www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

PSA ET DELOCALISATION

Partagez

dorothee13

Date de naissance : 14/04/1949
Bélier Date d'inscription : 21/07/2012
Passion : ECONOMIE

PSA ET DELOCALISATION

Message par dorothee13 le Sam 21 Juil 2012 - 14:21

Les loups se réveillent à l'annonce de 8000 supressions d'emplois pour PSA :
Remontons plus loin dans le passé :
- 1970 : délocalisation du textile : combien d'emploi, une vague très importante. KINDY les chaussettes. Réaction des politiciens : NEANT
- 1980/90 : Maroquinerie, équipements ménagers, vaiselle, couverts, jouets, articles de sports, etc. Réactions des politiciens : NEANT
- 1987 / THOMSON. suppression de 400 emplois : réaction des politiciens : NEANT
Depuis 1993, la filière éléctronique française est passée de 500 000 à 220 000 postes, je vs laisse le soin de calculer le différentiel
- 1980/90 : les centres d'appels des opérateurs
- 2000 : délocalisation des services (sous traitance comptable, payes, facturation.
En 2004, une étude de la CNUCED, démontre que 39% de grands groupes européens ont délocalisés, et 44% sont déterminés à continuer.
- La finance depuis 2004 a délocalisé 2 000 000 d'emplois à travers l'europe
Pendant ce temps, importation des tee-shirts + 167%, pantalons homme + 413%, pull overs + 534%, provocant pour la france 15 à 20 000 emplois à partire de 2005. source du MEDEF à l'époque
- 2000 : délocalisation de la recherche et développement
- 2005 : AIRBUS ouvre un centre en chine
-2006/2010 : Mr Jean ARTHUIS prévoyait 202 000 emplois supprimés
Et pendant toutes ces années qu'on fait les politiciens : RIEN
Et ce n'est pas finit, à entendre AIR FRANCE, PEUGEOT, LES POULETS DOUX, etc. Au vu de ces données, la France sera à pied d'égalité avec la Grèce ou alors plus bas sur le plan géographique. Voilà quelques indications économiques. PEUGEOT aujourd'hui malheureusement l'information ne m'étonne pas.
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 02/09/1969
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Re: PSA ET DELOCALISATION

Message par Zabou18 le Sam 21 Juil 2012 - 14:26

Peux-tu mettre en lien ta source, s'il te plaît?

dorothee13

REPONSE A ZABOU18

Message par dorothee13 le Sam 21 Juil 2012 - 14:34

http://www.m-lasserre.com/educpop/dossierdelocs/lesdifferentesformesdedelocalisations.htm

Je ne savais pas je suis nouvelle sur ce site - avec mes excuses
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 02/09/1969
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Message par Zabou18 le Sam 21 Juil 2012 - 14:36

@dorothee13 a écrit:http://www.m-lasserre.com/educpop/dossierdelocs/lesdifferentesformesdedelocalisations.htm

Je ne savais pas je suis nouvelle sur ce site - avec mes excuses

Merci. Very Happy
dysneylandresort

Date de naissance : 06/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

Quand les technocrates ont laché la Machine Outil

Message par dysneylandresort le Jeu 26 Juil 2012 - 19:27

EN 1972, aussi la sociéte des machines outils Ernault a été mise en faillite et rachetée pat les JAP'S pour faire Ernaut Toyoda et aussi toute les constructions de machines outils ont été laminées les unes après les autres: Gambin, Cazeneuve, Huron, Graffenstaden, et j'en passe...nos technocrates sous Giscard n'ont pas levé le petit doigt!
Cela était très important car c'était le nerf de la situation industrielle du pays, sans machines outils, pas d'industrie!
Mais ils disaient que c'était d'un autre âge, que nos jeunes feraient tous des études supérieures seraient tous chercheurs ou ingénieurs ou médecins ou financiers ou managers, bref ne s'habilleraient qu'en chemise blanche et costard cravate pour faire du commerrcial, du droit, on a vu la suite!
La suite ce fut la débacle des chantiers navals, le France,incapables d' être réaménagé pour la croisière et modifié en Allemagne, la sidérurgie, et toujours les mêmes politiciens avec leur rengaine: l'industrie, c'est démodé;
Apres il y eut 81 et les doux réveurs, les communistes et Jack Lang.;bon là, j' arrête!

boite

dorothee13

A dysneylandresort

Message par dorothee13 le Jeu 26 Juil 2012 - 20:06

Tout à fait exact, on pourrait faire un vrai best seller de la grande famille.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 25 Fév 2018 - 10:41