www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

Syndicats : la chasse au FN bat son plein !

Partagez
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 8 Jan 2013 - 9:15

Dominique Morel vient d’être exclu de la Fédération Nationale des Chauffeurs Routiers, dans laquelle il était délégué syndical, en raison de son militantisme au Front National.
C’est vrai que ouh, là, là, c’est drôlement choquant, un syndicaliste militant dans un parti politique, vraiment, ça ne s’était jamais vu. Prenez la CGT ou FO, ces syndicats bien connus pour leur stricte neutralité politique, bien malin, hein, qui saurait dire où militent la plupart de leurs cadres ?

Mais mettez-vous un peu à leur place ! Si ces messieurs ne font pas un exemple, cela va être l’hémorragie. Durant les vingt derniers mois, du Pas-de-Calais à la Moselle, la CGT, FO et la CFDT ont toutes dû sacrifier l’une après l’autre un délégué qui avait succombé à la tentation de passer le Mur de Berlin érigé entre les syndicats et le FN. Mais c’est contraints et forcés par ces entêtés, voyez-vous, qu’ils ont dû jouer les vopos. Car, auparavant, les syndicats ont tenté les médecines douces habituelles, comme le lavage de cerveau à vertu pédagogique : Il y a exactement un an, par exemple, la CGT a organisé, sous la houlette de Bernard Thibault une « Rencontre-Débat (sic) de l’institut d’histoire sociale » intitulée « Le Front National démasqué par l’histoire », qui posait des questions extrêmement originales, au suspens haletant : « En quoi le FN est-il un parti d’extrême-droite ? » et « Est-il devenu un parti comme les autres ? » Sur le site de la même CGT, il y a également toute une page très claire d’explications innovantes sur le sujet : « Pourquoi le FN est-il dangereux pour les salariés ? Parce qu’en tentant de faire de l’insécurité, de l’Islam, et des immigrés l’objet principal des peurs de nos concitoyens, blablabla, blablabla…. »

Mais c’est dingue ce que les prolos sont devenus obtus ces derniers temps. L’idéal pour tout le monde, bien sûr, serait de pouvoir identifier a priori un militant du FN. Car la difficulté est qu’il n’y a rien qui ressemble plus que celui-ci à un gars lambda, et même, somme toute, à un délégué syndical honnête (car vous pensez bien que si Dominique Morel avait détourné ne serait-ce qu’un Stabilo Boss pour son usage personnel, ou fait traîner cinq minutes de trop la défense des intérêts d’un salarié immigré, ce n’est pas pour le motif vague de « confusion entre son engagement politique personnel et son action syndicale » qu’on l’aurait viré). Parfois, il peut s’écouler de longs mois avant que l’on ne démasque l’olibrius, ça c’est trop bête.

On pourrait imaginer finalement — dans leur strict intérêt, pour leur éviter de perdre leur temps dans une structure inadaptée à leur profil —, un léger signe distinctif pour ces gens-là. Oh, quelque chose de très discret, comme une petite crécelle de lépreux.

Sauf que, par leurs impôts, ces indésirables à la pensée putride subventionnent comme les autres les syndicats, et devraient donc logiquement y avoir le même droit d’accès ?
Là vous devenez pénibles… Encore une question débile comme ça et vous serez dans la prochaine charrette !

http://www.bvoltaire.fr/gabriellecluzel/syndicats-la-chasse-au-fn-bat-son-plein,7978?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=b652d536d7-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email

Et que vivent la démocratie et la liberté dans notre beau pays ! Mad
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 07/06/1947
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Re: Syndicats : la chasse au FN bat son plein !

Message par gemini le Mar 8 Jan 2013 - 9:29

Le mouvement s'amplifie, ils ont beau faire, ils ne peuvent l'empêcher. La question qu'il faut poser aux apparatchiks est : Que peut on faire quand la base ne suit plus ?
Exclure quelqu'un c'est bien, cela donne un sentiment de puissance et de stabilité. Mais que pense la base de cette action ? Mon sentiment est qu'ils sont en train de perdre la guerre du pouvoir. Pierre par pierre l'édifice se construit et s'agrandit, il suffit de regarder ce qui se passe ici. Tous les jours nous avons de nouvelles recrues, nous grandissons sans bruit, mais nous grandissons.

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 02/09/1969
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Message par Zabou18 le Mar 8 Jan 2013 - 9:31

Communiqué de presse d’Erik FAUROT

Erik FAUROT et l’ensemble des militants de la fédération du Front National du Puy de Dôme apportent aujourd’hui leur soutien à Dominique Morel, secrétaire départemental adjoint, évincé de la Fédération Nationale des Chauffeurs Routiers, dont il était délégué, à cause de son appartenance au Front National.

Les raisons de ce renvoi sont pourtant pour le moins troubles.

En effet, si dans le courrier recommandé qu’a expédié le syndicat à M. Morel il est fait mention d’une incompatibilité statutaire entre la délégation syndicale et le militantisme politique qui motiverait seule son renvoi, comment expliquer que cette décision ne soit prise qu’après que Dominique Morel ait été successivement:

1/ adhérent du FN au su du syndicat

2/ nommé responsable de la 4ème circonscription du Puy de Dôme au su du syndicat

3/ candidat aux élections législatives de 2012 au su du syndicat

4/ nommé secrétaire départemental adjoint du FN du Puy de Dôme, là encore au su du syndicat

Qu’a-t-il fallu de pressions extérieures sur la FNCR et de quelle origine pour que cette dernière se sépare de M. Morel? Sans oublier je cite: « de saluer son militantisme exemplaire au sein de son entreprise ou il a oeuvré pour ses collègues salariés » prouvant ainsi que la qualité des représentants syndicaux cesse d’être prépondérante dès que leur appartenance politique n’est pas validée par les officines autorisées.

