www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Le site de Marine Le Pen pour la présidentielle 2017 est accessible flechegauche ICI flechedroite "Carnets d'espérances", le nouveau blog de Marine Le Pen flechegauche ICI flechedroite et flechegauche LA flechedroite

Syrie 1

Partagez
avatar
Tancrède de Hauteville

Age : 69
Date de naissance : 30/11/1947
Localisation : Paris
Sagittaire Date d'inscription : 21/01/2011
Passion : poète
Humeur : bonne

Syrie 1

Message par Tancrède de Hauteville le Jeu 7 Juin 2012 - 15:48

Déclarations d’un évêque gréco catholique à propos de « la désolation de la ville d’Homs et de la guerre de l’information »
Mgr Philippe Tournyol Clos :« La paix en Syrie pourrait être sauvée si tous disaient la vérité. »
 
Damas (Agence Fides) – « La paix en Syrie pourrait être sauvée si tous disaient la vérité. Après un an de conflit, la réalité sur le terrain est loin du cadre qu’impose la désinformation des moyens de communication de masse occidentaux » : c’est ce qu’affirme, dans un témoignage envoyé à Fides, l’Evêque français Philippe Tournyol Clos, Archimandrite gréco catholique melkite qui a visité ces jours derniers la Syrie, se rendant dans différentes villes, telles que Damas, Alep et Homs.

A Homs, qualifiée de « ville martyr », les forces d’opposition ont occupé deux quartiers, Diwan Al Bustan et Hamidieh, où se trouvent toutes les églises et les Evêchés raconte à Fides l’Archimandrite. « Le spectacle qui s’offre maintenant à nos yeux – continue-t-il – est celui de la plus absolue désolation : l’église de Mar Élian est à demi détruite et Notre-Dame de la Paix saccagée (près de laquelle on a trouvé plusieurs personnes égorgées) est encore occupée par les rebelles. Les maisons, très endommagées par les combats de rue sont entièrement vidées de leurs habitants qui ont fui sans rien emporter ; le quartier d’Hamidieh constitue encore aujourd’hui le refuge inexpugnable de bandes armées indépendantes les unes des autres, fournies en armes lourdes et en subsides par le Qatar et l’Arabie Saoudite. Tous les chrétiens (138’000) ont pris la fuite jusqu’à Damas ou au Liban ; ceux qui n’y avaient pas de parents se sont réfugiés dans les campagnes avoisinantes, chez des amis, dans des couvents, jusqu’au Krak des Chevaliers. Un prêtre y a été tué ; un autre, blessé de trois balles dans l’abdomen, y vit encore ainsi qu’un ou deux autres, mais ses cinq évêques se sont prudemment réfugiés à Damas ou au Liban ».

Le Prélat continue : « Dans la capitale, ce que l’on appréhende le plus sont les voitures piégées et les attentats à la bombe, la plupart du temps, le fait de kamikazes alléchés par l’appât du gain, le désir du paradis d’Allah, ou bercés du rêve sunnite de la fin des alaouites au terme de 40 ans de règne. Actuellement, on tente une déstabilisation sanguinaire et systématique du pays par des aventuriers qui ne sont pas syriens. Cette information, qui va à l’encontre des journaux et des reportages télévisés, l’ex-ambassadeur de France, Éric Chevallier, n’avait eu de cesse de la faire entendre alors que de nombreuses informations continuent à être falsifiées afin d’alimenter la guerre contre la Syrie » dénonce l’Evêque à Fides. A Damas, au cours de ces dernières semaines, ont été enregistrés de terribles attentats ayant fait 130 morts (dont 34 chrétiens), 400 blessés et ayant endommagé de nombreuses maisons. « La consternation est générale, le chagrin indescriptible et les nombreuses funérailles déchirantes » note l’Archimandrite, rappelant que le peuple syrien est un peuple simple et joyeux. A propos des chrétiens, l’Evêque déclare : « Les chrétiens vivent en paix, partageant les souffrances de tous mais ils sont prêts à admettre de ne s’être jamais senti aussi libres par le passé et à rappeler la pleine reconnaissance de leurs droits de la part de l’actuel gouvernement ».

Mgr Philippe Tournyol Clos raconte la clef de lecture de responsables chrétiens et musulmans syriens, qui affirment : « Les ennemis de la Syrie ont enrôlés les Frères Musulmans dans le but de détruire les relations fraternelles qui existaient depuis toujours entre les musulmans et les chrétiens. Pourtant, à ce jour, ils n’y sont pas parvenus : ils ont même provoqué une réaction contraire et rapproché comme jamais auparavant tant les communautés que les individus ». Les militaires syriens continuent à se trouver face à des combattants étrangers, mercenaires libyens, libanais, militants des Etats du Golfe, afghans, turcs. « Les militants sunnites salafistes – déclare l’Evêque – continuent à perpétrer des crimes sur les civils ou à recruter des combattants de force. Les extrémistes fanatiques sunnites combattent avec orgueil une guerre sainte contre les alaouites. Lorsque des terroristes veulent vérifier l’identité religieuse d’un suspect, s’il se dit chrétien, ils lui font réciter le Je crois en Dieu et le laissent partir. S’il se dit ismaélite, il lui est demandé de donner les généalogies qui remontent à Moïse. S’il se dit sunnite, ils exigent qu’il récite une prière dont les alaouites, eux, ont retiré un passage. Les alaouites n’ont aucune chance de s’en tirer vivant ».
(PA) (Agence Fides 04/06/2012)


