www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Défense : Des gendarmes font le portrait des “Niktamère" Acte II...!!!

Partagez
avatar
Invité
Invité

Défense : Des gendarmes font le portrait des “Niktamère" Acte II...!!!

Message par Invité le Ven 27 Mai 2011 - 14:37


Ils figurent en bonne place sur un tableau de service de la gendarmerie de Bras-Panon. Deux imprimés qui dressent le portrait-robot des jeunes “Niktamère”, un “nouvel animal introduit en Europe de l’Ouest”. Ce texte vise les jeunes originaires du Maghreb. Pas sûr que ces écrits racistes et d’extrême-droite fassent rire la hiérarchie de la gendarmerie nationale.

Identification”, “mode de vie”, “moyens de transports” et un schéma en guise de fiche signalétique. Ces deux pages proposent un exposé très exhaustif en forme de message d’avertissement sur le “jeune Niktamère” qui “ne sort que la nuit et se déplace généralement par petits troupeaux de 5 ou 6 spécimens appelés branleurs”. Le texte cible les jeunes Maghrébins qui vivent “dans les grandes villes de notre pays”. Ces imprimés A4 tirés d’un message internet diffusé au sein de la gendarmerie doivent être considérés de la plus grande importance au sein de la brigade de Bras-Panon. Ils sont exposés sur l’un des panneaux de service de cette gendarmerie, au-dessus du message officiel de recherche lancé à l’encontre de Joseph Yanis d’Eurveilher qui s’est évadé de la prison de Saint-Pierre en disparaissant de l’hôpital de Saint-Pierre le 6 mai dernier et d’un courrier au sujet d’une cérémonie tamoule arrivé le 28 avril 2011. Ce qui prouve que cette affichage est récent. Dire que le texte est discriminatoire et xénophobe à l’égard des jeunes de banlieue issus de l’immigration et d’Afrique du Nord est un euphémisme. Car après avoir décrit le “Niktamère” comme vêtu d’un survêtement, chaussé de baskets portant une casquette et avec “le regard haineux”, le message précise qu’il s’agit d’un “animal en voie de disparition dans son pays, le Maghreb”. Le texte enchaîne ensuite les pires clichés en faisant l’amalgame entre le fait d’être un jeune Maghrébin et celui d’être un délinquant. Ainsi le “Niktamère” est un “animal peureux et craintif. Il fuit devant tout être humain de bonne constitution, toutefois il s’attaque aux femmes seules et aux personnes âgées, ainsi qu’aux enfants à la sortie des écoles”. “Les plus vieux “Niktamère”, appelés Chibani, s’agglutinent durant la journée aux points de survie (cafés, bars, PMU, bancs publics, parcs et marchés, pelouses. Le “Niktamère” ne chante pas la Marseillaise : il la siffle. Il se fait enterrer en Afrique du Nord mais personne ne sait qui paie (Qui à votre avis ?)”.

“MOHAMED, MOULOUD, KADER, RACHID OU MOURAD”

Et de préciser, pour donner un peu plus dans l’anti-musulman, que le “Niktamère est armé d’un couteau qu’il utilise pour égorger les moutons mais pas seulement... Il répond habituellement au nom de Mohamed, Mouloud, Kader, Rachid ou Mourad”. Ces jeunes sont désignés comme les responsables des incendies de voitures dans les banlieues et les caillassages de véhicule de pompiers, ainsi que comme des trafiquants qui “veillent jalousement à la virginité de ses sœurs”. On pourra aussi reprocher aux gendarmes d’afficher ostensiblement leurs opinions d’extrême-droite : “Le “Niktamère protège jalousement son territoire où il pratique le business. Tout intrus en est violemment chassé... Si les intrus, généralement, vêtus de bleu ou de noirs sont trop nombreux, il appelle cela de la provocation et en appelle à Emmanuelle Béart, Josiane Balasko, Guy Bedos, aux communistes, aux socialistes ou autres vedettes du show-biz”.

Ces propos sont encore plus virulents et racistes quand les jeunes Maghrébins sont assimilés à des animaux : “grégaire, caractériel et indomptable, le “Niktamère” est aux sociétés policées ce que le zèbre est aux arts équestres”. Et d’ajouter que “les pattes sont cagneuses (pas par le travail !!!). Le teint est mat. La chevelure dense et noire”. Ou qu’il est “une espèce protégée par diverses associations (Mrap, SOS Racisme)”.

