www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Afghanistan : 4 soldats français tués lors d'une attaque d'insurgés (police afghane)

Partagez
avatar
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs

Age : 48
Date de naissance : 02/09/1969
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Afghanistan : 4 soldats français tués lors d'une attaque d'insurgés (police afghane)

Message par Zabou18 le Sam 9 Juin 2012 - 14:09




Il y a en outre cinq blessés, dont trois graves, dans les rangs français. Les talibans ont revendiqué l'opération. Le ministre de la Défense se rend sur place dès dimanche.



Quatre soldats français ont été tués ce samedi matin dans la province afghane de la Kapisa (est du pays) lors d'une attaque d'insurgés, indiquent aujourd'hui l'Otan et la police afghane. L'information a été confirmée par l'Élysée qui précise qu'il y a également cinq blessés, dont trois graves. Les victimes appartiennent «au 40e régiment d'artillerie de Suippes (Marne) et du 1er Groupement inter armées des actions civilo militaires de Lyon», a ajouté la présidence de la République.

«A travers ce drame c'est toute la France qui est touchée aujourd'hui», déclare François Hollande, qui s'associe «avec la plus vive émotion que je m'associe à la douleur des familles.» Le chef de l'Etat, qui fera «une déclaration solennelle» à 15h00 sur l'Afghanistan, a demandé au ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian de se rendre sur place dès dimanche.

Selon le porte-parole de la police en Kapisa, Ahmad Ahmadzaï, l'attaque s'est produite «contre un convoi de troupes françaises» dans le district de Nijrab. Ce dernier indique même qu'en outre, trois civils afghans ont été blessés.

Selon les éléments communiqués par les autorités afghanes, l'attaque a été perpétrée par un homme, «déguisé en femme portant la burqa», qui s'est «approché des troupes françaises qui patrouillaient». Il aurait alors déclenché un engin explosif qu'il portait sur lui. Selon l'agence Reuters, l'attaque a été revendiquée par les talibans.




» Le constat d'échec de dix ans de stratégies successives




La dernière attaque en date contre des soldats français avait eu lieu à Taqab, non loin de Nijrab, lieu de l'attaque de ce samedi 9 juin.


Fin mai, François Hollande s'était rendu en Afghanistan visiter les troupes françaises présentes dans le pays. Il avait indiqué que le retrait de ces troupes se ferait de manière «ordonnée» et «coordonnée» avec les alliés de la coalition de l'Otan.

La dernière attaque meurtrière contre des troupes françaises remonte au mois de janvier dernier où là encore 4 soldats avaient été tués dans la Kapisa. L'ex-chef de l'État, Nicolas Sarkozy, avait alors annoncé la suspension des opérations de formation et d'aide au combat de l'armée française. Un soldat afghan étant impliqué dans cette attaque: il avait tiré sur les Français alors que ceux-ci étaient désarmés et en train de courir.

Quatre-vingt-sept soldats français sont morts en Afghanistan depuis le début du déploiement de la force multinationale fin 2001. Fin janvier, la France comptait 3600 soldats sur place, principalement à Kaboul et dans l'est du pays

http://www.lefigaro.fr/international/2012/06/09/01003-20120609ARTFIG00348-au-moins-quatre-soldats-francais-tues-en-afghanistan.php

Condoléances aux familles de ces soldats.

    La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 13:59