www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Syrie 1

Partagez

kabout

Date d'inscription : 20/02/2015

Re: Syrie 1

Message par kabout le Jeu 15 Oct 2015 - 8:01

@pipilleetjeannot a écrit:Moscou a entamé une opération militaire en Syrie, pendant que les hommes politiques américains rêvaient de destituer le président syrien Bachar el-Assad et de renforcer l’opposition modérée, tout en considérant la Russie comme un "hôte indésirable" dans la région.



Syrie: les USA pris de court par l'efficacité russe



"Il est probable que les efforts conjoints de la Russie et des Etats-Unis ne porteront pas de fruits. Toujours est-il que les intérêts des deux pays coïncident en Syrie, ce qui donne l'espoir de gérer le conflit syrien", insistent les journalistes.

D'après le quotidien, "les fonctionnaires américains doivent cesser de taper du poing sur la table à cause de l'implication russe dans le conflit syrien, comprendre que la guerre froide appartient au passé et qu'il est grand temps de se mettre à la gestion des affaires d'Etat".


Je l'avais notifié plus haut dans ce sujet. C'est bien ce que je me disais, les Américains ont certainement " leurs plans chamboulés " dans cette histoire en Syrie, vu la rapidité et l'efficacité de l'armée russe à faire le ménage. Ils n'avaient peut-être pas prévu ce scénario !!

navarre

Age : 78
Date de naissance : 08/09/1939
Vierge Date d'inscription : 18/07/2015
Passion : bridge

Poutine...comme affelou..2 pour 1..

Message par navarre le Jeu 15 Oct 2015 - 8:57

Bravo Poutine...
Une seule et même médaille...
Face = la prévention avant l'action. Un vrai chef d'ETAT : gouverner c'est prévoir.
Pile = Un vrai chef d'Armée = savoir qui soutenir et bien cibler = efficacité assurée...
 
Comme AFFLELOU, 2 chefs en un seul et même homme.

 Après  l'entretien de Philippe de Villiers avec Poutine, Philippe de Villiers (homme à la pensée libre) aurait fait entendre  qu'il échangerait volontiers 1 Poutine contre plusieurs Hollande, tant la vision de Poutine à défendre l'intérêt de son PAYS et tant l'amour qu'il porte à son pays l'ont impressionné.
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

EN DIRECT : Daesh recule en Syrie, une batterie de missiles détruite

Message par Jupiter le Jeu 15 Oct 2015 - 19:22

EN DIRECT : Daesh recule en Syrie, joie une batterie de missiles détruite

Depuis le 30 septembre, l’armée de l’air russe mène son opération militaire visant les positions de Daesh en Syrie à la demande des autorités de Damas. C’est de la base aérienne russe à Lattaquié que les avions décollent pour frapper les terroristes.

Le chef du groupe terroriste Ahrar ash-Sham, Abou Bakr ach-Chichani, a été abattu dans la province syrienne de Homs suites aux frappes aériennes russes, a fait savoir une source syrienne militaire à l’agence de presse russe RIA Novosti.
«Le 14 octobre, l’ensemble d’un groupe de terroristes, qui avait à sa tête le ressortissant tchétchène Abou Bakr ach-Chichani, a été éliminé dans une frappe de l’aviation russe au-dessus de la province de Homs», a déclaré la source.

Ahrar ash-Sham est l’un des plus grands groupes terroristes de la coalition militaire syrienne Jaish al Fatah qui a pris part à la prise des villes d’Ariha, d’Idleb et de Jisr al-Choughour au printemps 2015. Les terroristes ont effectué de nombreuses décapitations massives de la population locale.

La Russie et Israël ont instauré une ligne de communication directe pour éviter que des incidents ne surviennent dans l’espace aérien syrien, a rapporté le ministère russe de la Défense. Il y a eu des «entraînements» pour que les états-majors de deux pays se familiarisent avec cette «ligne directe», a ajouté le ministère russe.

Des avions de combat ont détruit une batterie de missiles sol-air que l’Etat islamique avait prise à l’armée syrienne, rapporte le ministère russe de la Défense.
Un bombardier SU-34 russe a détruit une batterie de défense aérienne à courte portée dans la ville de Douma près de Damas, a annoncé aux journalistes le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konachenkov.


Le SU-34 a largué une bombe de précision KAB-500 sur un abri en béton où la batterie antiaérienne était cachée, a détruisant l’arme et le bâtiment, a ajouté le haut responsable russe.

Le lanceur mobile Osa est équipé de six missiles sol-air à courte portée qui doivent protéger les troupes terrestres des avions de l’ennemi.


Au total, 33 cibles ont été détruites au cours de la journée, a fait savoir Igor Konachenkov.

Le ministère russe de la Défense a diffusé une vidéo montrant des avions russes Su-30 et Su-25 décollant de leur base dans la province de Lattaquié pour bombarder ensuite des cibles terroristes en Syrie.


Au cours des dernières 24 heures, les avions de chasse russes ont effectué 41 sorties ciblant 40 objets du groupement terroriste Daesh (Etat islamique) dans les provinces syriennes d'Alep, de Lattaquié, d’Idlib, de Hama et de Deir ez-Zor. C’est ce qu’a annoncé mercredi le représentant de la défense russe Igor Konachenkov.


«Dans les provinces de Hama et de Lattaquié, les bombardiers Su-24 ont anéanti les entrepôts de munitions des terroristes. Aux environs de la ville de Deir ez-Zor, ils ont détruit un centre de commandement d’une importante unité de Daesh», a déclaré le responsable.


Il a encore fait savoir que les avions russes avaient aussi touché les ateliers de fabrication des armements pour les kamikazes.

Dans ces ateliers, situés près de la ville d’Alep, les terroristes fabriquaient des voitures piégés, qui sont utilisées pour perpétrer des actes terroristes dans les villes syriennes et contre l’armée gouvernementale, a expliqué le général.
En plus, dans la même région, des ateliers de réparation en charge des matériels blindés, des mitrailleuses et des batteries sol-air, ainsi qu’une base d’entraînement pour la pose de mines des combattants de Daesh ont été touchés.

«Aux environs de la localité de Huraytan, un bombardier Su-25SM a frappé un entrepôt d’armement et site de stockage de produits pétroliers de Daesh. Une frappe chirurgicale a complètement détruits toutes ces installations», a déclaré Igor Konachenkov.
«Une nouvelle source de ravitaillement en munition des terroristes dans la province d‘Alep a été détruite suite aux frappes aériennes russes», a en plus noté Igor Konachenkov.


https://francais.rt.com/international/7733-russie-porte-frappes-daesh


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Re: Syrie 1

Message par Blanche d'Issy le Jeu 15 Oct 2015 - 19:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


***************************************************************************************
blanche@partisansmarine.com
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 1

Message par Jupiter le Jeu 15 Oct 2015 - 19:42

Syrie: l'armée russe dévoile sa puissance

Les responsables politiques et militaires occidentaux sont impressionnés par le matériel de guerre que Moscou utilise actuellement en Syrie et par la rapidité avec laquelle il a été déployé sur le terrain.

