www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Le site de Marine Le Pen pour la présidentielle 2017 est accessible flechegauche ICI flechedroite "Carnets d'espérances", le nouveau blog de Marine Le Pen flechegauche ICI flechedroite et flechegauche LA flechedroite

Que pensez-vous du système immigratoire du Japon ?

Partagez
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Juil - 18:02

Je me suis dit "et si on parlait de ça ?".

Il consiste en une immigration très stricte et contrôlée, mais surtout, les non-Japonais (asiatiques ou non) sont appelés "Gaijin" : Les étrangers peuvent acquérir la nationalité japonaise en apparence, mais sur le fond ils ne seront jamais considérés comme de vrais Japonais.

Ce que j'admire aussi au Japon et dans les autres pays d'Asie, c'est que les manifestations nationalistes et anti-immigrés sont libres et autorisées. On en trouve de temps en temps dans la rue.

Du coup, il y a seulement environ 1 à 3 % d'immigrés au Japon et la délinquance est extrêmement basse, sans avoir obligatoirement une "dictature" comme certains le prétendent.

Personnellement je pense qu'un système comme celui-ci, avec un statut de "Français seulement sur le papier" serait pas mal pour la France.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Invité
Invité

Re: Que pensez-vous du système immigratoire du Japon ?

Message par Invité le Mer 25 Juil - 18:05

Et surtout, le nationalisme en Asie est considéré comme normal et non comme du "méchant racisme". C'est le meilleur côté.
mado8

Date de naissance : 18/07/1951
Cancer Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : peinture politique

Message par mado8 le Mer 25 Juil - 20:32

Ce n'est pas comparable, notre pays est quasiment envahi et est devenu une vraie pétaudière, avec des zones de non droit qui s'étendent partout !!.
Et si les français ne se réveillent pas de toute urgence, c'est terminé, ils seront, d'ici peu, majoritaires, notre pays sera le leur, et ils pourront nous dire d'aller nous faire voir avec nos cartes d'Identité.
francoise

Date de naissance : 17/05/1943
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif

Message par francoise le Mer 25 Juil - 22:46

La mondialisation va produire ses effets inévitables et ce sera pour bientôt.
Tous les peuples d'Europe constatent que la "mixité, le vivre ensemble" sont des gadgets destinés en réalité à détruire nos peuples, sans aucun avantage, sinon la guerre civile inévitable (comme dans l'ex-Yougoslavie où un État Musulman a été offert par notre nouvel ordre mondial aux égorgeurs de chrétiens et de juifs qui ne s'en cachent pas vu le nombre de vidéos qui atteste de cette triste vérité !). On a su aussi plus tard que les fameux charniers de musulmans étaient, comme en Syrie actuellement, des vastes entreprises de propagande médiatique. Au même titre que l’assassinat du journaliste français qui tous accusaient le régime d'Assad !

Menteurs, voleurs, violeurs, voilà toutes les qualités de nos sympathiques amis élevés au rang de peuples "brimés".

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"L'épaisseur d'un rempart compte moins que la volonté de le défendre." "Il faut choisir, se reposer ou être libre." Thucydide : La Guerre du Péloponnèse.
nénuphar

Date de naissance : 10/02/1948
Verseau Date d'inscription : 09/07/2012
Passion : Cosmologie et anthomologie

Message par nénuphar le Jeu 26 Juil - 2:47

@francoise a écrit:La mondialisation va produire ses effets inévitables et ce sera pour bientôt.
Tous les peuples d'Europe constatent que la "mixité, le vivre ensemble" sont des gadgets destinés en réalité à détruire nos peuples, sans aucun avantage, sinon la guerre civile inévitable (comme dans l'ex-Yougoslavie où un État Musulman a été offert par notre nouvel ordre mondial aux égorgeurs de chrétiens et de juifs qui ne s'en cachent pas vu le nombre de vidéos qui atteste de cette triste vérité !). On a su aussi plus tard que les fameux charniers de musulmans étaient, comme en Syrie actuellement, des vastes entreprises de propagande médiatique. Au même titre que l’assassinat du journaliste français qui tous accusaient le régime d'Assad !

