www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

La viande halal, c'est bon pour tout le monde...

Partagez
avatar
freddyphoto

Localisation : 41
Date d'inscription : 03/05/2011

La viande halal, c'est bon pour tout le monde...

Message par freddyphoto le Sam 28 Mai 2011 - 22:30

Voici un article de mon journal local à Blois, La nouvelle république


Reportage à la boucherie Mektouba à Blois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le marché de la viande halal est bien ancré, notamment à Blois. Pour les musulmans, mais bien au-delà.


Je voudrais des escalopes de dinde coupées en petits dés, pour faire des fajitas ! Ce client de type européen passe commande à son boucher habituel, qui a une spécificité bien particulière : il vend de la viande halal.
Les frères Bougedba sont bouchers à Blois depuis une quinzaine d'années, installés tout d'abord à Kennedy, puis depuis quelques mois au centre commercial Lorjou à Croix-Chevalier. Reconnus dans la profession, ils vont même vendre leur viande sur les marchés de Romorantin et Châteaudun.

« C'est un secteur devenu très professionnel, il n'y a aucune ambiguïté. Nous travaillons avec les abattoirs Gourault (lire ci-contre) qui ont des sacrificateurs agréés par les mosquées et qui sont sur le terrain. »
La clientèle musulmane peut donc consommer les yeux fermés et les non musulmans, eux, essayer sans aucune crainte. « 50 % de notre clientèle n'est pas musulmane.
Ils nous font confiance.
Notre politique, c'est de proposer de la bonne viande à un prix accessible.
De mars à août, notre rayon grillades attire bien au-delà des musulmans ! » Le gigot d'agneau est, par exemple, proposé à 12,90 € le kilo ; les merguez maison à 6,90 € le kilo.

-----------------

Par kilos

Le secret de tels tarifs ? Faire du volume.
Les clients achètent par kilos et les marges des bouchers se dégagent ainsi.
Pourtant, à la sortie de l'abattoir, la viande halal est un peu plus chère.
Au prix normal s'ajoute la taxe pour la certification. Une taxe en général répercutée dans les rayons de la grande distribution, mais qui se voit totalement gommée dans la politique de prix raisonnés pratiquée par les spécialistes.
Les produits carnés sont beaucoup utilisés dans la cuisine maghrébine et orientale ; d'où l'intérêt de les rendre accessibles à la population, tout en travaillant des races à viande françaises. « On fait du bon et du bien conforme aux rites ! »
Boeuf, volaille, agneau sont les viandes halal que l'on peut trouver sur l'étal du boucher halal. Avec des saveurs orientales intéressantes.
Des brochettes marinées aux oignons et figues, ou des chipolatas au fromage. De quoi multiplier les saveurs, sans jamais avoir recours au porc. Au final, un steak halal reste parfaitement identique en goût à un steak qui ne l'est pas.

> Lors d'un abattage traditionnel, l'animal est sacrifié par un opérateur muni d'un matador, sorte de pistolet à aiguille qui provoque la destruction du cerveau.

> Lors du sacrifice halal, la bête est immobilisée, retournée, tête orientée vers la Mecque. Un sacrificateur musulman lui tranche la gorge sans qu'il n'y ait davantage de souffrances : la section des gros vaisseaux du cou provoque une chute brutale de la pression sanguine dans le cerveau.
L'inconscience est instantanée. Un contrôle rigoureux est effectué par l'AVS, association de contrôle islamique.

----------------------------
le chiffre

50 %

C'est la part d'activité halal des établissements Gourault, abattoirs blésois. Un marché de niche, devenu ces dernières années le premier débouché de l'entreprise qui expédie dans toute la région, mais aussi en Ile-de-France et dans le sud, les 135 tonnes de viande produites chaque
----------------------------------------

la phrase

'' C'est un marché à développer mais en ayant l'assurance de le faire dans de bonnes conditions. ''

Le directeur du centre Leclerc de Blois estime que la grande distribution doit répondre à la demande religieuse, mais en étant irréprochable sur la traçabilité, comme pour la filière bio. Chacun à son rayon halal, chez Auchan cela représente 2 à 3 % du volume de viande. Chez Cora, l'offre est déjà bien développée depuis 3 ans, mais n'explose pas.

-------------------------------------------
Lien NR[b]
avatar
freddyphoto

Localisation : 41
Date d'inscription : 03/05/2011

Re: La viande halal, c'est bon pour tout le monde...

Message par freddyphoto le Sam 28 Mai 2011 - 22:35

Et la réponse du FN41

Samedi 28 mai, la Nouvelle République consacre près d'une page qui a tout d'un publi-reportage en faveur de la viande halal, et plus précisément pour une boucherie de la ZUP de Blois, la boucherie Mektouba.
Sous le titre “la viande halal, c'est bon pour tout le monde“, la Nouvelle République fait la promotion de cette boucherie, en indiquant par exemple le prix du gigot d'agneau ou du kilo de merguez !