Les raids de l'aviation russe en Syrie ont montré le potentiel militaire accru de Moscou, estime le New York Times.

"Deux semaines de frappes aériennes en Syrie ont permis aux services de renseignements et aux responsables militaires occidentaux de se faire une idée plus précise des changements survenus dans les forces armées russes", écrit le journal, soulignant la capacité de Moscou à "mener des opérations bien au-delà de ses frontières".

Le quotidien rappelle que depuis deux semaines, les aéronefs russes engagés en Syrie effectuent autant de frappes en un jour que les avions de la coalition dirigée par les Etats-Unis en un mois.

Le journal affirme également que l'opération en Syrie "a permis aux responsables politiques et aux analystes de mieux évaluer le parcours d'une armée qui pendant le quart de siècle écoulé depuis l'effondrement de l'Union soviétique a été considérée comme une force en décomposition, insignifiante, gênée par un matériel vieillissant et corrompue à tel point qu'elle présentait un faible danger à l'extérieur de ses frontières".

Depuis, les forces russes ont réalisé des progrès qui vont au-delà de nouvelles armes, comme en témoigne le niveau accru de professionnalisme des combattants, constate le New York Times. Il a fallu trois semaines à la Russie pour préparer ses principales opérations sur la base aérienne de Lattaquié, déployant à cet effet plus de quatre douzaines d'avions et d'hélicoptères, des dizaines de chars et de véhicules blindés, des lance-roquettes et des pièces d'artillerie, des systèmes de défense anti-aériens et des logements mobiles pour 2.000 hommes. Il s'agit du déploiement militaire le plus important réalisé par Moscou au Proche-Orient depuis l'envoi de troupes soviétiques en Egypte dans les années 1970, indique le journal.

"Pour le moment, l'attention de la Russie est concentrée principalement sur une opération aérienne avec quelque 600 fusiliers marins déployés sur le terrains pour protéger la base aérienne de Lattaquié. Vladimir Poutine a exclu l'idée d'envoyer des troupes au sol pour aider les Syriens", rapporte le journal.

http://fr.sputniknews.com/international/20151015/1018858206/russie-deploiement-forces-armees-syrie.html#ixzz3oewsT3S7


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Syrie 1

Message par kabout le Jeu 15 Oct 2015 - 20:07

Enfin de l'action !!!!!!!!! Hollande avec ses 3 avions doit pleurer, gnéééé gnééééé.
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 1

Message par Jupiter le Ven 16 Oct 2015 - 13:54

EN DIRECT : La marine russe peut frapper les positions de Daesh n’importe quand

Depuis le 30 septembre, l’armée de l’air russe mène son opération militaire visant les positions de Daesh en Syrie à la demande des autorités de Damas. C’est de la base aérienne russe à Lattaquié que les avions décollent pour frapper les terroristes.

La Russie est capable de bombarder les positions des combattants de l’EI en Syrie depuis leurs navires basés en Méditerranée au moment où le commandement le décide, a fait savoir le général russe vendredi.

«Notre formation maritime en Méditerranée est majoritairement utilisée à des fins de ravitaillement. Mais pour assurer que nos lignes d’approvisionnement ne sont pas à découvert, nous disposons également d’un groupe de navires de guerre. Ce groupe assure une protection antiaérienne pour notre base [à Tartous]», a indiqué le général Andreï Kartapolov de l'Etat-major des forces russes, vendredi dans son interview à Komsomolskaya Pravda.

https://francais.rt.com/international/7733-russie-porte-frappes-daesh


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 1

Message par Jupiter le Ven 16 Oct 2015 - 15:16

Syrie: l'armée gouvernementale lance une offensive au sud d'Alep

L'armée syrienne a engagé une offensive contre les terroristes dans la province d'Alep.

Fortes du soutien de l'aviation russe, les troupes gouvernementales syriennes et leurs alliés ont attaqué vendredi les positions des rebelles anti-Assad au sud de la ville d'Alep, rapporte l'agence Reuters, citant une source progouvernementale en Syrie et l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) basé à Londres.

Selon la source, l'offensive a commencé dans le sud de la province d'Alep. Le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane, a pour sa part fait état d'affrontements violents entre l'armée syrienne et les terroristes à Djebel al-Zana, à environ 12 kilomètres au sud de la ville d'Alep. L'aviation russe a frappé des cibles situées près de la route principale reliant Alep à Damas, a ajouté Rami Abdel Rahmane.

L'offensive de l'armée syrienne a été soutenue par des centaines de militaires iraniens et de combattants du mouvement libanais Hezbollah, a annoncé à Reuters une source militaire syrienne haut placée.

"Il s'agit là de la bataille promise", a-t-il déclaré, soulignant que le noyau du groupe d'attaque était constitué par des soldats syriens.

L'armée syrienne lance une offensive d'envergure

A l'heure actuelle, la situation dans la province d'Alep et son chef-lieu, la ville la plus peuplée de Syrie, demeure incertaine. L'armée gouvernementale y fait face aux groupes rebelles liés à Al-Qaïda, dont le Front al-Nosra, ainsi qu'à l'organisation Etat islamique. En deux ans de combats, aucun des belligérants n'a remporté de succès militaires.

Jeudi matin, l'armée syrienne soutenue par l'aviation russe et les combattants du Hezbollah a engagé une offensive au nord de Homs. La semaine dernière, les troupes gouvernementales appuyées par les forces aérospatiales russes avait chassé l'ennemi de plusieurs localités dans la province de Hama.

http://fr.sputniknews.com/international/20151016/1018882334/syrie-armee-offensive-terroristes-alep.html#ixzz3ojiNJZaw


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 1

Message par Jupiter le Ven 16 Oct 2015 - 16:16

EN DIRECT : Daesh forcé de se réorganiser suite aux frappes russes en Syrie

Suite aux frappes russes, l’infrastructure des terroristes a été gravement endommagée dans les provinces syriennes d’Idlib, d’Alep, de Homs et dans les régions nord de celle de Lattaquié, a fait savoir vendredi aux journalistes le représentant de la Défense russe Andreï Kartapolov.

