www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Les français regrettent le franc, surtout les ouvriers ... et vous ?

Partagez
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Jeu 3 Jan 2013 - 10:11

Les Français âgés de 18 à 24 ans répondent « oui » à 60 %.
Les Français âgés de 25 à 34 ans répondent « oui » à 69 %.
Les Français âgés de 35 à 49 ans répondent « oui » à 71 %.
Les Français âgés de 50 à 64 ans répondent « oui » à 68 %.
Les Français âgés de 65 ans et plus répondent « oui » à seulement 37 %.

Concernant les professions des personnes interrogées dans ce sondage :
Les ouvriers répondent « oui » à 80 %.
Les employés répondent « oui » à 75 %.
Les artisans et les commerçants répondent « oui » à 72 %.
Les chômeurs répondent « oui » à 70 %.
Les retraités répondent « oui » à seulement 46 %.
Les professions libérales et les cadres supérieurs répondent « oui » à seulement 41 %.

Concernant les revenus des personnes interrogées dans ce sondage :
Les Français qui gagnent moins de 1499 euros par mois répondent « oui » à 74 %.
Les Français qui gagnent de 1500 à 2299 euros par mois répondent « oui » à 70 %.
Les Français qui gagnent de 2300 à 2999 euros par mois répondent « oui » à 61 %.
Les Français qui gagnent de 3000 à 4500 euros par mois répondent « oui » à 54 %.
Les Français qui gagnent plus de 4500 euros par mois répondent « oui » à seulement 35 %.

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MARINICE

Date de naissance : 25/04/1984
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Re: Les français regrettent le franc, surtout les ouvriers ... et vous ?

Message par MARINICE le Jeu 3 Jan 2013 - 10:35

Les Français âgés de 65 ans et plus répondent « oui » à seulement 37 %.

:mrgreen:

***************************************************************************************
Français de coeur et d'adoption.
Adhérent Front National et Les Patriotes.
Jupiter

Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Jeu 3 Jan 2013 - 10:40

Me concernant, je suis (dans l'ordre) à 68%, 75%, 61%
Ca me fait une bonne moyenne ! :mrgreen: 68% !!

Mais sinon, oui, les retraités et les personnes âgées ont peur d'une évolution vers le franc...Peur pour leurs économies...pourtant déjà bien entamées et fragilisées avec ce qu'il se passe depuis la mise en place de l'euro !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 07/06/1947
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Message par gemini le Jeu 3 Jan 2013 - 10:43

Oui, parce que cela a été une sacré perte de pouvoir d'achat.
La seule chose positive se situe au niveau des voyages dans la zone euro. Cela permet de comparer les prix.

pierre

Passion : retraité
Humeur : le pessimisme est d'humeur;l'optimisme est de volonté

Message par pierre le Jeu 3 Jan 2013 - 18:05

UnGarsDeLaMarine a écrit:Les Français âgés de 65 ans et plus répondent « oui » à seulement 37 %.

:mrgreen:

Je suis dans ces deux cas mais je ne me reconnais pas dans ces résultats Attente
GCSIRIUS

Date de naissance : 10/03/1958
Poissons Date d'inscription : 14/11/2011
Passion : MONTAGNE/MER/MOTO ET MARINE
Humeur : Révolté et le sang qui coule dans mes veines est Bleu - Blanc - Rouge.

Message par GCSIRIUS le Jeu 3 Jan 2013 - 20:15

Je regrette notre monnaie et souhaiterais la retrouver. Je hais l'euro et le mot est faible car il est l'une des causes qui a plonger notre société là où elle est aujourd'hui. Les travailleurs pauvres, les jeunes et les vieux aux restos du cœur et c'est pas fini.
A 100% je suis donc pour jeter l'euro aux oubliettes et bannir ce mot ad vitam aeternam. Cette monnaie me répugne, elle n'est pas viable, elle représente le malheur qui frappe notre pays et notre peuple tout comme la construction de cette Europe du fric.
C'est bien sur mon avis mais il est profondément viscéral. Je revois l'image de ceux qui faisaient le pied de grue pour avoir au distributeur le premier billet en euro lors de sa parution. Je ne dormirais pas de la nuit pour avoir au distributeur un billet de notre vieux Franc s'il devait un jour revenir sur le marché.
Voilà ce que je pense de l'euro, imaginez le reste...........