Menteurs, voleurs, violeurs, voilà toutes les qualités de nos sympathiques amis élevés au rang de peuples "brimés".

pancarte+1 des mots justes
Orion
Modérateurs
Modérateurs

Message par Orion le Jeu 26 Juil - 6:26

Je déplace ce sujet dans la rubrique "International".

***************************************************************************************
orion@partisansmarine.com

L'Etat est notre serviteur, et nous n'avons pas à en être les esclaves.
Albert Einstein
Invité
Invité

et la belgique???

Message par Invité le Jeu 26 Juil - 14:18

Avez vous entendu, ce qu'ils commencent à faire en Belgique, pour éviter l'envahisseur, ou profiteur qui n'apporte rien à la Belgique???
Viré!!! (c'est passé aux infos hier soit!) joie
Parfois, la France devrait regarder chez son voisin de Bruxelles, car l'herbe (le gazon) y redeviendra PLUS verte !!! Siffle
nénuphar

Date de naissance : 10/02/1948
Verseau Date d'inscription : 09/07/2012
Passion : Cosmologie et anthomologie

Message par nénuphar le Jeu 26 Juil - 15:56

GALINETTE26 a écrit:Avez vous entendu, ce qu'ils commencent à faire en Belgique, pour éviter l'envahisseur, ou profiteur qui n'apporte rien à la Belgique???
Viré!!! (c'est passé aux infos hier soit!) joie
Parfois, la France devrait regarder chez son voisin de Bruxelles, car l'herbe (le gazon) y redeviendra PLUS verte !!! Siffle

Non pas entendu mais si tu as plussss d'info tu serais sympas d'en faire profiter les patriotes a l'occasion ... Merci bisou
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 26 Juil - 21:19

J'arrive pas à retrouver la vidéo en replay, c'était aujourd'hui au journal de 12/13 h sur la 3; ils interrogeaient une française qui vivait en Belgique et y travailler aussi, et comme elle a plus de travail, il lui ont fait comprendre que la Belgique ne lui payerai PLUS d'aides, qui elle ne gagne pas d'argent chez eux et qu'elle retourne d'ou elle vient ! Voilà, si quelqu'un le trouve, et le met en ligne, çà serait sympa!
Merci ;-) Wink
mely

Date de naissance : 22/10/1984
Balance Date d'inscription : 02/07/2012
Passion : ma famille
Humeur : « Interpréter consiste toujours à mettre en équivalence deux textes : celui de l'auteur, celui de l'interprète. » de Tzvetan Todorov

Message par mely le Ven 27 Juil - 6:56

Lemsn a écrit:

Personnellement je pense qu'un système comme celui-ci, avec un statut de "Français seulement sur le papier" serait pas mal pour la France.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

je pense que ça existe déjà, beaucoup ne le sont et ne le deviennent que sur papier.

GALINETTE26 a écrit:J'arrive pas à retrouver la vidéo en replay, c'était aujourd'hui au journal de 12/13 h sur la 3; ils interrogeaient une française qui vivait en Belgique et y travailler aussi, et comme elle a plus de travail, il lui ont fait comprendre que la Belgique ne lui payerai PLUS d'aides, qui elle ne gagne pas d'argent chez eux et qu'elle retourne d'ou elle vient ! Voilà, si quelqu'un le trouve, et le met en ligne, çà serait sympa!
Merci ;-) Wink