Vu que l’aviation russe a détruit ces derniers jours plusieurs cibles importantes des terroristes, ces derniers ont renoncé à la construction de grands entrepôts réunissant les combustibles, l’armement et les munitions.
«Les combattants décentralisent leurs forces, en tentant de s’abriter dans les forêts et les montagnes difficiles d’accès, et dans les zones peuplées par les civils», a annoncé le responsable.
Les cas de désertion sont pourtant de plus en plus fréquents au sein des djihadistes, qui «fuient en masse» les rangs des combattants.
«La majorité de leurs forces armées sont démoralisées. Le mécontentement envers les commandants se fait entendre au sein des terroristes, avec des cas ponctuels de désobéissance aux ordres», a précisé Andreï Kartapolov.

https://francais.rt.com/international/7733-russie-porte-frappes-daesh


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Froan Vamed

Age : 20
Date de naissance : 28/03/1997
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Re: Syrie 1

Message par Froan Vamed le Ven 16 Oct 2015 - 20:44

:aplaudissement:
avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Syrie 1

Message par ano le Sam 17 Oct 2015 - 9:22


Syrie: deux mille combattants iraniens prennent part à la bataille d'Alep
le figaro, le 16 octobre 2015
(Source)


L'offensive, qui a commencé ce vendredi, est menée par les forces de Bachar el-Assad appuyées par des groupes affiliés à Téhéran et soutenues par les avions russes. C'est la première fois que des Iraniens sont impliqués à cette échelle dans le conflit.

« La bataille promise » a commencé dans le sud-est d'Alep, indique une source militaire syrienne haut placée. Cette offensive menée par une alliance de combattants du pouvoir syrien, des Iraniens et par le Hezbollah a débuté ce vendredi dans le sud de la ville, avec le soutien des frappes aériennes russes. Ainsi, jusqu'à 2.000 Iraniens, ou forces soutenues par l'Iran, participent à cette bataille contre les groupes rebelles, a indiqué un responsable américain. Ils sont bien moins nombreux que les forces militaires de Bachar el-Assad mais c'est la première fois que des Iraniens sont impliqués à cette échelle dans la guerre en Syrie.

Les combattants qui prennent part à cette bataille d'Alep peuvent appartenir à des forces iraniennes comme les Gardiens de la Révolution, à des groupes financés par Téhéran, comme le Hezbollah libanais, ou à des groupes de combattants irakiens, a expliqué le responsable américain. De son côté, l'Iran confirme avoir envoyé des armes et des conseillers militaires pour soutenir son allié Assad, mais a nié avoir fourni des troupes au sol, rapporte le quotidien Haaretz. Les médias iraniens ont toutefois rapporté, la semaine dernière, les décès en Syrie de trois officiers des gardiens de la révolution de l'Iran.

L'offensive militaire aurait été minutieusement préparée. Selon un responsable américain, les forces russes aident le régime du président syrien à mener deux offensives visant à « prendre en tenaille » les groupes rebelles dans les provinces centrales de Homs et Hama. Parallèlement, les Iraniens et leurs groupes affiliés aident les forces syriennes à ouvrir un nouveau front près d'Alep, a-t-il dit. « Nos forces sont (maintenant) plus déterminé à rétablir la sécurité et la stabilité de notre pays », a déclaré l'armée du pouvoir syrien, indique Haaretz. Quant au Hezbollah, qui a soutenu Assad dans plusieurs batailles pendant la guerre civile, il a déclaré que l'armée mène une « grande opération militaire », avec le soutien d'avions russes et syriens, sur un front d'au moins 10 miles (15 km) de large du sud-ouest au sud-est d'Alep.

Bombardements russes

La prise de cette ville est particulièrement stratégique. Alep, un centre industriel et commercial près de la frontière avec la Turquie, est la ville la plus peuplée de Syrie avec toujours près de 2 millions de personnes. L'armée gouvernementale y fait face aux groupes rebelles, dont certains sont liés à Al-Qaïda, dont le Front al-Nosra, ou à l'organisation Etat islamique (EI). En deux ans de combats, aucun des belligérants n'a remporté de succès militaires.

« Bien des choses qui se passent en ce moment trouvent leur origine dans le voyage à Moscou, cet été, du général iranien Souleimani », qui a permis de préparer l'offensive concertée actuellement en cours, a indiqué cette source. La presse américaine et russe avait rapporté, en août, la visite à Moscou du général Souleimani, le chef de la force Qods, chargée des opérations extérieures des Gardiens de la Révolution. Le secrétaire d'Etat américain John Kerry avait exprimé ses « inquiétudes », mais Moscou avait démenti.

Les forces russes mènent depuis le 30 septembre des bombardements aériens en Syrie. Moscou affirme viser le groupe Etat islamique, mais Washington accuse la Russie de vouloir surtout soutenir l'offensive syrienne contre les rebelles opposés à Bachar el-Assad.

Depuis le début de la guerre civile, en 2011, entre 230.000 et 320.000 personnes ont trouvé la mort et 4 millions auraient quitté le territoire.
avatar
sakura FN

Age : 17
Date de naissance : 01/01/2000
Localisation : AILLEURS...
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

Re: Syrie 1

Message par sakura FN le Sam 17 Oct 2015 - 10:45

MERCI Jupiter... bisou
Vous nous apportez des nouvelles qui nous rendent heureux ... joie
VIVE POUTINE ET VIVE LES RUSSES. !!!

- biglove
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Syrie 1

Message par kabout le Sam 17 Oct 2015 - 13:14

oui c'est vrai,car avec nos "journalistes" en France l'ont sait pas grand chose.
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 1

Message par Jupiter le Dim 18 Oct 2015 - 10:11

Syrie : nouvelle contre-attaque surprise au Sud d’Alep, les lignes jihadistes pulvérisées

La contre offensive contre les forces jihadistes en Syrie se poursuit. Dans la matinée d’hier et aujourd’hui, les forces syriennes et des éléments du Hezbollah, appuyés par la force aérienne russe, ont percé les lignes islamistes au Sud-Est d’Alep, forçant les bandes armées à engager leurs réserves. Il s’agit de la cinquième grande opération en trois semaines, après le Nord d’Hama, le Nord-Est de Lattaquié, la poche Homs-Hama et la banlieue Nord-Est de Damas. Il faut s’attendre à d’autres attaques du même type dans les jours à venir.



Décollage des Su-24M2

Selon le porte-parole du ministère russe de la Défense, le général Igor Konaskenkov, jeudi un avion de reconnaissance de haute altitude, un Il-22M1, a repéré, grâce à son équipement embarqué SIGINT, l’empreinte électromagnétique de l’émetteur radar d’un système de missiles sol-air de type Osa-AKM (9K33M3, SA-8b Gecko en code OTAN). Les coordonnées de son emplacement correspondaient à un territoire contrôlé par l’EI (source).

Cette semaine déjà, les Su-34 ont détruit un autre Osa-M dans la banlieue Nord-Est de Damas, un engin capturé aux forces syriennes il y a plusieurs mois. Ce système peut aussi venir de Jordanie et ses servants peuvent avoir été formés en Jordanie ou en Turquie.

