www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.


Espagne : tous les signaux sont au rouge

Partagez
avatar
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs

Age : 48
Date de naissance : 02/09/1969
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Espagne : tous les signaux sont au rouge

Message par Zabou18 le Mer 25 Juil 2012 - 8:48

L'Espagne s'enfonce dans une situation alarmante. Risque bancaire, taux d'emprunt, endettement de l'Etat et des régions : mardi 24 juillet, tous les signaux étaient au rouge. FTVi revient sur cette crise qui n'en finit pas de s'aggraver.

• Pendant que les taux d'emprunt grimpent, la Bourse continue sa dégringolade

Mardi, la Bourse de Madrid a terminé en forte baisse, cédant 3,58% à 5 956,3 points, son plus bas niveau depuis le 1er avril 2003. Du côté des taux d'emprunt à 10 ans, l'Espagne bat également des records. Ils atteignaient 7,63% en fin de journée, un niveau jamais atteint et tout à fait insoutenable sur la durée. Avec des taux aussi élevés, "c'est impossible de se financer" et Madrid peut tenir "deux mois", pronostique Daniel Pingarron, analyste de la maison de courtage IG Markets. La maison de courtage Renta4 complète : "A court terme, l'unique solution passe par une action de la Banque centrale européenne (BCE) pour voir un relâchement des taux", notamment par un achat de dette espagnole.

• Les régions espagnoles inquiètent les investisseurs

Au risque étatique et bancaire s'ajoute le risque régional, souligne le journal El Economista (lien en espagnol). En effet, la région de Catalogne aurait l'intention de faire appel à son tour à Madrid pour recevoir une aide financière, après une demande en ce sens formulée dimanche par Valence, a indiqué mardi le responsable de l'économie du gouvernement catalan. Interrogé par la BBC sur un éventuel appel de la Catalogne aux finances du gouvernement espagnol, Andreu Mas-Colell a répondu : "Oui. La situation actuelle est que la Catalogne ne dispose pas d'autre banque que le gouvernement espagnol."

"La situation des régions, qui paraissait sous contrôle en début d'année, s'est donc détériorée" et "sur les dix-sept régions espagnoles, près de six demanderaient l'aide de l'Etat", estime Cyril Regnat, analyste chez Natixis. Cette situation explique, en partie, la réaction particulièrement violente sur les marchés obligataires, précise El Economista, jugeant "souhaitable que les autorités européennes apportent une réponse suffisante pour calmer les tensions sur le marché".

• Vers un "plan de sauvetage global assoupli"

L'Espagne envisage également de recourir à un "plan de sauvetage global assoupli" avec une ligne de crédit, pour faire face à une échéance d'environ 28 milliards d'euros qu'elle doit payer en octobre, affirme El Economista. Un communiqué publié mardi par Madrid et démenti par la France et l'Italie demandait par ailleurs "l'application immédiate" des accords du sommet de Bruxelles fin juin.

Mais pour Patrick Jacq, stratégiste chez BNP Paribas cité dans Le Parisien, "la vitesse à laquelle la situation du pays se détériore est plus rapide que celle d'une possible réaction européenne".

L'Espagne, l'Italie, la Grèce et même les pays européens plus solides sont chahutés par les investisseurs. Comme l'a montré l'agence de notation Moody's, qui a abaissé lundi soir de "stable" à "négative" la perspective pour l'Allemagne, les Pays-Bas et le Luxembourg, trois pays notés "triple A", en raison de "l'incertitude croissante" sur la crise en zone euro.


http://www.francetvinfo.fr/espagne-apres-valence-la-region-de-catalogne-va-appeler-a-l-aide_122143.html#xtor=EPR-18-[newsletterquotidienne]-20120725-[lestitres-coldroite/titre6]

Le Titanic coule, l'orchestre européen, va-t-il continuer de jouer le même morceau?
avatar
mado8

Age : 66
Date de naissance : 18/07/1951
Localisation : Alpes Maritimes
Cancer Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : peinture politique

Re: Espagne : tous les signaux sont au rouge

Message par mado8 le Mer 25 Juil 2012 - 8:51

Tout va très bien, par contre on se pose une question cruciale dans les médias: Hollande n'aimerait-t-il pas les artichauts ? !!!.
avatar
Cesar14

Age : 50
Date de naissance : 19/04/1967
Localisation : Marseille
Bélier Date d'inscription : 09/12/2011
Passion : Rugby

Re: Espagne : tous les signaux sont au rouge

Message par Cesar14 le Mer 25 Juil 2012 - 9:58



***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Liste des abattoirs conventionnels (ni halal ni casher) en France métropolitaine (deuxième adresse après le retrait en ligne de la première.
avatar
Cesar14

Age : 50
Date de naissance : 19/04/1967
Localisation : Marseille
Bélier Date d'inscription : 09/12/2011
Passion : Rugby

Re: Espagne : tous les signaux sont au rouge

Message par Cesar14 le Mar 31 Juil 2012 - 19:21

La Catalogne suspend ses subventions sociales, les salaires menacés :

La Catalogne, poids lourd économique de l'Espagne, au bord du gouffre financier, a annoncé mardi qu'elle ne verserait pas en juillet les subventions aux organismes sociaux, provoquant l'indignation d'un secteur déjà frappé par les coupes budgétaires.

