www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Le site de Marine Le Pen pour la présidentielle 2017 est accessible flechegauche ICI flechedroite "Carnets d'espérances", le nouveau blog de Marine Le Pen flechegauche ICI flechedroite et flechegauche LA flechedroite

Vers un retour du matricule pour les policiers

Partagez
Cesar14

Date de naissance : 19/04/1967
Bélier Date d'inscription : 09/12/2011
Passion : Rugby

Vers un retour du matricule pour les policiers

Message par Cesar14 le Mer 11 Juil 2012 - 9:27

A la rentrée Manuel Valls, le ministre de l'intérieur, fera des propositions en direction de la police. Les agents pourraient en effet de nouveau porter leur numéro de matricule ou leur nom sur leur uniforme, pour pouvoir être clairement identifiés, une mesure abandonnée depuis 1985 selon une information RTL.
Ils pourraient aussi porter des caméras boutons pour filmer les contrôles d'identité.

En revanche, exit les récépissés de contrôle d'identité, trop compliqué à mettre en place, souligne la radio. Après plusieurs semaines de concertation, le ministère de l'Intérieur a décidé d'abandonner cette idée vivement critiquée par les syndicats de policiers et la commission informatique et liberté.

Mais le contrôle d'identité sera quand même modifié pour lutter contre le «délit de faciès». Et en premier lieu l'attitude entre policiers et personnes contrôlées, quel que soit leur âge, sera changé. En effet, pour maintenir une certaine distance, le tutoiement sera banni.

Les caméras boutons, objectif fixées sur l'uniforme des fonctionnaires, a été déjà expérimentée dans plusieurs patrouilles. Cet ensemble de mesures rencontrent moins d'opposition dans les rangs policiers que le récépissé. (Source)

C'est pas Valls qui est sur le terrain, les racailles pourront menacer les familles des policiers tellement plus facilement. Rolling Eyes

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Liste des abattoirs conventionnels (ni halal ni casher) en France métropolitaine (deuxième adresse après le retrait en ligne de la première.
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 07/06/1947
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Re: Vers un retour du matricule pour les policiers

Message par gemini le Mer 11 Juil 2012 - 9:36

Le port du numéro matricule a été supprimé parce que c'était le moyen qui permettait la dénonciation de faits inexistant dans le but unique de porter tort au fonctionnaire. La police a hérité du plus gros incapable connu.

***************************************************************************************
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Mer 11 Juil 2012 - 9:37

Si c'est leur matricule qui est sur leur uniforme, et pas leur nom, je trouve que l'idée n'est pas mauvaise. Les fonctionnaires, quelle que soit leur appartenance, doivent pouvoir être contrôlés sur leurs actes. Dans toute administration il y a des personnes qui ne sont pas à la hauteur de leur tâche, et je ne trouve pas anormal qu'on leur demande de rendre compte.

Evidemment, vu le contexte de travail des fonctionnaires de police, il est évident que leur nom ne doit pas apparaître directement! affraid Cibles toutes désignées pour la racaille!

blanche@partisansmarine.com
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 02/09/1969
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Message par Zabou18 le Mer 11 Juil 2012 - 9:39

Du grand n'importe quoi! censuré
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.

Message par gemini le Mer 11 Juil 2012 - 9:55

@Blanche d'Issy a écrit:Si c'est leur matricule qui est sur leur uniforme, et pas leur nom, je trouve que l'idée n'est pas mauvaise. Les fonctionnaires, quelle que soit leur appartenance, doivent pouvoir être contrôlés sur leurs actes. Dans toute administration il y a des personnes qui ne sont pas à la hauteur de leur tâche, et je ne trouve pas anormal qu'on leur demande de rendre compte.

Evidemment, vu le contexte de travail des fonctionnaires de police, il est évident que leur nom ne doit pas apparaître directement! affraid Cibles toutes désignées pour la racaille!