Voir égalment le témoignage de Mgr Philippe Tournyol du Clos :
Le printemps syrien - 2012-05-27

Source: Le site Mondialisation ca. Passages soulignés par T d H


***************************************************************************************

avatar
mado8

Age : 66
Date de naissance : 18/07/1951
Localisation : Alpes Maritimes
Cancer Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : peinture politique

Re: Syrie 1

Message par mado8 le Jeu 7 Juin 2012 - 16:06

Les Alaouites, en Syrie, sont considérés comme non musulmans, car ils rejettent le voile, la charia, bien que leur religion soit basée sur le coran.
"Mais de loin la plus grande affinité est avec le Christianisme. Les cérémonies religieuses alaouites impliquent du pain et du vin ; en effet, boire du vin a un rôle sacré dans l'Alaouisme, car cela représente Dieu. La religion tient Ali, le quatrième calife, comme l'incarnation (comme Jésus) de la divinité. Elle a une sainte trinité, composé de Mahomet, Ali, et Salman al-Farisi, un esclave affranchi de Mahomet. Les Alaouites célébrent de nombreuses fêtes chrétiennes, y compris Noël, le Nouvel An, l'Epiphanie, Pâques, la Pentecôte et le dimanche des Rameaux. Ils honorent de nombreux saints chrétiens: Sainte-Catherine, Sainte-Barbe, Saint-Georges, Saint-Jean-Baptiste, saint Jean Chrysostome et de Sainte-Marie-Madeleine. Les équivalents arabes de noms de personnes chrétiens comme Gabriel, John, Matthew, Catherine, et Hélène, sont d'usage courant. Et les Alaouites ont tendance à montrer plus de gentillesse pour les chrétiens que pour les musulmans."

http://fr.danielpipes.org/9655/conquete-alaouite-syrie
avatar
Quebec-Patrie

Age : 56
Date de naissance : 07/02/1961
Verseau Date d'inscription : 30/03/2012
Passion : Histoire et la France
Humeur : Patriote

Re: Syrie 1

Message par Quebec-Patrie le Jeu 7 Juin 2012 - 18:02

Très intéressant merci Very Happy
avatar
pomcaramel

Age : 39
Date de naissance : 31/07/1977
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Re: Syrie 1

Message par pomcaramel le Ven 8 Juin 2012 - 9:03

@francoise a écrit:On essaye de nous vendre dans tous nos JT une guerre qui n'existe pas entre un dictateur et tous son peuple.

En fait, la guerre dont il s'agit c'est celle des rois du pétrole qui veulent islamiser toutes les populations des pays du moyen-orient et du Maghreb. Ce fut le cas en Syrie où des islamistes furent aider par des occidentaux à prendre le pouvoir aidés aussi par le Qatar entres autres.

En fait, tous ces printemps arabes ont été manipulés de l'intérieur par des forces externes et très aisées, la cible étant bien entendu l'installation de l'islam radical, la chasse aux chrétiens et par ricochet : appauvrir tous ces pays, les rendre invivables (charia, pendaisons, décapitations...) pour que la jeunesse "racaillisée" s'enfuit vers des cieux plus calmes (temporairement), à dessein d'islamiser l'occident et donc l'Europe. Voilà l'objectif final : rendre cette partie du globe invivable et économiquement morte, de façon à pousser tous ces gens vers l'Europe proche.

En Europe mettre des ponts radicaux (sharia4belgium et autres Forzane Alizza)pour ré-islamiser les immigrés. Forcer cette islamisation par des subterfuges du style "islamophobie" ou "racisme" agrémentés de chantages (flambée des cours du pétrole) dans les instance européennes pour qu'elles appliquent des lois interdisant les réflexes naturels de sauvegarda de la culture européenne. Osez même d'introduire un délit de blasphème pour culpabiliser tous les chrétiens qui sont habitués à leur liberté d'expression.... etc.
C'est très bien tout ça, mais vous oubliez un peu le rôle de l'alliance atlantique dans tout ça!! Et surtout pourquoi les occidentaux ont un intéret objéctif à soutenir plutôt le Quatar que les nations libres qui essayent d'augmenter le niveau de vie de leur peuple. Les occidentaux qui soi-disant apportent la démocratie.
Vous êtes, pardonnez moi, aveuglée par votre haine de l'islam, et cela occulte des faits non négligeable.
Les grandes nations se doivent de protéger les peuples en théorie, or en pratique le peuple est la première victime de la chûte de ces régimes.
Les pays touchés par ces "révolutions" ont à leur tête des insoumis à l'Empire atlantique et c'est pour ça que les occidentaux interviennent avec leur bouclier arabo-quatari. Voilà la vraie raison, l'insoumission!!
avatar
mado8

Age : 66
Date de naissance : 18/07/1951
Localisation : Alpes Maritimes
Cancer Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : peinture politique

Re: Syrie 1

Message par mado8 le Ven 8 Juin 2012 - 9:31

@pomcaramel a écrit:
@francoise a écrit:On essaye de nous vendre dans tous nos JT une guerre qui n'existe pas entre un dictateur et tous son peuple.

En fait, la guerre dont il s'agit c'est celle des rois du pétrole qui veulent islamiser toutes les populations des pays du moyen-orient et du Maghreb. Ce fut le cas en Syrie où des islamistes furent aider par des occidentaux à prendre le pouvoir aidés aussi par le Qatar entres autres.