On explique au lecteur que ces prix attractifs s'expliquent par le volume écoulé.
En oubliant de dire que cette boucherie située en “zone franche urbaine” bénéficie d'un avantage certain par rapport à ses concurrents traditionnels.
Sans compter le coût des travaux payés par le contribuable dans le cadre du “Plan de Rénovation Urbaine” qui a permis de construire le local.
Enfin, l'article nous rappelle au passage que les sacrificateurs certifiés perçoivent une taxe sur la viande, ce qui permet de financer les imams et la construction de nouvelles mosquées.

Contrairement à la Nouvelle République qui invite les non musulmans à découvrir cette boucherie halal, nous incitons nos lecteurs à préférer la boucherie-charcuterie traditionnelle… que les musulmans peuvent d'ailleurs fréquenter aussi, car selon le Coran, la nourriture des gens du Livre [et donc des Chrétiens] est permise aux musulmans, hormis le porc.
Ne soyons pas les complices de l'islamisation de la France !

Photo et texte du site FN41
avatar
Erg41

Age : 61
Date de naissance : 21/11/1956
Localisation : Genève
Scorpion Date d'inscription : 29/03/2011
Passion : Le Léman

Re: La viande halal, c'est bon pour tout le monde...

Message par Erg41 le Sam 28 Mai 2011 - 22:42

Excellente réponse du FN 41


***************************************************************************************
"Ce ne sont point les hommes qui mènent la Révolution, c’est la Révolution qui emploie les hommes."
avatar
freddyphoto

Localisation : 41
Date d'inscription : 03/05/2011

Re: La viande halal, c'est bon pour tout le monde...

Message par freddyphoto le Dim 29 Mai 2011 - 18:39

Dans ma région la presse local est une véritable catastrophe, un lavage de cerveau quotidien, pas une journée ou presque, sans une promotion pour nos petits cpf .

Un article hier encore sur des élèves de 5éme, avec pour prétexte l'écologie qui doivent élire un maire et sa première adjointe .
Les heureux élus de cette élection Zohir et Fatima .
Témoignage de Fatima : Tout comme Fatima qui avait très envie de se mettre dans la peau d'une adjointe. « Je vois faire Geneviève Baraban et cela me donne envie. J'aimerais m'investir comme elle plus tard ».
------------------------------------------------------------

Petite précision Baraban est une socialiste bien connue de la région ...
Le lavage de cerveau commence de bonheur, et la presse local collabore à fond .


La Nouvelle République

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

aquarius

Date d'inscription : 21/08/2011

Re: La viande halal, c'est bon pour tout le monde...

Message par aquarius le Ven 26 Aoû 2011 - 14:12

Nous en Belgique nous faisons la promotion de produits végétariens pour éviter au maximum l'introduction de viande halal.
Il est inutile de pleurer sur l'éviction du porc. Une bataille perdue est perdue pour l'instant peut-être à jamais. La concurrence de menus végétariens est probablement la chose la plus convenable et la plus réaliste dans la situation actuelle qui est très préoccupante.
Moi je me méfie comme du 'Diable' du 'VIVRE ENSEMBLE ET MANGER ENSEMBLE' Je pense que cette idée apparemment noble et généreuse est particulièrement vicieuse puisqu'elle invite les non musulmans à manger comme eux.
En fait, nous en sommes arrivés à privilégier l'apartheid afin de protéger NOS ENFANTS à nous.
Mais nous avons eu la bonne idée de prétexter des risques sanitaires pour justifier cet apartheid. Ce désir de séparer NOS enfants semble faire de l'effet sur les autorités.
Nos arguments en tant que 'association de consommateurs' sont assez percutants car ils sont basés sur la sécurité alimentaire.
avatar
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Re: La viande halal, c'est bon pour tout le monde...

Message par Blanche d'Issy le Ven 26 Aoû 2011 - 18:01

Moi, chez moi, je fais la promotion de produits bien de chez nous: délicieux saucisson, pâtés, andouillettes, palette sauce moutarde, côtes de porc à la crème, aux herbes, rillettes de porc aux cornichons.... Very Happy et, toute ma famille ne partageant pas mes idées, ils sont quand même unanimes à dire qu'il serait bien dommage d'abandonner nos traditions culinaires! donc, je considère que je fais une approche politico-gastronomique! quant à la cuisine végétarienne, ce n'est pas mauvais, mais je la garde pour plus tard...quand je n'aurai plus de dents... :mrgreen:


***************************************************************************************
blanche@partisansmarine.com
avatar
Gaulois

Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 13/02/2011
Humeur : Bonne

Re: La viande halal, c'est bon pour tout le monde...

