www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Film français=musique anglophone

Partagez
Quebec-Patrie

Date de naissance : 07/02/1961
Verseau Date d'inscription : 30/03/2012
Passion : Histoire et la France

Film français=musique anglophone

Message par Quebec-Patrie le Dim 1 Juil 2012 - 17:41

Je m'insurge contre l'envahissement culturel des trames sonores du cinéma français, tout les derniers films français que j'ai vu depuis un bon bout de temps, plusieurs années ont des trames sonores anglaise... scratch

Comment se fait-il que ce véhicule de culture qu'est le cinéma n'a pas un code morale pour favoriser la chanson français?

Ou bien tout le monde s'en fout ou bien c'est tellement ancré dans les moeurs des réalisateurs qui le font par snobisme ou par stupidité ou par ignorance.
Des trames sonores avec des jeunes talentueux doit bien y en avoir en France pardieu!
C'est un bon tremplin si le talent est présent et il l'est surement.
Il y a tellement à dire sur ça que je m'arrête la.
francoise

Date de naissance : 17/05/1943
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif

Re: Film français=musique anglophone

Message par francoise le Dim 1 Juil 2012 - 17:55

Pas de foie gras aux States, pas de cinéma yankee dans nos salles !
Ça me paraît logique !

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"L'épaisseur d'un rempart compte moins que la volonté de le défendre." "Il faut choisir, se reposer ou être libre." Thucydide : La Guerre du Péloponnèse.
Jilou

Date de naissance : 06/10/1958
Balance Date d'inscription : 26/06/2012
Passion : Astronomie, Paléontologie, Sciences physiques

Message par Jilou le Mar 3 Juil 2012 - 20:50

Cela vient du fait que la composition de musique n'est pas un business populaire. je m'explique.
L'enseignement de la musique à l'école n'est pas fait pour développer le sens musicale et rythmique de nos chers tètes blondes.
Pourtant certains poursuivent la musique mais au conservatoire, et là c'est le mono-culturalisme musical, c'est classique ou Fanfare !
Pour les révoltés du classique, ils doivent acheter leurs instruments et faire un groupe et essayer de faire des concerts, devant leur famille puis le village puis au niveau régionale et plus si succès...

Mais aucune radio ne leur donne la possibilité de se faire entendre;

Donc c'est via internet qu'ils se lancent !

En France la Musique et entre les mains de 3 grandes entreprises dites "majors" et les radios, selon leur couleur politique ne diffuse que ce que les "majors leur donnent à diffuser.

Il me semble que la musique est plus démocratique aux US et à Québec, non ?

Pour finir sur une note positive, nous avons Luc Besson avec ses musiques française mais aux accents US, faut bien diffuser le film ailleurs qu'en France. Very Happy
Quebec-Patrie

Message par Quebec-Patrie le Mar 3 Juil 2012 - 22:07

Pour ce qui concerne la musique au Québec, les diffuseurs francophones sont obligés d'avoir un contenu 85% français Québec ou France, ça a contribuer à un certain essor de la chanson française au Québec
Jilou

Date de naissance : 06/10/1958
Balance Date d'inscription : 26/06/2012
Passion : Astronomie, Paléontologie, Sciences physiques

Message par Jilou le Mar 3 Juil 2012 - 23:13

C'est vrai que le Quebec est le premier défenseur de la francophonie. Il est aussi vrai que le Français n'appartient pas qu'aux Français comme l'Anglais à lUK.

Disons qu'il manque à la France un Hans Zimmer ! Notre dernier Zimmer français c'était Michel Legrand ! Very Happy
PACHA83

Date de naissance : 13/11/1942
Scorpion Date d'inscription : 25/11/2012
Passion : lecture, écriture

MUSIQUE YANKEE

Message par PACHA83 le Mar 27 Nov 2012 - 0:05

Je voudrais répondre à Quebec-patrie

Je suis un fana de country-music notamment celle appelée Honky-tonk. J'écoute très souvent de la country canadienne en français d'un émetteur située dans la "province française". C'est de la country américaine chantée en français par des compositeurs canadiens. Le chauvinisme de quelque bord soit il n'est pas une bonne chose.

Pour dire le fond de ma pensée, je préfère encore la musique anglo américaine aux hurlements du muezzin. Bientôt si on laisse faire ce sera ça.... et rien d'autre !!
Quebec-Patrie

Message par Quebec-Patrie le Ven 30 Nov 2012 - 3:54

Bonjour M. Pacha83.

Quand je parle de chanson française, je veux dire française, pas d'origine du Maghreb ou autres, la France regorge de talent et d'originalité artistique, laissons comme c'était avant la dénationalisation s'exprimer et croître la culture comme elle se doit en obligeant les producteurs de film français subventionnés à inclure dans leurs trames sonores des chansons ou musiques de chez-vous.

Vive la France libérée!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Sep 2017 - 16:42