www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

imposition façon hollande

Partagez
avatar
losyale

Age : 50
Date de naissance : 19/01/1968
Localisation : en Suisse
Capricorne Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : voyage,
Humeur : calme

imposition façon hollande

Message par losyale le Dim 6 Jan 2013 - 12:07

Bonjour,

Prenez le temps lire cet article


"La décision de la France est «une déclaration de guerre"

La France durcit le ton contre ses expatriés fiscaux en Suisse avec une nouvelle instruction publiée le lendemain de Noël. Le ministre vaudois des finances Pascal Broulis parle de «déclaration de guerre».

«Il y un risque d'une montée de tension entre deux pays amis, ce n'est pas très sain», a estimé Pascal Broulis.

En vertu de la modification du texte, qui a pris effet le 1er janvier, la France n'accordera plus le bénéfice de la convention de double-imposition pour les Français installés en Suisse et payant un forfait fiscal dit «majoré».

La Suisse n'a pas été avertie officiellement, a précisé samedi à l'ats Roland Meier, porte-parole du Département fédéral des finances (DFF), confirmant une information du Temps. «Nous l'avons appris par des tiers», a-t-il ajouté.

«Une déclaration de guerre de plus»

Réagissant sur les ondes de la RTS, le conseiller d'Etat vaudois Pascal Broulis (PLR) s'est dit «surpris» et «choqué». Paris «dénonce des conventions, mais une convention, c'est un partenariat. Si c'est unilatéral, c'est une déclaration de guerre, une de plus de la part de la France», a affirmé Pascal Broulis.

«Il y un risque d'une montée de tension entre deux pays amis, ce n'est pas très sain», a-t-il estimé. «La France est un partenaire important. Beaucoup de frontaliers travaillent en Suisse, et 5 à 7 milliards de francs de salaire quittent la Suisse pour la France», a-t-il rappelé.

«Le gouvernement Hollande a des déboires sur la fiscalité avec d'autres pays européens comme la Belgique et la Grande-Bretagne», a-t-il également relevé.

Depuis 1972

La «tolérance» appliquée par la France existait depuis 1972 et permettait à ses bénéficiaires de ne payer des impôts qu'en Suisse - hormis un prélèvement forfaitaire sur les dividendes -, étant considérés comme domiciliés fiscalement dans ce pays.

Ils acceptaient en échange de payer leurs impôts en Suisse sous forme d'un forfait fiscal dit «majoré», qui prend comme assiette les dépenses estimées et non les revenus.

L'administration fiscale suisse leur délivrait de son côté une attestation de domicile fiscal leur permettant de bénéficier de la convention de double imposition franco-suisse signée en 1966. Les personnes concernées ne payaient alors que 15% d'impôt à la source en France sur les dividendes, contre 30% hors convention.

«Sécurité du droit» nécessaire

«Nous allons continuer de délivrer cette attestation», a précisé Pascal Broulis. Mais la décision de Paris «crée une insécurité», y compris pour «des Suisses qui résident en France et sont également au bénéfice de la convention, et des Français ayant des intérêts en Suisse».

Dans «des Etats démocratiques comme la France ou la Suisse, il faut une sécurité du droit» pour le contribuable, a souligné le conseiller d'Etat.

Fin 2010, la Suisse comptait 5445 résidents étrangers multimillionnaires bénéficiant du forfait fiscal. Sur ce nombre, 2000 étaient français.

C'est en Suisse romande que le régime des forfaits fiscaux est le plus utilisé. Vaud en offre quelque 1400, le Valais plus de 1100, Genève 690 et Neuchâtel 28.

La décision française intervient peu après la visite en décembre à Paris de la présidente de la Confédération Eveline Widmer-Schlumpf. Celle-ci avait alors fait part de son optimisme quant à la capacité des deux pays à trouver un terrain d'entente «par le dialogue» sur les dossiers épineux.

Outre l'entraide administrative fiscale, ceux-ci comprennent également l'accord «Rubik», assimilé par le président français François Hollande à une «amnistie fiscale», et la convention d'imposition sur les successions.

Sur ce dernier dossier, un nouveau texte négocié à l'initiative de Paris prévoit que la taxation des successions se ferait non plus en fonction du domicile du défunt mais de celui des héritiers.

Pas encore ratifié, il fait l'objet de nombreuses critiques en Suisse. Paris menace de résilier l'ancien texte de 1953 sans alternative. (ats/Newsnet)

Créé: 06.01.2013, 10h55


http://www.24heures.ch/economie/decision-france-declaration-guerre/story/20089759
avatar
coeurvaillant-p8e

Age : 68
Date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Date d'inscription : 24/06/2011
Passion : Retraité

Re: imposition façon hollande

Message par coeurvaillant-p8e le Dim 6 Jan 2013 - 22:49

Comme les précédant, ce gouvernement outrageusement dépensier est avide de financement. Et si on commençait par le début ?! ...


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'Angoumois
Homo sacra res homini
avatar
losyale

Age : 50
Date de naissance : 19/01/1968
Localisation : en Suisse
Capricorne Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : voyage,
Humeur : calme

Re: imposition façon hollande

Message par losyale le Lun 7 Jan 2013 - 9:13

bonjour,

les grosses fortunes vont quitter encore plus la France,et prendre une autre nationalité....

quand il n'y auras plus de créateur d'emploi on verra comment ils vont faire.

Contenu sponsorisé

Re: imposition façon hollande

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 24 Fév 2018 - 23:05