www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Le site de Marine Le Pen pour la présidentielle 2017 est accessible flechegauche ICI flechedroite "Carnets d'espérances", le nouveau blog de Marine Le Pen flechegauche ICI flechedroite et flechegauche LA flechedroite

A Sabadell un orchestre philharmonique montre ce qu'est la culture européenne...

Partagez
avatar
francoise

Age : 74
Date de naissance : 17/05/1943
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

A Sabadell un orchestre philharmonique montre ce qu'est la culture européenne...

Message par francoise le Lun 23 Juil 2012 - 14:16



On the 130th anniversary of the founding of Banco Sabadell we wanted to pay homage to our city by means of the campaign "Som Sabadell" (We are Sabadell) . This is the flashmob that we arranged as a final culmination with the participation of 100 people from the Vallès Symphony Orchestra, the Lieder, Amics de l'Òpera and Coral Belles Arts choirs.

En el 130º aniversario de la creación de Banco Sabadell hemos querido rendir un homenaje a nuestra ciudad con la campaña "Som Sabadell". Esta es la flashmob que realizamos como colofón final con la participación de más de 100 personas de la Orquestra Simfònica del Vallès y los coros Lieder y Amics de l'Òpera y la Coral Belles Arts.

Un acte gratuit de pure culture européenne... Allons-nous enterrer tout ceci ?


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"L'épaisseur d'un rempart compte moins que la volonté de le défendre." "Il faut choisir, se reposer ou être libre." Thucydide : La Guerre du Péloponnèse.
avatar
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Age : 70
Date de naissance : 07/06/1947
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Re: A Sabadell un orchestre philharmonique montre ce qu'est la culture européenne...

Message par gemini le Lun 23 Juil 2012 - 16:29

Very Happy

Merci Françoise, j'ai vraiment apprécié ce moment bonheur/plaisir.
bisou


***************************************************************************************
avatar
francoise

Age : 74
Date de naissance : 17/05/1943
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Re: A Sabadell un orchestre philharmonique montre ce qu'est la culture européenne...

Message par francoise le Mar 24 Juil 2012 - 1:38

Je trouve étrange que lorsque l'on poste quelque chose de beau représentant notre richesse culturelle ou notre générosité de peuple civilisé, que personne ne rebondisse sur l'occasion afin de commenter l'événement ou même proposer un autre événement comparable qui mettrait en lumière nos talents culturels.


A propos de culture, voilà ce qui guette nos villes :
Marseille gâche ses talents culturels

Il n'est plus possible de garder le silence. Il est plus que jamais nécessaire aujourd'hui de dénoncer la situation faite aux fonctionnaires en poste à Marseille dans le secteur culturel.

La démission forcée en décembre 2010 du directeur des bibliothèques de la ville, conservateur général d'Etat, est emblématique de cette situation, qui dure depuis des dizaines d'années, mais qui devient plus que préoccupante à l'approche de l'échéance de 2013, "Marseille-Provence capitale européenne de la culture". Ce directeur, responsable du livre et de la lecture pour les "manifestations 2013" avait initié de nombreux projets, désormais très incertains.

La "cogestion" exercée à la mairie par le syndicat Force ouvrière, qui fait ici la pluie et le beau temps pour les nominations, avancements, et même pour l'orientation de la politique municipale des personnels, a été décrite depuis longtemps par Michel Peraldi et Michel Samson dans leur livre Gouverner Marseille (réédition La Découverte-poche, Paris, 2006), tout spécialement dans le chapitre : "Force Ouvrière et la Mairie : les liaisons dangereuses".

Il y est indiqué que ce syndicat qui, à la mairie, est un "syndicat-maison", exerce sur les carrières des agents un pouvoir qui oblige le personnel, s'il ne veut pas stagner complètement, à se plier à ses volontés : il doit, soit adhérer, soit, au minimum, se taire. Rien ne doit filtrer au dehors sous peine de sanctions et d'intimidations, déguisées ou non.

Dans ces conditions, il n'est pas difficile pour ce syndicat d'être encore majoritaire à la ville de Marseille (même si, par extraordinaire, il ne l'est plus à la bibliothèque). Chacun comprend que l'on ne peut demander aux agents de pratiquer "l'héroïsme" au quotidien ou de sacrifier leur avancement uniquement par conscience. Et pourtant, beaucoup l'ont fait et le font encore.

