www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Mission du Pôle Emploi

Partagez

Bernard_Clamecy

Date de naissance : 09/06/1951
Gémeaux Date d'inscription : 06/03/2012
Passion : ...

Mission du Pôle Emploi

Message par Bernard_Clamecy le Lun 5 Nov 2012 - 17:40

Pour infos à tout ceux qui dépendent du Pôle Emploi :
Que peut cacher le " projet annuel de performance " émis par le gouvernement ??

Par exemple " Pôle emploi se voit fixer un taux de radiation qui devait augmenter de 45% en 2013 " donc en clair, ces fonctionnaires passent leur temps à chicaner les demandeurs d'emploi afin de pouvoir les radier, et par là, " faire des économies " afin de respecter le fameux projet annuel de performance. Sacrée performance de priver les chômeurs des indemnités qui leur sont dues, pour lesquelles ils ont cotisé des années, alors qu'ailleurs on finance une multitude de gens qui n'ont jamais rien cotisé !! Un scandale " rose " de plus, où va-t-on s'arrêter ??

Très intéressant à lire, et nos politiques n'en parlent jamais quand ils pavanent devant les caméras !!
http://www.recours-radiation.fr/radiations-le-gouvernement-les-sort-des-objectifs-fixes-a-pole-emploi.html

bruniquel

Re: Mission du Pôle Emploi

Message par bruniquel le Lun 5 Nov 2012 - 18:00

Pendant que certains à Pôle Emploi (toujours les mêmes) seront traités comme les derniers des derniers, d'autres qu'il faut soutenir (...) ne seront pas concernés à croire ce rapport (extrait) ...

Développer l'employabilité des immigrés

La situation des immigrés, au regard de l'emploi, est marquée par une forte inadéquation de la demande par rapport à l'offre.

Le Haut Conseil recommande d'accentuer l'aide à la recherche d'emploi des primoarrivants dès l'accueil sur notre territoire, par une séquence d'information collective permettant d'acquérir la connaissance des outils d'accès à l'emploi : rédaction d'un CV,conduite d'entretien, recherche d'emploi.

De même, pour les publics peu qualifiés, en particulier les femmes, à l'instar des
pratiques de la branche "propreté", il convient de développer les modules courts permettant d'acquérir des "unités de valeur" pouvant déboucher sur une qualification. C'est, en outre,ce contexte professionnel que l'apprentissage du français se révèle le plus efficace.

La loi, en 2004, a réformé en profondeur le système de formation professionnelle avec notamment l'objectif de permettre à tout salarié de pouvoir suivre, à son initiative, une formation rémunérée en français. Le Haut Conseil recommande d'établir un bilan d'application de ce dispositif et de créer une obligation d'information annuelle du comité d'entreprise dans toutes les entreprises comprenant des salariés immigrés non francophones.

Par ailleurs, le taux d'activité des femmes est très inégal en fonction de l'origine. Si 74% des femmes d'origine portugaise ont une activité professionnelle, ce taux s'élève à 67% pour les femmes d'Afrique sub-sahélienne (soit plus que la moyenne des Française de naissance 66,8%) mais n'est que de 50,5% pour les femmes d'origine algérienne, 45,8% pour celles d'origines marocaines et seulement 28,7% pour les femmes d'origine turques.

Le Haut Conseil souhaite que les acteurs sociaux (assistantes sociales des CCAS, des employés des PMI etc.) contribuent plus fortement à aider les femmes immigrées à accéder à l'autonomie en les encourageant à sortir de leur domicile, à se déplacer en centre à apprendre le français, en aidant leurs enfants pendant leur scolarité, à participer aux activités associatives ou culturelles et ainsi, à terme, à accéder plus facilement à l'emploi.

Descendants d'immigrés:

revoir l'orientation, accompagner vers le droit commun, attirer les talents Chiffres emblématiques des réussites de l'intégration: 57;5% des hommes et 68 % des femmes descendants des pays du sud est asiatique accèdent aux études supérieures, c'est à mieux que la population française (48/58). Parmi les descendants d'immigrés venus du Portugal, les filles sont beaucoup plus nombreuses que les garçons à poursuivre leurs études le supérieur (60% contre 30%).

