www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Dans l'Etat hébreu, la possibilité d'une attaque d'Israël sur l'Iran fait la "une" de la presse

Partagez
Cesar14

Date de naissance : 19/04/1967
Bélier Date d'inscription : 09/12/2011
Passion : Rugby

Dans l'Etat hébreu, la possibilité d'une attaque d'Israël sur l'Iran fait la "une" de la presse

Message par Cesar14 le Ven 10 Aoû 2012 - 14:35

Au lendemain de déclarations du ministre israélien de la défense Ehoud Barak sur l'urgence d'une intervention face au programme nucléaire de Téhéran, les médias de l'Etat hébreu titraient, vendredi 10 août, sur une possible attaque militaire sur les infrastructures iraniennes.

En "une" du quotidien Yediot Aharonot, on pouvait ainsi lire "Nétanyahou et Barak déterminés à attaquer l'Iran à l'automne". Selon Nahum Barnea et Shimon Shiffer, deux plumes historiques du journal, si le premier ministre et son ministre de la défense pouvaient décider seuls, ils lanceraient une opération "avant les élections américaines" prévues en novembre. "Il n'en reste pas moins qu'aucun responsable – ni de l'armée, ni dans les milieux de la défense, pas même le président – ne soutient l'idée d'une [telle] attaque", soulignent-ils toutefois.
En première page du Maariv figure un sondage révélant que 37 % des Israéliens pensent qu'un Iran nucléaire pourrait conduire à un "deuxième Holocauste". Dans son édition du week-end, le journal de centre gauche Haaretz ouvre par les mises en garde d'un responsable qui estime, sous le couvert de l'anonymat, qu'Israël est encore plus en danger qu'à la veille de la guerre de 1967 (lien payant). "Le couteau sous notre gorge est maintenant plus affûté qu'avant la guerre des six jours", affirme ce dernier.

Lire aussi : Selon Haaretz, Washington a informé Israël d'un plan de frappes visant l'Iran

Israël estime que son existence serait menacée si Téhéran disposait de la bombe atomique. L'Iran nie que son programme nucléaire ait des visées militaires, comme l'en accusent également les Occidentaux. Les Etats-Unis, à l'approche de la présidentielle, privilégient le renforcement des sanctions contre Téhéran et de récentes visites de responsables américains dans l'Etat hébreu laissent penser que Washington tente de dissuader Israël de lancer une attaque.
(Source)

Entre ça et la Syrie Sad Sad

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Liste des abattoirs conventionnels (ni halal ni casher) en France métropolitaine (deuxième adresse après le retrait en ligne de la première.
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 02/09/1969
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Re: Dans l'Etat hébreu, la possibilité d'une attaque d'Israël sur l'Iran fait la "une" de la presse

Message par Zabou18 le Ven 10 Aoû 2012 - 15:08

Bizarre, au moment où l'Iran accorde son soutien à Bachar el Assad!

bruniquel

Re: Dans l'Etat hébreu, la possibilité d'une attaque d'Israël sur l'Iran fait la "une" de la presse

Message par bruniquel le Ven 10 Aoû 2012 - 16:58

Comme d'habitudeIl fallait bien que Israël avec le soutien des Americains foute encore sa merde quelque part
pomcaramel

Date de naissance : 31/07/1977
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Message par pomcaramel le Ven 10 Aoû 2012 - 20:06

La troisième guerre mondiale est en marche....Tout les paramètres sont réunis, crise économique mondiale, déstabilisation du moyen-orient, véto russe et chinois...
It's sucks!! Sad

Qui sait, les mayas avaient peut-être raison Siffle
Eh Tom Cruise, t'as pas une place dans ton bunker???
Clavier56

Passion : simulation de vol

Message par Clavier56 le Ven 10 Aoû 2012 - 22:23

C'est comme partout : politiciens et médias se donnent le mot pour garder l'électorat en éveil et bien montrer qu'ils sont là pour le protéger et sont donc indispensables.
Le généraux israëliens savent bien tout ce qu'ils ont à perdre en déplaisant à l'Oncle Sam et leurs dirigeants politiques aussi.
De ce côté là je dors sur mes deux oreilles car je suis peu paranoïaque de nature ....

