www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Arguments en faveur du programme économique du FN

Partagez

bruniquel

Re: Arguments en faveur du programme économique du FN

Message par bruniquel le Jeu 22 Nov 2012 - 19:18

@Dylamoon a écrit:
@pomcaramel a écrit:Les prix seront plus chers, certes.
Les gens s'adapteront et changeront leur manière de consommer.
Il ne faut pas oublier une chose, c'est que des ciseaux 5 fois plus chers sont souvent 5 fois plus résistants.
De plus il faut bien comprendre qu'en consommant français, on fait baisser le chômage, donc les taxes sur les entreprises et les salariés, donc en découle hausse du pouvoir d'achat car baisse des taxes, et baisse du coût du travail, donc baisse des prix.
On rentre ainsi dans un cercle vertueux. Et c'est cela le plus important.

Ah, voila un ensemble d'arguments qui me conviennent. J'aime particulièrement celui de la qualité.

UnGarsDeLaMarine a écrit:Exact. D'ailleurs Marine n'avait pas caché le fait que les débats seraient un peu difficiles, mais c'est pour mieux rebondir. C'était sa fameuse métaphore avec le cheval qui fonce vers la falaise. Elle préfère sauter, s'égratigner et rester en vie, que de rester dessus pour tomber dans le vide. :mrgreen:

Ça y est ils viennent d'adopter Dylamoon Laughing
Dylamoon

Date de naissance : 11/05/1989
Taureau Date d'inscription : 14/11/2012
Passion : Informatique

Message par Dylamoon le Jeu 22 Nov 2012 - 19:21

@bruniquel a écrit:

Ça y est ils viennent d'adopter Dylamoon Laughing

Ben... moi quand on me donne des arguments logiques et cohérents je suis assez ouvert d'esprit.

Et pour le programme économique, j'ai dit que j'étais d'accord de toute façon Laughing , je veux juste avoir les bons outils pour le défendre.

bruniquel

Message par bruniquel le Jeu 22 Nov 2012 - 19:23

Pas de soucis mais fait gaffe, tes deux interlocuteurs sont un couple illégitime en mal de sensations nouvelles :mrgreen:
MARINICE

Date de naissance : 25/04/1984
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Message par MARINICE le Jeu 22 Nov 2012 - 19:26

Sleep

***************************************************************************************
Français de coeur et d'adoption.
Adhérent Front National et Les Patriotes.
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Jeu 22 Nov 2012 - 19:28

Cool Je rappelle à nos aimables forumeurs que les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures.

***************************************************************************************
blanche@partisansmarine.com
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 02/09/1969
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Message par Zabou18 le Jeu 22 Nov 2012 - 19:32

Et moi, je rappelle que ce sujet est pertinent et qu'il est important d'y débattre dans la sérénité.

Effectivement, le programme économique du FN est trop souvent occulté et difficile à expliquer.

Tout argumentaire est donc le bienvenue.
Clavier56

Passion : simulation de vol

Message par Clavier56 le Jeu 22 Nov 2012 - 19:35

Moi j'ai déjà répondu à un contradicteur sceptique que lorsque l'Allemagne excédée lâchera l'Euro pour reprendre son Mark, la question ne se posera même plus ....
A moins de vouloir faire une monnaie commune avec les Grecs, les Espagnols les Portugais ,
Il est resté sans voix .... Surprised

Seule la victoire est jolie ......!
MARINICE

Date de naissance : 25/04/1984
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Message par MARINICE le Jeu 22 Nov 2012 - 19:40

Dylamoon,

Tu peux également aller te renseigner sur le keynesianisme et le colbertisme, le programme de Marine se rapproche assez de ces notions.

Français de coeur et d'adoption.
Adhérent Front National et Les Patriotes.
Dylamoon

Message par Dylamoon le Jeu 22 Nov 2012 - 19:46

UnGarsDeLaMarine a écrit:Dylamoon,

Tu peux également aller te renseigner sur le keynesianisme et le colbertisme, le programme de Marine se rapproche assez de ces notions.