Encore plus odieux : “le “Niktamère fait l’objet d’une interdiction de chasse, d’où un risque de prolifération dangereux pour l’équilibre de notre système judéo-chrétien”. “Chasse”, animal”, “prolifération” : des mots dangereux qui font froid dans la bouche lorsqu’ils viennent de représentants de la force publique. Dans la même logique, les auteurs distinguent bien l’immigré du Français de souche : “il fait vrombir jusque tard dans la nuit sous les fenêtres des travailleurs (Français de Souche). Celui qui travaille et qui, par pitié, par charité (nous sommes des Chrétiens), l’aide à vivre pour ne pas le laisser mourir de faim”.

“A DIFFUSER SANS MODÉRATION”

Le plus inquiétant dans l’affaire est que ces deux feuilles A4 ne sont pas placardées dans le bureau d’un militaire mais dans le couloir, autrement dit un espace commun à la brigade. Ce qui laisse entendre que cet affichage n’est pas l’œuvre d’un gendarme cherchant à se défouler ou à partager une mauvaise et grosse blague. Il est vrai que le message se conclut par ce conseil écrit en capitales : “A diffuser sans modération”. Ces propos exposent clairement ceux qui les diffusent à des sanctions pénales. Mais aussi à des sanctions disciplinaires car ils sont antinomiques des valeurs de la gendarmerie nationale.

Les règles déontologiques de la gendarmerie sont exposées dans plusieurs textes de loi et décrets et sont fondées sur le respect de la loi, et de la personne humaine, la neutralité, le contrôle de l’usage de la force et la transparence dans l’exercice des missions. Difficile en effet qu’un gendarme puisse afficher ce genre de message et être capable de faire preuve de droiture dans sa mission et de respect des personnes sans distinction de leurs origines. En découvrant cette histoire, beaucoup de gendarmes seront sidérés que l’on puisse à ce point dégrader l’image de leur corps et saboter leurs missions quotidiennes durant lesquelles ils peuvent mettre leur existence en péril.
Jérôme Talpin

Source : http://www.clicanoo.re/Actualites/Faits-Divers/285061-des-gendarmes-dressent-le-portrait.html

Comme quoi toute vérité n'est pas bonne à dire et que le "Gendarme" ne peut être une personne comme les autres...!!!

Pourtant, en lisant bien tout le texte de ce Gendarme, je m’aperçois que ce descriptif correspond trait pour trait aux CPF...!!!


Nous aurait-on menti à l'insu de notre plein gré...!!!

ahele

Age : 63
Date de naissance : 20/12/1953
Localisation : paris
Sagittaire Date d'inscription : 29/04/2011
Passion : sans politique/polars/livres/musiques
Humeur : de plus en plus confiante en l'avenir !

Re: Défense : Des gendarmes font le portrait des “Niktamère" Acte II...!!!

Message par ahele le Ven 27 Mai 2011 - 14:58

d'accord avec toi toute vérité n'est pas bonne à dire, tout juste le droit de le penser !!
comme on a plus de droit de dire tout haut ce qu'on pense sans passer devant la justice !!

pour les gendarmes, étonnant qu'on ne les ait pas limogés direct, sans discussion et sans aucune hésitation !!! ils vont encore dire que ça vient du FN tu vas voir comme dès qu'il y a quelque chose qu'ils jugent raciste : ils disent que c'est notre parti ....

pourtant c'est une très bonne description il n'y a aucun mensonge !!! ils ont bien mis que cela concernait les "niquetamère", la racaille !!!

rien à voir avec les bons musulmans qui se sont bien intégrés et se comportent
en bon français et qui respectent leur pays !!!
avatar
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Re: Défense : Des gendarmes font le portrait des “Niktamère" Acte II...!!!

Message par Blanche d'Issy le Ven 27 Mai 2011 - 15:17

et bien...pas d'accord avec vous! si la description du " niktamère " est juste, elle est quand même faite sur le ton de la grosse blague pas subtile,c'est une caricature qui généralise un prétendu comportement d'après une apparence et des codes vestimentaires qui peuvent impliquer faussement un grand nombre d'adolescents, en bref, elle est quand même très " lourdingue " et n'a pas à être placardée dans un local public, encore moins par un fonctionnaire qui est soumis à un devoir de réserve! pourquoi pas à la poste, dans le hall d'une école ou celui d'un hôpital? il est des lieux qui n'ont pas vocation à faire de la propagande pour ou contre qui que ce soit. Cool


***************************************************************************************
blanche@partisansmarine.com

ahele

Age : 63
Date de naissance : 20/12/1953
Localisation : paris
Sagittaire Date d'inscription : 29/04/2011
Passion : sans politique/polars/livres/musiques
Humeur : de plus en plus confiante en l'avenir !

