www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Où quand et comment des pays islamistes veulent imposer des règles de la charia dans des compétitions internationales.

Partagez
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Où quand et comment des pays islamistes veulent imposer des règles de la charia dans des compétitions internationales.

Message par Jupiter le Mer 4 Juil 2012 - 10:55

JO2012 - Ryad exige un label islamique pour ses athlètes aux JO

Le royaume ultraconservateur d'Arabie saoudite, un véritable désert pour le sport féminin, a exigé un label islamique pour la participation de ses athlètes femmes aux JO, alors que ses voisins du Golfe vont y envoyer dix-huit représentantes féminines, un nombre inédit.

Pressée par le Comité international olympique (CIO) de faire participer des femmes aux JO, l'Arabie saoudite a posé une série de conditions, reflétant des réticences d'ordre religieux.
Le patron du sport saoudien, le prince Nawaf ben Fayçal, a exigé une tenue islamique, la présence d'un parent proche et la non mixité pour que puisse être acceptée la participation de toute Saoudienne aux Jeux de Londres.

Nul ne sait pour le moment si les organisateurs des JO vont accepter ou non les conditions de l'Arabie saoudite où, sous le poids de la tradition, la télévision publique ne montre jamais de compétitions sportives féminines.

Human Rights Watch a prévenu le 25 juin que le sport était toujours interdit à des millions de femmes en Arabie saoudite, en dépit de l'annonce de la possible participation d'une Saoudienne aux JO de Londres, la cavalière Dalma Rushdi Malhas, qui ne s'est finalement pas qualifiée.

Pour le prince Nawaf, toute athlète saoudienne doit être habillée selon les normes de la charia (loi islamique), qui interdit la nudité. Elle doit avoir l'accord d'un proche parent, qui se doit de l'accompagner, et elle doit prendre part aux compétitions dans un environnement respectant la non mixité.

En outre, à la fois l'athlète sélectionnée et son proche parent doivent s'engager à respecter ces trois règles, a-t-il ajouté.

Face aux pressions des instances sportives internationales pour faire participer des femmes, l'Arabie saoudite avait longuement expliqué ne pas avoir d'athlètes à aligner dans les compétitions internationales.

"Mais maintenant, nous en avons, à l'intérieur comme à l'extérieur, et certaines ont fait part aux unions internationales et au CIO de leur désir de participer à des compétitions internationales", a précisé le prince Nawaf.

L'Arabie saoudite, le Qatar et Brunei sont les trois seuls pays à n'avoir jamais envoyé de femmes aux JO.

Mais le Qatar a déjà sélectionné quatre athlètes féminines pour Londres, le petit royaume de Bahreïn huit, le Koweït trois, les Emirats arabes unis deux et le sultanat d'Oman une.

Cette participation est le signe d'une évolution dans les sociétés conservatrices du Golfe, qui commencent à favoriser le sport féminin, notamment au Qatar, qui entretient de grandes ambitions sportives.

"Nous sommes très heureux de la participation des athlètes femmes aux jeux Olympiques", a souligné cheikh Saoud ben Abdel Rahmane Al-Thani, secrétaire général du Comité Olympique du Qatar.

Selon lui, le sport féminin au Qatar commence à s'affirmer, les athlètes femmes de son pays ayant remporté 32 médailles, dont 8 d'or, lors des derniers Jeux Arabes.

Après avoir obtenu le Mondial de football de 2022, le Qatar s'est porté candidat pour les JO de 2020 mais a été écarté, sans renoncer à vouloir présenter sa candidature pour ceux de 2024.

Le petit royaume de Bahreïn compte quant à lui sur un podium en alignant Mariyam Jamal, double championne du monde du 1.500 mètres.

"Notre participation va donner de l'impulsion au sport féminin à Bahreïn et dans la région", se félicite cheikh Khaled ben Abdallah Al-Khalifa, directeur exécutif du Comité olympique bahreïni.

La délégation des Emirats arabes unis comptera deux femmes (haltérophilie et 1.500 mètres) qui ont été qualifiées en bonne et due forme lors de sélections régionales, selon Awatef Moutawa, dirigeante sportive.

Le Koweït et le sultanat d'Oman alignent respectivement trois et une athlète féminine, ayant déjà envoyé des femmes dans de nombreuses compétitions sportives.

AFP

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mely

Date de naissance : 22/10/1984
Balance Date d'inscription : 02/07/2012
Passion : ma famille
Humeur : « Interpréter consiste toujours à mettre en équivalence deux textes : celui de l'auteur, celui de l'interprète. » de Tzvetan Todorov

Re: Où quand et comment des pays islamistes veulent imposer des règles de la charia dans des compétitions internationales.

Message par mely le Mer 4 Juil 2012 - 11:01

la non mixité dans un sport mais je rêve ...

les droits de l'homme et de la femme sur le plan international et sportif ce doivent d'être respecté!

***************************************************************************************
Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre.

Molière.
Jupiter

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Où quand et comment des pays islamistes veulent imposer des règles de la charia dans des compétitions internationales.

Message par Jupiter le Mer 4 Juil 2012 - 11:07

En complément :

JO de Londres : 25% des athlètes concernés par le jeûne de Ramadan

Cette année, les dates des Jeux Olympiques d’été de Londres coïncident avec celles du mois sacré de Ramadan. Près de 3000 athlètes seraient concernés par les effets du jeûne, soit quasiment 25% des sportifs [...]

