www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : A Marseille, un militant musulman flirte avec le Front national...Addendum ...

Partagez
avatar
Invité
Invité

Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : A Marseille, un militant musulman flirte avec le Front national...Addendum ...

Message par Invité le Dim 22 Mai 2011 - 19:38

Omar Djellil, secrétaire général d'une mosquée de quartier à Marseille, rêve d'une « union sacrée pour la France » avec l'élu FN Stéphane Durbec. A un an de l'élection présidentielle, l'initiative pose à nouveau la question du vote communautaire.

Le Marseillais Omar Djellil en convient volontiers : il est « plutôt provoc ». Militant au PS et à SOS-Racisme pendant dix ans, président de l'association de quartier Présence citoyenne et secrétaire général d'une mosquée, cet « activiste » affectionne les coups d'éclat.

En 2010, il avait ainsi déposé plainte contre TF1 et son présentateur vedette Harry Roselmack pour « infraction aux règles d'hygiène et diffamation à l'encontre de la communauté musulmane », après que l'équipe d'En Immersion eut tenté de faire sortir un mouton vivant d'un abattoir.

Depuis mars dernier, Omar Djellil frappe fort en médiatisant sa lune de miel avec Stéphane Durbec, conseiller régional FN. Accompagné d'un petit groupe de militants, il a rendu visite à l'élu dans les locaux du conseil régional de Paca, avant de lui offrir un exemplaire du Coran et de l'inviter à découvrir la mosquée de la porte d'Aix, quartier populaire phocéen où son association est implantée. Le tout filmé et largement diffusé sur internet, du blog associatif Good morning Marseille au site identitaire François Desouche.

Union sacrée pour la France

Quelques semaines plus tard, à la veille des élections cantonales, Omar Djellil brise un tabou en appelant à voter FN. Puis viennent la rencontre « inoubliable » avec Jean-Marie Le Pen et la lettre ouverte à Marine Le Pen, où il appelle la présidente du FN à choisir entre une « réconciliation nationale assumée ou une France saucisson-pinard qui fera le lit des socialo-UMPistes ».

Aujourd'hui, Omar Djellil et Stéphane Durbec envisagent « sérieusement » de fonder une « union sacrée pour la France » et se rêvent en « force de proposition » pour 2012. Commentaire glacial de Louis Aliot, numéro deux du FN :

« C'est une initiative privée, qui n'a pas reçu l'aval du Front. Faire participer cette association à notre réflexion n'est ni mon intention, ni celle d'autres personnes. »

Comprendre Marine Le Pen qui, d'après Stéphane Durbec, « se tient informée » mais garde le silence.

« Les musulmans sont dans le vote réflexe comme des cons »

Si l'initiative fait débat au FN comme à la porte d'Aix, ses objectifs paraissent encore flous. Manifestement séduit par le discours antisystème des frontistes, Omar Djellil semble d'abord vouloir renvoyer UMP et PS dos à dos :

« Ça fait des années que les musulmans sont dans le vote réflexe comme des cons. Du coup, le PS nous tient pour acquis, et l'UMP nous ignore parce qu'on n'est pas leur électorat. J'en ai marre de ce mépris. »

M'hammed Henniche, secrétaire général de l'Union des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis (UAM 93), est du même avis et relaye la démarche chez ses propres adhérents. Des responsables associatifs de Corbeille-Essonne envisageraient à présent de réitérer l'expérience en Ile-de-France. M'hammed Henniche explique :

« Nous avons envie de peser dans le débat politique en tant que musulmans, et surtout sortir des ghettos dans lesquels on nous enferme. Avec ce qui se passe à Marseille, on espère que l'UMP et le PS se réveilleront. »

« C'est la religion qui monopolise le débat »

Comme Djellil, Henniche amalgame volontiers questions sociales et religieuses quand il s'agit de plaider pour les quartiers populaires. Il estime n'avoir pas le choix :

« La construction d'une mosquée devient tout de suite un enjeu national. C'est la religion qui monopolise le débat ! »

Omar Djellil a contacté Stéphane Durbec au moment du débat sur la laïcité, voulu par Nicolas Sarkozy :