En fait, tous ces printemps arabes ont été manipulés de l'intérieur par des forces externes et très aisées, la cible étant bien entendu l'installation de l'islam radical, la chasse aux chrétiens et par ricochet : appauvrir tous ces pays, les rendre invivables (charia, pendaisons, décapitations...) pour que la jeunesse "racaillisée" s'enfuit vers des cieux plus calmes (temporairement), à dessein d'islamiser l'occident et donc l'Europe. Voilà l'objectif final : rendre cette partie du globe invivable et économiquement morte, de façon à pousser tous ces gens vers l'Europe proche.

En Europe mettre des ponts radicaux (sharia4belgium et autres Forzane Alizza)pour ré-islamiser les immigrés. Forcer cette islamisation par des subterfuges du style "islamophobie" ou "racisme" agrémentés de chantages (flambée des cours du pétrole) dans les instance européennes pour qu'elles appliquent des lois interdisant les réflexes naturels de sauvegarda de la culture européenne. Osez même d'introduire un délit de blasphème pour culpabiliser tous les chrétiens qui sont habitués à leur liberté d'expression.... etc.
C'est très bien tout ça, mais vous oubliez un peu le rôle de l'alliance atlantique dans tout ça!! Et surtout pourquoi les occidentaux ont un intéret objéctif à soutenir plutôt le Quatar que les nations libres qui essayent d'augmenter le niveau de vie de leur peuple. Les occidentaux qui soi-disant apportent la démocratie.
Vous êtes, pardonnez moi, aveuglée par votre haine de l'islam, et cela occulte des faits non négligeable.
Les grandes nations se doivent de protéger les peuples en théorie, or en pratique le peuple est la première victime de la chûte de ces régimes.
Les pays touchés par ces "révolutions" ont à leur tête des insoumis à l'Empire atlantique et c'est pour ça que les occidentaux interviennent avec leur bouclier arabo-quatari. Voilà la vraie raison, l'insoumission!!

Mais l'Islam est incompatible avec notre liberté et notre civilisation Occidentale, et nous n'avons pas la moindre envie que nos soldats aillent combattre dans ces pays pour que le Qatar, l'Arabie Saoudite mettent au pouvoir en finançant les armes et en achetant les voix des peuples, des Islamistes purs et durs, comme c'est le cas en Tunisie, en Lybie, et en Egypte.
Je préfèrerais que nos soldats s'occupent de libérer le peuple français dans les quartiers où les nombreux communautaristes font la loi et règnent par la peur !! avant que ce cancer se généralise dans notre pays et dans toute l'Europe comme ils le prévoient.
avatar
chantalful

Age : 54
Date de naissance : 14/02/1963
Verseau Date d'inscription : 13/11/2011

Re: Syrie 1

Message par chantalful le Ven 8 Juin 2012 - 9:46

Mais l'Islam est incompatible avec notre liberté et notre civilisation Occidentale, et nous n'avons pas la moindre envie que nos soldats aillent combattre dans ces pays pour que le Qatar, l'Arabie Saoudite mettent au pouvoir en finançant les armes et en achetant les voix des peuples, des Islamistes purs et durs, comme c'est le cas en Tunisie, en Lybie, et en Egypte.
Je préfèrerais que nos soldats s'occupent de libérer le peuple français dans les quartiers où les nombreux communautaristes font la loi et règnent par la peur !! avant que ce cancer se généralise dans notre pays et dans toute l'Europe comme ils le prévoient.
pancarte+1
avatar
pomcaramel

Age : 39
Date de naissance : 31/07/1977
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Re: Syrie 1

Message par pomcaramel le Ven 8 Juin 2012 - 9:46

Mado8, désolée, mais vous êtes hors sujet.
Pour éclaircir mon point de vu:
le sujet est la Libye mais ça marche aussi.

avatar
pomcaramel

Age : 39
Date de naissance : 31/07/1977
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Re: Syrie 1

Message par pomcaramel le Ven 8 Juin 2012 - 9:59

"En fait, tous ces printemps arabes ont été manipulés de l'intérieur par des forces externes et très aisées, la cible étant bien entendu l'installation de l'islam radical, la chasse aux chrétiens et par ricochet : appauvrir tous ces pays, les rendre invivables (charia, pendaisons, décapitations...) pour que la jeunesse "racaillisée" s'enfuit vers des cieux plus calmes (temporairement), à dessein d'islamiser l'occident et donc l'Europe. Voilà l'objectif final : rendre cette partie du globe invivable et économiquement morte, de façon à pousser tous ces gens vers l'Europe proche."

Je n'avais pas relu dans le détail avant de poster Embarassed
Mais là vous virez à la parano totale. Surprised


avatar
pomcaramel

Age : 39
Date de naissance : 31/07/1977
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Re: Syrie 1

Message par pomcaramel le Ven 8 Juin 2012 - 21:00

On ne dépasse pas un peu la charte du forum là???
avatar
MARINICE

Age : 33
Date de naissance : 25/04/1984
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Re: Syrie 1

Message par MARINICE le Ven 8 Juin 2012 - 22:59

@pomcaramel a écrit:"En fait, tous ces printemps arabes ont été manipulés de l'intérieur par des forces externes et très aisées, la cible étant bien entendu l'installation de l'islam radical, la chasse aux chrétiens et par ricochet : appauvrir tous ces pays, les rendre invivables (charia, pendaisons, décapitations...) pour que la jeunesse "racaillisée" s'enfuit vers des cieux plus calmes (temporairement), à dessein d'islamiser l'occident et donc l'Europe. Voilà l'objectif final : rendre cette partie du globe invivable et économiquement morte, de façon à pousser tous ces gens vers l'Europe proche."

