www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Moody's retire son AAA à la France.

Partagez
avatar
MARINICE

Age : 33
Date de naissance : 25/04/1984
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Moody's retire son AAA à la France.

Message par MARINICE le Lun 19 Nov 2012 - 23:42

Moody's a abaissé lundi soir d'un cran la note de la dette de long terme de la France, qui perd ainsi son AAA.

Moody's a abaissé lundi soir d'un cran la note de la dette de long terme de la France, qui perd ainsi son précieux AAA, meilleure distinction possible, auprès d'une deuxième grande agence d'évaluation financière internationale après Standard and Poor's en début d'année. Moody's a attribué à la France la note AA1, assortie d'une perspective négative, ce qui signifie qu'elle pourrait à nouveau l'abaisser à moyen terme, selon un communiqué publié dans la soirée.

Moscovici : une "sanction de la gestion du passé"

Le ministre des Finances Pierre Moscovici a déclaré lundi soir à l'AFP que la dégradation de la note de la France par Moody's était une "sanction de la gestion du passé" qui incite le gouvernement à "mettre en oeuvre rapidement" ses réformes.


http://www.europe1.fr/Economie/Moody-s-retire-son-AAA-a-la-France-1317301/


***************************************************************************************
Français de coeur et d'adoption.
Adhérent Front National et Les Patriotes.

Charles2012

Age : 58
Date de naissance : 10/02/1960
Verseau Date d'inscription : 16/11/2012

Re: Moody's retire son AAA à la France.

Message par Charles2012 le Mar 20 Nov 2012 - 1:22

C'est pas nous c'est les autres...

Il est beau le programme !
avatar
Cesar14

Age : 50
Date de naissance : 19/04/1967
Localisation : Marseille
Bélier Date d'inscription : 09/12/2011
Passion : Rugby

Re: Moody's retire son AAA à la France.

Message par Cesar14 le Mar 20 Nov 2012 - 7:58

Faut-il pour autant prédire l'avenir en se fondant sur le passé, comme l'a fait hier soir le ministre de l'économie? Rien n'est moins sûr. Et ce pour au moins trois raisons.

La première est technique: même s'il ne s'agit plus d'une règle juridique obligatoire depuis quelques années, les grands gérants obligataires internationaux ont l'habitude de considérer qu'une dette est «triple A» tant qu'elle est notée dans cette catégorie par au moins deux agences sur trois. Autrement dit, jusqu'à présent la France figurait encore, à leurs yeux, dans la meilleure catégorie.

La deuxième raison est économique: la France stagne quasiment, en terme de croissance, depuis quatre trimestres, rendant incertain le respect des objectifs pour cette année et surtout l'année prochaine. Dans ce contexte, les réformes structurelles sont plus nécessaires que jamais. Et dans ce domaine, la France accumule du retard par rapport à ses voisins du sud (Espagne, Italie ou Portugal) qui bien que plongés dans une profonde dépression voient leur coût du travail baisser et leur commerce extérieur rebondir. Bref, comparativement la place de la France est plus fragile qu'en début d'année, comme l'a signalé The Economist en se demandant, dans son édition de cette semaine si l'hexagone n'était pas «une bombe à retardement au cœur de l'Europe?»

La troisième raison est européenne, justement. Dégrader la France, à la veille d'un Eurogroupe décisif pour l'avenir de la Grèce, risque de plonger les investisseurs dans une extrême nervosité. D'autant qu'elle arrive quelques jours après des rumeurs persistantes d'inquiétude de plus en plus vive du côté du gouvernement allemand sur la situation économique française. Le découplage entre Paris et Berlin, tant politique qu'économique, a donc toutes les chances de se reproduire sur les marchés dans les prochaines semaines.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/11/20/20002-20121120ARTFIG00004-les-marches-pourraient-sanctionner-la-france.php

du coup

Près d'un Français sur deux pense que la crise économique durera au-delà de 2015, et une large majorité estime que l'action du gouvernement nuira à sa situation financière, selon un sondage CSA pour la radio RTL rendu public mardi.