Vu de l'extérieur il est facile de dire qu'il est nécessaire de pouvoir contrôler les policiers. Policiers et Gendarmes le sont en permanence par l'institution qui les commande. Ce n'est pas à la population de se substituer à l'autorité publique. Cet affichage supplémentaire est une contrainte de plus. En plus d'être des cibles sur jambes ils deviendraient le point de mire de tout un chacun. Vous voulez de la police, mais à condition qu'elle aille sévir en dehors de votre quartier. La moralité n'est pas que pour les bonnes âmes extérieures, elle est aussi dans les forces de l'ordre. N'oubliez pas que Police et Gendarmerie sont issus de la population, ces deux corps ont besoin d'être soutenus et non pas dénigrés. Quand il y a une brebis galeuse elle est immédiatement exclue. Ces fonctionnaires sont aux ordres de l'exécutif (qui a été élu) ils appliquent ce qui leur est demandé, rien de plus. Sans police il n'y aura plus de société. Redonner les moyens d'agir et protéger l'ensemble des forces de l'ordre revient à protéger la société.

Zabou18
Modérateurs
Modérateurs

Message par Zabou18 le Mer 11 Juil 2012 - 9:59

@gemini a écrit:
@Blanche d'Issy a écrit:Si c'est leur matricule qui est sur leur uniforme, et pas leur nom, je trouve que l'idée n'est pas mauvaise. Les fonctionnaires, quelle que soit leur appartenance, doivent pouvoir être contrôlés sur leurs actes. Dans toute administration il y a des personnes qui ne sont pas à la hauteur de leur tâche, et je ne trouve pas anormal qu'on leur demande de rendre compte.

Vu de l'extérieur il est facile de dire qu'il est nécessaire de pouvoir contrôler les policiers. Policiers et Gendarmes le sont en permanence par l'institution qui les commande. Ce n'est pas à la population de se substituer à l'autorité publique. Cet affichage supplémentaire est une contrainte de plus. En plus d'être des cibles sur jambes ils deviendraient le point de mire de tout un chacun. Vous voulez de la police, mais à condition qu'elle aille sévir en dehors de votre quartier. La moralité n'est pas que pour les bonnes âmes extérieures, elle est aussi dans les forces de l'ordre. N'oubliez pas que Police et Gendarmerie sont issus de la population, ces deux corps ont besoin d'être soutenus et non pas dénigrés. Quand il y a une brebis galeuse elle est immédiatement exclue. Ces fonctionnaires sont aux ordres de l'exécutif (qui a été élu) ils appliquent ce qui leur est demandé, rien de plus. Sans police il n'y aura plus de société. Redonner les moyens d'agir et protéger l'ensemble des forces de l'ordre revient à protéger la société.

pancarte+1 On marche sur la tête chez les bobos socialos!
Ce n'est pas les forces de l'ordre qu'il faut surveiller.
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Mer 11 Juil 2012 - 10:20

Désolée, mais je ne suis pas d'accord avec vous. Une brebis galeuse de la police, il y en a eu une dans ma propre famille (quelle honte!) et il a pu mener sa carrière jusqu'au bout malgré des comportements très répréhensibles dus à une mauvaise hygiène de vie (entendez par là qu'il était alcoolique...) Violent avec ses enfants, menaçant avec sa femme, ses propres collègues ne voulaient pas enregistrer les dépositions de celle-ci, ils essayaient " d'apaiser les conflits..."! Inutile de dire que cette parente est maintenant divorcée depuis longtemps, et non sans mal. En revanche, ses débordements professionnels ont toujours été également couverts par ses collègues.

Alors ne me dites pas que c'est un délire de bobo-gaucho, s'il vous plaît! Il existe de sales personnes dans la police aussi, hélas, et il faut tout faire pour les virer! Et permettre à leurs victimes de se défendre!

J'ai été moi-même en conflit avec un policier obtus, pour une question d'Etat Civil. Je lui ai apporté l'article de loi qui régissait la situation. Il m'a répondu: " oh, la loi, on l'interprète comme on la comprend "...!! Mais dans ce cas-là, il était identifié car en poste, et j'ai eu gain de cause en m'adressant à ses supérieurs.

Alors, la police, la Gendarmerie, je les soutiens. Nous en avons besoin, ils font souvent actes de courage, voire d'héroïsme. Mais le pouvoir que doit leur donner leur fonction doit être contrôlé pour éviter les débordements des brebis galeuses.