***************************************************************************************
Seule la victoire est jolie ......!
MARINICE

Date de naissance : 25/04/1984
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Message par MARINICE le Ven 10 Aoû 2012 - 23:14

Israël et les Etats-Unis sont les deux états qui provoquent le plus de guerre et de chaos sur Terre, mais ils arrivent toujours à s'arranger pour faire croire que le danger c'est toujours les autres. Souvenez-vous quand ils essayaient de nous faire croire que l'Iraq allait faire sauter la terre entière en 40mn, ou que l'Iran et la Corée du Nord font partie de l'Axe du Mal. Rien que ça. Tout est toujours inversé, tout est devenu affligeant de surréalisme.

Français de coeur et d'adoption.
Adhérent Front National et Les Patriotes.

boutinet

Date de naissance : 11/02/1969
Verseau Date d'inscription : 31/05/2012
Passion : HISTOIRE

Message par boutinet le Ven 10 Aoû 2012 - 23:18

Je partage ton point de vue sur cette 3ème guerre même si j'aimerai qu'on se trompe.
Effectivement, tout semble réuni avec cette crise économique sans précédent (voulue et organisée par nos grands argentiers) assortie à la chute de tous les régimes totalitaires du Maghreb et du proche orient avec la complicité des "idiots aveugles" occidentaux sous influence américaine.
L'objectif me parait évident et inéluctable : la prise du pouvoir généralisée par les extrémistes religieux qui auront ensuite un seul dessein, en découdre avec Israël puis avec ses alliés "mécréants".
Ce sera l'escalade pour le bonheur des marchands d'armes et de quelques puissants et pour le malheur de nos jeunes concitoyens.
Le plus inquiétant avec cette situation géopolitique en cours c'est que dans un même temps notre armée est à l'agonie et la présence d'une énorme 5ème colonne.

MARINICE

Date de naissance : 25/04/1984
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Message par MARINICE le Ven 10 Aoû 2012 - 23:21

@pomcaramel a écrit:La troisième guerre mondiale est en marche....Tout les paramètres sont réunis, crise économique mondiale, déstabilisation du moyen-orient, véto russe et chinois...
It's sucks!! Sad

Qui sait, les mayas avaient peut-être raison Siffle
Eh Tom Cruise, t'as pas une place dans ton bunker???

Je vois déjà le truc. Israel provoque une opération de merde dont elle accuse l'Iran, elle attaque, et une fois dans le caca, elle appelle son cleps amerloque à la rescousse. Et tu peux être sur que tout le monde fermera sa gueule, et même que notre gouvernement y participera. Siffle

Français de coeur et d'adoption.
Adhérent Front National et Les Patriotes.
Clavier56

Message par Clavier56 le Sam 11 Aoû 2012 - 11:21

Là je crois que vous délirez grâve......

pomcaramel

Message par pomcaramel le Sam 11 Aoû 2012 - 12:55

Si ce n'est pas demain, ce sera dans la décennie qui vient..
Les grandes crises économiques mondiales se sont toujours soldées par la guerre.

On se demande quand même, dans notre hypotétique délire, pourquoi Israèl trouve, avec son allié américain, un intéret a ce que l'Islam radical prenne le contrôle dans les pays du moyen-orient en le substituant aux régimes laïcs( Libye, Syrie, Irak...). Les musulmans ne sont-ils pas pourtant les pires ennemis des juifs.
L'Empire atlantico-sioniste place ces pièces sur l'échiquier. Si le conflit envers l'Iran n'a pas lieu directement, l'Islam radical sera le détonnateur du choc de civilisation à l'échelle mondiale. On nous dira" voyez on peut pas laisser ces radicaux menacer Israêl et la démocratie", alors que les mêmes qui nous dirons cela seront ceux qui auront participé a imposer la charia comme régime politique.

Dans mon délire de guerre mondiale, je n'oublie pas plusieurs choses essentielles:
- démographie mondiale en croissance exponentielle
- épuisement des ressources suivant la même courbe exponentielle
- surendettement abyssal des pays "riches"
- ralentissement de la croissance mondiale, même des BRICS.

