www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

Argumentation : pièges et façon de procéder

Partagez

Britt

Re: Argumentation : pièges et façon de procéder

Message par Britt le Ven 19 Fév 2016 - 13:46

@Chanisie a écrit:Je ne sais pas si ce que je vais dire, va être accepté, mais sinon les modo supprimerons mon comm , comme ils en ont l'habitude et on en parle plus...
Donc je parle de ce que je connais, les personnes âgées en maison de retraite ou chez elles, quand elles entendent le nom : Le Pen, elles flippent...elles pensent à la guerre ou je ne sais pas toujours est-il que c'est comme ça! Mais elles votent toutes à droite, car elles ne ratent aucun vote...... A la place de lourder Mr Le Pen , Marine aurait dû depuis longtemps, il est trop tard maintenant, se démarquer, faire son parti à elle de son côté, elle passe mieux auprès des méfiants, elle parle super bien, elle est belle et blonde, c'est important (comme moi lol) Je ne dis rien sur Mr Le Pen que j'aime beaucoup, d'ailleurs tous les anciens du FN le sont grâce à lui, mais il s'est taillé une fâcheuse réputation qui forcément se répercute et suit Marine.....Amen!

Chanisie, Personnellement cela fait plus de 25 ans que je vote FN et j'ai donc, avant Marine, voté pour Monsieur Le Pen.

J'aimerais dire qu'il est vrai que cette personne a ce qu'on appelle "un franc parlé" mais moi j'aime ça les gens qui n'hésitent pas à dire ce qu'ils pensent car j'aime la franchise. J'ai même une certaine admiration pour cet homme car je le trouve non seulement intelligent, mais d'un courage exemplaire car il n'hésite pas à dire tout haut ce que beaucoup d'autres pensent tout bas. J'admets pourtant qu'il a sans doute été trop loin dans quelques propos, mais à présent c'est vers Marine que nous devons nous tourner...

Le problème est, comme nous pouvons tous le constater, que la liberté d'expression n'existe pratiquement plus dans notre pays et ça c'est fort regrettable. Aussitôt qu'on dit un mot de travers, hop, on est traité de ça ... ou ça...

Je dis souvent qu'à partir du moment où on agresse personne et qu'on reste, poli(e), correcte, on doit pouvoir exprimer sa façon de penser. Nous ne sommes pas en dictature quand même ! quoi qu'avec les autres guignols au gouvernement, par moment on se le demande.

A présent concernant Marine, que j'apprécie aussi beaucoup. Créer un nouveau parti je ne pense pas que cela aurait été la solution, mais je serais assez partisan de changer le nom, oui pourquoi pas !

De toutes façons des gens qui sont contre le FN, qui le critiquent, qui le salissent, il y en aura toujours. De plus comme nous le savons, nous ne sommes pas aidés par les médias, ces lèches-bottes de première !

Ma grand-mère disait souvent cette phrase : "on ne peut pas mettre de l'esprit là où il n'y en a pas !" et c'est le cas de tous ceux qui salissent notre FN.
Froan Vamed

Date de naissance : 28/03/1997
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Message par Froan Vamed le Ven 19 Fév 2016 - 18:35

@Chanisie a écrit:Je ne sais pas si ce que je vais dire, va être accepté, mais sinon les modo supprimerons mon comm , comme ils en ont l'habitude et on en parle plus...
Donc je parle de ce que je connais, les personnes âgées en maison de retraite ou chez elles, quand elles entendent le nom : Le Pen, elles flippent...elles pensent à la guerre ou je ne sais pas toujours est-il que c'est comme ça! Mais elles votent toutes à droite, car elles ne ratent aucun vote...... A la place de lourder Mr Le Pen , Marine aurait dû depuis longtemps, il est trop tard maintenant, se démarquer, faire son parti à elle de son côté, elle passe mieux auprès des méfiants, elle parle super bien, elle est belle et blonde, c'est important (comme moi lol) Je ne dis rien sur Mr Le Pen que j'aime beaucoup, d'ailleurs tous les anciens du FN le sont grâce à lui, mais il s'est taillé une fâcheuse réputation qui forcément se répercute et suit Marine.....Amen!