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Liste des abattoirs conventionnels (ni halal ni casher) en France métropolitaine (deuxième adresse après le retrait en ligne de la première.
avatar
Invité
Invité

Re: Moody's retire son AAA à la France.

Message par Invité le Mar 20 Nov 2012 - 8:14

Vi vi vi !!!

La Grèce devrait en avoir pour 10 ans d'austérité d'après LCP hier soir !
De beaux jours se préparent !!

Les fortunes en Grèce ont retiré leur argent pour le placer à l'étranger, Ah bon ?

http://www.lcp.fr/emissions/parlez-moi-d-ailleurs

Le gouvernement se veut rassurant, donc on est rassurés ! crie

avatar
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs

Age : 48
Date de naissance : 02/09/1969
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Re: Moody's retire son AAA à la France.

Message par Zabou18 le Mar 20 Nov 2012 - 10:08

Le gouvernement tente de minimiser la dégradation


RÉACTIONS - L'exécutif rejette sur la droite la responsabilité de la perte du AAA français chez Moody's. Jean-François Copé y voit au contraire une sanction du manque de réformes de l'équipe Hollande. Les analystes financiers sont nuancés sur les conséquences à envisager.


Dé-dra-ma-ti-ser. C'est la ligne adoptée par l'exécutif, ces dernières heures, après que la France a perdu le triple A que lui accordait encore l'agence de notation Moody's. Signe de cette volonté de minimiser l'affaire, seul Bercy a commenté la nouvelle par communiqué, Matignon et l'Élysée s'abstenant de tout commentaire officiel.

Un proche de François Hollande s'est toutefois exprimé, sous couvert de l'anonymat, auprès de l'agence Reuters. L'information n'a rien de surprenant, argumente-t-il: «Cette dégradation sanctionne les errements du passé. Ce n'est pas une surprise puisque le diagnostic rejoint celui du gouvernement et celui du rapport Gallois», a-t-il affirmé. «Cela valide notre stratégie économique de restaurer notre compétitivité et de mettre en œuvre des réformes structurelles, a-t-il ajouté sous couvert d'anonymat. Jamais un gouvernement n'aura engagé en si peu de temps autant de réformes structurelles en France».

«Les erreurs du passé» sont également pointées du doigt par le ministre des Finances, Pierre Moscovici. Pour ce dernier, «cette décision concerne la situation laissée par nos prédécesseurs: perte de compétitivité, faible croissance, déficit croissant», a-t-il accusé dans son communiqué, publié dans la soirée, instantanément l'annonce de Moody's. Pour échapper à une dégradation, «il aurait fallu une inversion de la courbe» de la dette publique de la France, «ce qui était impossible».

Pierre Moscovici «prend acte de la décision de Moody's» tout en réaffirmant «la qualité de la signature de l'Etat français». Il «rappelle les réformes engagées résolument par le gouvernement qui visent précisément à redresser notre économie: maîtrise des comptes publics, pacte national pour la compétitivité, la croissance et l'emploi ainsi que la négociation en cours sur le marché du travail». «L'économie française est large et diversifiée» et «la dette française demeure parmi les plus liquides et les plus sûres de la zone euro», insiste-t-il.

Une décision «lourde d'inquiétudes»

Fraîchement élu président de l'UMP, Jean-François Copé, n'a pas voulu laisser passer cette ligne de défense: «Le gouvernement ne manquera pas de tenter de se défausser sur Nicolas Sarkozy (...). La vérité, c'est que la gauche porte clairement une part importante de responsabilité dans cette dégradation», a-t-il asséné. «Moody's avait placé la France sous surveillance négative suite au projet de loi de finances rectificative pour 2012 défendu par François Hollande en juillet dernier. L'agence de notation, par cette décision, constate que le gouvernement n'a pas engagé les réformes nécessaires pour maintenir la notation de la France», affirme le député-maire de Meaux, tout en précisant que la décision de Moody's «est une mauvaise nouvelle pour notre pays. Personne ne peut se réjouir d'une telle annonce, lourde d'inquiétudes pour la France».