Libre à vous d'être optimiste en regardant le journal du 20h.
Pour moi qui cherche la vraie information ailleurs, je peux vous dire que beaucoup s'entendent pour dire que nous sommes à un moment crucial de l'Histoire et que ça commence à sentir le roussi car beaucoup de points convergent.
Demain la gouvernance globale ( voulue par nos démocraties; sic sarko, bush, flamby...) ou la révolte des nations??
En tout cas une chose est sûre, je ne vois pas Chine, Russie, Venézuela, Iran,etc.. détenteurs de beaucoup de matières premières, accèpeter la gouvernance globale, surtout qu'en on a conscience du niveau déplorable de l'économie américaine et européenne, et de la fumisterie que sont leurs monnaies.
pomcaramel

Message par pomcaramel le Sam 11 Aoû 2012 - 13:06

@Clavier56 a écrit:Là je crois que vous délirez grâve......

Ce ne sont pourtant pas les opérations "false flag" qui manquent!
mely

Date de naissance : 22/10/1984
Balance Date d'inscription : 02/07/2012
Passion : ma famille
Humeur : « Interpréter consiste toujours à mettre en équivalence deux textes : celui de l'auteur, celui de l'interprète. » de Tzvetan Todorov

Message par mely le Sam 11 Aoû 2012 - 13:11

@pomcaramel a écrit:Si ce n'est pas demain, ce sera dans la décennie qui vient..
Les grandes crises économiques mondiales se sont toujours soldées par la guerre.

On se demande quand même, dans notre hypotétique délire, pourquoi Israèl trouve, avec son allié américain, un intéret a ce que l'Islam radical prenne le contrôle dans les pays du moyen-orient en le substituant aux régimes laïcs( Libye, Syrie, Irak...). Les musulmans ne sont-ils pas pourtant les pires ennemis des juifs.
L'Empire atlantico-sioniste place ces pièces sur l'échiquier. Si le conflit envers l'Iran n'a pas lieu directement, l'Islam radical sera le détonnateur du choc de civilisation à l'échelle mondiale. On nous dira" voyez on peut pas laisser ces radicaux menacer Israêl et la démocratie", alors que les mêmes qui nous dirons cela seront ceux qui auront participé a imposer la charia comme régime politique.

Dans mon délire de guerre mondiale, je n'oublie pas plusieurs choses essentielles:
- démographie mondiale en croissance exponentielle
- épuisement des ressources suivant la même courbe exponentielle
- surendettement abyssal des pays "riches"
- ralentissement de la croissance mondiale, même des BRICS.

Libre à vous d'être optimiste en regardant le journal du 20h.
Pour moi qui cherche la vraie information ailleurs, je peux vous dire que beaucoup s'entendent pour dire que nous sommes à un moment crucial de l'Histoire et que ça commence à sentir le roussi car beaucoup de points convergent.
Demain la gouvernance globale ( voulue par nos démocraties; sic sarko, bush, flamby...) ou la révolte des nations??
En tout cas une chose est sûre, je ne vois pas Chine, Russie, Venézuela, Iran,etc.. détenteurs de beaucoup de matières premières, accèpeter la gouvernance globale, surtout qu'en on a conscience du niveau déplorable de l'économie américaine et européenne, et de la fumisterie que sont leurs monnaies.

pancarte+1 :aplaudissement:

Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre.

Molière.
Papounet

Date de naissance : 01/09/1949
Vierge Date d'inscription : 01/05/2012
Passion : Automobile, aviation, musique, histoire, informatique

Message par Papounet le Sam 11 Aoû 2012 - 13:15

Nous sommes, à l'évidence, sur le fil du rasoir... mouais
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs

Message par Zabou18 le Sam 11 Aoû 2012 - 13:24

Ouvrez les yeux et cessez de croire qu'il n'y aura pas de troisième guerre mondiale.
Cette dernière est en gestation depuis des décennies.
Ainsi est l'être humain, incapable de vivre sans destruction.
Et puis, c'est être bien naïf de penser que les "grands" de ce monde pensent aux peuples.
Ils vont régler le problème de la surpopulation, sans nous demander notre avis.
A l'instar, d'autres grandes civilisations, la nôtre est en pleine décadence.
Cesar14

Message par Cesar14 le Mer 15 Aoû 2012 - 14:10

Nouveaux éléments sur une éventuelle guerre Iran-Israël

Le ministre israélien de la Défense passive évoque un conflit d'un mois et se déroulant sur plusieurs fronts. Selon la presse, le gouvernement israélien voudrait lancer son assaut avant la présidentielle américaine de novembre.