Message par Gaulois le Ven 26 Aoû 2011 - 19:29

Il est difficile de passer au travers de toute la propagande faite en faveur du halal, télé, journaux, pubs, etc... mais qu'est-ce que j'en ai à f.. de manger halal ?
Je veux manger les plats que j'aime depuis mon enfance, avec la viande que je veux, ce qui me dérange profondément c'est de payer leur taxe sur chaque morceau de barbaque, je veux bien payer ma viande pas une taxe.
Et bien entendu, vive le saucisson et la charcuterie que l'on a toujours aimé !!

aquarius

Date d'inscription : 21/08/2011

Re: La viande halal, c'est bon pour tout le monde...

Message par aquarius le Ven 26 Aoû 2011 - 20:26

Oui mais je pense à ces pauvres cochons. Finalement ce sont eux qui vont faire les frais de cette campagne anti-halal qui, ceci dit se doit d'être un succès.
Vous savez comment nous sommes nous autres,les amis des animaux, un peu sentimentaux.
Donc voici le menu parfait du guerrier anti- halal( 3 possibilités)
Porco-pesco-végétarien: porc 2X par semaine, poisson 2X par semaine, omelette 2X par semaine et 1X substitut végétarien. Fromage tous les jours. Miam.
Le pesco-végétarien: idem mais remplace le porc par des œufs ou du végétarien.
Et le végétarien c'est tout végétarien et fromage et pinard. ET c'est gai, pas de stress, pas de déprime.
Et le pinard ça fait passer le végétarien.
Tiens ça me donne une idée. Et si les 'identitaires 'faisaient preuve de bonne volonté.
Par exemple en remplaçant l'apéro saucisson-pinard par un apéro fromage-pinard.
Et ils feraient ça par esprit d'ouverture vis-à vis des autres cultures. Par exemple la culture végétarienne. Non?? C'est pas une bonne idée??Un esprit d'ouverture??? A la culture des végétariens???

aquarius

Date d'inscription : 21/08/2011

Re: La viande halal, c'est bon pour tout le monde...

Message par aquarius le Ven 26 Aoû 2011 - 20:39

Nous devons prouver que l'Islam n'est pas pour tout le monde.
Non c'est trop c.. Euh, je veux dire c'est trop ennuyeux.Et puis il ne lisent qu'un seul livre. Et c'est un livre dangereux. la preuve c'est que si on le lit, on se retrouve très facilement inquiété par la justice. Donc moi, je suis content que dans la librairie de mon village,il n'y en ait pas un seul.
Et mon libraire me dit toujours, rien que de la littérature anodine. Aucun livre qui parle de choses interdites comme la religion par exemple.Et bien c'est un libraire très sage qui ne fait pas prendre de risques à ses clients, je l'admire beaucoup. C'est vrai que dans mon village, la population est plutot homog... euh enfin je veux dire plutôt sympathique.
avatar
Jean - Pierre du 67

Age : 62
Date de naissance : 27/07/1955
Localisation : WOERTH ( Bas - Rhin / Alsace )
Lion Date d'inscription : 28/07/2011
Passion : Responsable du canton de WOERTH
Humeur : Toujours prêt pour une blague

Re: La viande halal, c'est bon pour tout le monde...

Message par Jean - Pierre du 67 le Ven 26 Aoû 2011 - 22:05

Moi même je m'évite de me faire inviter, et le 3/4 de ma nouriture viens directement des paysans au tour de moi.
La je suis sur de ce que mange ou le lais que je bois, parce que je ne n'ai et je ne mettrais un pied dans ce genre de boucherie ou épicerie rien que l'audeur et d'y penser en manger me font vomir.


***************************************************************************************
Si aimer mon pays et ma région fait de moi un raciste ?? alors !! j'en suis fier !!

aquarius

Date d'inscription : 21/08/2011

Re: La viande halal, c'est bon pour tout le monde...

Message par aquarius le Lun 29 Aoû 2011 - 12:06

Je trouve que le problème du halal est globalement mésestimé sur ce forum.
Or je pense que le combat contre la viande halal est LE VRAI COMBAT contre l'islamisation de l'Europe.
En fait, nous sommes victimes
1 de nos élites passives qui ne veulent rien faire pour détendre la crise
2 de nos élites actives qui font le jeu de l'ennemi
3 des producteurs de viande qui ont misé sur un type d'abattage plus rentable.
qui ont misé sur des consommateurs qui mangent plus de
de viande que nous et qui ont une motivation politique.
4 du secteur de la distribution qui y voit un moyen de faire du profit.
5 D'une masse de consommateurs inconscients , incapables de voir l'enjeu politique qui
se cache derrière cette 'nouvelle marque à la mode'.