De plus les "opposants" clairement repérés sont, à longueur d'année, constamment empêchés dans leur travail, humiliés dans leurs compétences, et finalement dans leur dignité. Cela, comme on peut le penser, crée un climat détestable et une atmosphère de travail nuisible à la santé psychologique des agents. On ne compte plus les dépressions, et, de manière générale, le personnel souffre d'une fatigue nerveuse anormale.

Le conservateur général des bibliothèques, personnalité tout à fait reconnue dans la profession, en poste depuis septembre 2008, notamment pour préparer "Marseille-Provence 2013 capitale de la culture", avait proposé un nouvel organigramme des bibliothèques de la ville, validé dans un premier temps par sa hiérarchie administrative, et sur lequel le personnel avait travaillé pendant un an.

L'organigramme en question, sous la pression du "syndicat majoritaire" – qui avait déclaré ouvertement en réunion syndicale vouloir le départ du directeur – a été refusé par la ville. Le directeur a donc été contraint de partir, faute d'avoir les moyens de "gouverner". La sous-directrice de la bibliothèque de l'Alcazar, c'est-à dire de la bibliothèque municipale centrale inaugurée en 2004, a également donné sa démission (elle est conservatrice en chef d'Etat).

LES "PRATIQUES ORGANISATIONNELLES" DE LA VILLE

Ces derniers événements ne sont que la partie émergée de l'iceberg. Ils mettent en évidence les "pratiques organisationnelles" de la ville. Michel Peraldi et Michel Samson avaient observé dans leur ouvrage que les cadres de l'administration étaient recrutés en majorité par concours ou par un avancement interne justifié.

Ce n'est plus tout à fait le cas à la bibliothèque de Marseille à vocation régionale (BMVR) qui souffre d'une "fuite des cerveaux" : désormais il n'y a plus, sur un total de 300 agents environ, que six conservateurs territoriaux et plus aucun conservateur d'Etat. Les chefs de service sont souvent des "bibliothécaires" sous payés compte tenu de leurs responsabilités car ils font en réalité un travail de conservateur.

La ville, lors de la construction de l'Alcazar (inauguré en 2004), avait fait un effort considérable en investissement et en personnel. En ce qui concerne le personnel, on assiste au contraire aujourd'hui à un désengagement massif, de la ville mais aussi de l'Etat, conformément aux économies de personnel partout appliquées actuellement.

Pour ouvrir l'Alcazar dans de bonnes conditions et à temps, le personnel s'était beaucoup impliqué. Trois ans à peine après l'inauguration de la nouvelle bibliothèque, unanimement saluée (5 000 entrées par jour), le directeur de l'époque, qui avait pourtant conduit sa réalisation, fut remercié.

La ville de Marseille a fait construire une bibliothèque municipale remarquable par son architecture extérieure et intérieure. Elle a fait renouveler entièrement son système d'informatisation et son catalogue informatique. Et pourtant..., le fonctionnement des bibliothèques de Marseille décrit plus haut n'est, hélas, qu'un exemple parmi d'autres de la "gouvernance marseillaise".

Quelle tristesse de voir, dans de telles conditions, des fonctionnaires dévoués s'échiner pour faire vivre, malgré tout, la culture à Marseille. Quelle tristesse de voir leurs carrières bloquées pour les plus "moraux" d'entre eux.

Marseille est, malgré ses difficultés, une ville pleine de vie, attirante, foisonnante de ressources et de talents qui ne demandent qu'à s'exprimer. Cela est particulièrement vrai dans le domaine culturel. Jusques à quand va-t-elle, par des "réflexes politiques" complètement périmés et datant de l'après guerre se suicider, gâchant les outils culturels dont elle avait su se doter, telle la bibliothèque de Marseille à vocation régionale de l'Alcazar ?

http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/01/20/marseille-gache-ses-talents-culturels_1467882_3232.html


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"L'épaisseur d'un rempart compte moins que la volonté de le défendre." "Il faut choisir, se reposer ou être libre." Thucydide : La Guerre du Péloponnèse.
avatar
mado8

Age : 66
Date de naissance : 18/07/1951
Localisation : Alpes Maritimes
Cancer Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : peinture politique

Re: A Sabadell un orchestre philharmonique montre ce qu'est la culture européenne...

Message par mado8 le Mar 24 Juil 2012 - 8:32

Le 11 septembre dernier l'Opéra de Montréal investissait le Marché Jean-Talon avec ses chanteurs pour chanter la pomme aux passants et aux commerçants. Les passants et commerçants ont été pris par surprise et la foule s'est amassée autour des chanteurs.
Interprètes : Pascale Beaudin(soprano), Etienne Dupuis (baryton), Emma Parkinson (mezzo) et Riccardo Iannello (ténor).