Je n'avais pas relu dans le détail avant de poster Embarassed
Mais là vous virez à la parano totale. Surprised



Laughing

Ce sont des opérations noires vieilles comme le monde. C'est connu, quand un pays ne va pas dans le sens que l'on souhaite, on le détruit. Mais pour le détruire, faut faire avaler une raison à la populace. Quoi de mieux que le sempiternel "il y a un monstre qui tue des chtis n'enfants là-bas quelle horreur, aaaaaah".

Et en Occident, où l'enfant a été couronné roi, et où les droits de l'homme sont la nouvelle religion qui a remplacé le christianisme (les deux ont leurs croisades au nom du Bien, comme on peut le voir), c'est la meilleure des raisons pour attaquer le régime récalcitrant. Et comme en Syrie, en France les médias ne sont pas libres non plus, ils reprennent TOUS, et je dis bien, TOUS, cette version des choses. Si les médias étaient vraiment libres, on nous donnerait la vraie raison de cet acharnement incessant contre la Syrie depuis plus d'un an : c'est le seul pays de la région qui s'en sort économiquement depuis que Bashar el assad a pris la relève de son père justement.

Et surtout, le plus insupportable pour les instances internationales, c'est que comme c'est un pays qui a longtemps fonctionné en autarcie, il est très faiblement endetté. Qui dit très faiblement endetté, dit très faiblement dépendant et pris à la gorge par les banques. Et qui dit moins dépendant des banques et des instances financières dit LIBRE. Ces dernieres ne veulent pas de pays libre, ils veulent des pays soumis, et donc tenus par les bourses, dans tous les sens du terme. Un pays libre est un pays dangereux qui risque de démontrer aux autres qu'il y a des systèmes économique alternatifs à celui qu'on nous impose depuis des décennies.

Le but est donc de renverser le régime, semer le chaos (comme vu dans tous les autres pays), tout anéantir (comme en Iraq dont on ne parle plus), et ensuite les charognards des finances peuvent venir proposer des tonnes et des tonnes de prêts pour la reconstruction. Ils veulent absolument soumettre tous les pays à cette dépendance financière privée.


***************************************************************************************
Français de coeur et d'adoption.
Adhérent Front National et Les Patriotes.
avatar
pomcaramel

Age : 39
Date de naissance : 31/07/1977
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Re: Syrie 1

Message par pomcaramel le Ven 8 Juin 2012 - 23:10

UnGarsDeLaMarine a écrit:
@pomcaramel a écrit:"En fait, tous ces printemps arabes ont été manipulés de l'intérieur par des forces externes et très aisées, la cible étant bien entendu l'installation de l'islam radical, la chasse aux chrétiens et par ricochet : appauvrir tous ces pays, les rendre invivables (charia, pendaisons, décapitations...) pour que la jeunesse "racaillisée" s'enfuit vers des cieux plus calmes (temporairement), à dessein d'islamiser l'occident et donc l'Europe. Voilà l'objectif final : rendre cette partie du globe invivable et économiquement morte, de façon à pousser tous ces gens vers l'Europe proche."

Je n'avais pas relu dans le détail avant de poster Embarassed
Mais là vous virez à la parano totale. Surprised




Laughing

Ce sont des opérations noires vieilles comme le monde. C'est connu, quand un pays ne va pas dans le sens que l'on souhaite, on le détruit. Mais pour le détruire, faut faire avaler une raison à la populace. Quoi de mieux que le sempiternel "il y a un monstre qui tue des chtis n'enfants là-bas quelle horreur, aaaaaah".

Et en Occident, où l'enfant a été couronné roi, et où les droits de l'homme sont la nouvelle religion qui a remplacé le christianisme (les deux ont leurs croisades au nom du Bien, comme on peut le voir), c'est la meilleure des raisons pour attaquer le régime récalcitrant. Et comme en Syrie, en France les médias ne sont pas libres non plus, ils reprennent TOUS, et je dis bien, TOUS, cette version des choses. Si les médias étaient vraiment libres, on nous donnerait la vraie raison de cet acharnement incessant contre la Syrie depuis plus d'un an : c'est le seul pays de la région qui s'en sort économiquement depuis que Bashar el assad a pris la relève de son père justement.

Et surtout, le plus insupportable pour les instances internationales, c'est que comme c'est un pays qui a longtemps fonctionné en autarcie, il est très faiblement endetté. Qui dit très faiblement endetté, dit très faiblement dépendant et pris à la gorge par les banques. Et qui dit moins dépendant des banques et des instances financières dit LIBRE. Ces dernieres ne veulent pas de pays libre, ils veulent des pays soumis, et donc tenus par les bourses, dans tous les sens du terme. Un pays libre est un pays dangereux qui risque de démontrer aux autres qu'il y a des systèmes économique alternatifs à celui qu'on nous impose depuis des décennies.

Le but est donc de renverser le régime, semer le chaos (comme vu dans tous les autres pays), tout anéantir (comme en Iraq dont on ne parle plus), et ensuite les charognards des finances peuvent venir proposer des tonnes et des tonnes de prêts pour la reconstruction. Ils veulent absolument soumettre tous les pays à cette dépendance financière privée.