Ca va faire ma lecture du soir sur wikipedia 8-)

Autre chose, pourrait-on référencer ici quelques économistes en faveur de la sortie de l'euro ? J'ai cru comprendre qu'il y avait un prix nobel qui était favorable à ça.

Ca donnerait plus de poids à l'argumentaire si on donnait des noms de personnes qui s'y connaissent 8-) Et j'ai beaucoup de mal à en trouver sur le net.

Marine en a cité quelques uns...
Bruno Lemaire

Date de naissance : 13/01/1945
Capricorne Date d'inscription : 04/01/2012
Passion : economie, politique, théologie, histoire

Message par Bruno Lemaire le Jeu 22 Nov 2012 - 20:30

@Zabou18 a écrit:Et moi, je rappelle que ce sujet est pertinent et qu'il est important d'y débattre dans la sérénité.

Effectivement, le programme économique du FN est trop souvent occulté et difficile à expliquer.

Tout argumentaire est donc le bienvenue.

Bonsoir

l'argumentaire "de base" (mais non "basique") est de partir du protectionnisme intelligent, c'est à dire d'écluses qui permettront, ou permettraient, d'équilibrer les échanges, pour quatre flux en particulier, capitaux, biens, services ... et personnes.

Sur les écluses de biens et services, en dehors de mesures "traditionnelles", l'idée innovante est de travailler sur des "droits d'importation", soit de gré à gré, soit sur sur un marché.
Si l'Entreprise X veut importer, elle peut le faire sans problème si elle trouve , directement ou indirectement, une entreprise Y qui exporte le même "volume".
Ou alors, une entreprise qui exporte beaucoup vend ses droits sur un marché, pour qu'une entreprise qui veut importer puisse importer.

Mais toute idée innovante est bonne à prendre, donc je suis preneur joie

Bruno.

Dylamoon

Message par Dylamoon le Jeu 22 Nov 2012 - 20:52

@Bruno Lemaire a écrit:

Bruno.

Si je peux me permettre, vous (le FN) oubliez d'explorer une piste très très importante en matière d'économie et d'indépendance nationale.

Je suis bientôt ingénieur en Informatique, et comme beaucoup d'informaticiens je m'intéresse au monde du logiciel libre (je dis libre et non gratuit, c'est complètement différent). NON NON, ne vous arrêtez pas de lire.

Je parle du logiciel libre, qui est compatible à 100% avec la politique du FN et qui permettrait de réaliser des milliards d'économies.

C'est un sujet souvent mis de coté par les gens parce qu'ils ne se rendent pas compte de l'importance de l'informatique dans le monde.

Je vous invite à lire l'article suivant pour vous donner un exemple : 4 milliards d'€ pourraient être économisés grâce au logiciel libre - http://www.numerama.com/magazine/18272-4-milliards-d-euros-pourraient-etre-economises-grace-au-logiciel-libre-selon-un-rapport.html

Aujourd'hui, l'informatique est partout si bien qu'il engendre des coûts conséquents.

Peut être que David Rachline, conseiller politique aux libertés numérique au FN pourrait vous parler du sujet. Je ne sais pas s'il connait le sujet.

Le plus calé est Philippe Herlin je crois, si ma mémoire est bonne.

Petite explication rapide

Si vous voulez des explications sur le logiciel libre, je suis prêt à en parler ici ou sur un autre topic, tout comme un certain nombre d'informaticiens sur ce forum je suppose (j'ai vu quelques linuxiens).