Re: Défense : Des gendarmes font le portrait des “Niktamère" Acte II...!!!

Message par ahele le Ven 27 Mai 2011 - 15:28

sur le fond tu as raison Blanche mais quand tu as comme moi fait pendant des années (guichetière à la poste) et comme tous ceux qui ont affaire dans le service public avec ces individus, je peux t'assurer qu'ils sont mal élevés, agressifs s'en prennent à tout le monde et pendant des années je peux te dire que c'est très dur de ne pas pouvoir faire la même chose que ces gendarmes même si tu trouves ça lourdingue et de mauvais goût, ça leur sert d'exutoire peut être justement pour ne pas avoir à passer à l'acte face à toutes leurs provocations .... c'est pourquoi j'ai rajouté (le sujet concernant les musulmans qui se comportent bien) car il y a de jeunes musulmans qui s'habillent pareil (c'est la mode des jeunes) mais se comportent différemment que ces voyous !!!
il faut habiter dans les banlieues et travailler dans le service public pour voir que dans n'importe quel lieu et n'importe quelle situation ce sont toujours les mêmes qui ne respectent rien ni personne et foutent la M...E!!! je sais de quoi je parle !!!
avatar
Invité
Invité

Re: Défense : Des gendarmes font le portrait des “Niktamère" Acte II...!!!

Message par Invité le Ven 27 Mai 2011 - 16:04

@Blanche d'Issy a écrit:et bien...pas d'accord avec vous! si la description du " niktamère " est juste, elle est quand même faite sur le ton de la grosse blague pas subtile,c'est une caricature qui généralise un prétendu comportement d'après une apparence et des codes vestimentaires qui peuvent impliquer faussement un grand nombre d'adolescents, en bref, elle est quand même très " lourdingue " et n'a pas à être placardée dans un local public, encore moins par un fonctionnaire qui est soumis à un devoir de réserve! pourquoi pas à la poste, dans le hall d'une école ou celui d'un hôpital? il est des lieux qui n'ont pas vocation à faire de la propagande pour ou contre qui que ce soit. Cool

Hé oui, comme d'hab "la parole est d'argent mais le silence est d'or"...!!!

La Grande muette "sois belle et tais-toi"...!!!

Ce Gendarme n'a fait que mettre en exergue ce malaise qui stagne dans nos rangs et notre "droit de réserve", nous sommes dans l'obligation de le transgresser si nous voulons que la "populace" soit informée de ce qui se trame dans son dos...!!!

Se n'est pas en s'offusquant envers ce militaire que les choses avanceront, mais bien au contraire en bousculant les idées bien arrêtées depuis la nuit des temps, et que seuls certains d'entre nous ont eu le courage de braver en clamant haut et fort ce que nous pensons tous tout bas, craignant pour nos carrières...!!!

J'ai toujours rêvé d'un sursaut patriotique de notre Armée, mais il n'en sera rien car elle a pris fait et cause pour nos gouvernant, rampant pour bouffer les restes de leurs gamelle...!!!

C'est un Bigeard des temps modernes qu'il nous faudrait, pour remuer toute cette caste pestilentielle qui surfe sur la couenne du pauvre monde que nous sommes...!!!

Parfois j'ai honte de voir ce qu'est devenu ce pays, en pensant à tous nos aînés qui, au final, sont morts pour rien puisque nous allons finir par être envahi par des conquérants sans armes, honte suprême s'il en est...!!!
avatar
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Re: Défense : Des gendarmes font le portrait des “Niktamère" Acte II...!!!

Message par Blanche d'Issy le Ven 27 Mai 2011 - 16:25

oui, Ardéchois: "la parole est d'argent mais le silence est d'or"...!!!

en tout cas, la parole est d'argent quand elle sert à expliquer....propager des idées simplistes fondées sur une apparence physique n'honore certainement pas ce fonctionnaire, ni l'armée! qu'il exprime ses idées quand il est en civil, dans un entourage privé ( même si à ce moment-là, il est encore et toujours militaire...)

Je crois aussi qu'il faut bien faire la différence entre " droit de réserve " et " obligation de réserve "...la nuance est d'importance! si on peut se réfugier derrière un statut pour refuser de donner son avis, on est en tout cas obligé à une certaine tenue dans le cadre de ses fonctions! le cadre du travail n'appartient pas au particulier! c'est une institution dont on respecte le réglement, et si on n'est pas d'accord...on s'en va!

Le Père de Pommerol a su faire valoir son point de vue en s'adressant à qui de droit, et pas en placardant n'importe où des affichettes tendancieuses!