Et des renforts russes continuent d’arriver : deux bâtiments de transport de troupes et de matériels de la marine de guerre russe (VMF) de type Project 1171 Tapir (Alligator en code OTAN) viennent d’être aperçus franchissant le détroit du Bosphore. Selon les observations, ils transporteraient du matériel lourd, sans doute des chars et des blindés. La semaine dernière, dans le port de Novorossiysk, plusieurs T-72B1V et des BMP-2 couleurs sable étaient en attente d’embarquement.

Il y aurait quelque 7.000 jihadistes salafistes issus des anciennes républiques soviétiques qui combattraient en Syrie dans les rangs de Daech, d’al-Nosra ou d’autres formations extrémistes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Quai d’Orsay, à Paris, est en deuil : ceux qui « font du bon boulot » (dixit Laurent Fabius) ont été une fois de plus injustement et durement frappés par les méchants avions russes du vilain Poutine. Abdul Mohsen Abdallah Ibrahim al-Charekh, dit Sanafi al-Nasr, un Saoudien appartenant à la chaine de commandement d’al-Qaïda, a été tué jeudi dans un raid aérien russe près de la ville syrienne de Dana (au Nord d’Idlib, 38 km à l’Ouest d’Alep), avec un autre Saoudien, Abdul Malik al Jazrawi, et un Marocain, Abu Yasir al Maghrebi, tous deux membres du commandement opérationnel d’al-Nosra, filiale locale d’al-Qaïda considérée comme appartenant aux « rebelles modérés » par les chancelleries occidentales.

Percée syrienne au Sud d’Alep





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contre-offensive au Sud d’Alep hier matin

A 10 heures (heure locale), ce vendredi matin, la 4e division blindée de l’Armée arabe syrienne (AAS), en coordination avec des éléments du Hezbollah, des Forces de défense nationale et du bataillon « Baas », ont lancé une attaque surprise au Sud d’Alep en direction de l’Ouest.

Cette attaque semble destinée à empêcher le repli des forces jihadistes qui reculent au Nord de la plaine d’al-Ghab et au Nord d’Hama. Les bandes armées islamistes sont maintenant obligées d’engager leurs réserves en première ligne afin de ne pas risquer d’être rapidement débordées sur leurs arrières. L’opération au Sud de la base aérienne de Kuweires en début de semaine était donc destinée à sécuriser cette manœuvre de contournement du front Hama-Idlib-al-Ghab par le Nord-Est, tout en coupant une artère logistique importante à Daech. Dans ce contexte, il semble assez probable que nous verrons bientôt une autre grande attaque contre les régions d’Hama et d’Idlib.


T-72A et BMP-1 de la 4e division blindée, une des meilleures de l’Armée arabe syrienne.

Il semblerait qu’au moins quatre bases logistiques et de commandement des islamistes du Jabhat al-Shamiyah (Front du Levant), d’Ahrar Ash-Sham et de l’Armée syrienne libre aient été prises d’assaut, les assaillants infligeant aux forces jihadistes des pertes sévères. Cette progression a pu être réalisée grâce à l’appui aérien russe : au moins 6 raids ont été notés sur zone hier matin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hier soir, la progression se poursuivait en direction du Sud-Ouest, avec l’appui toujours très présent des forces aériennes russes.

Lance-roquettes multiples de 107 mm type 63 (chinois) du Faylaq Al-Sham (Légion Sham) dans le secteur d’Alep


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T-55 du Hezbollah irakien (Harakat al-Nujaba) équipé d’un télémètre

Ce matin, nous avons reçu confirmation que les détachements du Hezbollah (y compris irakien, le Harakat al-Nujaba), appuyés par l’aviation russe, avaient littéralement décimé les groupes armés d’Ahrar Ash-Sham, du Liwaa Suqur al-Sham, de l’Armée syrienne libre (ASL) et du Jabhat al-Nosra dans le Sud du secteur d’Alep.
Les forces de la 4e division blindée sont entrées en fin de matinée dans l’agglomération d’al-Shughaydilah, approchant de la ville d’Hadhar qui se trouve a environ 12 km à l’Est de la voie stratégique M5. Une avancée qui cause inévitablement un problème grave pour les groupes armés islamistes en raison de la proximité de leurs principales bases et de leurs moyens logistiques de 2e et de 3e échelons. Même dans les réseaux sociaux anti-syriens, le pessimisme semble avoir pris le dessus : leurs combattants sont en train de perdre beaucoup de terrain. A la mi-journée, Hadlar était atteinte par les forces loyalistes et en milieu d’après-midi la M5 était en vue.
Des renforts en provenance d’Idlib, plus à l’Ouest s’étaient pourtant portés en direction d’Hadhar, de nuit, dont l’unité « Sultan Murad » équipée de systèmes TOW. Car désormais, les unités antichars de l’ASL (ou des bandes assimilées) équipées de systèmes antichars TOW et formées par la CIA, ont été officiellement intégrées aux kateabats d’al-Nosra. C’est le cas de la Division 30 qui opère à Alep pour l’ASL et qui a remis à al-Nosra la plupart de ses postes de tirs TOW avec servants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Certains T-72 de la 4e division sont équipés du nouveau système antimissile russe Shtora-1. Les versions B avaient déjà pour la plupart les briques « Kontakt-1 » fixées sur le blindage (versions BV et B1V, le « 1 » signifiant sans capacité de tir missile), mais les modèles de missiles antichars TOW en version 2A (à charge tandem) fournis par les Américains permettent de percer les blindages additionnels de type Kontakt. La Russie dispose désormais du Relikt (qui équipe les T-72BM Rogatka) pour protéger le blindage de ses chars lourds, mais il serait étonnant qu’une telle technologie apparaisse sur le théâtre opérationnel syrien.

Progression à l’Est d’Alep


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La base aérienne de Kuweires, encerclés depuis des mois, est en passe d’être désenclavée. L’agglomération d’al-Nasiriyah à l’Est d’Alep, à 7 km de la base, vient d’être libérée par les forces spéciales syriennes. La route qui relie Raqqa à Alep est désormais à portée des forces loyalistes qui coupent ainsi tout ravitaillement des bandes islamistes par l’Est d’Alep.
Le groupement « Cheetah » (branche des Forces Tigre) du commandant Shadi Ismail, en coordination avec les Forces de défense nationale, la Kataebat al-Baas (bataillon Baas) et des miliciens irakiens, sont confrontés à un important contingent de l’Etat islamique sur cet axe stratégique qui relie Raqqa au reste de la Syrie.
Hier pas moins de 25 combattants de Daech ont été éliminés sur Nasiriyah et 4 de leurs véhicules blindés armés de canons antiaériens de 23 mm détruits, de même que plusieurs pick-up armés et un important dépôt de munitions. Ce soir, les forces syriennes ne seraient plus qu’à 6 km de Kuweires. Ce soir, plusieurs rapports font état de nouvelles progressions syriennes en direction de la base aérienne assiégée.

Homs – Hama : les jihadistes cèdent un peu de terrain


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Colonne de véhicules militaires de fabrication russe récents dans le centre d’Hama,
dont en queue un blindé léger GAZ-2975 Ti
gr.