Le pire, c'est que Marine aurait sa carte à jouer : elle parlerait d'un sujet rarement évoqué dans le débat publique.
pomcaramel

Date de naissance : 31/07/1977
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Message par pomcaramel le Jeu 22 Nov 2012 - 20:56

@Dylamoon a écrit:
@pomcaramel a écrit:Les prix seront plus chers, certes.
Les gens s'adapteront et changeront leur manière de consommer.
Il ne faut pas oublier une chose, c'est que des ciseaux 5 fois plus chers sont souvent 5 fois plus résistants.
De plus il faut bien comprendre qu'en consommant français, on fait baisser le chômage, donc les taxes sur les entreprises et les salariés, donc en découle hausse du pouvoir d'achat car baisse des taxes, et baisse du coût du travail, donc baisse des prix.
On rentre ainsi dans un cercle vertueux. Et c'est cela le plus important.

Ah, voila un ensemble d'arguments qui me conviennent. J'aime particulièrement celui de la qualité.

Il ya aussi, l'impact écologique en faisant marché l'économie sur des circuits plus courts, et l'impact sanitaire car les normes sanitaires ne sont pas les mêmes d'un état à un autre(utilisation OGM, produits chimiques , etc...)

PS: d'ailleurs je ne comprend pas que les verts soient mondialistes quand on voit l'impact de l'acheminement des produits sur l'environnement, qui pour certains font le tour du monde. Shocked

Charles2012

Date de naissance : 10/02/1960
Verseau Date d'inscription : 16/11/2012

Message par Charles2012 le Jeu 22 Nov 2012 - 21:38

"je ne comprend pas que les verts soient mondialistes"

Les verts ont été crées pour attirer "les neuneu" de l'écologie (oh c'est vert...) mais si vous regardez bien le fond car le fond c'est important eh bien comme ledit (quelqu'un) vert à l'extérieur rouge à l'intérieur et ça depuis le début...

Donc rien a voir avec l'écologie...

Pour revenir au sujet et à la question de Dylamon :

Tout est une question de choix !

Et avec le système économique proposé par le FN j'ai la liberté de choisir, de vouloir consommer français et pas m'imposer une consommation "normalisée" car vu les entreprise française qui disparaissent, je n'ai vraiment plus le choix !

L'exemple des artisans sur les frontières française/ espagnole vous montre très bien le malaise de se système !

Pour les grosses productions industrielles il n'y a pas photos les villes (ils appellent cela village en Chine) 2 millions d'habitants la concurrence est inégale, incomparable.
"Fabriqué par des esclaves pour vendre à des chômeurs", voilà le progrès de l'UE !

Le truc sur le logiciel libre il serait intéressant de développer un topic spécifique car je ne connais pas personnellement.

Et je crois qu'en faisant une recherche sur ce forum vous trouverez plein de noms et de détails sur les arguments précis du programme économique du FN.
Bruno Lemaire

Date de naissance : 13/01/1945
Capricorne Date d'inscription : 04/01/2012
Passion : economie, politique, théologie, histoire

Message par Bruno Lemaire le Jeu 22 Nov 2012 - 21:59

@Dylamoon a écrit:
@Bruno Lemaire a écrit:

Bruno.

Si je peux me permettre, vous (le FN) oubliez d'explorer une piste très très importante en matière d'économie et d'indépendance nationale.

Je suis bientôt ingénieur en Informatique, et comme beaucoup d'informaticiens je m'intéresse au monde du logiciel libre (je dit libre et non gratuit, c'est complètement différent). NON NON, ne vous arrêtez pas de lire.

Je parle du logiciel libre, qui est compatible à 100% avec la politique du FN et qui permettrait de réaliser des milliards d'économies.

C'est un sujet souvent mis de coté par les gens parce qu'ils ne se rendent pas compte de l'importance de l'informatique dans le monde.

Je vous invite à lire l'article suivant pour vous donner un exemple : 4 milliards d'€ pourraient être économisés grâce au logiciel libre - http://www.numerama.com/magazine/18272-4-milliards-d-euros-pourraient-etre-economises-grace-au-logiciel-libre-selon-un-rapport.html

Aujourd'hui, l'informatique est partout si bien qu'il engendre des coûts conséquents.