:aplaudissement: ça me semble plus objéctif comme lécture...ce n'est que mon avis!
Attention a ne pas faire trop de "terrorisme intelléctuel "du con" Laughing
avatar
MARINICE

Age : 33
Date de naissance : 25/04/1984
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Re: Syrie 1

Message par MARINICE le Ven 8 Juin 2012 - 23:23

J'en sais un peu sur ce pays car j'ai encore une partie de ma famille là-bas.
Depuis que le fils a pris la relève du père, la situation économique s'est vraiment amélioré. Il y a encore une bonne partie de miséreux, mais beaucoup moins qu'avant. Le pays s'est libéralisé un peu, et a renoncé à son ancienne économique exclusivement socialiste et autarcique. Sans pour autant virer au libre-échangisme efferené. En fait la politique qu'applique le parti ba'as au pouvoir est la même politique qui est prôné par le FN en France. Ils font du patriotisme économique là-bas, ils ont lancé leur propre industrie nationale de l'automobile pour créer de l'emploi, et bien d'autres choses.

Sur le plan sociétal, le régime ba'as est nationaliste et laïc, la citoyenneté syrienne prime sur tout le reste, et c'est en ça qu'ils ont toujours combattu le communautarisme et l'intégrisme islamique. 10 % des Syriens sont chrétiens, et ce sont les derniers qui voudraient voir le régime chuter. Actuellement ils font partie intégrante de la vie politique et sociale, comme n'importe quel autre citoyen musulman. A Damas Noël et sa décoration sont affichés comme en France, les chrétiens ont une liberté de culte totale là-bas.

Sans compter l'émancipation des femmes.

C'est pour ça que la plupart des Syriens sont derrière leur président, même s'ils savent que c'est un dictateur, et que la Syrie est loin d'être démocratique (malgré une timide libéralisation politique du fils depuis 2000).

Ce n'est pas pour rien que Marine et le FN s'oppose à cette guerre, comme son père s'était opposé à la guerre contre l'Iraq en 1991. Car tout ce monde sait ce qu'il perd, et ce qu'il va trouver.


***************************************************************************************
Français de coeur et d'adoption.
Adhérent Front National et Les Patriotes.
avatar
Papounet

Age : 67
Date de naissance : 01/09/1949
Localisation : 84
Vierge Date d'inscription : 01/05/2012
Passion : Automobile, aviation, musique, histoire, informatique
Humeur : Du genre nounours, mais pas toujours commode ! :-)

Re: Syrie 1

Message par Papounet le Sam 9 Juin 2012 - 15:07

C'est toujours le même schéma que l'on retrouve depuis la fin des années 70.

D'abord l'Iran, et la chute du Shah. Ensuite, l'Irak, avec le déboulonnage de Saddam. Plus récemment, la Tunisie, l’Égypte et la Libye.

Le suivant sur la liste : la Syrie.

Alors, qu'on ne me dise pas qu'il n'y a aucune volonté politique là derrière. C'est du domaine de l'évidence.
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 1

Message par Jupiter le Sam 9 Juin 2012 - 15:24

UnGarsDeLaMarine a écrit:J'en sais un peu sur ce pays car j'ai encore une partie de ma famille là-bas.
Depuis que le fils a pris la relève du père, la situation économique s'est vraiment amélioré. Il y a encore une bonne partie de miséreux, mais beaucoup moins qu'avant. Le pays s'est libéralisé un peu, et a renoncé à son ancienne économique exclusivement socialiste et autarcique. Sans pour autant virer au libre-échangisme efferené. En fait la politique qu'applique le parti ba'as au pouvoir est la même politique qui est prôné par le FN en France. Ils font du patriotisme économique là-bas, ils ont lancé leur propre industrie nationale de l'automobile pour créer de l'emploi, et bien d'autres choses.

Sur le plan sociétal, le régime ba'as est nationaliste et laïc, la citoyenneté syrienne prime sur tout le reste, et c'est en ça qu'ils ont toujours combattu le communautarisme et l'intégrisme islamique. 10 % des Syriens sont chrétiens, et ce sont les derniers qui voudraient voir le régime chuter. Actuellement ils font partie intégrante de la vie politique et sociale, comme n'importe quel autre citoyen musulman. A Damas Noël et sa décoration sont affichés comme en France, les chrétiens ont une liberté de culte totale là-bas.

Sans compter l'émancipation des femmes.

C'est pour ça que la plupart des Syriens sont derrière leur président, même s'ils savent que c'est un dictateur, et que la Syrie est loin d'être démocratique (malgré une timide libéralisation politique du fils depuis 2000).

Ce n'est pas pour rien que Marine et le FN s'oppose à cette guerre, comme son père s'était opposé à la guerre contre l'Iraq en 1991. Car tout ce monde sait ce qu'il perd, et ce qu'il va trouver.

pancarte+1 J'ai d'excellents amis libanais qui tiennent exactement le même discours Wink


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
MARINICE

Age : 33
Date de naissance : 25/04/1984
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Re: Syrie 1

Message par MARINICE le Sam 9 Juin 2012 - 20:10

Oui Jupiter, car ils savent ce qu'est le chaos, et comment 35 ans après, on en ressort pas. Nous ne souhaitons pas qu'il arrive la même chose en France.

Et en Syrie, la France est très estimée. Les écoles françaises perdurent dans le temps, et sont souvent signes d'écoles "d'élites". C'était un ancien protectorat, comme le Liban, et la décolonisation s'est déroulée pacifiquement, d'où les bons rapports qui ont perduré, aussi bien au niveau politique, qu'au niveau de la population. La France ne doit pas salir son image en participant à cette guerre éventuelle, et gâcher tout cela.