Les combats contre la poche islamiste entre Homs et Hama se poursuivent. Les forces syriennes et le Hezbollah avancent pas à pas sur Rastan, on signale des accrochages vers Talbiseh, plus au Sud sur la M5, et Dar al Kabirah, verrou à l’extrême Sud de la poche.

Les forces syriennes semblent avoir réussi à pénétrer dans l’agglomération de Ter Maalah, à l’Ouest immédiat de la M5 au Nord de Homs, et des affrontements étaient signalés dans la journée dans le quartier de la mosquée. Les lieux de culte sont les endroits privilégiés pour les jihadistes qui y entreposent munitions, matériels et équipements, et y installent même parfois leurs postes de commandement.


Attaque ce matin de Mi-24P russes sur le Nord de Homs

En revanche, à l’Ouest de la plaine d’al-Ghab, à Jubb al-Ahmar, les forces loyalistes ont dû essuyer plusieurs violentes contre attaques dans la journée, les jihadistes employant même des bombes humaines dans leurs assauts. A l’Ouest, sur les hauteurs vers Salma, les opérations se sont limitées à de la sécurisation des zones reconquises ces derniers jours.

Frappe russe contre un PC à Kansaffraà l’Est de la plaine d’al-Ghab, filmée par les islamistes…


… et par les Russes

Progressions significatives sur le front Sud

Depuis avant-hier matin, la 90e brigade indépendante de l’Armée arabe syrienne, en coordination avec Régiment du Golan et la Brigade Suqur al-Quneitra (Les faucons de Quneitra) des Forces de défense nationale, a lancé une contre-attaque sur les fermes d’al-Amal situées au Nord de la colline récemment capturée de Tal Ahmar. Les forces loyalistes sont désormais en mesure de reprendre le terrain perdu depuis plusieurs mois sur cette zone Sud de la Syrie.

Abu Qaaqaa, commandant militaire d’al-Nosra près de Damas, aurait été tué à l’Est de Ghouta par les frappes aériennes russes.

Plus au Sud, sur les contre-forts du Golan, plusieurs positions clés ont été reconquises depuis 48 heures vers Quneitra.




Les forces loyalistes ont repris le contrôle des casernements du 60e bataillon du génie de l’Armée arabe syrienne au Nord de Sheikh Miskin dans la région de Daraa. L’agglomération de Sheikh Miskin occupée par les jihadistes a été attaquée sur trois axes en même temps, avec un appui d’artillerie conséquent.

Le cheval de Troie de Washington

La Turquie continue de multiplier ses provocations tout en persistant à apporter une aide significative aux bandes jihadistes en Syrie. Le récent épisode du drone « russe » (forcément !) abattu par l’armée turque près de la frontière syrienne, montre qu’Ankara semble prêt à tout pour remettre en cause l’intervention russe en Syrie, y compris jusqu’à provoquer un conflit armé pour soit forcer l’ONU à intervenir (difficile avec la présence russe au conseil de sécurité), soit obliger l’OTAN à réagir.
De surcroît, Ankara craint que les forces kurdes acquièrent suffisamment d’importance et de puissance dans leur lutte contre Daech au point d’être en mesure de renforcer le PKK et de s’imposer régionalement pour revendiquer une autonomie substantielle du Kurdistan. Aussi, le commandement turc a multiplié les opérations répressives ces dernières semaines contre le PKK et assimilés et, cela, avec un état d’esprit très particulier. Le nom de l’opération sur la ville kurde alevi de Dersim est « Yavuz », nom qui était le sultan ottoman qui massacra en masse les Alévis.

Il faut donc s’attendre à un accroissement des actes délibérément provocateurs du côté d’Ankara.



***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 1

Message par Jupiter le Dim 18 Oct 2015 - 10:34

Syrie: La Force aérienne russe a livré un assaut dévastateur sur Al-Nusra

La Force aérienne russe a livré un assaut dévastateur sur Al-Nusra (1) pendant que l’armée syrienne progressait dans Salma

Cela a été une très dure matinée pour le groupe syrien d’Al-Qaeda “Jabhat Al-Nusra” et leurs alliés de l’Armée syrienne libre (FSA) Harakat Al-Sham Ahrar, par la progression rapide de l’armée arabe syrienne à travers le pays qui a quitté ses positions défensives pour la première fois depuis le mois de janvier de cette année.

S’ajoutant à leur sort, une situation intenable dans le nord de la Syrie, Jabhat Al-Nusra et leurs alliés sont sous la menace permanente des frappes aériennes puissantes de l’Aviation russe ; cette campagne aérienne leur laisse à peine le temps de souffler, puisqu’ils doivent aussi lutter pour maintenir le contrôle de plusieurs régions à travers le pays.

Samedi matin, l’attaque des Forces aériennes russes en proie de rebelles islamistes de Jabhat Al-Nusra, les a surpris dans leur sommeil dans la ville stratégique de Salma à Jabal Al-Akrad (Montagnes kurdes), en frappant leurs positions avec une précision remarquable par leurs hélicoptères Mi-24 Hind dans la région nord-est de Latakia.

Après les frappes aériennes de l’Armée de l’air russe, l’armée arabe syrienne (ASA) – en coordination avec les Forces de défense nationale (NDF), le Parti social nationaliste syrien (PSNS), et Muqawama Souri (Résistance syrienne) – ont poursuivi leur progression à l’intérieur des bastions rebelles à Salma, en tuant plus de 15 combattants ennemis et, puis s’infiltrant dans les quartiers sud.

Actuellement, les rebelles islamistes sont dans une mauvaise posture à Salma après leurs multiples attaques ratées sur Kafr Dulbeh et Doreen plus tôt dans la semaine ; ces échecs ont favorisé la détermination de l’armée syrienne à prendre entièrement cette ville dans le nord-est de Latakia.


https://infosdanyfr.wordpress.com/2015/10/17/la-force-aerienne-russe-a-livre-un-assaut-devastateur-sur-al-nusra/


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 1

Message par Jupiter le Dim 18 Oct 2015 - 10:36

Syrie: Hezbollah/ Armée syrienne poursuivent leur avancée à Alep


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après les raids aériens menés par les avions de combat russes contre les positions de Daech, dans le Nord des hauteurs al-Naam, à Rif Est d’Alep, les forces de l’armée syrienne et celles du Hezbollah libanais ont commencé leurs attaques terrestres contre les terroristes.

