www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

La franc-maçonnerie et l'Eglise Catholique...

Partagez
avatar
manu

Age : 46
Date de naissance : 18/09/1971
Localisation : Lyon
Vierge Date d'inscription : 22/05/2011

La franc-maçonnerie et l'Eglise Catholique...

Message par manu le Sam 28 Mai 2011 - 9:23

Il n'y a pas que des hommes/femmes politiques à être franc-maçon, même dans l’Église et ce malgré les 590 condamnations et sentence d'excommunication par celle ci, des membres éminents de la curie copinent avec cette secte.

Un petit rappel :

La franc-maçonnerie prône le relativisme doctrinal. Autrement dit les vérités profondes concernant l’homme et sa destinée ne peuvent être connues avec certitude. A ce sujet, il n’y a donc ni vérité définitive ni vérité universelle. Le croyant, au contraire, affirme : "Jésus Christ est le Chemin, la Vérité et la Vie." Mais le croyant authentique ajoutera aussitôt : "Si en Jésus Christ, j’atteins la vérité, cette vérité, je la reçois ; ensuite je suis appelé à la connaître toujours plus ; enfin, ce que j’en connais, je ne le mets pas suffisamment en pratique. C’est pourquoi connaître la Vérité ne signifie pas la posséder, c’est bien plutôt Elle qui me possède !" Voici quelques conséquences de ce relativisme doctrinal :

La connaissance de l’Etre suprême est une connaissance si générale que tout homme peut se faire un dieu selon son idée. " Le grand architecte de l’univers " - comme on appelle Dieu dans la tradition maçonnique - est quelque chose d’indéfini, ouvert à toute compréhension. Autrement dit, chacun peut y introduire sa représentation de Dieu, le chrétien comme le musulman, le confucianiste comme l’animiste ou le fidèle de n’importe quelle religion. Pour le franc-maçon, " le grand architecte de l’univers " n’est pas un être au sens d’un Dieu personnel. C’est pourquoi, il suffit d’une " vive sensibilité religieuse " pour reconnaître son existence. Cette conception d’un Etre suprême, trônant dans un éloignement déiste, veut, bien entendu, saper à la base la foi catholique en Dieu et rendre vaine toute réponse de l’homme à Celui qui se révèle comme un Père plein d’amour et de miséricorde.

La franc-maçonnerie, d’une manière générale, refuse jusqu’à la possibilité d’une révélation divine. Certaines obédiences soutiennent que l’intelligence humaine peut affirmer l’existence de l’Etre suprême. Mais aucun franc-maçon n’acceptera jamais que Dieu ait parlé aux hommes, leur donnant une lumière venant des profondeurs de son Amour, une lumière confiée à l’Eglise pour être transmise fidèlement à tous les hommes.

Et pourtant... Le Cardinal Barbarin chez les franc-maçons :Source

A Lyon le Club « Dialogue & démocratie française » a invité lundi le Cardinal Barbarin, le Grand rabbin de Lyon Richard Wertenschlag, le président du Conseil régional du culte musulman Azzedine Gacci, et le président de l'Eglise réformée de Lyon Joël Rochat, pour un dîner-débat sur le thème : «laïcité, religion, spiritualité». Ce thème est au centre des réflexions menées par les loges, selon le président Rhonalpin du club, Marc Fraysse.

Dialogue & Démocratie Française rassemble des francs-maçons, hommes et femmes de toutes obédiences.

Par ailleurs, Mgr Descubes, archevêque de Rouen, participera a une conférence organisée par la Grande Loge Nationale de France le 10 mai 2010.


***************************************************************************************
http://www.fssp.fr/

    La date/heure actuelle est Ven 15 Déc 2017 - 15:09