www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

PICASSO

Partagez
PACHA83

Date de naissance : 13/11/1942
Scorpion Date d'inscription : 25/11/2012
Passion : lecture, écriture

PICASSO

Message par PACHA83 le Jeu 29 Nov 2012 - 12:27

Picasso parle, tant pis pour les régiments de cuistres

"Dans l'art, le peuple ne cherche plus consolation et exaltation mais les raffinés, les riches, les oisifs, les distillateurs de quintessence cherchent le nouveau, l'étrange, l'original, l'extravagant, le scandaleux.

-Et moi-même, depuis le cubisme, et au-delà, j'ai contenté ces maîtres et ces critiques avec toutes les bizarreries changeantes qui me sont passées en tête. Et moins ils comprenaient, plus ils m'admiraient.

-A force de m'amuser à ces jeux, à toutes ces fariboles, à tous ces casse-tête, rébus et arabesques, je suis devenu célèbre et très rapidement.

Et la célébrité signifie pour un peintre : vente, gains, fortune, richesse. Et aujourd'hui, comme vous savez, je suis célèbre, je suis riche, mais quand je suis seul avec moi-même, je n’ai pas le courage de me considérer comme un artiste dans le sens grand et antique du mot.

Ce furent de grands peintres que Giotto, le Titien, Rembrandt ou Goya.

- Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécilité, la vanité, la cupidité de ses contemporains... "

Pablo Picasso à Giovanni Papini – 1952
Plume de guerre

Date de naissance : 27/04/1988
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique

Re: PICASSO

Message par Plume de guerre le Jeu 29 Nov 2012 - 23:26

J'ignorais que Picasso avait été aussi lucide sur son propre cas.

J'ai toujours dénoncé l'escroquerie de l'art con(temporain).

Mise à jour à 23h45 : après recherche, il semble que l’authenticité de cette confession de Picasso soit contestée.

***************************************************************************************
Force et honneur.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 30 Nov 2012 - 10:47

@Plume de guerre a écrit:J'ignorais que Picasso avait été aussi lucide sur son propre cas.

J'ai toujours dénoncé l'escroquerie de l'art con(temporain).

Mise à jour à 23h45 : après recherche, il semble que l’authenticité de cette confession de Picasso soit contestée.

Ouf et moi qui pensais ne rien y comprendre, et en plus c'est un jeune qui le dit, merci Plume de Guerre, j'avais tellement peur d'être "has been" Very Happy

Personnellement je m'en fiche un peu, authentique ou pas, je la prends pour argent comptant...quant aux amateurs de cet "art" voici ma réponse :

« Le snobisme est une manière pour les gens sans personnalité, de s'en donner une. »

Marcel Natkin

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 1:56