Pas de bouleversement attendu sur les marchés

Les analystes économiques se veulent plus rassurants. D'après eux, les marchés ne devraient pas surréagir à l'annonce: «C'est largement intégré. Ce n'est pas en soi très important, mais psychologiquement, ça peut l'être, d'où un possible mouvement d'humeur», explique René Defossez, stratégiste chez Natixis. Pour Jean-Louis Mourier, économiste chez Aurel BGC, «cette décision peut générer une tension sur les taux d'emprunt, mais la France ne devrait pas être pour autant attaquée sur les marchés». Certains investisseurs internationaux pourraient être tentés à court terme de vendre un peu de dette française, mais le double A reste une très bonne note, rappellent-ils.

La banque Citigroup a également publié une note dans laquelle elle affirme que les raisons qui motivent la décision de Moody's - perte de compétitivité entre autre - sont déjà connues. Selon la banque américaine, «peu des arguments par Moody's sont nouveaux et la dégradation reflète une réalité qui s'applique depuis longtemps à la France et à un grand de nombre de pays encore notés AAA».

«La France est loin d'être dans une situation où son accès au marché est menacé», insiste Jean-Louis Mourier. Pour Xavier Timbeau, directeur du département analyse et prévision de l'OFCE, ce qui sauve la France pour l'instant, c'est que le pays «est plus un havre de sécurité pour les placements que d'autres pays». C'est d'ailleurs ce qui «s'est passé pour la première dégradation de la France par Standard & Poor's ou pour les États-Unis», ajoute-t-il. La France a encore un peu de marge de manœuvre sur les marchés puisque le gouvernement a prévu dans le budget 2013 un taux d'emprunt à 10 ans à 2,9% pour l'an prochain, soit très au-dessus de celui auquel il emprunte à l'heure actuelle (les taux à 10 ans s'affichaient à 2,06% lundi soir).

L'euro en baisse baisse

Sur le marché des devises, les investisseurs digèrent un peu plus mal la nouvelle. A la suite de la décision de l'agence de notation, l'euro s'est retourné à la baisse face au dollar. Ce matin, la devise européenne vaut 1,2789 dollar, en recul de 0,20%.


http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/11/20/20002-20121120ARTFIG00378-le-gouvernement-tente-de-minimiser-la-degradation.php?m_i=SfVSm0NfciXbOBN87_vVvwaN2CproOK%2B8rMDkvAhG6dkpdcmp

"Eh, M'sieur! C'est pas moi, c'est lui!" Réponse: "Non même pas vrai, il arrête pas de faire des bêtises!" Réponse des Français : "C'est de votre faute à tous deux."

bruniquel

Date d'inscription : 24/11/2011

Re: Moody's retire son AAA à la France.

Message par bruniquel le Mar 20 Nov 2012 - 11:29

La France perd son triple A : " Nous restons une valeur sûre " explique Vallaud-Belkacem

Quelle bande de guignols !!! Mad

avatar
Invité
Invité

Re: Moody's retire son AAA à la France.

Message par Invité le Mar 20 Nov 2012 - 12:31

@bruniquel a écrit:La France perd son triple A : " Nous restons une valeur sûre " explique Vallaud-Belkacem

Quelle bande de guignols !!! Mad


c'est pas gentil pour Guignol ! :mrgreen:

cloportes, faces de pets, incompétents, hypocrites, inconscients, GAUCHISTES ! Very Happy

bruniquel

Date d'inscription : 24/11/2011

Re: Moody's retire son AAA à la France.

Message par bruniquel le Mar 20 Nov 2012 - 14:41

Tout va bien (ou presque)...

avatar
Invité
Invité

Re: Moody's retire son AAA à la France.

Message par Invité le Mar 20 Nov 2012 - 15:24

pancarte+1 pancarte+1

J'adore cette ironie grinçante pour présenter les choses !

En tout cas une chance pour nos dirigeants que le ridicule ne tue pas !! Mad

Contenu sponsorisé

Re: Moody's retire son AAA à la France.

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 21 Fév 2018 - 11:50