Quelle serait la solution: L'information sur le type d'abattage qui permettrait au moins aux consommateurs de décider en âme et conscience s'ils peuvent ou non acheter de la viande rituelle.
Jusqu'à présent la demande d'étiquetage a toujours été demandée pour la viande d'animaux égorgés à vif , demande d'étiquetage qui a toujours été rejetée en raison du lobby d'une 'certaine communauté' et pas a cause des Musulmans.
Pour comprendre le problème
prenez une feuille de papier.
dessiner trois vaches (ou trois moutons).
Faisons comme si la résolution du problème passait par l'obtention d'un label 'non halal non cacher'. (qui en termes polis se dirait::viande d'animal étourdi avant abattage selon la loi.....)
première vache: NOTRE vache, abattue selon la loi et destinée à NOTRE CONSOMMATION.
deuxième vache: abattue rituellement selon le rite musulman destinée aux MUSULMANS
(égorgement à vif, invocation au dieu des Musulmans et tout le toutim)
troisième vache: égorgée à vif selon le rituel de la cacheroute.
1er morceau: les parties supérieures acceptée comme CACHERE destinées aus JUIFS.
2ème morceau: les parties non consommables par les juifs DESTINEES A QUI ??
QUI VA MANGER LES RESTES DE L'ANIMAL EGORGE A VIF mais pas selon le rite musulman?
Les Gentils???(ou Goys) Non ,ils ont leur vache ou mouton ou volaille abattue
selon LEUR LOIet étiquetée comme telle.
les Musulmans??? Non !!!c'est pas conforme à 100 pc au rite musulman. Il n'y a que
l' 'égorgement à vif qui est commun aux deux rites .
Les Juifs puisque c'est leur animal? Non parce que c'est la partie impure de l'animal.
DONC, cette demi-vache va rester non consommée parce que non consommable par aucune
des trois communautés.
SAUF QUE si les gentils musulmans voulaient bien faire un petit effort(hum,hum..)
Voyez ce que je veux dire??????
DONC pour être pris en considération dans ce monde économique, ils faut avoir SA PROPRE MARQUE.A partir de là, les deux autres communautés se débrouille avec la demi vache égorgé à vif) Ils en font ce qu'ils veulent MAIS ILS LA PAIENT
Donc ce label non halal non casher: c'est du pain béni
: SINON: BOYCOTT (remarquez que cela touchera aussi le peu de viande produite 'normalement' mais tant pis.
Seul les producteurs de porc résisteront ainsi que certains producteurs locaux bio qui ont ajouté le mode d'abattage dans leur cahier des charges











avatar
Clovis

Age : 60
Date de naissance : 01/01/1958
Localisation : Bordeaux
Capricorne Date d'inscription : 05/07/2011
Passion : Chasseur de racaille
Humeur : Inquiet pour l'avenir

Re: La viande halal, c'est bon pour tout le monde...

Message par Clovis le Lun 29 Aoû 2011 - 12:21

Le problème est simple. Les judéo-musul sont trop gras et trop blasés, parce que s'ils avaient vraiment faim, la viande labellisée goy-infidèle, ils seraient bien contents de la trouver ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

aquarius

Date d'inscription : 21/08/2011

Re: La viande halal, c'est bon pour tout le monde...