Fichiers joints
AVIS_emploi.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(774 Ko) Téléchargé 2 fois

Bernard_Clamecy

Message par Bernard_Clamecy le Lun 5 Nov 2012 - 18:05

Je veux bien, mais je pose la question: que fait-on pour le chômeur français en fin de carrière ?
On parle toujours de nouveaux riches, mais qu'en est-il de ces nouveaux pauvres ? Ignorés de tous, qu'ils se débrouillent !!

bruniquel

Message par bruniquel le Lun 5 Nov 2012 - 18:23

@Bernard_Clamecy a écrit:Je veux bien, mais je pose la question: que fait-on pour le chômeur français en fin de carrière ?

Rien, puisque dans ce pays on privilégie d'abord les CPF et autres traînes boules !

marcfr80

Date de naissance : 21/06/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/01/2012
Passion : sports mecanique

Message par marcfr80 le Lun 5 Nov 2012 - 21:03

Je dis trop rien car j'ai touché le chômage une paire de mois, mais ce qui m'est resté en travers, c'est quand je leur ai demandé une aide pour mes permis, bien sûr, ils ne pouvaient rien pour moi. Résultat, je me suis mis rik rak en étant à découvert à longueur de mois pendant un certain temps, mais au moins maintenant je suis en CDI!!!

De plus, j'ai vu ma conseillère deux fois, si ce n'est moins, et le coup où j'ai voulu la voir en urgence, elle était en vacances (au mois de mai!!!)

C'est bien connu que Pôle Emploi cherche désespérément à radier un maximum de monde sans chercher à comprendre. Le système est fait pour encourager la faignasserie de masse Rolling Eyes
losyale

Date de naissance : 19/01/1968
Capricorne Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : voyage,

Message par losyale le Mar 6 Nov 2012 - 5:24

@bruniquel a écrit:
@Bernard_Clamecy a écrit:Je veux bien, mais je pose la question: que fait-on pour le chômeur français en fin de carrière ?

Rien, puisque dans ce pays on privilégie d'abord les CPF et autres traînes boules !

:aplaudissement: :aplaudissement:
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 6 Nov 2012 - 9:45

@Bernard_Clamecy a écrit:Pour infos à tout ceux qui dépendent du Pôle Emploi :
Que peut cacher le " projet annuel de performance " émis par le gouvernement ??

Par exemple " Pôle emploi se voit fixer un taux de radiation qui devait augmenter de 45% en 2013 " donc en clair, ces fonctionnaires passent leur temps à chicaner les demandeurs d'emploi afin de pouvoir les radier, et par là, " faire des économies " afin de respecter le fameux projet annuel de performance. Sacrée performance de priver les chômeurs des indemnités qui leur sont dues, pour lesquelles ils ont cotisé des années, alors qu'ailleurs on finance une multitude de gens qui n'ont jamais rien cotisé !! Un scandale " rose " de plus, où va-t-on s'arrêter ??

Très intéressant à lire, et nos politiques n'en parlent jamais quand ils pavanent devant les caméras !!
http://www.recours-radiation.fr/radiations-le-gouvernement-les-sort-des-objectifs-fixes-a-pole-emploi.html

Non tu as mal lu, c'était vrai, cela ne l'est plus !! Enfin officiellement :mrgreen:

Les radiations ont été sorties du " bleu budgétaire " et ne constituent plus désormais un objectif assigné à Pôle emploi...dans la loi de Finances.

Bernard_Clamecy

Message par Bernard_Clamecy le Mar 6 Nov 2012 - 10:21

Effectivement tu as raison, autant pour moi !!!!

Je constate malgré tout que dans la pratique, il semble que cette info ne soit pas parvenue à tous les bureaux du Pôle Emploi, car leur comportement est bien tel que je l'ai décrit !!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 25 Fév 2018 - 20:38