***************************************************************************************
Français de coeur et d'adoption.
Adhérent Front National et Les Patriotes.
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 1

Message par Jupiter le Sam 9 Juin 2012 - 20:21

UnGarsDeLaMarine a écrit:Oui Jupiter, car ils savent ce qu'est le chaos, et comment 35 ans après, on en ressort pas. Nous ne souhaitons pas qu'il arrive la même chose en France.

Et en Syrie, la France est très estimée. Les écoles françaises perdurent dans le temps, et sont souvent signes d'écoles "d'élites". C'était un ancien protectorat, comme le Liban, et la décolonisation s'est déroulée pacifiquement, d'où les bons rapports qui ont perduré, aussi bien au niveau politique, qu'au niveau de la population. La France ne doit pas salir son image en participant à cette guerre éventuelle, et gâcher tout cela.

Nous sommes totalement en phase. Wink


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs

Age : 47
Date de naissance : 02/09/1969
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Re: Syrie 1

Message par Zabou18 le Sam 9 Juin 2012 - 20:26

J'avoue ne pas bien comprendre pour la Syrie.
Il faut que je m'y intéresse de plus près.
Je vais vous lire assidument.
avatar
MARINICE

Age : 33
Date de naissance : 25/04/1984
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Re: Syrie 1

Message par MARINICE le Sam 9 Juin 2012 - 20:31

@Zabou18 a écrit:J'avoue ne pas bien comprendre pour la Syrie.
Il faut que je m'y intéresse de plus près.
Je vais vous lire assidument.

Un des rares pays musulman à protéger les chrétiens et en compter dans ses plus hautes sphères. Un des rares pays musulman à ne pas imposer la charia mais des lois civiles. Un des rares pays musulman à combattre l'islamisme et les tribalismes. Etc, etc ... Nous n'avos pas besoin qu'un pays de ce genre s'écroule encore provoquant une progression de l'islamisme et une hausse de l'immigration (voir ce qu'il se passe en Iraq depuis 2003).


***************************************************************************************
Français de coeur et d'adoption.
Adhérent Front National et Les Patriotes.
avatar
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs

Age : 47
Date de naissance : 02/09/1969
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Re: Syrie 1

Message par Zabou18 le Sam 9 Juin 2012 - 20:34

Merci UGDLM. Il est clair, que nous n'avons rien a y faire.
avatar
MARINICE

Age : 33
Date de naissance : 25/04/1984
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Re: Syrie 1

Message par MARINICE le Sam 9 Juin 2012 - 20:36

@Zabou18 a écrit:Merci UGDLM. Il est clair, que nous n'avons rien a y faire.

Sans compter que c'est une des plus anciennes civilisations. Fais des recherches sur les Omeyyades par exemple. Et Damas est une des plus anciennes villes du monde.


***************************************************************************************
Français de coeur et d'adoption.
Adhérent Front National et Les Patriotes.
avatar
pomcaramel

Age : 39
Date de naissance : 31/07/1977
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Re: Syrie 1

Message par pomcaramel le Lun 11 Juin 2012 - 9:26

Lisez bien cet article....
Un coup d'état par la manipulation médiatique se préparerait pour renverser le régime en place...

http://french.irib.ir/analyses/articles/item/193937-syrie-un-coup-d-%C3%A9tat-m%C3%A9diatique-en-gestation-,-par-thierry-meyssan

avatar
jean

Date d'inscription : 03/06/2011

L’OTAN prépare une vaste opération d’intoxication

Message par jean le Mar 12 Juin 2012 - 22:24

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid


L’OTAN prépare une vaste opération d’intoxication


Des États membres de l’OTAN et du CCG préparent un coup d’État et un génocide sectaire en Syrie. Si vous voulez vous opposer à ces crimes, agissez dès maintenant : faites circuler cet article sur le Net et alertez vos élus.





Dans quelques jours, peut-être dès vendredi 15 juin à midi, les Syriens qui voudront regarder les chaînes nationales verront celles-ci remplacées sur leurs écrans par des télévisions créées par la CIA. Des images réalisées en studio montreront des massacres imputés au gouvernement, des manifestations populaires, des ministres et des généraux donnant leur démission, le président el-Assad prenant la fuite, les rebelles se rassemblant au cœur des grandes villes, et un nouveau gouvernement s’installant au palais présidentiel.

Cette opération, directement pilotée depuis Washington par Ben Rhodes, conseiller adjoint de sécurité nationale des États-Unis, vise à démoraliser les Syriens et à permettre un coup d’État. L’OTAN, qui se heurte au double veto de la Russie et de la Chine, parviendrait ainsi à conquérir la Syrie sans avoir à l’attaquer illégalement. Quel que soit le jugement que l’on porte sur les événements actuels en Syrie, un coup d’État mettrait fin à tout espoir de démocratisation.

Très officiellement, la Ligue arabe a demandé aux opérateurs satellitaires Arabsat et Nilesat de cesser la retransmission des médias syriens, publics et privés (Syria TV, Al-Ekbariya, Ad-Dounia, Cham TV etc.). Il existe un précédent, puisque la Ligue avait déjà œuvré à la censure de la télévision libyenne pour empêcher les dirigeants de la Jamahiriya de communiquer avec leur peuple. Il n’y a pas de réseau hertzien en Syrie où les télévisions sont exclusivement captées par satellite. Mais cette coupure ne laissera pas les écrans noirs.

En effet, cette décision publique n’est que la partie émergée de l’iceberg. Selon nos informations plusieurs réunions internationales ont été organisées cette semaine pour coordonner l’opération d’intoxication. Les deux premières, d’ordre technique, se sont tenues à Doha (Qatar), la troisième, politique, s’est tenue à Riyad (Arabie saoudite).