Jeudi 17 novembre 2011, 60 musiciens sont venus jouer un extrait de l'Arlésienne de Bizet dans le grand hall de la Gare du Nord, à Paris !
C'est le lancement de la 4ème édition d'Orchestres en fête, grand événement organisé dans toute la France depuis 2008. Pendant dix jours au mois de novembre, les orchestres membres de l'Association Française des Orchestres ouvrent leurs portes à tous les publics pour montrer que la musique classique vit au coeur de la cité !















Opera en Alto Rosario

avatar
mado8

Age : 66
Date de naissance : 18/07/1951
Localisation : Alpes Maritimes
Cancer Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : peinture politique

Re: A Sabadell un orchestre philharmonique montre ce qu'est la culture européenne...

Message par mado8 le Mar 24 Juil 2012 - 8:49

Certains syndicats font beaucoup de dégâts, dans le domaine de la culture également, voyant ce qui s'est passé à Marseille, je ne comprends pas que l'on ne puisse pas s'en référer au Ministre de la Culture, afin que ce syndicat, FO en l'occurence soit convoqué pour rendre des comptes sur ses agissements menant à un tel gâchis !!.
Mis à part mon jugement personnel sur Frédéric Mitterrand, je pense qu'il aurait pu y remédier car il est un grand amoureux de la culture.
Maintenant , nous avons Filipetti, mais je pense que ce cas que tu décris à Marseille vaut la peine d'être porté à sa connaissance, non ? .
La culture doit être libre et non pas soumise à des dictats de syndicats politisés !!.
Sinon, je ne vois vraiment pas ce que l'on peut faire.
avatar
francoise

Age : 74
Date de naissance : 17/05/1943
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Re: A Sabadell un orchestre philharmonique montre ce qu'est la culture européenne...

Message par francoise le Mar 24 Juil 2012 - 13:48

Merci Mado pour ces trois vidéos que je ne connais pas.


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"L'épaisseur d'un rempart compte moins que la volonté de le défendre." "Il faut choisir, se reposer ou être libre." Thucydide : La Guerre du Péloponnèse.
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: A Sabadell un orchestre philharmonique montre ce qu'est la culture européenne...

Message par Jupiter le Mar 24 Juil 2012 - 13:51

@francoise a écrit:Je trouve étrange que lorsque l'on poste quelque chose de beau représentant notre richesse culturelle ou notre générosité de peuple civilisé, que personne ne rebondisse sur l'occasion afin de commenter l'événement ou même proposer un autre événement comparable qui mettrait en lumière nos talents culturels.



Je ne suis pas d'accord.

Il y a des tas de sujets ici, dans Culture, Arts ou Histoire et Patrimoine, ou autres qui font le panégyrique de notre culture et qui en vante les bienfaits.


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
mado8

Age : 66
Date de naissance : 18/07/1951
Localisation : Alpes Maritimes
Cancer Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : peinture politique

Re: A Sabadell un orchestre philharmonique montre ce qu'est la culture européenne...

Message par mado8 le Mar 24 Juil 2012 - 13:55

@francoise a écrit:Merci Mado pour ces trois vidéos que je ne connais pas.

C'est moi qui te remercie pour tout ce que tu nous apporte sur ce forum, chère Françoise.
Dis moi, je vois que tes videos peuvent être mises en plein écran, les miennes, non !!, y a t il une manip à faire pour que cela soit possible ?.

mathieu42

Age : 37
Date de naissance : 19/01/1980
Capricorne Date d'inscription : 09/08/2012
Passion : foot

quand la publicité se déguise en manifestation populaire

Message par mathieu42 le Jeu 9 Aoû 2012 - 10:17

Chère Françoise,

Ce que montre cette vidéo est malheureusement loin d'être "Un acte gratuit de pure culture européenne" mais une publicité pour la banque SABADELL, conçue par l'agence de publicité Remake Comunicación et tournée par la boîte On-idea de Barcelone. Je ne pense pas qu'ils aient fait ça gratuitement!

L'idée de détourner une manifestation spontanée "flashmob" est excellente, c'est ce qui nous touche; c'est ce qui permet aussi à cette banque d'être vu des millions de fois dans le monde grâce à des gens comme vous qui transmettez "l'événement".