Ce qui nous différencie de " ces gens-là ", c'est justement notre éducation, notre tenue, notre honneur! et je connais suffisamment de militaires pour savoir qu'ils s'organisent, en toute discrétion, pour être prêts à défendre cet honneur-là, autrement qu'en adoptant un comportement provocateur!


***************************************************************************************
blanche@partisansmarine.com
avatar
Clavier56

Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

Re: Défense : Des gendarmes font le portrait des “Niktamère" Acte II...!!!

Message par Clavier56 le Ven 27 Mai 2011 - 16:51

J'ai quand même du mal à croire à cette histoire d'affichage sur un tableau de service d'une gendarmetie ....?!


***************************************************************************************
Seule la victoire est jolie ......!
avatar
Invité
Invité

Re: Défense : Des gendarmes font le portrait des “Niktamère" Acte II...!!!

Message par Invité le Ven 27 Mai 2011 - 17:00

Il est toujours extrêmement difficile d'exprimer des opinions politiques dans l'armée, ce que je conçois afin de conserver l'unité entre les hommes qui doivent compter les uns sur les autres au combat, de plus nous sommes dans le devoir de servir la France même si celle-ci n'est pas dirigé par notre groupe politique, mais cela n'empêche en rien de penser et de militer discrètement.

Cela reste néanmoins une blague de potache comme il y en a dans tous les bureaux, mais sous cet aspect gentillet il y a peut être un message de mal être effectivement.
avatar
Invité
Invité

Re: Défense : Des gendarmes font le portrait des “Niktamère" Acte II...!!!

Message par Invité le Ven 27 Mai 2011 - 17:24

@Clavier56 a écrit:J'ai quand même du mal à croire à cette histoire d'affichage sur un tableau de service d'une gendarmetie ....?!

Détrompes toi...!!!

Parole de Gendarme...!!!

jpb

Age : 68
Date de naissance : 26/04/1949
Localisation : NORD
Taureau Date d'inscription : 27/04/2011
Passion : retraité

Armée, gendarmerie, et la police.

Message par jpb le Ven 27 Mai 2011 - 17:29

Toujours se taire,ne rien faire ne rien dire?je suis un ancien du 1° RPIMA ,malgré mon âge 62 ans j'ai peur de ma réaction si je me trouve dans une situation de devoir riposter,il n'y a pas de place pour les discours ou la philosophie avec se genre de racaille.
avatar
Invité
Invité

Re: Défense : Des gendarmes font le portrait des “Niktamère" Acte II...!!!

Message par Invité le Ven 27 Mai 2011 - 17:30

@Clavier56 a écrit:J'ai quand même du mal à croire à cette histoire d'affichage sur un tableau de service d'une gendarmetie ....?!

D'autres l'ont précédé :

Le poème anti-Sarkozy qui a valu au gendarme d'être suspendu...!!!

Pour avoir publié un poème de soutien à l'officier Jean-Hugues Matelly, 44 ans, radié pour une tribune publiée sur Rue89, un gendarme a été suspendu par sa hiérarchie.

Intitulé « Il pleut sur nos képis », ce poème a été publié sur le forum de l'association « Gendarmes et citoyens » il y a quelques jours.

La direction de la gendarmerie nationale a ouvert une enquête pour entorse au devoir de réserve, considérant que le texte, critiquant vertement Nicolas Sarkozy et défendant Jean-Hugues Matelly, constitue une offense grave au chef de l'Etat.

Sur France Info, Jacques Bessy, le vice-président de l'Association de Défense des Droits des Militaires (Adefdromil), s'est déclaré inquiet face à cette « répression des délits d'opinions, ce qui rappelle d'autres pays et d'autres régimes ».

« Il faisait beau alors, le jour où j'ai signé !
Je me souviens comme j'étais fier de m'engager,
D'être formé à ce métier par mes aînés…

Du bon droit je voulais être le soldat,
Dans le respect des traditions et des hommes.
Du citoyen, à tout faire je serai l'homme !

De ma personne alors, j'ai donné sans compter.
Ma famille dans cette voie s'est trouvée liée.
Mes devoirs étaient les siens sans qu'elle ait signé…

Nos Gradés, nos Officiers étaient nos modèles.
Ils savaient nous motiver et nous ordonner.
Alors nous étions soudés, unis et fidèles…

Nous savions des sacrifices la juste raison,
Et étions tous reconnus “Servants de la Nation ! ”
De la France, la plus noble et vieille Institution.

Un nouveau Roy fût nommé, et tout a changé.
Diviser pour mieux régner, tel était son but !
Il y parvint bien, précipitant la chute !