« Ça m'a vraiment gonflé. Je me suis dit que quitte à subir l'islamophobie des uns et des autres, autant discuter avec des gens qui disent clairement qu'ils nous détestent. »

Il parle sans hésiter de l'existence d'un « vote musulman » :

« Il existe déjà dans le 93. A Aubervilliers, Montreuil ou Montfermeil, lors des dernières élections locales, les citoyens musulmans ont fait l'élection en pesant sur le niveau de participation et le choix du candidat. »


Les musulmans du FN, « des Versaillais sans le pouvoir d'achat »


Directeur de la rédaction du mensuel Salam News, qui consacrait en avril dernier un dossier à la place de l'islam dans la présidentielle de 2012, Mohammed Colin est sceptique :

« Les musulmans ne votent pas comme un seul homme. On les retrouve sur tout l'échiquier politique, y compris au FN. Minoritaires, ces frontistes musulmans sont un peu des Versaillais sans le pouvoir d'achat : attachement aux traditions et à la famille, opposition à la mondialisation… »

Catherine de Wenden, directrice de recherches au CNRS, ne croit pas à un vote communautaire à l'américaine :

« La plupart des musulmans américains sont très politisés et cherchent à peser sur l'attitude des Etats-Unis vis-à-vis de leur pays d'origine. En France, le vote est avant tout une affaire sociale, pas religieuse ou ethnique. »

De fait, Omar Djellil et Stéphane Durbec sont d'accord sur beaucoup de choses.

Au-delà de leur « volonté commune de lutter contre le communautarisme », ils partagent un même ras-le-bol de « l'insécurité et des voyous », une même hostilité à l'« Europe des bureaucrates »… L'un et l'autre se disent sincères et démentent tout coup médiatique.

Placer le FN devant ses contradictions


« C'est une crise de confiance et une crise générationnelle », analyse Mohammed Colin :

« Les 25-40 ans pratiquent la diversité depuis le bac à sable, mais les “papy-boomers” sont très anxiogènes : ils sont en train, des deux côtés, de créer du ressentiment. »

Omar Djellil, 40 ans tout comme Stéphane Durbec, confirme :

« On veut s'adresser à tous les déçus de la politique et faire bouger les lignes. Et je peux vous dire qu'au FN, ça provoque des sacrés remous. »


M'hammed Henniche conclut, un rien bravache :

« Nous voulons placer le FN devant ses contradictions. Prenez le cimetière musulman de Bobigny : il a un carré militaire depuis 1944. Que chacun se demande de quel côté se battait son grand-père dans les années 1940, et on verra qui est patriote. »

Source : http://www.rue89.com/2011/05/21/a-marseille-un-militant-musulman-flirte-avec-le-fn-203137
avatar
Invité
Invité

Re: Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : A Marseille, un militant musulman flirte avec le Front national...Addendum ...

Message par Invité le Dim 22 Mai 2011 - 20:39



Je n'ai pas changé d'un iota ! ! clown

Re: Marseille : les musulmans ouvrent leur porte au FN...!!!
par Atilla le Dim 8 Mai - 7:55
Pourquoi, j'ai répondu "pour"........... on en est au stade des échanges et des discussions, comment refuser une main tendue, il me semble que Jean-Marie Le Pen lui-même à accepté cette main tendue, non ?
De plus, ces musulmans sont là, c'est un fait, les Français de souche (FDS)ont bazardé leur religion catholique pour faire de l'évangile franc-maçon leur credo.........les pauvres, ils n'ont pas compris que la nature a horreur du vide et que le veau d'or et la société de consommation ne remplaceront jamais un religion chevillée au corps !
Donc, ils sont là, et quoi en faire, ou bien, les convertir à notre religion "nationaliste" avec le Front National, ou bien les fouttre à la mer avec les conséquences que cela pourrai avoir......nous sommes ici, une poignée à avoir entendu les balles sifflées et dans le contexte actuel, je ne suis pas sûr que nous fassions le poids, quand bien même le nouvel ordre mondial (N.O.M) nous laisserai faire

voilà pourquoi, j'ai répondu "pour", vous remarquerez au passage que les 2 "pour" ont des origines pied-noir, je tiens à le signaler, non pour les membres de ce forum, mais pour les visiteurs qui voient au Front National, qu'un parti de racistes, de colons nostalgiques et de revanchards.