Ces méthodes sont-elles celles d’une grande démocratie européenne en 2013 ou celles d’une république satellitaire de l’URSS du siècle dernier?

Cette triste péripétie nous montre à quel point il est temps de réformer sur le fond l’action syndicale, pour une vraie et large représentativité, pour que le monopole idéologique institué dès 1945 éclate et que la défense des salariés repose enfin sur une solide logique de concertation, systématique et constructive.

Cette démarche de refonte de l’appareil syndical fait partie du projet pour la France du Front National. Un représentant syndical actif, courageux et déterminé comme Dominique Morel a tout naturellement suivi la voie du bon sens et n’a pas tarder à le payer fort cher.

Je lui souhaite aujourd’hui, au nom de la fédération du Front National du Puy de Dôme, une belle et longue carrière au sein du parti de Marine LE PEN, où il pourra en toute légitimité et en toute quiétude se consacrer à l’avenir de ses compatriotes.

http://fninfos.fr/?p=13432
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 8 Jan 2013 - 9:38

Est-il envisageable que le FN intervienne pour cet homme ? s'il le souhaite,
D'un autre côté c'est peut-être lui faire plus de mal que de bien...?

"Quand on veut noyer son chien on dit qu'il a la rage !"
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 02/09/1969
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Message par Zabou18 le Mar 8 Jan 2013 - 9:55

NOSTALGIE a écrit:Est-il envisageable que le FN intervienne pour cet homme ? s'il le souhaite,
D'un autre côté c'est peut-être lui faire plus de mal que de bien...?

"Quand on veut noyer son chien on dit qu'il a la rage !"

Nostalgie, M. Morel a été candidat aux legislatives et est secrétaire départemental adjoint du FN du Puy de Dôme.

Il a certes perdu son rôle de délegué, pas son emploi.

Si le FN ne soutient pas ses militants dans des moments comme ceci, cela serait scandaleux.

Puis, nous n'avons pas à avoir honte de notre appartenance politique, bien au contraire, puisque nous sommes la seule vraie opposition.

Je sais que dans ce pays, il n'est pas politiquement correct de dire je vote FN.

Mais on s'en fiche du politiquement correct, faisons-nous entendre!!!!
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 8 Jan 2013 - 10:03

Oui j'espérais bien qu'il n'avait pas perdu son poste !
Mais je me demandais s'il pouvait reprendre son poste de délégué syndical, si ça lui chante évidemment...

Je suis d'accord qu'il n'est pas question d'avoir honte de voter FN, mais je me disais que tout faire pour qu'il retrouve son poste de délégué pourrait peut-être lui occasionner plus de soucis qu'autre chose...

C'est comme quand tu es viré, tu portes plainte, tu gagnes !, tu penses bien que le patron quand il te voit réintégrer ton poste il ne va pas te faire de cadeau !
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

« Le fait d’être un délégué syndical offensif et d’être un cadre du FN m’a valu pas mal de déboires » (Morel/RMC)

Message par Jupiter le Jeu 10 Jan 2013 - 23:26

« Le fait d’être un délégué syndical offensif et d’être un cadre du FN m’a valu pas mal de déboires » (Morel/RMC)

Dominique Morel, cadre FN et fraichement évincé de la SNCR, témoigne chez Jean-Jacques Bourdin.

« Le jour où j’ai commencé ma campagne pour les législatives, je me suis retrouvé en mise à pied à titre conservatoire, deux mois à la maison sans aucun revenu. [...] Je me suis retrouvé deux mois sans salaire. Si j’avais pas eu Marine Le Pen et Eric Fourreau, je n’avais pas de quoi à manger, je pouvais pas m’en sortir. » – Dominique Morel

http://www.fdesouche.com/342811-le-fait-detre-un-delegue-syndical-offensif-et-detre-un-cadre-du-fn-ma-valu-pas-mal-de-deboires-morelrmc

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sedna

Date de naissance : 13/12/1959
Sagittaire Date d'inscription : 23/12/2012
Passion : la liberté

Message par sedna le Ven 11 Jan 2013 - 5:39

@Zabou18 a écrit:Communiqué de presse d’Erik FAUROT En effet, si dans le courrier recommandé qu’a expédié le syndicat à M. Morel il est fait mention d’une incompatibilité statutaire entre la délégation syndicale et le militantisme politique qui motiverait seule son renvoi...

Je crois que c'est vrai, il faudrait que je recherche le texte qui l'interdit. On est pourtant bien moins regardant s'agissant d'autres partis. Carte CGT + carte PC et militantisme idoine par exemple...

Ce pauvre monsieur ignorait peut-être que c'était interdit, enfin, pas pour tout le monde...

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 11 Jan 2013 - 9:08

@sedna a écrit:
@Zabou18 a écrit:Communiqué de presse d’Erik FAUROT En effet, si dans le courrier recommandé qu’a expédié le syndicat à M. Morel il est fait mention d’une incompatibilité statutaire entre la délégation syndicale et le militantisme politique qui motiverait seule son renvoi...

Je crois que c'est vrai, il faudrait que je recherche le texte qui l'interdit. On est pourtant bien moins regardant s'agissant d'autres partis. Carte CGT + carte PC et militantisme idoine par exemple...

Ce pauvre monsieur ignorait peut-être que c'était interdit, enfin, pas pour tout le monde...

C'est typique des communistes ce genre d'attitude, ils sont à vomir. cartonrouge

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 28 Mai 2018 - 5:18