Peut être que David Rachline, conseiller politique aux libertés numérique au FN pourrait vous parler du sujet. Je ne sais pas s'il connait le sujet.

Si vous voulez des explications sur le logiciel libre, je suis prêt à en parler ici ou sur un autre topic, tout comme un certain nombre d'informaticiens sur ce forum je suppose (j'ai vu quelques linuxiens).

Le pire, c'est que Marine aurait sa carte à jouer : elle parlerait d'un sujet rarement évoqué dans le débat publique.

Je pourrais peut être en parler à Rachnline, dans une vie antérieure j'ai été directeur informatique d'HEC, et travaillé de plus 2 ans chez IBM (et écrit un bouquin sur l'assembleur de l'IBM PC, du temps de ma folle jeunesse)

Bruno.

Mais je ne suis pas linuxien -trop vieux pour cela - à peine "androidien".
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Jeu 22 Nov 2012 - 22:35

Je suis d'accord avec les modérateurs.
Ce coup-ci, Bruniquel, à un moment donné, faut savoir s'arrêter et ne pas rechercher non plus la provocation.
Merci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jupiter

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Jeu 22 Nov 2012 - 22:46

@Dylamoon a écrit:
@Bruno Lemaire a écrit:

Bruno.

Je suis bientôt ingénieur en Informatique, et comme beaucoup d'informaticiens je m'intéresse au monde du logiciel libre (je dit libre et non gratuit, c'est complètement différent). NON NON, ne vous arrêtez pas de lire.

Bon sujet. Très bon, même.
Je suis linuxien. :bonjour:

On peut en parler ici : http://www.partisansmarine.com/f47-linux-et-le-monde-du-libre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bruniquel

Message par bruniquel le Ven 23 Nov 2012 - 8:21

@Blanche d'Issy a écrit: Cool Je rappelle à nos aimables forumeurs que les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures.

@Zabou18 a écrit:Et moi, je rappelle que ce sujet est pertinent et qu'il est important d'y débattre dans la sérénité.

Tout argumentaire est donc le bienvenu.

Certes, je vous l'accorde. Afin de débattre sur ce sujet, je me demandais cependant si l'auteur du topic (qui a toute légitimité) qui avoue être un peu à court d'arguments sur ce point, plus que très préoccupant, avait au préalable bien pris connaissance des proposions de Marine qui sont à mon sens très claires et que je reproduis ci-dessous dans l’intérêt du débat :

Wink

ANALYSE

La monnaie unique est devenue le symbole d’une politique européenne fédéraliste d’un jusqu’au-boutisme absurde d’élites financières prêtes à sacrifier le peuple sur l’autel de leurs intérêts. La monnaie doit être remise à sa place, en redevenant un instrument économique au service de la croissance et de l’emploi.

Fétichiser la monnaie comme le font les partisans acharnés de l’euro a été à l’origine de nombreuses catastrophes économiques (Argentine, France en 1993, crise des années 1930).

L’euro était condamné dès son lancement. Le Prix Nobel américain Milton Friedman avait par exemple prédit dès le départ l’échec de l’euro, la crise qui s’en suivrait, et démontré les vertus indépassables de la liberté monétaire.

Une politique monétaire unique calée sur le modèle allemand de monnaie surévaluée ne pouvait permettre une conduite efficace des politiques économiques au niveau d’Etats membres aux structures économiques très différentes.

Aujourd’hui, le bilan de l’euro est désastreux. Les promesses de prospérité, de croissance et d’emploi n’ont pas été tenues. Depuis la création de la monnaie unique, la zone euro est la région du monde qui connaît la croissance la plus faible.

Le taux de change de l’euro est beaucoup trop élevé pour la France, accélérant les délocalisations et la désindustrialisation de notre pays qui subit également depuis 10 ans la politique salariale non-coopérative de l’Allemagne.

