www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Florange : Arcelor/Mittal

Partagez

chantalful

Re: Florange : Arcelor/Mittal

Message par chantalful le Jeu 6 Déc 2012 - 12:47

@CoqGaulois a écrit:ArcelorMittal c'est, d'après ce que j'ai retenu, 80% de la sidérurgie française soit une situation de quasi monopole, le plus gros fabriquant d'acier au monde, en France on importe 60% de notre acier.
Pourquoi ces "rappels"? Tout simplement parce que j'y vois une volonté de monopole mondial avec des délocalisations massives vers les pays à bas coût.
Bien sûr qu'on aborde les choses sous cet angle il y a les mots magiques pour tenter de faire taire la dissidence: "Théorie du complot" ce sont des mots magiques qui mettent en principe fin à toutes études sérieuses du problème(principe du virus intellectuel)
Alors faisons un peu de fiction (ça on a encore le droit mais peut être plus pour longtemps!)
- ArcelorMittal rachète les usines sidérurgiques en Europe et partout dans le monde.
- Dans les pays à fort coût de main d'oeuvre comme la France il n'est absolument pas question d'entretenir l'outil de travail et la main d'oeuvre, cet achat a juste pour but de mettre hors de concurrence ces entreprises! C'est un peu comme ces équipes de foot qui réchètent un bon joueur à prix d'or non pas pour le faire jouer mais uniquement pour le mettre sur le banc de touche et pour qu'il ne joue pas contre eux.
- En fermant petit à petit les usines d'Europe peu favorable en matière de rentabilité ils s'ouvrent un marché pour leurs usines à faible coût de fabrication qu'ils possèdent ailleurs et importent cet acier plus rentable.
- Le jour ou le reste des concurrents ferment boutique et déposent le bilan alors la situation de monopole permet de remonter les prix à volonté et de s'enrichir sans limite.

Le coût de fabrication fait qu'aujourd'hui sans reprise d'une usine en état de tourner il est quasiment impossible de construire une usine rentable et seul le rachat de celles qui tournent permet une exploitation, si vous rachetez les usines pour les fermer rien ne peut plus vous concurrencer.

Mais comme il s'agit d'une théorie du complot c'est forcément de la paranoïa de ma part! Va falloir que je me soigne! Peut être nos dirigeants vont-ils ouvrir des cliniques psychiatriques pour les opposants au système comme en ex URSS et m'interneront-ils pour me soigner de tout ça? clown
:aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement:
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 6 Déc 2012 - 13:02

@CoqGaulois a écrit:ArcelorMittal c'est, d'après ce que j'ai retenu, 80% de la sidérurgie française soit une situation de quasi monopole, le plus gros fabriquant d'acier au monde, en France on importe 60% de notre acier.
Pourquoi ces "rappels"? Tout simplement parce que j'y vois une volonté de monopole mondial avec des délocalisations massives vers les pays à bas coût.
Bien sûr qu'on aborde les choses sous cet angle il y a les mots magiques pour tenter de faire taire la dissidence: "Théorie du complot" ce sont des mots magiques qui mettent en principe fin à toutes études sérieuses du problème(principe du virus intellectuel)
Alors faisons un peu de fiction (ça on a encore le droit mais peut être plus pour longtemps!)
- ArcelorMittal rachète les usines sidérurgiques en Europe et partout dans le monde.
- Dans les pays à fort coût de main d'oeuvre comme la France il n'est absolument pas question d'entretenir l'outil de travail et la main d'oeuvre, cet achat a juste pour but de mettre hors de concurrence ces entreprises! C'est un peu comme ces équipes de foot qui réchètent un bon joueur à prix d'or non pas pour le faire jouer mais uniquement pour le mettre sur le banc de touche et pour qu'il ne joue pas contre eux.
- En fermant petit à petit les usines d'Europe peu favorable en matière de rentabilité ils s'ouvrent un marché pour leurs usines à faible coût de fabrication qu'ils possèdent ailleurs et importent cet acier plus rentable.
- Le jour ou le reste des concurrents ferment boutique et déposent le bilan alors la situation de monopole permet de remonter les prix à volonté et de s'enrichir sans limite.