Le travail de ces fonctionnaires ne concerne pas uniquement les racailles, comme vous semblez vouloir le faire croire, mais tous les citoyens! Et chacun peut, selon les circonstances, les aléas de la vie, avoir à faire avec eux.
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Message par CoqGaulois le Mer 11 Juil 2012 - 10:36

@Blanche d'Issy a écrit:Désolée, mais je ne suis pas d'accord avec vous. Une brebis galeuse de la police, il y en a eu une dans ma propre famille (quelle honte!) et il a pu mener sa carrière jusqu'au bout malgré des comportements très répréhensibles dus à une mauvaise hygiène de vie (entendez par là qu'il était alcoolique...) Violent avec ses enfants, menaçant avec sa femme, ses propres collègues ne voulaient pas enregistrer les dépositions de celle-ci, ils essayaient " d'apaiser les conflits..."! Inutile de dire que cette parente est maintenant divorcée depuis longtemps, et non sans mal. En revanche, ses débordements professionnels ont toujours été également couverts par ses collègues.

Alors ne me dites pas que c'est un délire de bobo-gaucho, s'il vous plaît! Il existe de sales personnes dans la police aussi, hélas, et il faut tout faire pour les virer! Et permettre à leurs victimes de se défendre!

J'ai été moi-même en conflit avec un policier obtus, pour une question d'Etat Civil. Je lui ai apporté l'article de loi qui régissait la situation. Il m'a répondu: " oh, la loi, on l'interprète comme on la comprend "...!! Mais dans ce cas-là, il était identifié car en poste, et j'ai eu gain de cause en m'adressant à ses supérieurs.

Alors, la police, la Gendarmerie, je les soutiens. Nous en avons besoin, ils font souvent actes de courage, voire d'héroïsme. Mais le pouvoir que doit leur donner leur fonction doit être contrôlé pour éviter les débordements des brebis galeuses.

Le travail de ces fonctionnaires ne concerne pas uniquement les racailles, comme vous semblez vouloir le faire croire, mais tous les citoyens! Et chacun peut, selon les circonstances, les aléas de la vie, avoir aà faire avec eux.

Je suis d'accord Blanche d'Issy, mais il faut aussi penser à protéger nos policiers qui sont le dernier rempart avant la guerre civile face à des hordes de voyous qui se prennent dans certains cas pour une armée. Alors afficher le matricule pourquoi pas mais toutes diffusions sur le net de l'identité d'un policier devra être très très sévèrement punie car avec les moyens modernes de communication et les balances, ripoux et autres collabos dans la police les policiers sérieux seraient exposés ainsi que leur famille.
Nous vivons pour ainsi dire une période d'occupation pendant laquelle l'occupant bénéficie d'une quasi impunité et le Français est exposé aux délations, pressions diverses et représailles de toutes sortes, il faut ouvrir les yeux sur la société française d'aujourd'hui et arrêter de vivre dans sa bulle avec sa télé bisounours où les seuls vilains sont les Français ou les policiers français!
Si c'était le cas et que le monde était celui qu'on nous décrit ce serait le Paradis et remettre de l'ordre serait un jeu d'enfant, il faudrait être le dernier des incapables pour ne pas y arriver!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Mer 11 Juil 2012 - 10:45

Bien sûr qu'il faut protéger nos policiers! Mais pas en les soustrayant à leurs responsabilités! Plutôt en augmentant leurs effectifs afin qu'ils ne soient plus exposés, comme on a vu récemment avec l'assassinat des deux femmes-gendarmes à Collobrières, et aussi en leur donnant les moyens matériels et légaux d'intervenir face aux malfaisants.

Mais bon, cette histoire de matricule ne me semble pas de la première importance actuellement, vu les conditions de travail qui sont les leurs.
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs

Message par Zabou18 le Mer 11 Juil 2012 - 10:47

Blanche, j'en ai un dans la famille et c'est quelqu'un de bien.
J'ai aussi eu affaire à eux pour des choses très graves et je les remercie.

Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Mer 11 Juil 2012 - 10:50

Shocked Mais heureusement qu'il y en a des bien! Il faut même espérer qu'ils sont majoritaires (ce que je crois)!
superfrench3