L’euro n’a en rien protégé l’Europe de la première grande crise de 2008. C’est aussi la zone euro qui, la première, est entrée en récession, avant les Etats-Unis, et c’est elle qui en sort le plus lentement. Enfin, elle connaît la récession la plus brutale (-4% en 2009, contre –2,7% aux Etats-Unis).

Aujourd’hui, la crise finale de l’euro a largement commencé. Elle a provoqué la quasi ruine de la Grèce, de l’Irlande et du Portugal, et menace sérieusement l’Italie, l’Espagne et la Belgique. Le refus de l’ajustement monétaire condamne les peuples à subir des plans d’austérité qui ne font qu’aggraver la crise.

C’est un piège mortel pour la France qui commence à son tour à entrer dans le cycle austérité-récession.

Les Français peuvent maintenant mesurer le coût réel de l’euro. Au-delà d’une spectaculaire envolée des prix, le constat est le suivant : d’un coté l’austérité, d’un autre la multiplication de plans de renflouement pour les pays victimes de l’euro (159 milliards de garanties votées sans débat en septembre par le Parlement).

S’il faut demain renflouer l’Italie et l’Espagne, aucun pays européen n’aura la capacité de payer et même les pays européens économiquement les plus solides, risqueront de couler. Il faut mettre un terme à cette logique absurde.

POSITIONS

Il convient à présent de refuser d’engager des politiques d’austérité sans issue au nom de la préservation d’une monnaie qui étouffe l’Europe.

Ces plans successifs d’austérité frappent toujours les mêmes : classes populaires et moyennes, retraités, fonctionnaires, PME/PMI. La France doit donc mettre son véto aux inutiles et ruineux plans de renflouement des pays victimes de l’euro. L’argent des Français doit rester en France.

la France doit préparer, avec ses partenaires européens, l’arrêt de l’expérience malheureuse de l’euro, et le retour bénéfique aux monnaies nationales qui permettra une dévaluation compétitive pour oxygéner notre économie et retrouver la voie de la prospérité. Le couple franco-allemand doit jouer ce rôle moteur dans cette concertation et cet arrêt programmé de l’expérience de l’euro.

Il doit retrouver l’initiative et permettre à la zone euro de sortir du marasme. L’Allemagne y est prête, car elle sait qu’elle ne pourra pas financer sans fin tout le reste de la zone.

Une majorité d’Allemands (54% en octobre 2011) sont favorables à un retour au Mark. Sortir de l’euro constitue un défi technique, mais ne provoquera aucunement le cataclysme décrit par les idéologues et autres fanatiques de la monnaie unique.

Bien préparée, concertée avec les autres nations européennes, la fin ordonnée de l’euro est la condition de la renaissance économique de la France. Rester dans l’euro, c’est se condamner à « mourir à petit feu », selon l’expression de l’économiste Alain Cotta.

Afin d’accompagner la sortie de l’euro, un ministère chargé des Souverainetés devra prendre en charge techniquement et juridiquement la renégociation des Traités et la restauration de notre souveraineté nationale dans l’ensemble des domaines où elle a disparu, notamment monétaire.

Il conviendra d’adopter des mesures de contrôle des mouvements de spéculation des capitaux. Les banques de dépôt feront l’objet d’une nationalisation partielle aussi longtemps que nécessaire pour assainir les pratiques bancaires et sécuriser l’épargne des Français.

La coopération européenne permettra d’examiner, pendant toute la durée de la négociation, l’ensemble des options envisageables pour rétablir la souveraineté monétaire des Etats membres.

La réintroduction du franc ira de pair avec le rétablissement des prérogatives de la Banque de France en matière monétaire, y compris la capacité de consentir des avances au Trésor.

Une taxation exceptionnelle des actifs extérieurs libellés en euro détenus par les banques sera établie pour compenser les coûts pour l’Etat de sa dette résiduelle en euro, dans l’hypothèse très peu vraisemblable où l’euro existerait encore.