Le coût de fabrication fait qu'aujourd'hui sans reprise d'une usine en état de tourner il est quasiment impossible de construire une usine rentable et seul le rachat de celles qui tournent permet une exploitation, si vous rachetez les usines pour les fermer rien ne peut plus vous concurrencer.

Mais comme il s'agit d'une théorie du complot c'est forcément de la paranoïa de ma part! Va falloir que je me soigne! Peut être nos dirigeants vont-ils ouvrir des cliniques psychiatriques pour les opposants au système comme en ex URSS et m'interneront-ils pour me soigner de tout ça? clown

Si tu veux je connais un bon psy, je le consulte depuis que je sévis sur le forum Laughing
:aplaudissement:
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Message par CoqGaulois le Jeu 6 Déc 2012 - 13:19

NOSTALGIE a écrit:
Si tu veux je connais un bon psy, je le consulte depuis que je sévis sur le forum Laughing

Si tu es encore là c'est que tu n'es pas complètement soignée! Wink Laughing

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 6 Déc 2012 - 13:20

@CoqGaulois a écrit:
NOSTALGIE a écrit:

Si tu es encore là c'est que tu n'es pas complètement soignée! Wink Laughing

ça vient... il m'a dit d'affronter mes démons, c'est ce que je fais ! Laughing Laughing

bruniquel

Message par bruniquel le Jeu 6 Déc 2012 - 15:06

Derniers développements :

"L'intersyndicale rappelle désormais le Premier ministre à ses engagements pris lors de la rencontre à Matignon :

"Jean-Marc Ayrault nous a dit que si Mittal ne respectait pas ses engagements, il ressortirait l'arme de la nationalisation proposée par Arnaud Montebourg. Maintenant, c'est à lui de jouer".

source

Tout s'arrange pour normal 1er

Laughing

bruniquel

Message par bruniquel le Jeu 6 Déc 2012 - 17:00

La suite :

A en croire le Républicain Lorrain, le cabinet du Premier ministre aurait en fait commencé à faire savoir "discrètement" dès mercredi soir que "la version de captage de C02 défendue depuis plusieurs mois par l'État et Mittal était inopérante techniquement".

Ce serait d'un commun accord, qu'ils se seraient retirés de l'appel d'offres.

Or Jean-Marc Ayraul était mercredi soir sur France 2 et ce jeudi matin sur RTL pour parler du compromis signé avec Mittal.

Une véritable bombe politique qui pourrait bien lui exploser entre les mains.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault s'est félicité mercredi sur France 2 que l'accord conclu avec Lakshmi Mittal permette qu'il n'y ait "pas de licenciement à Florange".

source
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 6 Déc 2012 - 17:02

@bruniquel a écrit:Derniers développements :

"L'intersyndicale rappelle désormais le Premier ministre à ses engagements pris lors de la rencontre à Matignon :

"Jean-Marc Ayrault nous a dit que si Mittal ne respectait pas ses engagements, il ressortirait l'arme de la nationalisation proposée par Arnaud Montebourg. Maintenant, c'est à lui de jouer".

source

Tout s'arrange pour normal 1er

Laughing

Ouh là là il fait peur Normal 1, il n'impressionne même pas ses bonnes femmes comment voulez-vous qu'il fasse peur au Géant de l'Acier, c'est une plaisanterie ?

Laughing Laughing
coeurvaillant-p8e

Date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Date d'inscription : 24/06/2011
Passion : Retraité

Message par coeurvaillant-p8e le Jeu 6 Déc 2012 - 19:21

Et oui, plusieurs problèmes se posent en sidérurgie.

Ici à Florange, la criticité porte clairement sur :
. La rentabilité de l'outil, le cout de son entretien.
. Le cout de l'énergie.
. Le prix du produit fini.
. Et encore, la pollution par les émanations de CO2, par la poudre résiduelles du coke et des scories.

Quant l'usine ne produit pas, elle continue de tourner à vide, au ralenti. Il faut entretenir la chauffe des hauts fourneaux, des installations.