«Le front israélien est préparé comme il ne l'a jamais été». Après le ministre israélien de la Défense, c'est au tour de son collègue de la Défense passive d'évoquer le sujet d'une éventuelle offensive d'Israël contre l'Iran. Dans une interview au quotidien Maariv, Matan Vilnai estime que l'offensive de l'État juif s'étalerait sur 30 jours et que cette guerre se déroulerait sans doute sur plusieurs fronts. Outre l'Iran, Israël devrait sans doute faire face à des ripostes du Hezbollah libanais et des militants palestiniens du Hamas dans la bande de Gaza.

Faisant écho à des propos tenus par le ministre de la Défense Ehoud Barak, Vilnai s'attend à ce que des centaines de missiles s'abattent quotidiennement sur les villes israéliennes et fassent jusqu'à 500 morts. «Il pourrait y avoir moins ou plus de morts, mais c'est le scénario auquel nous nous préparons. Il n'y a pas de place pour l'hystérie» assure-t-il. «Tout comme les Japonais sont prêts à être frappés par un tremblement de terre, les Israéliens doivent réaliser que quiconque vit dans ce pays doit s'attendre à des tirs de missiles sur le territoire hébreu», a déclaré Vilnai, qui sera nommé en septembre ambassadeur en Chine et va être remplacé par un ancien dirigeant des services secrets israéliens.

Système d'alerte par messages SMS
Selon la presse israélienne, le premier ministre Benyamin Nétanyahou et Ehoud Barak, souhaitent attaquer les sites nucléaires iraniens avant l'élection présidentielle américaine de novembre. Sur le terrain, l'armée israélienne s'active. Les batteries antimissiles disséminées sur le territoire israélien vont être équipées d'un nouveau système améliorant leurs capacités d'interception en vol. Par précaution, les stocks de munitions vont être répartis dans un plus grand nombre de bases afin que les pertes soient limitées en cas d'attaques ciblées de missiles. L'armée a également emmagasiné dans des usines civiles des dizaines de milliers de rations alimentaires de combat et d'autres équipements. Des kits antichimiques et bactériologiques sont disponibles pour plus de la moitié de la population. L'armée est aussi en train de tester un système d'alerte par messages SMS pour prévenir la population en cas d'attaques de missiles

Malgré tous ces préparatifs, les États-Unis veulent encore croire qu'Israël n'a pas pris la décision «à ce stade» de mener des frappes aériennes contre les installations nucléaires iraniennes. Interrogé mardi à ce sujet lors d'une conférence de presse, le patron du Pentagone Léon Panetta s'est voulu rassurant, estimant qu'il y avait «encore de l'espace pour négocier» une solution diplomatique avec Téhéran. Le ministre américain s'est rendu début août à Jérusalem où son plaidoyer pour laisser le temps aux sanctions et aux négociations sur le programme nucléaire iranien semble manquer de produire son effet. Les États-Unis se sont dits prêts à intervenir militairement contre l'Iran en dernier ressort, une fois la voie diplomatique épuisée. Pour Washington d'ailleurs, des frappes israéliennes pourraient «retarder mais pas détruire les capacités nucléaires de l'Iran». De son côté, l'Iran affirme ne pas croire à une attaque «stupide» de la part d'Israël.(Source)

ça devient très très chaud. Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Liste des abattoirs conventionnels (ni halal ni casher) en France métropolitaine (deuxième adresse après le retrait en ligne de la première.
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs

Message par Zabou18 le Mer 15 Aoû 2012 - 14:29

Oui, Cesar et ceci est voulu.
Papounet

Date de naissance : 01/09/1949
Vierge Date d'inscription : 01/05/2012
Passion : Automobile, aviation, musique, histoire, informatique

Message par Papounet le Mer 15 Aoû 2012 - 17:18

La rentrée risque d'être très "agitée". Et pas seulement sur notre territoire...

maryvette

Date de naissance : 02/06/1976
Gémeaux Date d'inscription : 04/08/2012
Passion : photo

Message par maryvette le Mer 15 Aoû 2012 - 17:40

Pour le moment ce ne sont que des rumeurs !
La réalité actuelle est celle des USA et des occidentaux qui forment et arment des "rebelles" (venus des quatre coins du globe) pour détruire la Syrie. Voilà la seule réalité tangible.
Clavier56