"La grandeur d'un métier est peut-être avant tout, d'unir les Hommes.
Il n'est qu'un luxe véritable et c'est celui des Relations Humaines.
En travaillant pour les seuls biens matériels, nous bâtissons nous-mêmes notre prison, avec notre monnaie de cendre qui ne procure rien qui vaille de vivre."
Antoine de Saint-Exupéry
MARINICE

Message par MARINICE le Jeu 3 Jan 2013 - 21:56

@GCSIRIUS a écrit: Je revois l'image de ceux qui faisaient le pied de grue pour avoir au distributeur le premier billet en euro lors de sa parution.

C'est vrai qu'ils se sont bien foutu de notre gueule quand même. Chaque nouveau jour depuis, est une humiliation supplémentaire.
J'espère vraiment qu'un jour ils paieront la facture ... en francs.

GCSIRIUS

Message par GCSIRIUS le Jeu 3 Jan 2013 - 22:06

UnGarsDeLaMarine a écrit:
J'espère vraiment qu'un jour ils paieront la facture ... en francs.
Ça, ça me plait beaucoup et j'aimerais le vivre. Mad Attente

En travaillant pour les seuls biens matériels, nous bâtissons nous-mêmes notre prison, avec notre monnaie de cendre qui ne procure rien qui vaille de vivre."
Antoine de Saint-Exupéry
pomcaramel

Date de naissance : 31/07/1977
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Message par pomcaramel le Ven 4 Jan 2013 - 10:21

Ce petit sondage a la mérite de montrer à qui profite le crime. Siffle
Les vieux et les riches...
Les vieux s'en foutent puisque quand il n'y aura plus de pension de retraites, ils auront déja passé l'arme à gauche.
Finalement au bout, on voit bien quelle classe sociale sera l'unique gagnante....
MARINICE

Message par MARINICE le Ven 4 Jan 2013 - 10:48

@pomcaramel a écrit:Ce petit sondage a la mérite de montrer à qui profite le crime. Siffle
Les vieux s'en foutent puisque quand il n'y aura plus de pension de retraites, ils auront déja passé l'arme à gauche.
Finalement au bout, on voit bien quelle classe sociale sera l'unique gagnante....

pancarte+1

Oui les fameux riches sur lesquels on pleure et qu'on tente de récupérer paraît-il car ils sont victimes du socialo-communisme fiscal. :mrgreen:

Napoléon I

Date de naissance : 12/03/1987
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : politique

Message par Napoléon I le Ven 4 Jan 2013 - 15:52

N'oubliez pas un détail très important pour les retraités, c'est qu'ils détestent le changement.
Ainsi, un certain nombre sont capables de dire qu'ils sont contents de l'€ et qu'ils ne regrettent pas le franc car ils auraient peur du changement que le retour du franc créerait. Et cela quand bien même si certains savent très bien que ça a été négatif pour eux.

ths2554

Date de naissance : 19/08/1966
Lion Date d'inscription : 26/10/2012
Passion : Famille

Message par ths2554 le Ven 4 Jan 2013 - 16:08

C'est bien joli ce sondage mais comme bien des sondages il n'est pas tellement significatif.

Que signifie "regretter" ?

Et puis, quelle est la validité des analyses économiques et monétaires des personnes interrogées ?

et surtout, bien sûr, quelle information leur a-t-on donnée ? Aucune, bien entendu. Au moment de Maastricht, le seul discours admissible était "l'euro nous apportera la prospérité". Tout discours différent relevait, bien entendu, d'un "passéisme nous ramenant aux heures sombres de notre histoire", n'est-ce pas Jean-Marie.

Aujourd'hui, qui sait réellement quelles seraient les conséquences d'un retour au Franc et comment on pourrait y procéder ?

Le Français moyen a juste l'impression qu'avec l'euro, "tout a augmenté", et en plus il entend dire que la crise actuelle est une "crise de l'euro". Alors bien entendu, il regrette le Franc, mais le premier expert europhile venu vous met tout cela en pièces.