Une première réunion a rassemblé les officiers de guerre psychologique « embedded » dans quelques chaînes satellitaires, dont Al-Arabiya, Al-Jazeera, BBC, CNN, Fox, France 24, Future TV, MTV — On sait que depuis 1998 des officiers de l’United States Army’s Psychological Operations Unit (PSYOP) ont été incorporés dans la rédaction de CNN ; depuis, cette pratique a été étendue par l’OTAN à d’autres stations stratégiques—. Ils ont rédigé à l’avance de fausses informations, selon un « storytelling » élaboré par l’équipe de Ben Rhodes à la Maison-Blanche. Une procédure de validation réciproque a été mise au point, chaque média devant citer les mensonges des autres pour les rendre crédibles aux yeux des téléspectateurs. Les participants ont également décidé de ne pas uniquement réquisitionner les chaînes de la CIA pour la Syrie et le Liban (Barada, Future TV, MTV, Orient News, Syria Chaab, Syria Alghad), mais aussi une quarantaine de chaînes religieuses wahhabites qui appelleront au massacre confessionnel au cri de « Les chrétiens à Beyrouth, les alaouites au tombeau ! »

Le second meeting réunissait des ingénieurs et des réalisateurs pour planifier la fabrication d’images de fiction, mêlant une partie en studio à ciel ouvert et une partie d’images de synthèse. Des studios ont été aménagés durant les dernières semaines en Arabie saoudite pour reconstituer les deux palais présidentiels syriens et les principales places de Damas, Alep et Homs. Il existait déjà des studios de ce type à Doha, mais ils étaient insuffisants.

La troisième réunion regroupait le général James B. Smith, ambassadeur des États-Unis, un représentant du Royaume-Uni, et le prince Bandar Bin Sultan (que le président George Bush père désignait comme son fils adoptif, au point que la presse états-unienne l’a surnommé « Bandar Bush »). Il s’agissait de coordonner l’action des médias et celle de « l’Armée syrienne libre » dont les mercenaires du prince Bandar forment le gros des effectifs.

L’opération qui était en gestation depuis des mois a été précipitée par le Conseil de sécurité nationale des États-Unis après que le président Poutine ait notifié à la Maison-Blanche que la Russie s’opposerait par la force à toute intervention militaire illégale de l’OTAN en Syrie.

Cette opération comprend deux volets simultanés : d’une part déverser de fausses informations et d’autre part censurer toute possibilité d’y répondre.

Le fait d’interdire des TV satellitaires pour conduire une guerre n’est pas nouveau. Ainsi, sous la pression d’Israël, les États-Unis et l’Union européenne ont successivement interdit des chaînes libanaise, palestiniennes, irakiennes, libyennes, et iraniennes. Aucune censure n’a été effectuée envers des chaînes satellitaires provenant d’autres régions du monde.

La diffusion de fausses nouvelles, n’est pas non plus une première. Cependant, quatre pas significatifs ont été franchis dans l’art de la propagande au cours de la dernière décennie.
• En 1994, une station de musique pop, la Radio libre des Mille Collines (RTML) a donné le signal du génocide rwandais en appelant à « Tuer les cafards ! ».
• En 2001, l’OTAN a utilisé des médias pour imposer une interprétation des attentats du 11-Septembre et justifier les attaques de l’Afghanistan et de l’Irak. À l’époque déjà, c’est Ben Rhodes qui avait été chargé par l’administration Bush de rédiger le rapport de la Commission Kean/Hamilton sur les attentats.
• En 2002, la CIA a utilisé cinq chaînes, Televen, Globovision, Meridiano, ValeTV et CMT, pour faire accroire que des manifestations monstres avaient contraint le président élu du Venezuela, Hugo Chavez, à démissionner, alors qu’il venait d’être victime d’un coup d’État militaire.
• En 2011, France 24 faisait de facto office de ministère de l’Information du Conseil national libyen, avec qui il était lié par contrat. Lors de la bataille de Tripoli, l’OTAN a fait réaliser en studio et diffuser par Al-Jazeera et Al-Arabiya des images des rebelles libyens entrant sur la place centrale de la capitale, alors qu’ils étaient encore loin de la ville, de sorte que les habitants, persuadés que la guerre était perdue, cessèrent toute résistance.

Désormais, des médias ne se contentent plus de soutenir la guerre, ils la font.

Ce dispositif viole des principes de base du droit international, à commencer par l’article 19 de laDéclaration universelle des Droits de l’homme relatif au fait « de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit ». Surtout, il viole les résolutions de l’Assemblée générale des Nations-Unies, adoptées au lendemain de la Seconde Guerre mondiale pour prévenir les guerres. Les résolutions 110, 381 et 819interdisent « les obstacles au libre-échange des informations et des idées » (en l’occurrence la coupures des chaînes syriennes) et « la propagande de nature à provoquer ou encourager toute menace à la paix, rupture de la paix, ou tout acte d’agression ». En droit, la propagande de guerre est un crime contre la paix, le plus grave des crimes, puisqu’il rend possible les crimes de guerre et les génocides.




***************************************************************************************
Parler de liberté n’a de sens qu’à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu’ils n’ont pas envie d’entendre.