Message par Clavier56 le Mer 15 Aoû 2012 - 19:23

Vous en savez des choses.....!
La guerre a lieu si un pays puissant décide de la mener contre un adversaire qu'il estime plus faible ce qui lui donne de sérieuse chance de la gagner
Aujourd'hui, contrairement à 1939, un pays ( les USA )a une armée qui dépasse toutes les autres en puissance nombre et technologie et a des alliés nombreux et puissants financièrement et militairement ce qui calme les velléités des petits pays qui s'agitent
Bien sûr il leur reste le terrorisme, le piratage, la guérilla... relativement peu douloureux pour les pays riches mais agaçant à la longue.
Si Israël envahit une nouvelle fois le Liban ou le Sinaï ça ne fait pas une guerre mondiale il faut se calmer !
La guerre mondiale est seulement économique aujourd'hui et on est en plein dedans

Cesar14

Message par Cesar14 le Dim 16 Sep 2012 - 9:05

Cuirassés, porte-avions, sous-marins et des dragueurs de mines de 25 pays convergent vers le détroit stratégique d'Ormuz...

Les dirigeants occidentaux sont convaincus que l'Iran ripostera à toute attaque...

lire l'article

No

mely

Humeur : « Interpréter consiste toujours à mettre en équivalence deux textes : celui de l'auteur, celui de l'interprète. » de Tzvetan Todorov

Message par mely le Dim 16 Sep 2012 - 20:38

@Cesar14 a écrit:
Cuirassés, porte-avions, sous-marins et des dragueurs de mines de 25 pays convergent vers le détroit stratégique d'Ormuz...

Les dirigeants occidentaux sont convaincus que l'Iran ripostera à toute attaque...

lire l'article

No

l'article est anglais Sad

Molière.
Cesar14

Message par Cesar14 le Lun 17 Sep 2012 - 7:31

Traduction Google, pas top mais si ça peut aider.

Armada de la puissance navale britannique massant dans le Golfe comme Israël se prépare à une grève Iran
Une armada de États-Unis et la Colombie puissance navale est massaient dans le golfe Persique dans la croyance qu'Israël envisage une attaque préventive contre l'Iran programme clandestin d'armement nucléaire.

Cuirassés, porte-avions, sous-marins et des dragueurs de mines de 25 pays convergent vers le détroit stratégique d'Ormuz importante dans un spectacle inédit de la force comme mouvement Israël et l'Iran vers le bord de la guerre.
Les dirigeants occidentaux sont convaincus que l'Iran ripostera à toute attaque en essayant de mine ou le blocage de la voie de navigation à travers laquelle passe environ 18 millions de barils de pétrole par jour, soit environ 35 pour cent du pétrole du monde échangés par voie maritime.
Un blocus aurait un effet catastrophique sur les économies fragiles de Grande-Bretagne, l'Europe aux États-Unis et le Japon, qui tous dépendent fortement des approvisionnements pétroliers et gaziers dans le Golfe.
Le détroit d'Ormuz est l'un des plus encombrés au monde les voies navigables internationales. Il est à seulement 21 miles de large à son point le plus étroit et est bordé par la côte iranienne au nord et les Émirats arabes unis au sud.
En préparation de toute action préventive ou de représailles par l'Iran, navires de guerre de plus de 25 pays, dont les États-Unis, la Grande-Bretagne, la France, l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis, va entamer aujourd'hui une base annuelle de 12 jours de l'exercice.