La conclusion, c'est qu'il faut appuyer, et appuyer encore comme le fait Marine, pour qu'ait lieu LE débat sur l'euro, débat interdit en France aujourd'hui.
GCSIRIUS

Message par GCSIRIUS le Ven 4 Jan 2013 - 16:09

Napoléon III a écrit:N'oubliez pas un détail très important pour les retraités, c'est qu'ils détestent le changement.
Ainsi, un certain nombre sont capables de dire qu'ils sont contents de l'€ et qu'ils ne regrettent pas le franc car ils auraient peur du changement que le retour du franc créerait. Et cela quand bien même si certains savent très bien que ça a été négatif pour eux.

Pas de crainte pour les retraités. Le retour du Franc signifierait que l'Euro et la mascarade qui va avec auraient été mis aux oubliettes c'est-à-dire le retour du pouvoir d'achat pour nos nationaux, des retraites dignes. La crainte pour ceux qu'ils l'ont, serait vite levée, il n'y a aucun doute.

Antoine de Saint-Exupéry

ths2554

Message par ths2554 le Ven 4 Jan 2013 - 16:35

Sauf que...(là je parle de ce que j'ai lu, je ne prétends pas être compétent sur ce sujet compliqué), il semblerait que le retour au Franc s'accompagnerait d'une crise grave. Simplement, il faut le faire quand même, parce que sinon on le fera contraints et forcés et ce sera 10 fois pire.

De toute façon nous mettrons un bon moment à nous remettre de cette stupide idée.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 4 Jan 2013 - 16:49

@ths2554 a écrit:Sauf que...(là je parle de ce que j'ai lu, je ne prétends pas être compétent sur ce sujet compliqué), il semblerait que le retour au Franc s'accompagnerait d'une crise grave. Simplement, il faut le faire quand même, parce que sinon on le fera contraints et forcés et ce sera 10 fois pire.

De toute façon nous mettrons un bon moment à nous remettre de cette stupide idée.

Faire une erreur n'est pas stupide, c'est persister dans l'erreur qui est stupide.
Jupiter

Message par Jupiter le Ven 4 Jan 2013 - 17:00

Ce qui est biaisé surtout, c'est que nous ne voulons pas un "retour au franc" mais une évolution vers un "Franc nouveau" (avec une parité de 1 Franc = 1 euro), comme monnaie nationale indépendante et souveraine, sur laquelle nous aurions la maîtrise, via une Banque de France qui retrouverait ses prérogatives et son indépendance.

Voilà ce qu'il faut expliquer et continuer d'expliquer. Pas de retour ! Mais une progression !

ths2554

Message par ths2554 le Ven 4 Jan 2013 - 17:03

@Jupiter a écrit:Ce qui est biaisé surtout, c'est que nous ne voulons pas un "retour au franc" mais une évolution vers un "Franc nouveau" (avec une parité de 1 Franc = 1 euro), comme monnaie nationale indépendante et souveraine, sur laquelle nous aurions la maîtrise, via une Banque de France qui retrouverait ses prérogatives et son indépendance.

Voilà ce qu'il faut expliquer et continuer d'expliquer. Pas de retour ! Mais une progression !

Absolument.

D'autant que, vu l'interdiction de fait d'un vrai débat sur cette question par la pensée unique UMPS, bien des gens se font des idées absurdes du genre "si on revient au Franc, mon loyer sera multiplié par 6,5, mais mon salaire ?" etc. Ce sujet est un de ceux sur lesquels il faut faire le plus oeuvre pédagogique.
pierre

Passion : retraité
Humeur : le pessimisme est d'humeur;l'optimisme est de volonté

Message par pierre le Ven 4 Jan 2013 - 17:38

@pomcaramel a écrit:Ce petit sondage a la mérite de montrer à qui profite le crime. Siffle

Pas d'accord Mad tous les vieux ne sont pas riches et tous les riches ne sont pas vieux Siffle
Les vieux ne sen foutent pas No ils pensent aussi à leurs enfants, petits enfants et à la France censuré censuré censuré
dysneylandresort

Date de naissance : 06/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

Franc pas si franc que cela!