Message par aquarius le Lun 29 Aoû 2011 - 14:23

Est-ce vraiment difficile de faire payer les judeo-musul ou mangeurs d 'animaux égorgés à vif toute leur viande. Jusqu'au dernier petit morceau.
C'est la guerre bon sang!!!!!
Pire que la guerre froide avec les soviets.
C'est une guerre facile à gagner.
Il suffit de passer a côté des stands de bidoche et dire. 'Pas pour moi ça, pour les...
Pas pour moi ça: pour les.......
ou alors pour les ploucs qui bouffent n'importe quoi sans réfléchir.
Voilà j'ai trouvé la quatrième catégorie, ceux qui vont peut être bouffer les restes des deux communautés d'égorgeurs à vif.
Ce sont les Ploucs!!!!!Ceux qui mangeront la demi-vache, la viande sans étiquette.
Supposons qu'il n'y ait pas assez de ploucs pour manger la viande non étiquetée????
Qui va venir au secours du secteur de la bidoche?
La restauration collective bien sur!!!
En effet, la viande délaissée sur le marché sera vendue à bas pris et donc emportera les marchés publics (cantines scolaires....)Donc le cachère( + viande légale) fera de la concurrence au halal qui devra encore baisser les prix etc....
Quitte à ce que les mosquées financent les producteurs halal pour qu’ils baissent leur
prix jusqu'à ce que le halal leur coute plus cher que cela ne leur rapporte.
Eh oui le secteur halal finance les mosquées. mais quand cela va mal ce sont les mosquées qui financent les producteurs pour emporter les marchés publics afin d'avancer leur pion (la halalisation) sur l'échiquier politique.
OUI MAIS. LE LABEL 'NON HALAL NON CACHÈRE' N'EXISTE PAS ENCORE!!!!
MAIS la communauté 'Non halal non cachère' existe bel et bien!!!!!
C'est la communauté qui n'a pas son label et donc boycotte la viande de boeuf, mouton et volaille.
Le fait de boycotter la viande (sauf le porc) produit le même résultat que si cette communauté pouvait acheter la viande labellisée 'non halal non casher'. A part que la viande 'légale' va aussi souffrir du boycott. Mais à la guerre, comme à la guerre!!!
Cela laisse aux juifs le problème de la viande égorgée mais non consommable par les juifs et rejetée sur le marché global. Cette viande de dernière catégorie mélangée avec le peu de viande 'légale' (c'est à dire abattue selon la loi) n'est achetée en partie que par les consommateurs de base. Elle finira pour ,le reste, dans la restauration collective ou ou dans la bouffe pour chiens et chats .
Bah pour une fois que ces braves bêtes auront de meilleurs morceaux.

Abstention de boeuf, mouton et volaille. Voilà ce que fait cette étrange et nouvelle forme de consommateurs appelés: les pesco-porco-végétariens. ( on rigole...)
Vous n'êtes pas obligés de faire comme eux mais bon. Si ça ne vous tente pas, il vous reste, quatre autres catégories: dans l'ordre: les juifs, les Musulmans, les Ploucs, les animaux domestiques.
Il y a aussi les vrais Végétariens aussi mais bon on n'est même pas obligé d'arriver à ce genre d'extrême.
Le secteur honnête produisant encore de la viande étourdie avant abattage va se défendre du boycott en introduisant un label 'abattu avec étourdissement préalable selon la loi..)
Il suffire de trouver un organisme de certification pour rassurer le consommateur non judeo-musulman. Et ça c'est leur problème pas celui du consommateur.


aquarius

Date d'inscription : 21/08/2011

Re: La viande halal, c'est bon pour tout le monde...

Message par aquarius le Lun 29 Aoû 2011 - 14:39

Il faudra aussi voir la différence entre l'idéal politique et la réalité économique.
Actuellement c'est la réalité économique qui prime sur l'idéal politique.
Idéalement ce n'est pas à la viande 'légale' à être labellisée puisque 'normalement ' cela devrait être la viande produite dans la plus grande quantité.(puisque conforme à la loiet destinée à la majorité des consommateurs.

Mais l'absence d'étiquetage a fait que le secteur de la viande n'a eu aucun frein pour produire en fonction de son intérêt c'est à dire ne plus produire que de la viande 'communautaire'.
Donc, il faut jouer sur l'économique' (tout en demandant des étiquetages de ceci ou de cela pour montrer qu'on existe au monde politique).
En réalité , seul le boycott de la viande peut influencer les producteurs pour faire marche arrière et abandonner le halal et le cachère.
Par la suite, le monde politique verra qu'il devra composer avec cette communauté 'exigente' qui refuse le halal et le cachère.
Et alors il devront choisir la voie de l'étiquetage ou qui sait mieux encore , la suppression pure et simple de la dérogation qui permet aux communautés religieuse d'égorger à vif les animaux.

C'est simple et efficace. (et légitime).







avatar
Clovis

Age : 60
Date de naissance : 01/01/1958
Localisation : Bordeaux
Capricorne Date d'inscription : 05/07/2011
Passion : Chasseur de racaille
Humeur : Inquiet pour l'avenir

Re: La viande halal, c'est bon pour tout le monde...

Message par Clovis le Lun 29 Aoû 2011 - 14:56

La demande et la mise sur le marché de barbaque labellisée judéo-musul est consécutive de la prolifération du nombre de consommateurs de ces produits, hors des contrées où ces habitudes sont coutumières...


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

aquarius

Date d'inscription : 21/08/2011

Re: La viande halal, c'est bon pour tout le monde...