George Orwell

« Il est plus difficile de désintégrer une croyance qu'un atome »
( Albert Einstein)
avatar
Cesar14

Age : 50
Date de naissance : 19/04/1967
Localisation : Marseille
Bélier Date d'inscription : 09/12/2011
Passion : Rugby

Re: Syrie 1

Message par Cesar14 le Mer 13 Juin 2012 - 8:54

L'armée syrienne utilise des enfants comme "boucliers humains", selon l'ONU

Les Nations unies dénoncent le gouvernement syrien comme l'un des pires sur sa liste annuelle "de la honte".
Des soldats syriens ont torturé et exécuté sommairement des enfants, et se sont servi de certains d'entre eux âgés d'à peine huit ans comme de "boucliers humains" au cours de leurs opérations contre les rebelles, a accusé un rapport de l'ONU publié mardi. Les Nations unies y dénoncent le gouvernement syrien comme l'un des pires sur sa liste annuelle "de la honte" où figurent les protagonistes des pays en conflit où les enfants sont tués, torturés et forcés à combattre.
"J'ai rarement vu autant de brutalités contre les enfants qu'en Syrie, où les filles et les garçons sont emprisonnés, torturés, exécutés et utilisés comme boucliers humains", a déclaré à l'AFP Radhika Coomaraswamy, représentante spéciale de l'ONU pour les enfants dans les conflits armés, avant la sortie du rapport.
Le rapport sur "les enfants dans les conflits armés" publié mardi cite à l'appui les circonstances d'une opération de quatre jours déclenchée le 9 mars par les forces loyalistes - armée, services de renseignement et milice Shabiha - contre le village d'Ayn l'Arouz (province d'Idlib). Les troupes gouvernementales ont raflé des dizaines de garçons âgés de huit à treize ans avant d'attaquer le village, selon le rapport.
Ces enfants ont été ensuite "utilisés par des soldats et des miliciens comme boucliers humains, placés devant les vitres des autocars transportant les militaires pour pénétrer dans le village lors de l'assaut". Parmi les 11 morts du premier jour de combats ont figuré trois garçons de 15 à 17 ans. Trente-quatre autres personnes, dont deux garçons de 14 et 16 ans et une fillette de neuf ans, ont été capturés. "Le village fut finalement incendié et quatre des 34 prisonniers ont été abattus par balles et brûlés, notamment les deux (...) Lire la suite sur LePoint.fr
(Source)


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Liste des abattoirs conventionnels (ni halal ni casher) en France métropolitaine (deuxième adresse après le retrait en ligne de la première.
avatar
pomcaramel

Age : 39
Date de naissance : 31/07/1977
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Re: Syrie 1

Message par pomcaramel le Mer 13 Juin 2012 - 9:56

@Cesar14 a écrit:
L'armée syrienne utilise des enfants comme "boucliers humains", selon l'ONU

Les Nations unies dénoncent le gouvernement syrien comme l'un des pires sur sa liste annuelle "de la honte".
Des soldats syriens ont torturé et exécuté sommairement des enfants, et se sont servi de certains d'entre eux âgés d'à peine huit ans comme de "boucliers humains" au cours de leurs opérations contre les rebelles, a accusé un rapport de l'ONU publié mardi. Les Nations unies y dénoncent le gouvernement syrien comme l'un des pires sur sa liste annuelle "de la honte" où figurent les protagonistes des pays en conflit où les enfants sont tués, torturés et forcés à combattre.
"J'ai rarement vu autant de brutalités contre les enfants qu'en Syrie, où les filles et les garçons sont emprisonnés, torturés, exécutés et utilisés comme boucliers humains", a déclaré à l'AFP Radhika Coomaraswamy, représentante spéciale de l'ONU pour les enfants dans les conflits armés, avant la sortie du rapport.
Le rapport sur "les enfants dans les conflits armés" publié mardi cite à l'appui les circonstances d'une opération de quatre jours déclenchée le 9 mars par les forces loyalistes - armée, services de renseignement et milice Shabiha - contre le village d'Ayn l'Arouz (province d'Idlib). Les troupes gouvernementales ont raflé des dizaines de garçons âgés de huit à treize ans avant d'attaquer le village, selon le rapport.
Ces enfants ont été ensuite "utilisés par des soldats et des miliciens comme boucliers humains, placés devant les vitres des autocars transportant les militaires pour pénétrer dans le village lors de l'assaut". Parmi les 11 morts du premier jour de combats ont figuré trois garçons de 15 à 17 ans. Trente-quatre autres personnes, dont deux garçons de 14 et 16 ans et une fillette de neuf ans, ont été capturés. "Le village fut finalement incendié et quatre des 34 prisonniers ont été abattus par balles et brûlés, notamment les deux (...) Lire la suite sur LePoint.fr
(Source)

La propagande à son comble.....ne relayez pas ces informations qui servent uniquement à justifier la chute du régime syrien....
Si vous croyez ce genre d'information, c'est que vous n'avez rien compris...
avatar
MARINICE

Age : 33
Date de naissance : 25/04/1984
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Re: Syrie 1

Message par MARINICE le Mer 13 Juin 2012 - 13:56

@pomcaramel a écrit:
La propagande à son comble.....ne relayez pas ces informations qui servent uniquement à justifier la chute du régime syrien....
Si vous croyez ce genre d'information, c'est que vous n'avez rien compris...

Le seul malheur c'est que la plupart des gens n'ont effectivement rien compris. Difficile de lutter contre les médias de masse du monde entier, et le lobby qui n'existe pas.


***************************************************************************************
Français de coeur et d'adoption.
Adhérent Front National et Les Patriotes.

Contenu sponsorisé

Re: Syrie 1

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 22 Juil 2017 - 4:51