'ai l'impression que celà en a surpris plus d'un Laughing
L'ambiance était plutôt cordiale, un peu distante au départ, elle s'est détendue ensuite et nous nous sommes tous surpris à rire à plusieurs moments.

Il y avait 3 autres scrutateurs (de partis différents après discussion) ainsi que des observateurs autour de la table et nous étions entourés par les élus qui dépouillaient les bulletins que nous avions comptés au préalable.
Après le dépouillement, vint le comptage des voix. Les élus annoncaient le candidat sorti de l'enveloppe et nous notions le point sur papier (un grand tableau).

Bref, rien de complexe, celà prend quelques heures de son temps, du temps que l'on peut donner.

J'avoue qu'en repartant j'étais contente de ma participation.
Ce n'est pas grand chose ... Ce n'est qu'un début.

Bien qu'adhérente FN par conviction depuis toujours, j'avoue n'avoir jamais participé à un meeting ni à un collage d'affiches... Je milite à ma manière, je discute beaucoup avec les gens mais celà ne suffit pas.

Je me dis qu'il est temps, un minimum pour commencer, pour se lancer...
Je commence petit :mrgreen: mais je pense que ça ira en grandissant, il ne peut en être autrement, je ne peux pas rester à rien faire et regarder les autres adhérents s'activer... je dois me mobiliser tout comme vous, lorsque je vous lis mener vos actions, prendre des risques au collage, je me sens un peu honteuse de ne pas être avec vous, de ne pas participer.

Voilou, j'engage les partisans à tenter cette expérience, montrons-nous, faisons acte de présence, mobilisons nous sur ce terrain comme sur les autres.

ducky

Date de naissance : 14/01/1972
Capricorne Date d'inscription : 03/03/2012
Passion : la France et son histoire, la lecture, randonnée pédestre,aquariophilie,jardiner, patriotisme

Re: Mobilisation pour toutes les élections : Présence de membres FN dans les bureaux de votes

Message par ducky le Dim 3 Juin 2012 - 21:47

@marie13 a écrit:Bonjour à tous Very Happy ,

Les bureaux de votes manquent, m'a-t-on dit de représentants FN.

C'est une participation à envisager, une mobilisation pour représenter le parti et assister au dépouillement et à la comptabilisation des voix.

Pour ma part, suite à ma participation en tant que scrutatrice lors des élections présidentielles (1er tour), j'ai décidé de poursuivre cette petite action pour toutes les élections à venir (lorsque le FN sera présent évidemment).

Pour la petite histoire, je me suis décidée le matin en allant voter au premier tour des présidentielles.
Nous vivons dans un monde de mensonge ou le pouvoir et l'argent ont pris le dessus sur tout bon sens moral, je n'ai plus confiance en rien.

J'ai donc décidé ce matin là de me présenter à un élu en tant que scrutatrice.
J'ai été bien accueilli, on m'a dit qu'il en manquait, on a pris ma carte d'identité et on m'a demandé de revenir le soir à 18H00, ce que je fis.

Le soir même, un peu en avance, j'ai attendu à l'extérieur, j'ai vu arriver les votants de dernière minute ainsi que ceux qui se sont vus fermer la porte au nez à 18H.
La place se vida et quelqu'uns restèrent. Un homme d'un âge certain m'accosta et nous discutâmes, il me dit d'emblée qu'il est observateur ici depuis des années et qu'il était le seul membre FN présent, je lui répondis qu'il ne serait plus le seul mais que nous serions 2 à l'avenir.

Il m'a "encadrée" pendant toute la soirée, m'expliquant les procédés et surtout ou devait se placer mon regard... :mrgreen:
Il m'a présenté les observateurs de divers partis umps qu'ils connaissaient, d'autres étaient complètement anonymes.

Sur le principe on garde l'anonymat mais lorsque je me suis présentée à table, je l'ai fait en tant qu'électeur FN, j'ai l'impression que celà en a surpris plus d'un Laughing
L'ambiance était plutôt cordiale, un peu distante au départ, elle s'est détendue ensuite et nous nous sommes tous surpris à rire à plusieurs moments.

Il y avait 3 autres scrutateurs (de partis différents après discussion) ainsi que des observateurs autour de la table et nous étions entourés par les élus qui dépouillaient les bulletins que nous avions comptés au préalable.
Après le dépouillement, vint le comptage des voix. Les élus annoncaient le candidat sorti de l'enveloppe et nous notions le point sur papier (un grand tableau).

Bref, rien de complexe, celà prend quelques heures de son temps, du temps que l'on peut donner.

J'avoue qu'en repartant j'étais contente de ma participation.
Ce n'est pas grand chose ... Ce n'est qu'un début.

Bien qu'adhérente FN par conviction depuis toujours, j'avoue n'avoir jamais participé à un meeting ni à un collage d'affiches... Je milite à ma manière, je discute beaucoup avec les gens mais celà ne suffit pas.

Je me dis qu'il est temps, un minimum pour commencer, pour se lancer...
Je commence petit :mrgreen: mais je pense que ça ira en grandissant, il ne peut en être autrement, je ne peux pas rester à rien faire et regarder les autres adhérents s'activer... je dois me mobiliser tout comme vous, lorsque je vous lis mener vos actions, prendre des risques au collage, je me sens un peu honteuse de ne pas être avec vous, de ne pas participer.

Voilou, j'engage les partisans à tenter cette expérience, montrons-nous, faisons acte de présence, mobilisons nous sur ce terrain comme sur les autres.

bonsoir,

pas de honte.....

j'ai 40 ans et j'ai participé à mon premier meeting politique, lors de la convention du Fn les 18 & 19 février de cette année à LILLE.

je milite comme toi à ma façon et je ne colle pas d'affiche, même si cela me déçois, mais je ne connais pas de membre du parti, pour le faire et le faire seul et pure folie, car je réside dans la circonscription la plus à gauche de mon département. 2 ème du nord.

De plus avec les front de gauche qui traînent par ci par là.

je ne pense pas que notre chef de file trouverait cela très intelligent de ma part de prendre autant de risque à moi seul.

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 13:21