Redressement économique - Projet de Marine le Pen
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Ven 23 Nov 2012 - 10:26

:aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement: bisou

blanche@partisansmarine.com
Jilou

Date de naissance : 06/10/1958
Balance Date d'inscription : 26/06/2012
Passion : Astronomie, Paléontologie, Sciences physiques

Message par Jilou le Ven 23 Nov 2012 - 11:21

Il semble que tous le monde s'accorde sur l'objectif : développer la croissance économique des entreprises françaises en France, développer l'emploi etc Bref les mêmes objectif d'Obama ou d'un Chavez !

Chaque pays essaye d'atteindre ces objectifs en fonction de son actualité économique mais aussi de sa situation géographique et de ses lois fiscales !

La France doit redéfinir une fiscalité d'entreprise qui soit simple et claire pour tout le monde (versus plus de 52 000 articles actuellement) Que toute réforme fiscale cesse d'être rétroactive.
Qu'il n'y ait qu'une seule compétence en matière de litige fiscal (entreprise ou particulier), le tribunal civil et non pas le tribunal administratif. La confiance sera rétablie.
a- avoir une fiscalité attractive pour tous les entrepreneurs qui produisent en France
b- Offrir une fiscalité avantageuse sur les bénéfices d'exportation pour les entreprises qui produisent en France
c- Autoriser la langue française dans les modes d'emploi et langue d'utilisation au seul matériel dont le constructeur a un siège social dont la masse salariale est en rapport à la masse de bien importé. Exemple société X avec 98 % des logiciels ordinateurs aux entreprises et particuliers en France a moins de 1 200 emplois, alors que la banque étrangère fait travailler plus de 20 000 personnes en France ! Chercher l'erreur !
Exemple au Luxembourg: il est interdit de commercialiser un bien avec un mode d'emploi en langue française si aucun emploi créé par la société qui fabrique ou développe ces biens.

c- Que la fiscalité d'importation soit associée à la fiscalité des charges sociales (voir le point c), d'une taxe d'éco-pollueur si production dans un pays qui ne respecte pas les normes de production françaises ou européennes et d'une taxe supplémentaire si le produit n'est pas recyclable.
d- Obliger chaque importateur à valider un certain nombre de brevets par ensemble distinct de pièces assemblées et par produits importés (payant) de conformité avec notre législation française (et non uniquement celle de l'EU). Exemple pour une chaine hifi coréenne, s'il y a deux étages électroniques (souvent 3), brevet pour chaque étage (matériaux utilisés pour les composants électroniques non toxiques, fiabilité etc. Ces taxes offrent deux avantages majeurs: d'une part des revenus pour l'Etat mais aussi une assurance pour les consommateurs que ces produits d'importation ne représentent aucun danger pour les consommateurs.
Actuellement la norme EU est obligatoire pour les produis mais ne représente pas un obstacle économique pour les supra-exportateur asiatiques...

e- Fiscalité liée aux bénéfices réels pour toute PME/PMI, GME et GMI en création. C'est à dire tant que la société ne génère pas de bénéfices nets, ou réinjecte un part de ses bénéfices bruts dans l'emplois de nationaux ou l'acquisition d'outil de productions d'origine française.

f - Permettre la création de Société Anonyme réelless (que les actionnaires aient la garanties d'un anonymat total). Tous les pays européens qui dégagent une croissance économique offrent cette fiscalité qui attire les investisseurs français et étrangers et donc des créations d'entreprises en SA et donc de l'emploi. Le Luxembourg, entre autres pays européen, offre cette possibilité. Dans la mesure où les plus-values des actions ne soient pas fiscalisées mais seulement la richesse de la SA (valeur en terme d'actions totales et des biens physiques comme locaux, outils de production, voitures etc) soit taxée à 2,5 % max et par an. Les créateurs de SA veulent développer un chiffre d'affaires sinon pas de plus-values CQFD.

g- Tout pays exportateur de produits en France qui n'opposera pas de protectionnisme local aux entreprises françaises pour leur implantation ou leur exportation se verra imposer en France, sur le chiffre d'affaires réalisé, comme une société française (fiscalité réduite).
C'est juste une ébauche dans le brut de marbre mais ces propositions existent dans certains pays européens pour limiter les exportations en toute légalité vis à vis de l'UE !