Je vis à la frontière Belge, je suis en couple avec un Belge qui travaille encore en Belgique, je passe la moitié de mon temps dans ce pays, ma chère belle-famille, dont certains de ces membres ne sont que fraudeurs et "Barakis" sont loin d'une image idyllique, Je peux t'assurer que jamais oh non jamais la Belgique n'est un exemple à suivre,
c'est une véritable poubelle d'immigration, au niveau social les aides sont exubérantes et beaucoup de Wallons et étrangers le savent (je dis ça pourtant mon compagnon est Wallon).
D'ailleurs un des problèmes flamands/wallons vient que les Flandres Belges ont le plus bas taux de chômage ( ils sont obligés de faire appelle à des français) tandis que la Wallonie et Brussels les explosent ces taux.
Et ce que dit ce reportage me fait bien rire, le changement chez eux c'est pas maintenant, je ne suis pas mariée, je vis en France, ma fille est reconnue par son père et malgré tout française, je suis uniquement déclaré en cohabitation légale au lieu de la loi Belge, je ne te listerais pas mes droits et ceux de ma fille en Belgique ça te dégoûterais (à savoir que j'ai ces droits mais que je ne les utilise pas ).

Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre.

Molière.
Orion
Modérateurs
Modérateurs

Message par Orion le Ven 27 Juil - 7:58

Merci de revenir au sujet initial par respect pour son auteur :

orion@partisansmarine.com

L'Etat est notre serviteur, et nous n'avons pas à en être les esclaves.
Albert Einstein
JOCE

Date de naissance : 05/11/1960
Scorpion Date d'inscription : 09/02/2012
Passion : BRICOLAGE JARDINAGE

Message par JOCE le Ven 27 Juil - 21:08

Pour comparer les deux nations, France et Japon, il faut s'interesser aux années 1970, où ces deux nations ont fait des choix tout à fait différents.
La France a choisi de faire venir de la main d'oeuvre étrangère, qui a été le début de cette 1er vague, et le Japon lui a choisit de moderniser ces usines, de robotiser un maximum.
Depuis cette date et avec le regroupement familiale, nous avons de plus en plus d'immigrés chez nous, notre pays est devenu comospolite, alors qu'au Japon, quand vous vous promenez dans les rues, vous ne voyez pratiquement que des japonais.

La France a fait un mauvais choix, et continue encore ses erreurs

Der Aasfresser

Date de naissance : 31/05/1988
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : Langues, Russie, Chine, Corée(s), Allemagne, Autriche, Flandre (et la politique) ; aquariophilie et le sport

Message par Der Aasfresser le Jeu 2 Aoû - 21:49

La plupart des immigrés (déjà peu nombreux au départ) au Japon sont d'origines asiatique (Coréennes ou Chinoises). Il n'y a donc pas un grand choc de culture comme en Europe ... Mais ce n'est pas pour ça que l'immigration ne pose aucun problème ! Les immigrés coréens sont souvent victime du cliché "mauvais garçon", mais bon cela résulte aussi peut-être de la rancoeur réciproque qu'ont ces deux pays l'un pour l'autre depuis des décennies voire des siècles ...
Maintenant est-ce que le système est bien ou pas ... Je n'en sais rien. Je pense que le Japon sera confronté au même problème que la Corée du Sud, c'est à dire une population vieillissante, (la Corée aura même la population la plus âgée de la planète d'ici quelques années), et à ce problème il faut absolument trouver une solution. L'immigration en est une. (Pas besoin de préciser une immigration contrôlée, car, au Japon, elle le sera !)

« Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir. »
-Bruce Lee

"Un jour viendra où vous France, vous Russie, vous Italie, vous Angleterre, vous Allemagne, vous toutes, nations du continent, sans perdre vos qualités distinctes et votre glorieuse individualité, vous vous fondrez dans une unité supérieure, et vous constituerez la fraternité européenne ..."
-Victor Hugo

"L'habitude est l'âme des Etats."
-Alexandre Pouchkine
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 3 Aoû - 2:48

Je pense personnellement que c'est un système qui serait intéressant à exploiter et qui apporterai réponse à bien des problèmes actuels sur bien des points.

Il y a néanmoins un double problème pour le mettre en place :

- La France et le Japon n'ont pas la même superficie, plus dur donc de tout contrôler avec autant de précision qu'ils peuvent le faire.

- Elles ont aussi des cultures, une histoire et des modes de fonctionnement si différents qu'ils peuvent rendre difficilement adaptable un système à l'autre, dans les deux sens.