Il y a sept ans, lors de l’attribution des Jeux, de nombreux comités olympiques nationaux avaient exprimé leurs inquiétudes. 2500 à 3000 athlètes seraient concernés par le jeûne du mois de Ramadan. Ces derniers sont censés ni boire ni manger entre le lever et le coucher du soleil, ce qui pourrait avoir des conséquences sur leur santé physique les jours d’épreuves.
Cette année, le jeûne durera plus de 15h entre l’heure de El-Fajr et de El-Maghreb au moment des Jeux [...]

Le CIO et le Comité Organisateur Londonien sont restés fermes sur la question. Lassana Palenfo, employé par le CIO pour aplanir les angles avec les pays réticents face à cette conjecture. En effet, l’Égypte, le Maroc et la Turquie ne comprennent pas cette décision.
L’Ivoirien Lassana Palenfo rétorque que « les Jeux doivent rester apolitiques et areligieux. Si l’on cède, les bouddhistes, les juifs demanderont des aménagements ».
« La religion doit rester une affaire personnelle », a-t-il conclu.

La laïcité est sportive. Elle s’invite même aux Jeux Olympiques [...]

http://www.fdesouche.com/311036-jo-de-londres-25-des-athletes-concernes-par-le-jeune-de-ramadan?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 4 Juil 2012 - 11:15

Mais qu'ils ne viennent pas franchement si c'est pour créer une polémique pareille. On va crier à l'ouverture d'esprit au Qatar bientôt non mais je rêve. Je les vois bien leurs sportives à courir en burqa sans manger ni boire! Qu'ils restent chez eux, ils pourront participer quand leur religion ne parasitera pas l'esprit du sport. On va quand même pas se masturber le cerveau pour savoir comment les habiller non plus!
mely

Date de naissance : 22/10/1984
Balance Date d'inscription : 02/07/2012
Passion : ma famille
Humeur : « Interpréter consiste toujours à mettre en équivalence deux textes : celui de l'auteur, celui de l'interprète. » de Tzvetan Todorov

Message par mely le Mer 4 Juil 2012 - 11:22

J'ai déjà vu des musulmans pratiquer le jeûne après date officielle, des personnes hospitalisés, enceintes, avec une activité particulière...
c'est chercher la petite bebête pour imposer l'islamisme dans le sport,
Heureusement il y a encore des consciences dans ce bas monde.

Ps: Caro je connaissais pas mais j'adore l'expression se masturber le cerveau Wink

Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre.

Molière.
francoise

Date de naissance : 17/05/1943
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif

Message par francoise le Mer 4 Juil 2012 - 11:27

De la pure propagande religieuse, ceci devrait être sanctionné lourdement par un boycotte radical de ce pays .

"L'épaisseur d'un rempart compte moins que la volonté de le défendre." "Il faut choisir, se reposer ou être libre." Thucydide : La Guerre du Péloponnèse.
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 4 Juil 2012 - 11:52

@mely a écrit:J'ai déjà vu des musulmans pratiquer le jeûne après date officielle, des personnes hospitalisés, enceintes, avec une activité particulière...
c'est chercher la petite bebête pour imposer l'islamisme dans le sport,
Heureusement il y a encore des consciences dans ce bas monde.

Ps: Caro je connaissais pas mais j'adore l'expression se masturber le cerveau Wink

Moi j'ai déjà eu une collègue enceinte de 6 mois qui faisait le ramadan. Elle tombait dans les pommes toutes les dix minutes. C'est malin. Ils vont loin quand même. Tout leur est dû et toi il faut que tu t'adaptes à eux.

Et oui pour "masturber le cerveau", je trouve que c'est une expression qui donne tout de suite une image boite
aliénord'aquitaine

Date de naissance : 21/03/1948
Bélier Date d'inscription : 31/03/2012
Passion : généalogie, Histoire de France

Message par aliénord'aquitaine le Mer 4 Juil 2012 - 16:40

@Jupiter a écrit:En complément :

JO de Londres : 25% des athlètes concernés par le jeûne de Ramadan

Cette année, les dates des Jeux Olympiques d’été de Londres coïncident avec celles du mois sacré de Ramadan. Près de 3000 athlètes seraient concernés par les effets du jeûne, soit quasiment 25% des sportifs [...]

Il y a sept ans, lors de l’attribution des Jeux, de nombreux comités olympiques nationaux avaient exprimé leurs inquiétudes. 2500 à 3000 athlètes seraient concernés par le jeûne du mois de Ramadan. Ces derniers sont censés ni boire ni manger entre le lever et le coucher du soleil, ce qui pourrait avoir des conséquences sur leur santé physique les jours d’épreuves.
Cette année, le jeûne durera plus de 15h entre l’heure de El-Fajr et de El-Maghreb au moment des Jeux [...]

Le CIO et le Comité Organisateur Londonien sont restés fermes sur la question. Lassana Palenfo, employé par le CIO pour aplanir les angles avec les pays réticents face à cette conjecture. En effet, l’Égypte, le Maroc et la Turquie ne comprennent pas cette décision.
L’Ivoirien Lassana Palenfo rétorque que « les Jeux doivent rester apolitiques et areligieux. Si l’on cède, les bouddhistes, les juifs demanderont des aménagements ».
« La religion doit rester une affaire personnelle », a-t-il conclu.

La laïcité est sportive. Elle s’invite même aux Jeux Olympiques [...]

http://www.fdesouche.com/311036-jo-de-londres-25-des-athletes-concernes-par-le-jeune-de-ramadan?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

Il a tout dit Very Happy De quel droit les Musulmans viennent parasiter l'esprit des JO ? Partout où ils vont, il faut toujours accéder à leurs revendications ! Cela suffit crie J'espère bien que le CIO et le Comité Organisateur Londonien vont rester fermes et ne pas céder.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 13:50