Le retour à une monnaie locale ne pourra que renforcer les degrés de liberté de la France...

Pour éviter toute polémique avec les Européistes ou les Mondialistes: remplaçons le terme " protectionnisme " par " politique de développement "
yohann

Date de naissance : 13/06/1997
Gémeaux Date d'inscription : 30/07/2012
Passion : la lecture/le débat

Réponse

Message par yohann le Ven 23 Nov 2012 - 19:40

Oui j'entends : au bout d'un moment tout sera rééquilibré. Mais du coup ça veut dire qu'entre avant et après la phase de rééquilibrage il y aura bien une hausse des prix.

Je veux dire, un truc tout con : une paire de ciseaux que l'on payait 1€ parce qu'elle venait de Chine, après la taxe d'importation, elle coûtera le prix d'une paire française... Du coup, sur le territoire, il n'y aura plus que des paires de ciseaux à des coûts relatifs aux salaires moyens français (ce qui est normal) : donc plus possible de payer sa paire de ciseaux 1€.

Et la, on me dit " la classe moyenne et les pauvres vont beaucoup souffrir de ça ".

Ou sinon je m'emmêle les pinceaux :p

J'avoue avoir besoin d'aide sur ce point, car cet argument revient souvent lors des discussions.

C'est vrai que les prix vont augmenter. Mais le chômage est un poids pour les entreprises qui le répercute sur les prix. Donc avec nos droits de douanes nous allons faire baisser le chômage et donc les prix. Sinon on mets en place l'échelle mobile des salaires pour éviter la baisse du pouvoir d'achat.
Jilou

Date de naissance : 06/10/1958
Balance Date d'inscription : 26/06/2012
Passion : Astronomie, Paléontologie, Sciences physiques

Message par Jilou le Sam 24 Nov 2012 - 19:25

@yohann a écrit:
Oui j'entends : au bout d'un moment tout sera rééquilibré. Mais du coup ça veut dire qu'entre avant et après la phase de rééquilibrage il y aura bien une hausse des prix.

Je veux dire, un truc tout con : une paire de ciseaux que l'on payait 1€ parce qu'elle venait de Chine, après la taxe d'importation, elle coûtera le prix d'une paire française... Du coup, sur le territoire, il n'y aura plus que des paires de ciseaux à des coûts relatifs aux salaires moyens français (ce qui est normal) : donc plus possible de payer sa paire de ciseaux 1€.

Et la, on me dit " la classe moyenne et les pauvres vont beaucoup souffrir de ça ".

Ou sinon je m'emmêle les pinceaux :p

J'avoue avoir besoin d'aide sur ce point, car cet argument revient souvent lors des discussions.

C'est vrai que les prix vont augmenter. Mais le chômage est un poids pour les entreprises qui le répercute sur les prix. Donc avec nos droits de douanes nous allons faire baisser le chômage et donc les prix. Sinon on mets en place l'échelle mobile des salaires pour éviter la baisse du pouvoir d'achat.

L'augmentation ne sera pas obligatoire si une réforme fiscale change pas les coûts de production en France.
Mais le meilleurs moyen de faire baisser ce coût c'est aussi de permettre aux Entreprises de se diversifier et ne pas rester sur des marchés de niche.
A l'exemple de la société Victorinox et Wenger avec leur produit d entiche : l" Couteaux Suisses"; pour lutter contre les contres-façon Asiatiques, ils ont diversifié leur savoir faire sur des articles de sport, des vêtements, des objets "design" pour hommes et pour femmes. Ils ont sauvé l'entreprise de la faillite.
Et cela sera également possible en France, si les banques s'impliquent auprès de nos Entreprises par du "capitale risque".

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 25 Fév 2018 - 10:56