Message par dysneylandresort le Ven 4 Jan 2013 - 17:50

Rassurez-vous, je pense que la communauté européenne commence à entrevoir ses faiblesses et s'apprête à les corriger lentement mais sûrement!
Et le fait d'avoir fait tous ces efforts pour créer une monnaie commune nécessite de l'appuyer maintenant sur du concret, ce qui semble vouloir se faire!
Donc les Cassandre partisans du retour au franc, faites attention à ne pas sombrer dans le ridicule!
D'ailleurs, c'est un "néxpert" Môssieur ATTALI qui avait dit que l'euro allait se casser la gueule!
Raison de plus pour ne pas le croire! C'est un "néxpert" qui s'est toujours trompé!
Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas interdit de TV: mais socialisme oblige!

Et ne confondons pas: ce n'est pas l'euro qui a plongé la France dans le marasme, c'est la façon dont il a été fait: il aurait fallu faire converger toutes les économies avant ou créer une monnaie pour les leaders de l'Europe et l'introduire dans les pays plus pauvres qu'à partir du moment où leur économie aurait été mise à niveau!

De toutes façons, il faut faire l'Europe mais pas comme elle est faite actuellement: au lieu de la refuser et de se sauver individuellement dans un coin en pensant qu'on tirera notre épingle du jeu tout seul, il faut intervenir à Bruxelles et pratiquer une politique de la chaise vide ou de contestation constructive!
Face aux blocs Asiatiques, Africain plus tard, Sud Americains , Russes ou USA, nous ne pèserons pas lourd surtout avec notre industrie microesque périmée qui aura du mal à se remonter avant des décennies, à condition qu'on fasse des efforts démesurés, ce qui semble impossible vu l'état d'esprit de ces chers français!

A un moment, j'ai pensé comme vous mais, maintenant, je suis de plus en plus circonspect! Ce n'est pas pour cela que je suis mondialiste ni UMPS!

cartonrouge
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 02/09/1969
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Message par Zabou18 le Ven 4 Jan 2013 - 17:52

Le problème réside dans le manque de pédagogie en économie.

D'ailleurs, nos idéologues européistes se servent de la naïveté, de la peur des gens.

Enrobant leurs mots comme un bonbon, ils cachent la saveur âcre de cette ineptie qu'est l'euro.

Quant aux vieux (pouaf pour le terme) et riches, ils sont minoritaires.

Je pense que c'est surtout le petit épargnant qui a peur.

Vous verrez bien quand vous aurez un certain âge.

Ne soyez pas accusateurs mais pédagogues.
MARINICE

Message par MARINICE le Ven 4 Jan 2013 - 17:53

@dysneylandresort a écrit:
D'ailleurs, c'est un "néxpert" Môssieur ATTALI qui avait dit que l'euro allait se casser la gueule!
Raison de plus pour ne pas le croire! C'est un "néxpert" qui s'est toujours trompé!
cartonrouge

Ah ?
Mais le seul problème c'est que Marine aussi n'a cessé de dire que l'euro va se casser la gueule. Rolling Eyes

ths2554

Message par ths2554 le Ven 4 Jan 2013 - 17:59

@dysneylandresort a écrit:Rassurez-vous, je pense que la communauté européenne commence à entrevoir ses faiblesses et s'apprête à les corriger lentement mais sûrement!
Et le fait d'avoir fait tous ces efforts pour créer ue monnaie commune nécessite de l'appuyer maintenant sur du concret, ce qui semble vouloir se faire!
Donc les Cassandre partisans du retour au franc, faites attention à ne pas sombrer dans le ridicule!
Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas interdit de TV: mais socialisme oblige!

cartonrouge

Attali se plante à chaque fois qu'il ouvre la bouche, autant ne pas l'écouter.

L'euro est irrémédiablement condamné, tout simplement parce qu'il n'aurait pu être viable que si les différentes économies européennes avaient été en harmonie, c'est-à-dire à des niveaux de développement proches, et si en outre avait existé une véritable liberté de circulation des capitaux et des hommes, laquelle n'existe que sur le papier.

