www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Le site de Marine Le Pen pour la présidentielle 2017 est accessible flechegauche ICI flechedroite "Carnets d'espérances", le nouveau blog de Marine Le Pen flechegauche ICI flechedroite et flechegauche LA flechedroite
anipassion.com

Défense : Lettre ouverte au ministre de la Défense. Acte II !

Partagez
avatar
Invité
Invité

Défense : Lettre ouverte au ministre de la Défense. Acte II !

Message par Invité le Jeu 26 Mai 2011 - 17:28

Le rapport de mission en Afghanistan du père Benoît Jullien de Pommerol, aumônier du 2e régiment étranger de parachutistes (Calvi), a suscité de vives réactions au sein de l’état-major. La publication de son document a conduit des députés de la commission de la défense nationale et des forces armées de l’Assemblée à auditionner le “padre”. Le 17 mai a été publiée au Journal officiel le 17 mai la réponse de Gérard Longuet, ministre de la Défense, à une question du député UMP Jean-Claude Bouchet. Choqué que le ministre ne l’ait pas entendu, le père de Pommerol a décidé de réagir publiquement, en écrivant directement à Gérard Longuet. Extraits de cette lettre publiée par Valeurs actuelles :

P "vous publiez, au Journal officiel du 17 mai 2011, une réponse à la question écrite de Monsieur le député Bouchet (question n° 100539 au JO du 22/02/2011), dans laquelle vous mettez en cause l’exactitude des faits que je rapporte, sans que jamais je n’aie été entendu par ceux qui ont mené les enquêtes aboutissant à cette conclusion. Ni les autorités militaires, ni la DPSD, ni vos services, personne ! Quelle étrange façon d’enquêter… J’aurais pourtant pu vous préciser le sens de ma démarche. Je le fais donc ici, et publiquement, puisque mon honnêteté est maintenant mise en cause pu bliquement. Ce que je dénonce dans le rapport n’est en fait que le prolongement de ce qui se passait il y a vingt ans, lors de la guerre du Golfe. Déjà, la soumission à l’islam y est flagrante.

Cela commence à l’arrivée au port de Yanbu (Arabie Saoudite), lorsque les soldats français débarquent des bâtiments de la Marine nationale. La police religieuse saoudienne les attend au bas de la passerelle, vérifiant, en écartant les cols de treillis, que les militaires ne portent pas de croix autour du cou ; et si c’est le cas, la croix est retirée, mise dans une enveloppe et retournée en France. Avant même d’arriver, des consignes incroyables ont été données : ne pas transporter de porc ou d’alcool dans ses bagages ; ne pas s’en faire envoyer dans des colis (la prévôté a même la mission sur place de le vérifier en ouvrant des colis au hasard, confisquant et détruisant les victuailles interdites par l’islam) ; ne pas arborer de croix rouges sur les véhicules sanitaires… Tout cela en dit long sur l’état d’esprit de la mission et ceci jusqu’au bout… [...]

Doit-on aussi accepter sans s’indigner, Monsieur le Ministre, le fait que les forces françaises offrent aujourd’hui en Afghanistan des tapis de prière à la gloire de l’Arabie Saoudite (avec les cimeterres et le palmier) ? Je tiens un exemplaire à votre disposition, envoyé par des soldats français lassés de tout cela. Doit-on accepter sans s’indigner que les forces françaises offrent une mosquée au village de Landakhel, bâtiment construit grâce à l’argent du contribuable français ? Qu’il soit imposé à des militaires féminins de se couvrir la tête au nom de l’islam ? Qu’il soit décidé par un général que tous les soldats français de sa zone mangeraient halal, qu’on organise un repas de fin de ramadan au profit des Afghans, etc. ? Les Saoudiens, en 1991, ne nous avaient pas imposé tout cela. N’est-il pas choquant que nos propres chefs, dans notre armée républicaine et laïque, décident de nous l’imposer en 2010 ?

[...] je reçois de la part d’un général un courrier, approuvé par le chef d’état-major de l’armée de terre, m’expliquant combien j’ai tort, me précisant ceci : « Une fillette au bras d’un adulte ou des femmes voilées ne sont pas en soi choquant! Et même demander à un sous-officier féminin de se couvrir la tête pour éviter d’éventuelles convoitises ou regards déplacés peut se révéler judicieux. Cela dépend du contexte local. » Je me souviens, Monsieur le Ministre, des larmes des femmes afghanes voyant nos militaires féminins vivre “normalement”, sans le joug du voile. Je ne peux alors m’empêcher de penser que ce général est gravement décalé. [...]"

Source : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/05/lettre-ouverte-de-labb%C3%A9-jullien-de-pommerol-au-ministre-de-la-d%C3%A9fense.html
avatar
Invité
Invité

Re: Défense : Lettre ouverte au ministre de la Défense. Acte II !