_________________
" Toute vérité franchit trois étapes. D'abord , elle est ridiculisée. Ensuite , elle subit une forte opposition. Puis elle est considérée comme ayant toujours été une évidence ".


avatar
Invité
Invité

Re: Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : A Marseille, un militant musulman flirte avec le Front national...Addendum ...

Message par Invité le Dim 22 Mai 2011 - 21:13

"Wait and see" sur ce qu'en pense Marine car, dans l’immédiat, c'est le "black out" total...!!!

Ceci étant, comme tu le dis si justement : "ils sont là", donc il faut faire avec, mais reste à savoir comment...!!!

ahele

Age : 64
Date de naissance : 20/12/1953
Localisation : paris
Sagittaire Date d'inscription : 29/04/2011
Passion : sans politique/polars/livres/musiques
Humeur : de plus en plus confiante en l'avenir !

Re: Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : A Marseille, un militant musulman flirte avec le Front national...Addendum ...

Message par ahele le Lun 23 Mai 2011 - 2:30

et bien Atilla ça ne me rassure pas, tu dis que l'on ne ferait pas le poids en gros, alors cela veut dire que soit on subit soit on se fait lyncher !!! belle perspective, et bien moi je suis pas d'accord, il n'y a pas 65 millions de musulmans en France (pas encore !!)et surtout ce qu'on vise ce sont surtout les délinquants, ceux qui ne se conduisent pas comme des patriotes français, alors si on ne fait pas le poids, autant baisser les bras tout de suite !!! affraid affraid affraid
moi, malgré mon âge ça ne me dérangera pas d'agir si c'est pour mon pays, j'ose espérer que le peuple français n'est pas devenu couard à ce point là !!! l'histoire dans le passé nous a prouvée le contraire jusque là !!! confused à moins que si cela tournait mal, la révolution vienne par la jeunesse comme dans les autres pays en ce moment !!!
avatar
Invité
Invité

Re: Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : A Marseille, un militant musulman flirte avec le Front national...Addendum ...

Message par Invité le Lun 23 Mai 2011 - 6:26

@ahele a écrit:l'histoire dans le passé nous a prouvée le contraire jusque là !!!

ah bon, et quand ça ? scratch clown
avatar
Invité
Invité

Re: Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : A Marseille, un militant musulman flirte avec le Front national...Addendum ...

Message par Invité le Lun 23 Mai 2011 - 10:51

@ahele a écrit: il n'y a pas 65 millions de musulmans en France (pas encore !!)

Effectivement, et il ne sont pas 5 ou 6 millions non plus mais 2, voire 3 fois plus...!!!

Il faut savoir également que l'islam leur donne le droit de d'éliminer tous ceux qui ne veulent pas de l'islam donc ils n'auront aucun scrupule à mettre en pratique cette doctrine...!!!

Les musulmans sont en guerre perpétuelle, qu'elle soit avec ou sans arme, elle est bien réelle, et elle se concrétise par un "envahissement pacifique" puis lorsqu'ils sont en nombre suffisant, ils appliquent leurs propres lois...!!!

Ils sont sur-représentés dans le monde de la délinquance, aguerris à la guérilla urbaine, possèdent des armes de guerre pendant que les FDS regarde tout cela sans rien voir...!!!

Si les muzz décidaient demain de passer à l'action à l'échelle de la nation, ils ne feraient qu'une bouchée des FDS, et ce n'est pas avec ce qui nous reste comme armée (Police et Gendarmerie incluses) que nous pourrions y faire face...!!!

En clair, nous sommes mal barrés, et le pire est à craindre dans les quelques mois, au mieux les quelques années à venir...!!!

Contenu sponsorisé

Re: Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : A Marseille, un militant musulman flirte avec le Front national...Addendum ...

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 25 Fév 2018 - 10:42