La réponse de nos eurocrates c'est : il faut plus d'Europe ! Je note d'ailleurs que Flamby a récemment déclaré que Bruxelles allait s'attaquer à l'union politique "après les européennes de 2014". On est dans le déni. La comparaison de Zemmour avec l'URSS est pertinente : les soviets, face à leurs difficultés, déclaraient qu'elles étaient dues à "pas assez de communisme", et que pour les résoudre, il fallait "plus de communisme, toujours plus de communisme" ! Leur dogmatisme les a menés à la chute, et il en ira de même pour l'UE.
Dylamoon

Date de naissance : 11/05/1989
Taureau Date d'inscription : 14/11/2012
Passion : Informatique

Message par Dylamoon le Ven 4 Jan 2013 - 18:02

@Jupiter a écrit:Ce qui est biaisé surtout, c'est que nous ne voulons pas un "retour au franc" mais une évolution vers un "Franc nouveau" (avec une parité de 1 Franc = 1 euro), comme monnaie nationale indépendante et souveraine, sur laquelle nous aurions la maîtrise, via une Banque de France qui retrouverait ses prérogatives et son indépendance.

Oui voilà, c'est ce que j'allais dire.

Le "retour au franc" est un terme péjoratif qui vise à considérer les gens qui souhaitent une monnaie nationale comme des nostalgiques naïfs.

Je pense que c'est une erreur de communication que de dire "on retourne au franc", il faut dire "on retrouve une monnaie nationale, qu'on appelle le nouveau franc, et qui n'a rien à voir avec le franc d'avant l'€".
dysneylandresort

Date de naissance : 06/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

Message par dysneylandresort le Ven 4 Jan 2013 - 18:13

@ths2554 a écrit:
@dysneylandresort a écrit:Rassurez-vous, je pense que la communauté européenne commence à entrevoir ses faiblesses et s'apprête à les corriger lentement mais sûrement!
Et le fait d'avoir fait tous ces efforts pour créer ue monnaie commune nécessite de l'appuyer maintenant sur du concret, ce qui semble vouloir se faire!

cartonrouge

Attali se plante à chaque fois qu'il ouvre la bouche, autant ne pas l'écouter.

L'euro est irrémédiablement condamné, tout simplement parce qu'il n'aurait pu être viable que si les différentes économies européennes avaient été en harmonie, c'est-à-dire à des niveaux de développement proches, et si en outre avait existé une véritable liberté de circulation des capitaux et des hommes, laquelle n'existe que sur le papier.

La réponse de nos eurocrates c'est : il faut plus d'Europe ! Je note d'ailleurs que Flamby a récemment déclaré que Bruxelles allait s'attaquer à l'union politique "après les européennes de 2014". On est dans le déni. La comparaison de Zemmour avec l'URSS est pertinente : les soviets, face à leurs difficultés, déclaraient qu'elles étaient dues à "pas assez de communisme", et que pour les résoudre, il fallait "plus de communisme, toujours plus de communisme" ! Leur dogmatisme les a menés à la chute, et il en ira de même pour l'UE.

Flamby n'est pas tout seul à faire l'Europe et je pense qu'il doit bien y avoir des gens de bon sens pour corriger tout cela!

Je crois fermement que si nous sortons nous serons oubliés tout simplement!

Jupiter

Message par Jupiter le Ven 4 Jan 2013 - 19:37

popeye a écrit:ce que je constate a mon grand regret c'est qu'ici comme dans les bas fonds socialistes on trouve toujours quelques cons et je pèse mes mots pour taper sur les retraités et les vieux en les traitants de nantis et de profiteurs etc...
alors le vieux retraité vous dit bien des choses ,jeunes (modéré) qui n’avaient pas eu a supporter ce que d'autres ont vécu avant vous.
sortez vous les doigts du cul et faites vos preuves...on se croirait sur un forum socialo putain de merde. crie crie crie crie crie

Personne ne tape sur les retraités les vieux. Personne. J'ai même énormément de respect pour les anciens, comme nous tous.
Ce que ce sondage montre, c'est uniquement que ce sont ces catégories qui se satisfont le plus de l'euro. On ne dit pas que tous sont pareils, au contraire !
Quant à ce Forum, il n'est en rien socialiste. Loin de là.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 18 Fév 2018 - 20:36