Message par aquarius le Jeu 20 Oct 2011 - 12:23

Bon , je vais vous faire un aveu. je ne peux pas tout vous dire. Ce serait trop effrayant.
Voici donc un copié collé. du site
http://www.saphirnews.com/Le-halal-relance-les-abattoirs-en-crise_a12646.html

La consommation de viande a baissé de 10 % en 2010 en France. Le phénomène n’est pas isolé : dans toute l’Europe, les industries agro-alimentaires constatent ce ralentissement. Dans ce contexte et sur fond de crise des éleveurs, dont certains se retrouvent dans des situations financières de plus en plus dramatiques, le marché de la viande halal apparait comme un moteur de croissance, d’autant plus que les musulmans sont souvent considérés comme d'importants consommateurs de viande par rapport à la moyenne française.

Des emplois sauvés
L’abattoir Gauthier à Choue, dans le Loir et Cher, était en proie à de grosses difficultés économiques. Malgré le rachat de la société en 2010 par la CAFO (Coopérative agricole des fermiers de l’Orléanais), l’activité de l’abattoir, spécialisé dans la volaille, ne décolle pas. Mis en vente au mois de février 2011, l’abattoir Gauthier ne va trouver qu’un seul candidat à la reprise : l’entreprise Atlas Distrib, spécialisée dans la viande halal et basée à Bagnolet en Seine-Saint-Denis.

« 77 emplois étaient en jeux depuis le placement en redressement judiciaire de l’entreprise », explique Jean-Luc Ferrière, président de la communauté de communes locales au journal La Nouvelle République . Ainsi, Atlas Distrib entend conserver près de la moitié des emplois alors que les 40 salariés licenciés devraient bénéficier d’un plan de sauvegarde de l’emploi.

VOILA PÖURQUOI LA GAUCHE DEFEND LA VIANDE HALAL AU MEPRIS DE LA LAICITE ET DE LA LOI.

POUR SUVER DES EMPLOIS DANS UN SECTEUR EN CRISE!!!!!! VOILA POURQUOI IL Y EN A DANS LA RESTAURATION COLLECTIVE partout ou la gauche est au pouvoir.

C'EST CLAIR!!!!!!!
Ca sert à quoi Google?????? A faire des recherches.




aquarius

Date d'inscription : 21/08/2011

Re: La viande halal, c'est bon pour tout le monde...

Message par aquarius le Jeu 20 Oct 2011 - 12:35

Bon ca c'est un post intelligent. (J'ai l'air con parfois mais c'est pour donner le change( hi hi hi hi).

Lire aussi :
Les musulmans de France, un marché pour la filière ovine... et de futurs exploitants agricoles ?
Halal au porc : une nouvelle alerte relance la polémique
Le halal, la nouvelle machine à cash de la marque Gourault
Contre la crise des éleveurs, Gourault lance sa marque halal en viande bovine

Alors?????
pas bon mangeurs de bourbaque les Européens????
Gentils mumuzz manger bonne viviande. Hum.... bon pour l'économie....gentils mumuzz.
Pas bons Français pas manger assez de bonne viviande.
pas gentils Français pour économie.Gentils mumuzz. mangez beaucoup viviande.
gentils mumuuzz, bons consommateurs de bourbaque.( d'ailleurs le mot bourbaque est un mot de leur langue)

Ah Ah!!!!
Alors soit vous devenez de gentils mangeurs de bourbaque (mais pas cochon, pas bon cochon, pas bon pour narines du dieu Mouloute).
Donc vous devenez comm eux pour être de gentils consommatuers de viande.
OU alors vous vous metttez très forts en colère et:

vous devenez végétariens comme les Britanniques. Vu que les brits ils ont toujours un peu d'avance en matière de résistance.( je voulais dire porco-pesco- végétarien)

Vous faites ce que vous voulez mais ils ont déjà bousiller leur propre secteur du mouton. Pas de chance . Tant pis.
je vais encore vous envoyer des copié-collés vu que c'est plus convenable que mon propre style.


aquarius

Date d'inscription : 21/08/2011

Re: La viande halal, c'est bon pour tout le monde...

Message par aquarius le Jeu 20 Oct 2011 - 12:43


Bon si vous n'êtes pas encore convaincus:

Les musulmans, grands consommateurs de produits carnés... et futurs entrepreneurs agricoles ?
Les consommateurs de culture musulmane achètent déjà 70 kilogrammes de volaille par personne et par an (source : Office national interprofessionnel de l'élevage). C’est trois fois plus que la moyenne nationale.

Le mouton – symbole du sacrifice du prophète Abraham – est bien évidemment une viande très prisée par les musulmans, sans oublier que le marché halal représente 10 % du marché total de la viande hors viande de porc.

Demande croissante de viande d'agneau et de mouton de qualité, augmentation du pouvoir d'achat, embellie du secteur halal... autant de facteurs qui sauraient réjouir les professionnels de la filière ovine.