Pour ce faire, il choisit bien parmi les nôtres,
Ceux d'entre eux les plus vénaux, les moins fidèles,
Leur fit tant miroiter, qu'il furent ses “apôtres”.

Ces vendus et parjures aujourd'hui, ont ourdi
D'enterrer sans coup férir notre belle histoire…
De nous taire ils nous ordonnent, arguant : “Tout est dit ! ”

L'un des nôtres osa parler sans démériter,
se faisant ainsi le râle de notre douleur…
Il fût vite éliminé par ces fossoyeurs !

Aujourd'hui, Sainte Geneviève saigne et pleure,
Je sens bien ses larmes chaudes sous mon képi,
Comme si sur moi SARKOZY faisait son pipi…

Soldats nous sommes, et c'est debout que nous mourrons.
Et à l'instar de CAMBRONNE, “MERDE” nous dirons.
Nous briserons nos armes, mais nous taire “Pas question ! ”

Nous ne sommes que des hommes, soldats mais citoyens,
Et nos voix dans l'urne pèsent bien pour un scrutin…
Qu'on les entende ensuite, d'étonnant n'a rien.

Nous taire il ne faut point, surtout si c'est la fin !
Au pays des Droits de l'Homme, on dénie les miens.
Fidèle, loyal je suis, muet je ne suis point.

Même si tout est fini, que prévue est la fin,
Nous n'irons au sépulcre qu'après avoir tout dit.
Geneviève, Chère Patronne, Il pleut sous nos képis ! »
avatar
Invité
Invité

Re: Défense : Des gendarmes font le portrait des “Niktamère" Acte II...!!!

Message par Invité le Ven 27 Mai 2011 - 17:44

@patriote64 a écrit:Il est toujours extrêmement difficile d'exprimer des opinions politiques dans l'armée, ce que je conçois afin de conserver l'unité entre les hommes qui doivent compter les uns sur les autres au combat, de plus nous sommes dans le devoir de servir la France même si celle-ci n'est pas dirigé par notre groupe politique, mais cela n'empêche en rien de penser et de militer discrètement.

Cela reste néanmoins une blague de potache comme il y en a dans tous les bureaux, mais sous cet aspect gentillet il y a peut être un message de mal être effectivement.

C'est bien plus profond qu'un simple malaise et pour que cela se passe à La Réunion, démontre que même un petit bout de France dans l'océan Indien peut être confronté aux mêmes problèmes qu'en métropole...!!!

C'est loin d'être une blague et de tels écrits sont de plus en plus fréquents car seuls moyens d'expression dont disposent ces militaires, pour se faire entendre...!!!

ahele

Age : 63
Date de naissance : 20/12/1953
Localisation : paris
Sagittaire Date d'inscription : 29/04/2011
Passion : sans politique/polars/livres/musiques
Humeur : de plus en plus confiante en l'avenir !

Re: Défense : Des gendarmes font le portrait des “Niktamère" Acte II...!!!

Message par ahele le Ven 27 Mai 2011 - 18:33

@patriote64 a écrit:Il est toujours extrêmement difficile d'exprimer des opinions politiques dans l'armée, ce que je conçois afin de conserver l'unité entre les hommes qui doivent compter les uns sur les autres au combat, de plus nous sommes dans le devoir de servir la France même si celle-ci n'est pas dirigé par notre groupe politique, mais cela n'empêche en rien de penser et de militer discrètement.

Cela reste néanmoins une blague de potache comme il y en a dans tous les bureaux, mais sous cet aspect gentillet il y a peut être un message de mal être effectivement.

toujours un discours très diplomate et réfléchi patriot64 c'est dur de rester neutre quand on voit l'état de notre pays et que rien ne change, je conçois que cela puisse pousser qui que ce soit à réagir à sa manière lorsqu'il a un mal être, je le pense aussi: que ce soit de mauvais goût pour certains je peux comprendre mais, le fait est que cette affiche retrace quand même une vérité qui montre que les français ne supportent plus ces réalités que beaucoup cachent ou ne veulent pas voir !!! quand on voit les vidéos où on demande à l'armée française de se plier aux règles de l'islam dans ces pays là, désolé, mais cela m'énerve au plus haut point !! et je comprends que des soldats ou gendarmes, policiers etc puissent mal réagir face à ces faits et à leur impuissance, réduits au silence devant leurs hiérarchies !!


Contenu sponsorisé

Re: Défense : Des gendarmes font le portrait des “Niktamère" Acte II...!!!

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 11 Déc 2017 - 10:36