De plus, nos gars sidérurgistes ne mangent pas qu'un bol de riz par jour, et heureusement.

Le problème est qu'en l'état, il faudrait moderniser ces installations, quotas de CO2 et autres gaz obligent. Et les Parties découvrent que la note est salée, trop salée?
Alors, plutôt que de moderniser ce géant, faudrait-il reconstruire un nouveau Florange nouvelle technologie?

Au fait, et depuis des décennies, on récupère encore sa voiture sur le parking de l'usine en fin de journée avec la couche de crasse sur la carrosserie. La crasse? tantôt rougeâtre, tantôt noire... Ça dépend des jours et de certains sites.

Mais alors, qu'ont attendu jusqu'ici les différents gouvernements pour assainir la situation, le chapeau en main?
Sans doute des Indiens pour leur faire porter le cout du revamping ... et le chapeau avec?

Ce que je veux dire, c'est qu'une usine de cette dimension ne peut pas être véritablement rentable, du moins... ben moins que certains feuillets du CAC40! Et que jusqu'ici, nos gouvernements ont fait la politique de l'autruche sur l’état d'un bien de production d’intérêt national.

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'Angoumois
Homo sacra res homini
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 02/09/1969
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Message par Zabou18 le Jeu 11 Avr 2013 - 20:11

Florange : refuser les trahisons et la fausse fatalité !

Communiqué de Florian Philippot, vice-président du Front National
La mort des hauts fourneaux de Florange, telle que doit l’entériner de fait un comité central d’entreprise aujourd’hui, n’était pas et n’est pas une fatalité.

La nationalisation, même temporaire, du site doit rester une solution.

Même si un ministre de la République a honteusement menti sur ce sujet, même si le président de la République a trahi ses promesses de campagne, tous les Français attachés au redressement industriel de notre pays ont le devoir de ne pas baisser les bras.

Notre stratégie industrielle exige aussi la mise en place d’un protectionnisme intelligent aux frontières face à la concurrence internationale déloyale.
Il n’est pas normal en effet qu’en dépit de son immense savoir-faire industriel, la France importe chaque année 60 % de son acier.

Ces mesures supposent une rupture claire et nette avec la législation imposée par l’Union européenne, celle dans laquelle UMP et PS sont englués.
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 02/09/1969
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Message par Zabou18 le Jeu 11 Avr 2013 - 20:12

Et maintenant “l’achat patriotique” dans le public : jusqu’où ira Arnaud Montebourg dans l’escroquerie politique ?

Communiqué de Marine Le Pen, Présidente du Front National

Après avoir fait semblant d’ouvrir un débat sur la politique d’austérité, vite refermé par François Hollande, voilà que le ministre du redressement productif prétend vouloir défendre “l’achat patriotique” dans le secteur public, tout en reconnaissant le “verrou juridique” que constitue l’Union européenne sur ce point…

Il faut appeler les choses par leur nom : quand un ministre passe son temps à faire croire qu’il fera demain ce qui est interdit par les règles européennes défendues par son propre gouvernement comme les précédents, cela s’appelle de l’escroquerie pure et simple.

Montebourg est protectionniste dans les mots, mais il appartient à un gouvernement qui refuse toute idée de frontières économiques.
Il est pour “le made in France” dans les discours mais il se soumet docilement aux règles européennes qui interdisent toute forme de patriotisme économique.
Il critique verbalement l’euro fort, mais il n’y change rien.

Arnaud Montebourg en réalité le sait bien : il ne fera pas plus d’achat patriotique demain dans le public qu’il n’a nationalisé hier le site de Florange pour le sauver…Et au final, ce sont toujours les mêmes qui paient cette escroquerie : les travailleurs français.

Marine Le Pen rappelle sa proposition de mise en place d’une grande loi “Achetons français” qui obligera l’Etat, les collectivités territoriales et les entreprises publiques à acheter prioritairement des produits fabriqués en France. Loi qui ne pourra être votée qu’après remise en cause de la réglementation de l’Union européenne.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 25 Fév 2018 - 14:34