www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

1 600 milliards d'euros donnés aux banques par les Etats de l'UE entre 2008 et 2012 !

Partagez
MARINICE

Date de naissance : 25/04/1984
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

1 600 milliards d'euros donnés aux banques par les Etats de l'UE entre 2008 et 2012 !

Message par MARINICE le Jeu 27 Déc 2012 - 21:45

Personne n'en n'a parlé, ni même le FN.
Le rapport a été publié le 21 décembre.

Aide apportée aux banques :

Entre 2008 et le 31 décembre 2011, 1 616 milliards d'euros ont été effectivement utilisés pour aider les établissements financiers. Il s’agissait, d’une part,

d’aides de trésorerie: 1 174 milliards d'euros (9,3 % du PIB de l’UE) au titre des garanties publiques sur le financement des banques et d’autres mesures (à court terme) destinées à soutenir la liquidité; et, d’autre part,

de mesures destinées à soutenir leur solvabilité: 442 milliards d'euros (3,5 % du PIB de l’UE) pour les mesures de recapitalisation et le traitement des actifs dépréciés.

Trois États membres ont bénéficié de près de 60 % de l'ensemble de l'aide utilisée: le Royaume-Uni (19 %), l’Irlande (16 %) et l’Allemagne (16 %).

http://europa.eu/rapid/press-release_IP-12-1444_fr.htm

Notez les deux pays qui ont bénéficié des plus grosses parts !

***************************************************************************************
Français de coeur et d'adoption.
Adhérent Front National et Les Patriotes.
Napoléon I

Date de naissance : 12/03/1987
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : politique

Re: 1 600 milliards d'euros donnés aux banques par les Etats de l'UE entre 2008 et 2012 !

Message par Napoléon I le Ven 28 Déc 2012 - 0:28

Mouais, on a encore payé pour les banques des autres quoi... C'est beau l'Europe de la solidarité, dommage que ça soit toujours à sens unique.
MARINICE

Re: 1 600 milliards d'euros donnés aux banques par les Etats de l'UE entre 2008 et 2012 !

Message par MARINICE le Ven 28 Déc 2012 - 9:54

Oui mais lire le chiffre ça fait toujours plus mal.
Dommage que ce ne fut pas commenté plus amplement par personne.

***************************************************************************************
pomcaramel

Date de naissance : 31/07/1977
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Message par pomcaramel le Ven 28 Déc 2012 - 10:22

J'aurai volontier commenté mais franchement que dire.
Je citerai donc Jovanovic "les banquiers ont volé la démocratie".
Le système monétaire mais en esclavage les peuples pour le bénéfice d'une olligarchie.
Le pire, c'est l'assentiment des gouvernants qui voudraient bien en être et qui n'en seront pourtant jamais. Ils ne sont que des marionnettes.
Ca me fait penser à Brel, "ils aimeraient bien avoir l'air mais n'ont pas l'air du tout".
MARINICE

Message par MARINICE le Ven 28 Déc 2012 - 10:24

pomcaramel a écrit:J'aurai volontier commenté mais franchement que dire.

Non pardon, je me suis mal exprimé.
Je voulais dire "dommage qu'aucun responsable politique n'en parle plus amplement" je ne parlais pas des gens du forum. Wink

Ce qui serait intéressant de savoir par exemple c'est la somme que la France a versé pour les autres, et si elle aurait suffit à combler le trou de la sécu française par exemple.

Ce sont des choses comme ça qui percuteraient l'esprit des gens.

pomcaramel

Date de naissance : 31/07/1977
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Message par pomcaramel le Ven 28 Déc 2012 - 10:36

UnGarsDeLaMarine a écrit:
pomcaramel a écrit:J'aurai volontier commenté mais franchement que dire.

Non pardon, je me suis mal exprimé.
Je voulais dire "dommage qu'aucun responsable politique n'en parle plus amplement" je ne parlais pas des gens du forum. Wink

Ce qui serait intéressant de savoir par exemple c'est la somme que la France a versé pour les autres, et si elle aurait suffit à combler le trou de la sécu française par exemple.

Ce sont des choses comme ça qui percuteraient l'esprit des gens.

En effet, bien vu.
Pourquoi le FN ne le dit pas, c'est une très bonne idée. Et ça éviterait peut-être que des prolos tiennent des discours qui vont à l'encontre de leur propre classe sociale, et au bénéfice de classes supèrieures. Siffle

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct 2017 - 7:10