"C'est un problème de liquidité", a expliqué une porte-parole du ministère catalan de l'Economie, en ajoutant que la situation "commencerait à revenir à la normale en septembre".

La Catalogne, la région la plus endettée du pays, dirigée par la coalition nationaliste CiU, a déjà reconnu qu'elle envisageait de faire appel au fonds de liquidité de 18 milliards d'euros créé par le gouvernement pour aider les régions à honorer leurs dettes.

Mais elle refuse les mesures de rigueur draconiennes qui accompagnent cette aide et a annoncé qu'elle ne se rendrait pas, mardi soir, à une réunion avec le gouvernement sur la réduction du déficit des régions, fixé par Madrid à 1,5% du PIB en 2012 et à 0,7% en 2013.

Le gouvernement régional n'a pas précisé le montant des subventions qui ne pourraient être versées, mais selon le quotidien El Pais, il s'agirait de 400 millions d'euros, destinés aux hôpitaux, centres pour handicapés, résidences pour personnes âgées ou centres d'accueil pour mineurs.

Environ 100.000 salariés pourraient ainsi être privés de leurs salaires du mois de juillet, selon la Confédération des associations du secteur social, qui réunit environ 800 organisations.

"Il y a un sentiment de déception et d'inquiétude". "Certains centres ont une marge pour tenir mais la majorité sont affectés" par ce défaut de paiement, déplore Laia Grabulosa, directrice technique de cette Confédération, soulignant que les centres apportent "des services fondamentaux aux personnes très fragiles".

"Nous réclamons un calendrier de paiements et nous voulons savoir quand nous allons recevoir l'argent du mois de juillet", insiste-t-elle.

Sonia Martinez, présidente de Fedaia, un organisme de tutelle des mineurs qui accueille quelque 2.000 enfants, partage son angoisse.

"Ca tombe très mal. Cela touche la manutention des locaux, l'eau, l'électricité", déplore-t-elle.

Or, "ce sont des enfants qui sont à notre charge 24 heures sur 24. Il faut les éduquer, les nourrir, s'en occuper" et cela nécessite beaucoup de personnel.

Plus de 10.000 professionnels de cet organisme et quasiment 400 centres sont concernés, ajoute-t-elle, précisant avoir évalué à au moins cinq millions les subventions manquantes.

La Fédération de l'assistance aux personnes âgées (Feate) évoque elle un manque de 6,3 millions qui touche 3.200 professionnels et 110.000 usagers.

Angels Guiteres, présidente de la Fédération du secteur social de Catalogne, plate-forme qui regroupe 4.000 entreprises, centres et associations de la région, se veut toutefois plus optimiste.

"On a été pris par surprise" mais "c'est un problème ponctuel. Le gouvernement (de Catalogne) s'est engagé au retour à la normalité en août ou septembre", dit-elle, rappelant que le problème était déjà arrivé en septembre dernier et que le trou avait été comblé en octobre.

La Catalogne, qui représente un quart du PIB de l'Espagne et dont la dette atteignait 21% de son PIB à la fin du premier trimestre 2012, a reconnu avoir énormément de mal à se financer sur le marché, alors qu'elle a terminé 2011 avec un déficit de 3,7% de son PIB.

Elle s'est engagée, comme le reste du pays et l'Etat central, dans une chasse au déficit et avait annoncé pendant l'été 2011 des coupes draconiennes, dont 10% dans les dépenses de santé, visant un milliard d'euros d'économies.

Depuis, des services d'urgence ont fermé dans plusieurs hôpitaux, notamment à Barcelone, des lits ont été supprimés et des dispensaires ont réduit leurs activités.(Source)

En effet tout va bien Sad


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Liste des abattoirs conventionnels (ni halal ni casher) en France métropolitaine (deuxième adresse après le retrait en ligne de la première.
avatar
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs

Age : 48
Date de naissance : 02/09/1969
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Re: Espagne : tous les signaux sont au rouge

Message par Zabou18 le Mar 31 Juil 2012 - 19:40

Et ils vont nous pondre quoi, cette fois les idéologues européistes.
Voir un pays sombrer au point de ne plus pouvoir s'occuper de ses handicapés, malades et personnes âgées, quelle tristesse! Sad Sad Sad
avatar
Papounet

Age : 68
Date de naissance : 01/09/1949
Localisation : 84
Vierge Date d'inscription : 01/05/2012
Passion : Automobile, aviation, musique, histoire, informatique
Humeur : Du genre nounours, mais pas toujours commode ! :-)

Re: Espagne : tous les signaux sont au rouge

Message par Papounet le Mar 31 Juil 2012 - 19:51

Le ciel économique et politique s'obscurcit à la vitesse grand V.

Contenu sponsorisé

Re: Espagne : tous les signaux sont au rouge

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 21 Oct 2017 - 7:09