Il y a tellement de facteurs qui rentrent effectivement en ligne de compte.
On peut aussi ajouter que c'est une catégorie de la population qui reste très influencée par les médias et fréquente peu Internet. Et surtout, ils sont peu réceptifs au programme économique (pour les raisons que nous avons évoquées tantôt).

clarinette11

Date de naissance : 20/06/1991
Gémeaux Date d'inscription : 11/12/2015
Passion : sport

Message par clarinette11 le Ven 15 Avr 2016 - 13:03

Je désespère de rallier ma famille dans le mouvement.
Mes parents et ma soeur sont aveugles. Et combien de fois ai-je essayé d'argumenter ? Ils sont endoctrinés.
Pourtant, j'ai toujours l'espoir, car c'est dans ma personnalité de trouver des solutions aux problèmes. Mais toujours pas.
En fait, ils m'ont mis une étiquette "vote FN" sur mon front. Et je ne suis pas crédible.

Je ne sais pas comment argumenter et trouver les points sensibles permettant de commencer à amorcer leur réflexion rationnelle, leur esprit critique...

Il faudrait casser l'idée que le fn est raciste / homophobe / xénophobe / pas crédible / méchant...
Mais par où commencer ?
Froan Vamed

Message par Froan Vamed le Ven 15 Avr 2016 - 18:45

Relis la première page, tu auras des pistes. Wink
Essaie de cerner le socle d'opinions de ta famille. Ceux à quoi ils tiennent, les causes auxquelles ils sont sensibles.
Parfois aussi, il faut admettre que certaines personnes resteront à jamais indécrottables.
Franchement lis la première page, Plume a vraiment fait du beau boulot.

clarinette11

Message par clarinette11 le Lun 18 Avr 2016 - 11:06

Oui je trouve que c'est plutôt pas mal comme analyse de sa part, mais ma famille fait, je pense, partie de la catégorie où il faut laisser tomber ! Sauf que je ne peux pas m'y résoudre. Je pense qu'il y a forcément un moyen...

Mais oui peut-être attendre le moment d'une plainte serait plus judicieux, pour pouvoir amener le sujet plus délicatement...
Mais bon, à chaque fois, c'est difficile d'en parler, parce que ça finit toujours en eau de boudin.
Plus les gens en face de soi sont aveugles / embrigadés, plus il est nécessaire d'être bon dans son argumentation et dans sa manière d'aborder les choses. Et je suis pas forcément douée pour ça. Que répondre à une affirmation insensée et erronée ? (comparaison avec Hitler par exemple). Que répondre à ça ?
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 18 Avr 2016 - 12:14

Que le gouvernement les taxe encore et encore, ça va les faire réagir... Sauf s'ils sont trop riches car il quitteront le pays.

Autre solution : Donnez leur adresse à des migrants en leur disant que ce sont des gens très généreux qui sauront les
comprendre, voir même les nourrir et les héberger pendant quelques mois. hello
Froan Vamed

Message par Froan Vamed le Lun 18 Avr 2016 - 14:05

La redution ad hitlerum est un vieux procédé éculé et qui n'est pas franchement une preuve d'intelligence ni de capacité à tenir un débat -en témoigne le fameux point Godwin sur Internet.
Mon grand-père aussi me ressort lui aussi souvent "Hitler est arrivé au pouvoir légalement !".
De Gaulle a été comparé à Hitler.
Bush et Obama ont été comparés à Hitler.
Poutine a été comparé à Hitler.
Ahmadinejad a été comparé à Hitler.
Nentanyahu a été comparé à Hitler.
Assad a été comparé à Hitler.
Même Hollande a été comparé à Hitler !
C'est une comparaison galvaudée, insensée, et qui n'a plus aucun sens. Il faut leur faire comprendre.

clarinette11

Message par clarinette11 le Lun 18 Avr 2016 - 15:25

Ouais c'est pas mal de reprendre l'exemple de De Gaulle.

Par contre, la stratégie selon laquelle il faut montrer que les autres sont pourris (pour reprendre le fait que les taxes augmentent encore et toujours) pour faire comprendre que le fn ne l'est pas n'est pas une stratégie efficace je pense. Le fn sera pourri même si "c'est vrai que les autres sont pourris" pourrait-on répondre.

Quant à l'immigration, il faut aussi savoir montrer en quoi une comparaison avec les juifs de la seconde guerre mondiale, à savoir un peuple persécuté, n'est pas valable. Là, il faut faire comprendre qu'il ne s'agit pas d'un enjeu social, même surtout économique. C'est ce que les gens ne comprennent pas je pense.
Froan Vamed

Message par Froan Vamed le Lun 18 Avr 2016 - 17:42

Il faut dire que le programme du parti est souvent caricaturé et incompris, même parmi les nôtres.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 28 Mai 2018 - 4:53