Et surtout il faut bien dire ce qui est, et Joce l'a dit, on s'est planté. On a fait les mauvais choix et maintenant on en affronte les conséquences malheureuses. Mais il n'est pas trop tard, il reste encore un espoir de redresser le pays.
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 11 Fév - 18:15

Le Japon et les musulmans ( ce n'est pas la France ! )Le Japon et les musulmans :
> Vous n'avez jamais lu qu'un dirigeant politique ou un premier ministre d'un pays islamique ait visité le Japon ?
Avez-vous jamais entendu que le roi d'Arabie Saoudite ou le Président iranien aient visité le Japon?
(Il y a eu 4 visites d'un officiel d'Arabie Saoudite au Japon en presque un siècle et 1 visite d'un président iranien, en 2000).
Le Japon impose des restrictions strictes à l'islam et aux musulmans.
1 - Le Japon est le seul pays qui ne donne pas la citoyenneté aux musulmans.
2 - Au Japon les musulmans n'ont pas droit à la résidence permanente.
3 - La propagation de l'slam au Japon est très mal vue par la population.
4 - Dans les Universités du Japon, l'arabe et l'islam ne sont pas enseignés, dans quelque langue que ce soit.
5 - L'importation de Coran en langue arabe est interdite.
6 - Selon les données du gouvernement japonais, il a été donné le droit à résidence temporaire
à seulement 2 musulmans lakhs qui doivent respecter la loi japonaise.
Ces musulmans doivent parler le japonais et effectuer leurs rites religieux dans leurs appartements.
7 - Le Japon est le seul pays au monde qui dispose d'un nombre négligeable d'ambassades de pays islamiques.
8 - Les Japonais ne sont pas attirés par l'Islam.
9 - Les rares musulmans résidant au Japon sont des salariés des sociétés étrangères.
10 - Aujourd'hui, le Japon n'accorde plus de visas aux médecins, ingénieurs
ou gestionnaires musulmans envoyés par des sociétés étrangères.
11 - Dans la majorité des entreprises, il est précisé dans leurs règlements
que les musulmans ne peuvent pas postuler pour un emploi.
12 - Le gouvernement japonais est d'avis que les musulmans sont des fondamentalistes
qui, même à l'ère de la mondialisation, ne sont pas prêts à changer leurs lois rétrogrades.
13 - Les musulmans peuvent difficilement louer une maison au Japon.
14 - Si quelqu'un apprend que son voisin est musulman, tout le quartier est alerté.
15 - Nul ne peut créer une cellule islamiste ou école islamique au Japon.
16 - La charia n'est pas autorisée au Japon.
17 - Si une femme japonaise se marie avec un musulman, elle est considérée comme une paria.
18 - Selon M. Komico Yagi (chef département Université de Tokyo) «Il y a un état d'esprit
au Japon selon lequel l'islam est une religion très étroite d'esprit et chacun se doit
de se tenir à l''écart de cette religion».
19 - Le journaliste indépendant Mohamed Juber a visité de nombreux pays islamiques
après les attentats du 11 septembre. Il a aussi visité le Japon.
Il y a constaté que les japonais sont persuadés que les extrémistes musulmans ne peuvent pas frapper au Japon.
20 - Le Japon compte 126 millions d'habitants.
Interrogé sur le nombre de musulmans, Abu Bakr Morimoto, ex-président de l'association
islamique japonaise répondait : «franchement, il y a peut-être 1000 musulmans japonais
et le nombre de 30.000 est très largement exagéré».
21 - Quelques japonais ont entendu parler de l'islam pour la première fois en 1877,
mais seulement comme «histoire des cultures».
22 - Le «boom de l'islam» au Japon a été provoqué par l'armée japonaise et
date de la seconde guerre mondiale. Une mosquée à a été construite à Kobe
et une centaine de livres et journaux ont été publiés sur l'islam.
L'objectif de l'armée était d'être mieux équipée afin d'acquérir une bonne connaissance
de l'islam et des musulmans. En 1945, l'islam a disparu rapidement du Japon.
23 - En 1890, l'Empire turc ottoman a envoyé un vaisseau au Japon dans le but d'entamer
des relations diplomatiques et pour présenter l'islam aux Japonais.
Le navire s'appelait Ertugrul et sur son chemin de retour, il a coulé avec 609 personnes à bord.
24 - Il y a une trentaine «d'appartements mosquées» dans tout le Japon.
25 - Les japonais considèrent que l'islam est une religion étrange de pays sous-développés.
26 - Au Japon, on ne trouve ni nourriture halal, ni éducation islamique, ni médias en arabe, ni littérature islamique.
Pikachu