Les forces de l’armée syrienne et le Hezbollah libanais ont réussi à nettoyer le village d’al-Nassiriya, situé au Nord des hauteurs al-Naam de la présence des daechistes.
Selon ce rapport, simultanément, l’armée syrienne et le Hezbollah ont renforcé leurs postions dans le village d’al-Nassiriya avant de poursuivre leur progression vers le village d’al-Hawaïdja. Finalement, après de violents affrontements avec les terroristes, elles ont réussi, il y a quelques heures, à nettoyer totalement ce village de la présence des terroristes.
Actuellement, les forces syriennes et la Résistance sont en train de renforcer leurs positions dans ce village. Elles commenceront dans les prochaines heures leurs avancées vers le Nord de ce village.
Et ce alors que l’armée syrienne et le Hezbollah sont en train d’avancer vers l’aéroport militaire de Kouires, dans la banlieue Nord-est de la province d’Alep. Cet aéroport est contrôlé par les daechistes.
Le contrôle par l’armée syrienne des hauteurs stratégiques Tal al-Naam et des villages d’alentours est considéré comme un pas majeur franchi vers la libération de l’aéroport militaire de Kouires.
Les forces de l’armée syrienne et celles du Hezbollah ont entamé depuis le mois dernier des opérations pour briser le siège de l’aéroport de Kouires, dans la banlieue Est d’Alep. Elles ont réussi à prendre en main le contrôle des localités stratégiques de Tal Rayman, d’al-Naam, d’al-Slahiya et d’al-Jaboul.
L’aéroport militaire de Kouires est la seule zone militaire à Rif Est de la province d‘Alep qui est contrôlée par l’armée syrienne. Les besoins fondamentaux des forces de défense de cet aéroport sont satisfaits via les hélicoptères de l’armée syrienne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

https://infosdanyfr.wordpress.com/2015/10/17/syrie-hezbollah-armee-syrienne-poursuivent-leur-avancee-a-alep/


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 1

Message par Jupiter le Lun 19 Oct 2015 - 17:40

Syrie: la Russie affirme avoir mis en déroute l’EI près de Damas


Selon le ministère de la défense russe, les jihadistes de l'Etat islamique "quittent massivement leur position" près de Damas après des frappes aériennes.

http://lesobservateurs.ch/2015/10/19/syrie-la-russie-affirme-avoir-mis-en-deroute-lei-pres-de-damas/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 1

Message par Jupiter le Lun 19 Oct 2015 - 18:38

Syrie: l'EI enrôle de force des mineurs

Suite à la défection massive au sein de l'Etat islamique, les chefs des groupes terroristes en Syrie ont entamé la mobilisation coercitive des citoyens âgés de 14 ans et plus, selon le ministère russe de la Défense.

Les frappes aériennes russes en Syrie

Face aux opérations aériennes en Syrie, de nombreux rebelles ont fait défection, et leurs rangs continuent toujours de rétrécir. En réponse, les dirigeants islamistes ont donné un coup de fouet à une mobilisation d'ampleur.
Dorénavant, parmi la population masculine, on mobilise par contrainte tous les hommes à partir de 14 ans. En cas de résistance, on menace de fusiller les familles des recrues.
La mobilisation massive a déjà eu lieu dans les provinces d'Idleb et da Hama, où les dirigeants du groupe terroriste Front al-Nosra, une des filières de l'organisation internationale Al-Qaïda, recrutent les citoyens sous peine de fusillade de leurs familles.
La province de Raqqa vit elle aussi un recrutement de grande envergure par les terroristes de l'EI.
La mobilisation massive est la conséquence, également, de désaccords croissant entre les groupes terroristes en Syrie, aspirant à se rafler entre eux des territoires et des flux de capitaux.
Le 30 septembre, l'Armée de l'air russe a entamé une opération militaire contre l'EI en Syrie sur décision du président russe Vladimir Poutine et à la demande du président syrien Bachar el-Assad. Les frappes aériennes russes ciblent les sites militaires, les centres de communication, les transports, ainsi que les stocks d'armes, de munitions et de combustible appartenant à l'EI.
Le 7 octobre, des missiles russes ont également été tirés sur les sites de l'EI depuis des navires en mer Caspienne.

Au total, l'aviation russe a réalisé près de 700 vols en Syrie en effectuant plus de 500 frappes contre les positions de l'EI en Syrie depuis le début de l'opération aérienne le 30 septembre dernier. Les navires de la Flottille russe de la Caspienne ont en outre tiré 26 missiles de croisière Kalibr.

http://fr.sputniknews.com/international/20151019/1018928681/syrie-ei-recrutement.html#ixzz3p24v7eYP


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Froan Vamed

Age : 20
Date de naissance : 28/03/1997
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Re: Syrie 1

Message par Froan Vamed le Lun 19 Oct 2015 - 20:16

J'ai vu une vidéo où des combattants du Hezbollah parvenaient à retourner les djihadistes, à les faire déposer les armes, simplement avec le Coran et un peu de dialectique, en leur montrant l'interprétation fallacieuse qu'on leur a fait ingurgiter. Wink
Espérons que leurs rangs continuent de diminuer...
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Syrie 1