On voit bien que rien n'est spontané: le "clip" a au moins été tourné 3 fois:
-une fois de loin, depuis les immeubles alentour
-une fois de manière intrusive, avec les cameramen au milieu de l'orchestre
-une fois en studio pour enregistrer le son impeccable qui n'est pas celui de la rue (au début on entend la rue, mais petit à petit le mixeur a atténué ce son pour nous donner le seul son de la salle de concert)
Donc sur "l'événement" les gens filmés en train de filmer avec leur portable sont des acteurs: aucune image ne vient de ces téléphones, on n'en trouve d'ailleurs aucune sur le web. Si il y en a eu, la banque protège son droit d'auteur et les a faites disparaître.
Les "passants" sont des acteurs aussi: par exemple celui en blouson de cuir qui boit une bière a ensuite été recyclé pour faire le mec étonné, puis on le retrouve dans le chœur...

Bref, c'est une très belle publicité!
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: A Sabadell un orchestre philharmonique montre ce qu'est la culture européenne...

Message par Jupiter le Jeu 9 Aoû 2012 - 10:19

@mathieu42 a écrit:Chère Françoise,

Ce que montre cette vidéo est malheureusement loin d'être "Un acte gratuit de pure culture européenne" mais une publicité pour la banque SABADELL, conçue par l'agence de publicité Remake Comunicación et tournée par la boîte On-idea de Barcelone. Je ne pense pas qu'ils aient fait ça gratuitement!

L'idée de détourner une manifestation spontanée "flashmob" est excellente, c'est ce qui nous touche; c'est ce qui permet aussi à cette banque d'être vu des millions de fois dans le monde grâce à des gens comme vous qui transmettez "l'événement".

On voit bien que rien n'est spontané: le "clip" a au moins été tourné 3 fois:
-une fois de loin, depuis les immeubles alentour
-une fois de manière intrusive, avec les cameramen au milieu de l'orchestre
-une fois en studio pour enregistrer le son impeccable qui n'est pas celui de la rue (au début on entend la rue, mais petit à petit le mixeur a atténué ce son pour nous donner le seul son de la salle de concert)
Donc sur "l'événement" les gens filmés en train de filmer avec leur portable sont des acteurs: aucune image ne vient de ces téléphones, on n'en trouve d'ailleurs aucune sur le web. Si il y en a eu, la banque protège son droit d'auteur et les a faites disparaître.
Les "passants" sont des acteurs aussi: par exemple celui en blouson de cuir qui boit une bière a ensuite été recyclé pour faire le mec étonné, puis on le retrouve dans le chœur...

Bref, c'est une très belle publicité!

Bonjour

Merci de bien vouloir passer par la case présentation avant de poster : http://www.partisansmarine.com/f3-presentation-obligatoire-apres-inscription

Merci Wink


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jilou

Age : 58
Date de naissance : 06/10/1958
Localisation : Paris
Balance Date d'inscription : 26/06/2012
Passion : Astronomie, Paléontologie, Sciences physiques
Humeur : Toujours optimiste mais jamais inconscient !

Re: A Sabadell un orchestre philharmonique montre ce qu'est la culture européenne...

Message par Jilou le Mar 23 Oct 2012 - 10:31

@francoise a écrit:

On the 130th anniversary of the founding of Banco Sabadell we wanted to pay homage to our city by means of the campaign "Som Sabadell" (We are Sabadell) . This is the flashmob that we arranged as a final culmination with the participation of 100 people from the Vallès Symphony Orchestra, the Lieder, Amics de l'Òpera and Coral Belles Arts choirs.

En el 130º aniversario de la creación de Banco Sabadell hemos querido rendir un homenaje a nuestra ciudad con la campaña "Som Sabadell". Esta es la flashmob que realizamos como colofón final con la participación de más de 100 personas de la Orquestra Simfònica del Vallès y los coros Lieder y Amics de l'Òpera y la Coral Belles Arts.

Un acte gratuit de pure culture européenne... Allons-nous enterrer tout ceci ?

Un moment de bonheur que l'on enterre pas facilement.
c'est avec le même plaisir que de revoir cette vidéo qui démontre que notre culture européenne est rayonnante contrairement aux débilités de sous-culture musicales que tentent de nous imposer les Société de productions musicales et les Médias.

Merci Françoise.

Contenu sponsorisé

Re: A Sabadell un orchestre philharmonique montre ce qu'est la culture européenne...

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Ven 28 Juil 2017 - 6:47