Message par Invité le Jeu 26 Mai 2011 - 18:09

C'est un "padre" qui donne envie de servir la messe, n'est ce pas ! ! ! cheers cheers cheers cheers



avatar
Erg41

Age : 60
Date de naissance : 21/11/1956
Localisation : Genève
Scorpion Date d'inscription : 29/03/2011
Passion : Le Léman

Re: Défense : Lettre ouverte au ministre de la Défense. Acte II !

Message par Erg41 le Jeu 26 Mai 2011 - 18:32

Terrible le curé Laughing
avatar
Invité
Invité

Re: Défense : Lettre ouverte au ministre de la Défense. Acte II !

Message par Invité le Ven 27 Mai 2011 - 11:33

Le padre Jullien de Pommerol,
dit "DON CAMILLO",
nommé aux Antilles

Le padre Benoit Jullien de Pommerol partira finalement comme aumônier auprès des forces militaires aux Antilles à partir du 1er septembre. Sa nomination est effective depuis hier. Sauf si la nouvelle lettre ouverte qu'il publie dans Valeurs actuelles de cette semaine lui attire de nouveaux ennuis.

Le padre, qui avait dénoncé précédemment la "déférence" de l'armée française vis-à-vis de l'islam en Afghanistan, s'adresse cette fois-ci au ministre de la Défense. Dans une réponse à un parlementaire, Gérard Longuet conteste en effet l'exactitude des faits rapportés par le padre.

Source : http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Le-padre-Jullien-de-Pommerol-nomme-aux-Antilles_a266.html
avatar
Clavier56

Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

Re: Défense : Lettre ouverte au ministre de la Défense. Acte II !

Message par Clavier56 le Ven 27 Mai 2011 - 12:27

Le ministre est gêné car le padré a mis en cause( avec raison) l'attitude servile de certains officiers supérieurs ...alors il l'a fait muter aux Antilles ( ce qui peut difficilement passer pour une punition ...)


***************************************************************************************
Seule la victoire est jolie ......!

ahele

Age : 63
Date de naissance : 20/12/1953
Localisation : paris
Sagittaire Date d'inscription : 29/04/2011
Passion : sans politique/polars/livres/musiques
Humeur : de plus en plus confiante en l'avenir !

Re: Défense : Lettre ouverte au ministre de la Défense. Acte II !

Message par ahele le Ven 27 Mai 2011 - 14:35

j'ai adoré et regardé les don Camillo avec Fernandel !!! ce curé me fait penser à lui, donc je comprends pourquoi il a ce surnom par Ardéchois !!! si tous les curés étaient comme lui, terrible, cela ferait monter sans problème la côte pour le catholicisme !!! Very Happy sunny sunny sunny Very Happy

Dudeclin

Date d'inscription : 01/10/2011

Re: Défense : Lettre ouverte au ministre de la Défense. Acte II !

Message par Dudeclin le Dim 2 Oct 2011 - 7:27

les curés actuels sont à l'image du peuple duquel ils sont issus.

ysance

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/09/2011

Diviser pour mieux régner

Message par ysance le Dim 2 Oct 2011 - 9:00

Ce dicton prend véritablement toute sa signification et précisément maintenant , car même si de tous temps l'homme a voulu dominer l'homme , les moyens de communications n'étaient pas là ! Nous avons la chance d'avoir cet outil qu'est le Net pour nous informer et ne pas ( ne plus ) nous laisser manipuler , alors ?

Je reviens sur l'Arabie Saoudite , citée par l'abbé :


Le grand mufti d’Arabie Saoudite est la plus haute autorité religieuse du pays, s’est exprimé sur les révoltes des peuples arabes. Selon le cheikh Abdel Aziz al-Cheikh, ces révoltes sont des "actes chaotiques" menés par des "ennemis de l’islam", visant à "diviser" le monde musulman. Ces condamnations du mufti wahhabite, partisan d’une conception conservatrice et rétrograde de l’ islam, ne sont en rien surprenantes. Elles visent avant tout à apporter un soutien indéfectible aux dictateurs arabes avec lesquels l’Arabie Saoudite entretient des relations privilégiées, comme le prouve le refuge accordé au criminel Ben Ali.

La première fonction du mufti saoudien est de donner une caution religieuse au pouvoir dictatorial de la monarchie saoudienne corrompue et totalement inféodée aux Etats-Unis d’Amérique.

Le mufti d’Arabie Saoudite, adepte d’un rigorisme religieux érigé en modèle à suivre pour tous les musulmans, serait mieux inspiré de lire la note Wikileaks sur les mœurs de certains membres de la famille royale qui multiplient les soirées où drogue, sexe et alcool font bon ménage.


A suivre

Contenu sponsorisé

Re: Défense : Lettre ouverte au ministre de la Défense. Acte II !

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû 2017 - 14:54