Message par kabout le Mar 20 Oct 2015 - 16:27

Comment Poutine a roulé Hollande et Obama dans la farine...Selon Machiavel, « pour échapper à une guerre perpétuelle ruineuse, ils [les pays] devront tenter de maintenir un équilibre des forces ». C’est le but de la plupart des traités de paix. C’est visiblement aussi celui de la coalition menée par les États-Unis en Syrie où un an et quatre mille bombardements aériens n’ont visiblement servi qu’à stabiliser les positions de l’État Islamique (ad-dawla al-islāmiyya, acronyme arabe Daesh) et éviter « une guerre perpétuelle ruineuse », comme en Afghanistan où les troupes américaines sont contraintes de prolonger leur séjour pour une durée indéterminée.
Les russes ont mieux fait en une semaine,et les coalisés sous pavillon américain se demandent comment et pourquoi .Répondre à pourquoi est simple, comme pour la France en Libye « pour des raisons militaires et économiques… une opportunité pour (la Russie) de se réaffirmer en tant que puissance militaire ». C’est aussi parce que les Russes ont compris qu’il n’y aura pas de paix et de retour à un État multiethnique et multiconfessionnel sans Bachar el-Assad et que si Bagdad et la région de Lataquié, berceau des Alaouites, tombent aux mains des terroristes, qu’ils soient ceux de l’État Islamique ou ceux d’al-Qaïda-al-Nosra et ses satellites dits modérés, ils perdront leur grande et seule base militaire en Méditerranée. Ils ne soutiennent pas Bachar el-Assad par amitié ni sympathie, mais uniquement par intérêt.
Leur seconde raison d’intervenir est qu’ils ont compris quel l’objectif réel des États-Unis et de leurs sous-fifres, la France et les États arabes du Golfe : ils veulent le départ de Bachar el-Assad, et dans son cas, partir c’est mourir un peu. Mais ce n’est pas non plus pour faire plaisir aux quelques Sunnites, soi-disant modérés, alliés à al-Qaïda que Bachar el-Assad avait entrepris d’exterminer quand ils ont voulu le renverser. États-Unis et coalition, agissent aussi par intérêt  : prendre le contrôle des champs de pétrole et de gaz syriens, et par la même occasion chasser les Russes de la Méditerranée. Pourquoi les Russes ont-ils attendu quatre ans pour intervenir ?
Parce qu’il leur a fallu ce temps-là pour se préparer à prendre la place de la coalition en Syrie.
Prêts ? Ils le sont aujourd’hui.
Comment ?
Ce comment inquiète énormément les Occidentaux d’où ce déferlement d’hostilité qui frise la haine contre la Russie, complaisamment relancé par les médias, qui se contentent de relayer les dépêches de l’agence socialiste AFP, dont la direction et la rédaction se contentent elles mêmes de répéter les instructions élyséennes, le tout sans la moindre analyse et réflexion.
Car en acheminant jusqu’en Syrie 28 avions et hélicoptères russes venant de Russie après avoir survolé la mer Caspienne et l’Irak – zones sous étroite surveillance radar et optique – sans être repérés, les Russes ont fait la démonstration que leurs systèmes d’invisibilité aux radars sont au point !
« C’est avec surprise que la presse internationale a constaté la « téléportation » de 28 avions et hélicoptères de combat russes à l’aéroport international de Lattaquié… La découverte ne s’est faite qu’après l’étude d’images obtenues par satellite. » (Courrier International)
Soit 12 chasseurs-bombardiers Sukoï 24, 25 et 34 et 16 hélicoptères d’attaque Mil-24. Personne n’a détecté au radar le vol de cette armada aérienne jusqu’à l’atterrissage en Syrie, malgré les AWACS d’alerte précoce américains à la frontière de l’Irak, qui ont un rayon de détection de 500 km, les radars militaires au sol, les avions-patrouilleurs Gulfstream G550 d’observation israéliens le long de la côte de la libanaise et syrienne.
La flotte militaire aérienne russe a pu parcourir 2.400 km en survolant à moyenne altitude et vitesse subsonique (autrement dit sans presque se cacher ni se presser) des pays ennemis sans être repérée, montrant ainsi que les Russes ont pris une bonne avance sur les occidentaux en matière de combat aérien. En effet, les hélicoptères ont volé à moins de 4.000 m et entre 240 et 300 km/h, les Sukoï un peu plus haut, moins de 8.000 m et plus vite (entre 600 et 700 km/h) sans que personne ne les voie, qu’aucun radar ne les repère !
Une vraie claque pour le Pentagone, Obama et Le Drian.
Il ne s’agit évidemment pas de “téléportation” comme le dit Courrier International, mais de l’application de techniques évoluées de manipulation des radars ennemis. Comme celles qui ont permis au vol MH-370 reliant Kuala Lumpur à Pékin de virer au-dessus de la Mer de Chine (ultra-surveillée) de survoler la Malaisie, la Thaïlande et tous leurs radars civils et militaires, pour aller se perdre en Océan Indien sans que personne ne sache par où il est passé, ni où il a disparu.
D’abord, le trajet de la flotte aérienne russe a été repéré jusqu’à Lattaquié, depuis les bases aériennes 387 et 368 de Boudionnovsk dans le Caucase, jusqu’à la base aérienne russe en Syrie, par un Iliouchine-20-M1 (quadriréacteur d’observation) passé lui aussi inaperçu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Iliouchine-20-M1

Pas vu,pas pris...Il a pris autant de photos qu’il a voulu. L’avion possède un système E-LINT (Electronic Intelligence) et dispose de divers équipements pour l’interception et le brouillage des communications militaires : radar et téléphonie mobile, appareils-photo haute résolution (A-87P), un radar Kvalat-2 embarqué qui permet d’afficher sous forme numérique une carte du terrain jusqu’à une distance de 300 km (détectant automatiquement les véhicules en mouvement, les blindés, les pièces d’artillerie ou le déploiement de ceux déjà connus dans un autre emplacement).
Pour voir certains points sensibles de plus près, des drones de reconnaissance Pchela-1T sont allés repérer et filmer d’éventuels sites “EI” équipés de batteries antiaériennes : pas vus non plus, les drones !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pchela-1T

Pour parcourir 2.400 km, avions et hélicoptères russes sont équipés de réservoirs supplémentaires. Sinon, il faudrait les faire accompagner d’un Antonov 124 ravitailleur. Sur les Sukoï sont ajoutés des containers ECM de type SAP-518/ SPS-171, et aux hélicoptères des équipements de contre-mesures électroniques de type Richag-AV, le tout ayant un rayon d’action de 400 km. Les Russes ont clairement imposé leur suprématie en matière de guerre électronique (EW − Electronic Warfare), mais la façon dont ils y sont arrivés reste entourée de mystère. Le redoutable système russe de collecte et de traitement de l’information reste également enveloppé de mystère.
Ils peuvent identifier les cibles des bombardements et leur répartition parmi les différents types d’avions, tout en empêchant les Américains et leurs alliés de découvrir quoi que ce soit de leur modus operandi. Or, en l’absence d’un minimum d’informations, les Américains ne peut pas déclencher de contre-mesures électroniques (ECM) efficaces contre les Russes en Syrie ! Pour protéger leur dispositif contre les moyens de recherche, les Russes ont déployé en Syrie, plusieurs Krasukha-4.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Krasukha-4

Ils paralysent les dispositifs électro-magnétiques et électro-optiques des Américains et de la coalition.
Le Krasukha-4 est un équipement à bande large mobile, monté sur le châssis 8×8 de type BAZ-6910-022, qui brouille les radars de surveillance des satellites militaires, les radars au sol et aériens de type AWACS et ceux montés sur des avions sans pilote (drones). Le Krasukha-4 est le seul système capable de brouiller les satellites-espions américains.
À cela s’ajoute le navire Priazovye (de classe Vishnya) appartenant à la Flotte russe de la Mer Noire, qui a été déployé en Mer Méditerranée, près de la côte syrienne. Ce navire est spécialisé dans le brouillage et la collecte des informations de type SIGINT et COMINT (interception de tous les réseaux de communications).
De plus, les alentours de l’aéroport de Lattaquié sont surveillés en permanence par 4 à 6 mini-avions et hélicoptères sans pilote de type de ZALA, ultralégers et silencieux, propulsés par un moteur électrique, avec un rayon d’action allant jusqu’à 30 kilomètres.
Pour détecter les cibles pour les missions de bombardement de moyenne distance, les Russes utilisent 36 avions sans pilote type Yakovlev Pchela-1T et Orlan-10, et pour la surveillance de la totalité du territoire syrien, des drones de reconnaissance Dozor-600 ou Altius, similaires aux MQ-1B Predator américains.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dozor 600