Les jeux de guerre sont les plus importants jamais entrepris dans la région.
Ils pratiqueront tactiques sur la façon de violer un blocus iranien du détroit et de la force entreprendra également contre-mines exercices.
La force multinationale navale dans le golfe des États-Unis comprend trois groupes de Nimitz classe opérateur, dont chacun a plus d'avions que l'effectif total de l'armée de l'air iranienne.
Les transporteurs sont appuyées par au moins 12 cuirassés, croiseurs, y compris des missiles balistiques, des frégates, des destroyers et des navires d'assaut transportant des milliers de Marines américains et des forces spéciales.
La composante britannique se compose de quatre dragueurs de mines britanniques et la Royal Fleet Auxiliary Cardigan Bay, un navire de la logistique. HMS Diamond, un tout nouveau £ 1 milliard destroyer Type 45, l'un des navires les plus puissants de la flotte britannique, sera également opérationnel dans la région.
En outre, les commandants permettra également de simuler la destruction avions de combat iraniens, des navires et des batteries de missiles côtiers.
En cas de guerre, la principale menace pour la force multinationale viendra de la révolution islamique marine corps des gardiens, qui devrait adopter un «déni d'accès" stratégie à la suite d'une attaque, en ciblant directement les navires de guerre américains, attaquer les navires marchands et les goulets d'étranglement minières maritimes vitaux dans le Golfe Persique.
Sources de la défense disent que, bien que la capacité de l'Iran ne peut pas être technologiquement sophistiqué, il pourrait donner une série de coups mortels contre la Colombie et les navires américains à l'aide de mini-submersibles, bateaux d'attaque rapide, les mines et à terre anti-navire batteries de missiles.
Le mois prochain, l'Iran mettra en scène des manœuvres militaires massives qui lui sont propres, pour montrer qu'il est prêt à défendre ses installations nucléaires contre la menace d'un bombardement aérien.
L'exercice est présenté comme le plus grand jeu de guerre aérienne de la défense dans l'histoire de la République islamique, et sera sa réponse la plus visible encore la perspective d'une frappe militaire israélienne.
Utilisation surface-air missiles, drones et l'état de l'art-radar, Gardiens de la Révolution iraniens et armée de l'air se combinent pour tester les défenses de 3.600 sites sensibles dans tout le pays, y compris les raffineries de pétrole et les installations d'enrichissement d'uranium.
Le général de brigade Farzad Esmaili, commandant de la Khatam al-Anbiya de base de défense aérienne, lors d'une conférence ce mois-ci que les manœuvres seraient "identifier les vulnérabilités, essayer de nouvelles tactiques et de pratiquer les anciens".
En même temps que les manœuvres occidentales dans le Golfe, la tâche la Colombie Réponse Forces Groupe - qui comprend le transporteur HMS Illustrious, équipée d'hélicoptères d'attaque Apache, ainsi que le porte-avions français Charles de Gaulle - procédera à un exercice naval dans le Est de la Méditerranée. Le groupe de travail pourrait facilement être détournée vers la région du Golfe via le canal de Suez dans une semaine après avoir été ordonné de le faire.
L'exercice principal navale intervient alors que le président Barack Obama doit rencontrer Benjamin Netanyahu, le Premier ministre israélien, aujourd'hui pour discuter de la crise iranienne.
Beaucoup au sein de l'administration Obama pense qu'Israël va lancer une frappe préventive contre les installations nucléaires de l'Iran avant les élections présidentielles américaines, un acte qui serait le signe de l'échec de l'une des clés de Washington objectifs de politique étrangère.
Les deux Downing Street et Washington espèrent que la démonstration de force de démontrer à l'Iran que l'OTAN et l'Occident ne va pas permettre au président Mahmoud Ahmadinejad, le président iranien, à développer un arsenal nucléaire ou à proximité Ormuz.
Sir John Sawers, le chef du MI6, les services secrets, aurait rencontré le Premier ministre israélien, Ehud Barak, et, son secrétaire à la Défense, il ya deux semaines dans une tentative d'éviter une action militaire contre l'Iran.
Mais la semaine dernière, M. Netanyahu a signalé que le temps pour un règlement négocié était en marche quand il a dit: «Le monde dit à Israël« Attends, il est encore temps. " Et je dis: «Attendre quoi? Attendre jusqu'à quand? "
«Ceux de la communauté internationale qui refuse de mettre des lignes rouges avant que l'Iran ne dispose pas d'un droit moral de placer un feu rouge devant Israël."
Les charnières de la crise sur le programme iranien d'enrichissement de l'uranium, dont Israël croit est conçu pour construire une arme atomique. Téhéran a longtemps soutenu que le programme est à usage civil seulement et dit qu'il n'a pas l'intention d'une construire une bombe nucléaire, mais cette affirmation a été contestée par l'Occident, même avec la tête du MI6 indiquant que la République islamique est en voie de développer des armes atomiques d'ici à 2014.
Le détroit d'Ormuz est depuis longtemps un territoire contesté, avec les Iraniens revendiquer le contrôle de la région et l'ensemble du golfe Persique.
Le contre-amiral Ali Fadavi du Corps des Gardes Révolutionnaires iraniens récemment vanté que «toutes les parcelles d'ennemis» serait contrecarré et exigé un lourd tribut, en ajoutant: ". Nous déterminons les règles de conflit militaire dans le golfe Persique et le détroit d'Ormuz"
Mais Leon Panetta, le secrétaire à la Défense, a averti que les tentatives iraniennes d'exercer un contrôle sur le détroit d'Ormuz pourrait être satisfaite par la force.
Il a dit: «Les Iraniens doivent comprendre que les États-Unis et la communauté internationale vont tenir leur directement responsable de toute interruption de la navigation dans cette région - l'Iran ou, d'ailleurs, par ses représentants."
M. Panetta a déclaré que les Etats-Unis a été «entièrement préparé à toutes les éventualités" et a ajouté: «Nous avons investi dans les capacités de faire en sorte que la tentative iranienne de fermer la navigation dans le Golfe est quelque chose que nous allons être en mesure de vaincre si ils prendre cette décision. "
Cette annonce a été soutenue par Philip Hammond, le secrétaire à la Défense, qui a ajouté: ". Nous sommes déterminés à travailler dans le cadre de l'effort de la communauté internationale pour assurer la liberté de passage dans les eaux internationales du détroit d'Ormuz"
Une source de la défense a déclaré au Sunday Telegraph nuit dernière: "Si il est venu à la guerre, il serait un carnage. Les victimes iraniennes serait énorme, mais ils seraient en mesure d'infliger des coups sévères à l'encontre des États-Unis et en Colombie.
«La Garde Républicaine iranienne sont bien versé dans la guerre asymétrique et utiliserait des attaques en bande à couler ou gravement endommager navires. Il s'agit d'un conflit que personne ne veut, mais la rhétorique d'Israël est implacable. "

