www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Le gouvernement japonais risque la cessation de paiement en octobre

Partagez
avatar
Cesar14

Age : 50
Date de naissance : 19/04/1967
Localisation : Marseille
Bélier Date d'inscription : 09/12/2011
Passion : Rugby

Le gouvernement japonais risque la cessation de paiement en octobre

Message par Cesar14 le Sam 7 Juil 2012 - 9:28

Ben on n'est pas tout seul

TOKYO, 6 juillet (Reuters) - Le gouvernement japonais pourrait se trouver en situation de cessation de paiement fin octobre, ce qui ne lui permettrait plus de payer salaires, retraites et autres indemnisations du chômage, si le parlement ne s'entend pas d'ici là pour adopter une loi de financement du déficit budgétaire.

Cette loi, qui vise à permettre au gouvernement de vendre des obligations pour financer près de la moitié de son budget, est bloquée par un désaccord entre le parti au pouvoir et les partis d'opposition, majoritaire à la chambre haute et donc en mesure de bloquer durablement le texte.

"Sans cette loi, le budget va s'effondrer", a mis en garde vendredi le ministre des Finances, Jun Azumi, appelant les deux principaux partis à la raison alors que des élections anticipées sont envisagées.

"Peu importe quel parti est au pouvoir. J'espère que nous allons parvenir à un accord pluripartite sur la loi relative au déficit budgétaire", a-t-il ajouté.

La situation de blocage est aggravée par les divisions au sein du Parti démocrate du Japon (PDJ) au pouvoir, dont une quarantaine d'élus a fait défection pour protester contre l'adoption, grâce au soutien de l'opposition à la chambre basse du parlement, d'une loi doublant la TVA sur trois ans. (voir et )

Le Premier ministre Yoshihiko Noda conserve une courte majorité à la chambre basse mais est minoritaire à la chambre haute et la plupart des analystes s'attendent désormais à la convocation d'élections anticipées.

"Il y a tellement d'incertitudes autour de la situation politique qu'il est difficile de mesurer à quel point le gouvernement risque de terminer sur la paille", souligne Naoki Iizuka, économiste chez Mizuho Securities.

"L'élément déterminant sera le calendrier d'une éventuelle élection anticipée et le nom de celui qui dirigera le Parti démocrate à ce moment-là", ajoute-t-il. (Stanley White, Tangi Salaün pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)(Source)


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Liste des abattoirs conventionnels (ni halal ni casher) en France métropolitaine (deuxième adresse après le retrait en ligne de la première.

    La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 13:56