Pour pouvoir satisfaire la demande, les éleveurs ovins vont avoir besoin de bras. Aujourd’hui, plus de 50 % des éleveurs ovins ont plus de 50 ans, des bergers vieillissants qui attendent la relève. Michèle Boudoin, éleveuse en Auvergne et secrétaire générale à la FNO, s’enthousiasme d’ailleurs dès que l’on parle de nouvelles installations : « Nous avons besoin de bras ! Et des personnes issues de la communauté musulmane pourraient installer leurs exploitations », explique-t-elle.

Alors???? Le secteur de la viande voilà l'ennemi qui nous sacrifie a la Nouvelle religion.. Et oui les moutons pour l'abattoir,c'est NOUS.
Religion de la Paix ou religion de la Viande?????

Et ils en sont fiers en plus!!!!!!!!
Le site auquel je vous renvoie est un de leurs sites.


avatar
Clovis

Age : 60
Date de naissance : 01/01/1958
Localisation : Bordeaux
Capricorne Date d'inscription : 05/07/2011
Passion : Chasseur de racaille
Humeur : Inquiet pour l'avenir

Re: La viande halal, c'est bon pour tout le monde...

Message par Clovis le Jeu 20 Oct 2011 - 13:00

La consommation de viande a diminué, parce que la grande distri se gave bien sur les marges. Il y a des gens qui n'ont pas ou plus les moyens de consommer autant de viande qu'ils souhaiteraient, ni de la qualité. Et si on leur propose de la viande hallal à pas cher, ils ne vont pas hésiter. Alors : attention danger !
Les fossoyeurs de l'économie Française se trouvent parmi les grandes enseignes de la distribution, même parmi celles qui communiquent beaucoup.
On devrait traduire en justice, tous ceux qui abusent de leur position dominante envers nos producteurs et qui les mettent à genoux... La France est le pays des grandes surfaces. Crying or Very sad


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

aquarius

Date d'inscription : 21/08/2011

Re: La viande halal, c'est bon pour tout le monde...

Message par aquarius le Jeu 20 Oct 2011 - 13:38

La je vais vous effrayer un max. Et je vais vous demander de prendre un mouchoir en cas de vomissement encontrôlé de votte part. Voici les dires d'un 'Français' producteur de je ne sais quoi mais probablement de viande. IL S'APPELLE JEAN PREVOST.
Voici ce qu'il déclare dans une interview pour Saphirnews:

http://www.saphirnews.com/Jean-Prevost-du-groupe-Casino-plaide-pour-un-Halal-republicain-magnifique-et-decomplexe_a12642.html

C'est le pluralisme que nous servons, pas la ghettoïsation.
D'ailleurs, la ghettoïsation, ne serait-ce pas plutôt de considérer que seuls « les Arabes » ou seuls « les musulmans » peuvent produire et vendre du halal? De même, c'est rester dans une pensée ghettoïsée que croire que seuls des musulmans sont des clients pour l'alimentation halal. Dans notre société, il y a de nombreux non-musulmans qui achètent du halal, par goût ou par souci d'avoir accès à une nourriture considérée plus saine, une nourriture susceptible d'être moins contaminée par des additifs divers difficiles à identifier. Souvent nous disons que nous faisons du « halal républicain », ce qui étonne ceux – trop nombreux encore – qui n'ont pas encore compris que islam et République française peuvent très bien aller de pair et que ce « vivre ensemble » est déjà la réalité de notre pays. Et puis je ne souhaite pas faire de la rééducation de sots mais nourrir la diversité de nos clientèle correctement … Nous continuerons à faire notre métier et laisserons notre caravane aller bon train !

DU HALAL REPUBLICAIN!!!!!!!!!Cela n'appelle-t-il pas à la VENGEANCE?????
Boycott des produits CASINO.

aquarius

Date d'inscription : 21/08/2011

Re: La viande halal, c'est bon pour tout le monde...

Message par aquarius le Jeu 20 Oct 2011 - 13:49

Ce JEAN PREVOST est est traitre de la pire espèce qui entraîne les gogos dans la trahison de leur pays et de leurs valeurs.
Mais bon sang!!!! La viande halal est une viande religieuse sacrifiée à un dieu qui n'est pas celui de tout le monde. De plus elle est issue d'un animal égorgé à vif!!!!!
CONTRAIREMENT A LA LOI REPUBLICAINE (la loi des hommes).
Donc le halal est obligatoirement ANTI-REPUBLICAIN!!!!!!!
Puisqu'il est le résultat de prescriptions religieuses (loi divine).