Date de naissance : 10/07/1983
Cancer Date d'inscription : 21/11/2014
Passion : Japon

Message par Pikachu le Mar 17 Fév - 16:47

Merci Tiaré pour cette liste si bien écrite tout à fait vraie !
Chevalier_du_Sommerlund

Date de naissance : 01/01/1973
Capricorne Date d'inscription : 11/11/2014

Message par Chevalier_du_Sommerlund le Mar 17 Fév - 19:20

Petite rectification

"26 - Au Japon, on ne trouve ni nourriture halal, ni éducation islamique, ni médias en arabe, ni littérature islamique."

Malheureusement, même là bas les choses bougent, cela avait été évoqué dans ce topic
http://www.partisansmarine.com/t13115-le-japon-se-met-a-l-heure-du-halal?highlight=japon

On est encore bien loi de ce qui se passe ici, mais les musulmans tentent clairement quelque chose au Japon depuis quelques années, je l'ai constaté au fil de mes voyages là bas.

Rehael

Date de naissance : 01/01/1987
Capricorne Date d'inscription : 12/02/2015
Passion : Musique

Message par Rehael le Mer 18 Fév - 13:11

@Chevalier_du_Sommerlund a écrit:Petite rectification

"26 - Au Japon, on ne trouve ni nourriture halal, ni éducation islamique, ni médias en arabe, ni littérature islamique."

Malheureusement, même là bas les choses bougent, cela avait été évoqué dans ce topic
http://www.partisansmarine.com/t13115-le-japon-se-met-a-l-heure-du-halal?highlight=japon

On est encore bien loi de ce qui se passe ici, mais les musulmans tentent clairement quelque chose au Japon depuis quelques années, je l'ai constaté au fil de mes voyages là bas.

Incompréhensible venant du Japon, un des pays que j'affectionne... pourtant, ils voient bien dans des pays européens comme le nôtre que les musulmans enlèvent petit à petit nos racines, notre culture, ils ont pour le coup pas d'excuses du tout! censuré
Chevalier_du_Sommerlund

Date de naissance : 01/01/1973
Capricorne Date d'inscription : 11/11/2014

Message par Chevalier_du_Sommerlund le Mer 18 Fév - 16:23

Comme dit dans l'autre fil, je pense que pour l'instant c'est un peu un truc "à la mode" (et une mode relativement confidentielle) et que beaucoup n'ont pas conscience de ce qui se cache derrière.

Mais je pense, et espère, que si un jour les barbus commencent à devenir trop exigeants, le gouvernement japonais saura les dégager à coup de coups de pieds au cul comme faire se doit.

Pikachu

Date de naissance : 10/07/1983
Cancer Date d'inscription : 21/11/2014

Message par Pikachu le Mer 25 Fév - 9:50

D'ailleurs, lors d'un de mes précédents voyages, j'avais remarqué qu'il y avait énormément de produits de divertissements coréens et lors de mon tout dernier voyage, il n'y en avait presque plus ! Tout ça pour dire que les effets de mode au Japon, ça peut passer rapidement ^^

Rehael

Date de naissance : 01/01/1987
Capricorne Date d'inscription : 12/02/2015
Passion : Musique

Message par Rehael le Ven 27 Fév - 12:54

J'espère que vous avez raison, Chevalier_du_Sommerlund et Pikachu.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 22 Juil - 2:50