www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Défense : Des collégiens en stage dans l’armée : retour sur un fiasco !

Partagez
Invité
Invité

Défense : Des collégiens en stage dans l’armée : retour sur un fiasco !

Message par Invité le Ven 27 Mai 2011 - 20:13

Emission "L'hebdo" du 22.05.2011
France 3
L'école et la caserne

Ce stage en immersion était présenté par l’inspecteur d’académie des Hauts-de-Seine comme une « expérimentation de coopération entre l’Education nationale et la Défense ».
Ce fut une semaine émaillée d’incidents, d’altercations entre les élèves eux-mêmes, entre les élèves et les gradés. Insultes, coups, menaces.

En ce qui me concerne, je dirais que ces ces djeunes ont gagné et l'Armée a fait preuve de faiblesse en étant "obligée" de s'adapter à eux, alors que c'est l'inverse qui aurait du se produire...!!!

C'est le genre de test qui peut mettre la carrière d'un militaire en l'air, et je pense que c'est la cause essentielle de l'échec de ce stage...!!!

D'avoir supprimé le service militaire a été la décision la plus absurde qu'un état a été amené à prendre et, les années passant, ceux issus de l'immigration qui ont effectué leur service national, n'ont rien à transmettre à leurs descendance à ce sujet et cette jeunesse n'a pas de repère quant à savoir ce qu'est le vivre ensemble dans le cadre d'une action civique...!!!

Quand je revois ce qu'ont été mes 3 mois de classe dans les paras, j'ai du mal à imaginer ces jeunes, même dans dans un régiment le plus cool qui soit...!!!

Et dire que ces CPF sont, soit-disant, ceux qui doivent être la France de demain...!!!

J'en ai mal pour mes aînés et honte pour mon pays...!!!

La date/heure actuelle est Ven 15 Déc 2017 - 7:24