Il faut le proclamer haut et fort.
'le vivre ensemble ' est un piège terrible qui en fait s'appelle 'assimilation'.
Ceux qui mangent halal sont assimilés à la communauté halal (c'est a dire musulmane).
l'assimilation par la 'COMMUNION'.(manger ensemble la viande sacrifiée au même dieu)
C'est comme si je mangeais l'hostie du curé en disant que je ne suis pas Chrétien.
Un français qui mange halal est soit un traître soit un arriéré mental.
Or qui vous dit que vous ne mangez pas halal sans le savoir quand vous mangez du boeuf,du mouton ou de la volaille???????
C'est à croire qu'on voudrait qu'on devienne tous végétariens non????? ( euh.... porco-pesco-végétariens)

aquarius

Date d'inscription : 21/08/2011

Re: La viande halal, c'est bon pour tout le monde...

Message par aquarius le Jeu 20 Oct 2011 - 13:54

YOUPIE de mieux en mieux!!!! Faites circuler dans tous les sites républicains:
Voici encore une saloperie du Jean prevost en question:

SaphirNews.com : Beaucoup de gens associent le halal avec l'islamisation. Certains parlent « d'islamisation rampante de la société française » dont le développement et l'imposition du halal seraient les armes principales. Mais Casino, comme d'autres grandes enseignes, fait du halal par simple esprit de business. Votre groupe a compris qu'il y a de l'argent à faire avec le halal?

Jean Prévost : Pour l’’islamisation rampante je laisse leurs ‘bêtises’ à ceux qui se nourrissent de polémiques ! Et je suis particulièrement agacé par le mélange des genres et la mauvaise foi ! Casino est une entreprise, et la vocation d'une entreprise est de créer de la valeur et de l'emploi. Mais il y a bien des façons de le faire. Le groupe Casino tient une place particulière dans l'histoire économique et sociale française

CREER DE LA VALEUR (argent) AU DETRIMENT DE NOS VALEURS ET DE NOTRE CIVILISATIOn et si ça se trouve de notre liberté et de notre vie!!!!!!!

mais peut être vendrait-il son frère pour un plat de lentilles.

Business quand tu nous tiens!!!!!!

avatar
Clovis

Age : 60
Date de naissance : 01/01/1958
Localisation : Bordeaux
Capricorne Date d'inscription : 05/07/2011
Passion : Chasseur de racaille
Humeur : Inquiet pour l'avenir

Re: La viande halal, c'est bon pour tout le monde...

Message par Clovis le Jeu 20 Oct 2011 - 14:17

Aquarius ! Le Léon Zitrone du forum. Il tient l'antenne et meuble, pendant un temps infini lol


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

aquarius

Date d'inscription : 21/08/2011

Re: La viande halal, c'est bon pour tout le monde...

Message par aquarius le Jeu 20 Oct 2011 - 14:27

La ou l' horreur atteint son comble:
Alors que certains s'offusquent de voir des restaurants Quick proposer uniquement de la nourriture halal, il semble que nous mangions déjà de la viande rituellement abattue sans même le savoir !

«Sur trois animaux abattus rituellement, c'est-à-dire sans étourdissement préalable, presque deux seront en fait consommés par l'ensemble des consommateurs, toutes confessions confondues», assure l'OABA (Œuvre d'assistance aux bêtes d'abattoirs), une association impliquée dans la filière depuis 1961. Pourquoi ? Car les musulmans n'apprécient pas tous les morceaux de bœuf ou d'agneau. Pour des raisons culturelles et économiques, ils préfèrent les abats et les pièces à bouillir. Résultat : pour obtenir la quantité des morceaux halal désirée, bien plus de bêtes sont tuées que celles qui sont consommées par des musulmans. «Les filets et les entrecôtes, qui sont chers, sont donc souvent vendus dans le circuit classique», reconnaissent les professionnels. Dans la filière casher, plus restreinte, l'arrière des animaux n'est pas consommé. Seule une bête sur quatre abattues selon le rite juif serait finalement vendue dans le circuit casher.

LA VERITE????? Les statistiques concernant le nombre de musulmans s'appuient sur la quantité de viande halal- cacher vendue.
Ne me croyez pas si vous ne voulez pas me croire mais c'est comme ça!!!!!!

Alors vous comprenez pourquoi Lord Stern a demandé aux citoyens britanniques de s'abstenir de viande?





aquarius

Date d'inscription : 21/08/2011

Re: La viande halal, c'est bon pour tout le monde...

Message par aquarius le Jeu 20 Oct 2011 - 14:29

EUh moi je ne parle pas du porc Clovis, seulement des autres viandes.
mais je crois que tu es le seul a me lire.
Mais allez sur le site de Saphirnews. Ca ira plus vite et je ne monopoliserai pas le thread.

Contenu sponsorisé

Re: La viande halal, c'est bon pour tout le monde...

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Ven 19 Jan 2018 - 20:16