Date de naissance : 04/01/1962
Capricorne Date d'inscription : 25/06/2012
Passion : MOTO

vers un retour du matricule pour les policiers

Message par superfrench3 le Mer 11 Juil 2012 - 12:00

Plus la criminalité et la délinquance progressent, faits essentiellement dûs à nos chers CPF, plus on met des bâtons (de police) dans les rou(ages)es du fonctionnement de la police et de ses représentants.
Déjà, il faudrais réformer cette " justice " qui a éte vidée de sa substance essentielle, qui était à la base, je le rappelle, la défense, la protection et la reconnaissance des victimes (des vraies victimes), pas de ceux qui se victimisent en permanence, grâce à leurs " avocats " que nous payons nous avec nos impôts toujours plus élevés.
Exit, les nouvelles places de prisons, aux oubliettes, bien évidemment avec cette gauche islamisante.
Messieurs les gauchistes de tout poils, vous portez (peut-être certains sans le savoir) une grande responsabilité, une responsabilité HISTORIQUE face à la crise profonde qui secoue et va continuer à secouer en s'amplifiant tel un tsunami qui emporte tout sur son passage, notre nation, notre pays.
Ne comptez pas pouvoir tous vous dédouaner le moment venu, il vous faudra répondre de vos actes, de votre aveuglement, de votre lâcheté (soumission à l'ennemi).
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 11 Juil 2012 - 16:16

@Blanche d'Issy a écrit: Shocked Mais heureusement qu'il y en a des biens! Il faut même espérer qu'ils sont majoritaires (ce que je crois)!

J'AVOUE qu'il y a la grande majorité de bien, Blanche, je n'espère pas moi... ce ne sont pas les quelques ripoux qui vont pourrir la profession... Mad ; comme dans tous les métiers; une brebis galeuse apparait parfois: mais ce n'est pas généraliser! ENCOURAGEONS- LES, donc!!! bond Wink
vero77

Date de naissance : 25/12/1990
Capricorne Date d'inscription : 05/06/2012
Passion : Mon futur métier, la danse et la gymnastique

Message par vero77 le Mer 11 Juil 2012 - 17:35

Il ne fait pas bon être un représentant de l'ordre de nos jours!

bruniquel

Message par bruniquel le Mer 11 Juil 2012 - 17:40

À quand un numéro gravé sur toutes les racailles multirécidivistes ?
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Mer 11 Juil 2012 - 18:17

Oui, ça, on aimerait!
mado8

Date de naissance : 18/07/1951
Cancer Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : peinture politique

Message par mado8 le Mer 11 Juil 2012 - 18:25

La France subit une crise dans le recrutement de professeurs, des zones manquent de médecins, bientôt on aura du mal à recruter des policiers, est-ce que ça vous étonne ?!! !!!.
Les politiques et les médias dénoncent cette pénurie mais attention, pas le moindre mot qui puisse " stigmatiser " ceux qui en sont la cause !!!.Silence total sur la cause de ce grave problème.
Et là, vraiment, ils sont pathétiques !!!.
vero77

Date de naissance : 25/12/1990
Capricorne Date d'inscription : 05/06/2012
Passion : Mon futur métier, la danse et la gymnastique

Message par vero77 le Mer 11 Juil 2012 - 18:26

@bruniquel a écrit:À quand un numéro gravé sur toutes les racailles multirécidivistes ?
:aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement:
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Message par gemini le Jeu 12 Juil 2012 - 9:55

@vero77 a écrit:
@bruniquel a écrit:À quand un numéro gravé sur toutes les racailles multirécidivistes ?

Au milieu du front

gemini
Modérateurs
Modérateurs

Message par gemini le Jeu 12 Juil 2012 - 9:57

@mado8 a écrit:La France subit une crise dans le recrutement de professeurs, des zones manquent de médecins, bientôt on aura du mal à recruter des policiers, est-ce que ça vous étonne ?!! !!!.
Les politiques et les médias dénoncent cette pénurie mais attention, pas le moindre mot qui puisse " stigmatiser " ceux qui en sont la cause !!!.Silence total sur la cause de ce grave problème.
Et là, vraiment, ils sont pathétiques !!!.

Ne pas s'inquiéter flamby et son équipe recruteront dans les cités. En plus il feront des économies, il ne sera pas besoin d'acheter les armes 15000 circulent déjà.

CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Message par CoqGaulois le Jeu 12 Juil 2012 - 18:20

@gemini a écrit:
@vero77 a écrit:

Au milieu du front

pancarte+1 :aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement: Que les victimes puissent relever le N° de leurs agresseurs!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs

Message par Zabou18 le Jeu 12 Juil 2012 - 18:24

@CoqGaulois a écrit:
@gemini a écrit:
@vero77 a écrit:

Au milieu du front

pancarte+1 :aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement: Que les victimes puissent relever le N° de leurs agresseurs!!!

Et sur leur torse: leur casier judiciaire. :mrgreen:

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 16 Aoû 2017 - 15:07