mely

Message par mely le Lun 17 Sep 2012 - 13:59

Sur Arte journal il expliquait que l'Iran est à 6 mois d’engranger assez d'uranium pour une bonne bombe, qu'elle n'hésiterait pas à s'en servir contre Israël; Israël qui multiplie la fabrication de masque à Gaz; l'Amérique en pleine campagne qui n'est pas d’accord sur l'imposition d’une ligne rouge à l'Iran...
Dans 6 mois L'Iran est prêt, Israël aussi, L'Amérique aussi,

J-6mois avant la prochaine guerre mondiale ? Quelles seront les alliances?

Molière.
pastis75

Date de naissance : 05/09/1992
Vierge Date d'inscription : 19/05/2012
Passion : foot

Message par pastis75 le Lun 17 Sep 2012 - 19:23

J'avais lu une interview d'un expert qui expliquait que l'Iran n'a aucun intérêt à entrer en guerre et qu'il se ferait écraser par la coalition occidentale qui cette fois-ci ne commettra pas l'erreur de 1991 quand ils ont laissé Saddam Hussein au pouvoir alors qu'ils pouvaient tout à fait le capturer. En clair, le régime de Mollah n'a aucune chance si Israel attaque.
Quant à la bombe, je suis un poil sceptique en sachant que c'est une information qui vient d'Israel qui n'en serait à sa première en matière de propagande de Calimero de la Terre entière.
Quoiqu'il en soit, un conflit semble inévitable. La question est de savoir quand et à quelle portée.
mely

Message par mely le Lun 17 Sep 2012 - 19:51

atlantis973 a écrit:J'avais lu une interview d'un expert qui expliquait que l'Iran n'a aucun intérêt à entrer en guerre et qu'il se ferait écraser par la coalition occidentale qui cette fois-ci ne commettra pas l'erreur de 1991 quand ils ont laissé Saddam Hussein au pouvoir alors qu'ils pouvaient tout à fait le capturer. En clair, le régime de Mollah n'a aucune chance si Israel attaque.
Quant à la bombe, je suis un poil sceptique en sachant que c'est une information qui vient d'Israel qui n'en serait à sa première en matière de propagande de Calimero de la Terre entière.
Quoiqu'il en soit, un conflit semble inévitable. La question est de savoir quand et à quelle portée.

Non au sujet de la bombe c'est un général de l'Iran qui l'a confirmé et a menacé directement l'Israël sous les caméras.

Molière.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 13:55