Pour la surveillance de l’ensemble du territoire syrien, les Russes ont également déployé des avions de reconnaissance E-LINT, de type Iliouchine-20M1, équipés de radar Kvalat-2, qui peuvent détecter des avions, des véhicules terrestres et des pièces d’artillerie jusqu’à une distance de 300 km. Ils sont, de plus, équipés de systèmes d’interception et de brouillage de toutes les communications militaires, radars et téléphonie mobiles.
On comprend mieux pourquoi les Américains et l’OTAN sont tellement furieux de la présence russe en Syrie : les Russes les rendent aveugles quand ils le veulent et ils pourraient casser le beau plan de bordel productif mis en place depuis quatre ans par les Occidentaux pour détruire Bachar el-Assad !
L’Imprécateur (minurne).
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 1

Message par Jupiter le Mar 20 Oct 2015 - 16:29

L'armée syrienne avance sur Jobar

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Beaucoup de bâtiments à Jobar sont reliés par des tunnels souterrains permettant aux djihadistes de se retirer d'une maison encerclée ou de surgir dans le dos des militaires.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les soldats mènent des combats acharnés pour chaque maison à Jobar: les djihadistes ont créé des postes de tir pratiquement dans tous les bâtiments du quartier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les djihadistes ont détruit une synagogue ancienne, construite, selon la légende, par Elisée, prophète de l'Ancien testament, au-dessus de la caverne où s'était caché le prophète Elie. Aujourd'hui le quartier est occupé par les combattants du Front al-Nosra (la branche syrienne d'Al-Qaïda).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'armée et la milice syriennes ont lancé une offensive contre les occupants de Jobar dans le cadre des opérations de grande envergure des militaires syriens, entamées en octobre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un militaire syrien au poste d'observation à la périphérie du quartier Jobar à Damas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les véhicules de l'armée syrienne à Jobar.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un tireur d'élite syrien dans un bâtiment à Jobar.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"D'après nos informations, Jobar abrite actuellement près de 5.500 djihadistes qui résistent de manière acharnée", souligne un des commandants de l'opération.


http://fr.sputniknews.com/photos/20151020/1018948600/Syrie-Jobar-Damas-armee-islamistes.html


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 1

Message par Jupiter le Mer 21 Oct 2015 - 8:53

ALERTE ! Hier soir, Bachar Al-Assad a rencontré Vladimir Poutine à Moscou pour un entretien.

http://sputniknews.com/world/20151021/1028852795/russia-syria-assad-moscow-visit.html


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 1

Message par Jupiter le Mer 21 Oct 2015 - 8:59

Le Président syrien Bashar Al-Assad s'est rendu à Moscou mardi soir pour des pourparlers quant à l'opération aérienne russe soutenant l'offensive de l'armée syrienne.
Le Président russe Vladimir Poutine et le Président syrien Bashar Al-Assad se sont rencontrés à Moscou mardi soir pour discuter des questions quant à l'armée de l'air russe et à l'opération de l'armée syrienne a dit le porte-parole de Kremlin Dmitry Peskov mercredi.

La Russie a lancé son opération aérienne contre des cibles de groupes terroristes en Syrie le 30 septembre. Depuis lors, l'armée syrienne a lancé une série d'offensives contre les groupes terroristes à travers le pays.

Les pourparlers ont été tenus dans un format large, touchant aussi des sujets incluant des relations bilatérales et des plans éventuels pour l'action coordonnée.

Selon le porte-parole de Poutine, les membres de la direction supérieure de la Russie ont participé au format large des pourparlers et " les pourparlers étaient tout à fait permanents et le sujet de négociations était complètement clair."

http://sputniknews.com/world/20151021/1028852795/russia-syria-assad-moscow-visit.html


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 1

Message par Jupiter le Mer 21 Oct 2015 - 9:25

Le président syrien Bachar el-Assad a effectué une visite de travail à Moscou mardi soir au cours de laquelle il a rencontré son homologue russe Vladimir Poutine, a annoncé mercredi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

«Hier soir, le président syrien Bachar al-Assad est arrivé à Moscou pour une visite de travail», a déclaré Dmitri Peskov.

Vidéo = https://francais.rt.com/international/8807-bachar-assad-a-rencontre-poutine

https://francais.rt.com/international/8807-bachar-assad-a-rencontre-poutine


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 1

Message par Jupiter le Mer 21 Oct 2015 - 10:29

Bachar el-Assad a rencontré Vladimir Poutine à Moscou


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le président syrien Bachar el-Assad a effectué une visite de travail à Moscou mardi soir au cours de laquelle il a rencontré son homologue russe Vladimir Poutine, a annoncé mercredi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.
«Hier soir, le président syrien Bachar el-Assad est arrivé à Moscou pour une visite de travail», a déclaré Dmitri Peskov.

Les deux chefs d’Etat ont mené de longues négociations en présence de personnalités politiques russes de premier plan.
«L’agenda des négociations est tout à fait clair», a précisé le porte-parole du Kremlin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

«Le président russe a été informé en détails par son homologue syrien de la situation actuelle et des plans à longue terme en Syrie », a-t-il poursuivi.

Les deux présidents ont notamment discuté de la poursuite des opérations aériennes russes en Syrie.

Les tentatives des terroristes de déstabiliser la situation au Moyen-Orient causent de graves préoccupations en Russie, parce que «malheureusement, des citoyens de l’ex-Union soviétique, au moins 4 000, se battent contre l’armée syrienne», a déclaré le président russe. «Nous ne pouvons pas les laisser revenir en Russie», a-t-il poursuivi.

Le président syrien Bachar el-Assad a souligné, lors de la rencontre, que «les actions militaires prévoyaient qu’un processus politique suivrait». Dans ce cadre, il faut «donner au peuple syrien la possibilité de choisir lui-même le destin de son pays», a-t-il déclaré.
«La Russie fera tout son possible militairement, mais aussi pour favoriser le processus politique», a répondu le président russe.

Le président Assad s'est rendu à Moscou sur invitation du président russe. Il a remercié le gouvernement et le peuple russes pour l’aide accordée à la Syrie. «Je vous remercie pour votre soutien à l’unité de la Syrie et à son indépendance. La chose la plus importante est que vous le faites dans le cadre du droit international», a-t-il conclu. «Les démarches politiques entreprises par la Russie ont empêché la situation de se développer selon un scénario plus tragique», a-t-il souligné.


https://francais.rt.com/international/8807-bachar-assad-a-rencontre-poutine


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Syrie 1

Message par Jupiter le Mer 21 Oct 2015 - 10:34

Ce sujet devenant trop pénible et difficile à lire (trop volumineux), je ferme ici et vous engage à continuer la discussion sur le nouveau sujet "Syrie 2" qui prend la suite de celui-ci.
De ce fait, je verrouille ici pour éviter d'alourdir encore ce thème.

Pour accéder à "Syrie 2" : http://www.partisansmarine.com/t24167-syrie-2#278407


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Re: Syrie 1

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Ven 15 Déc 2017 - 15:13