www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Les Américains accusent l’Iran suite aux attaques bancaires

Partagez
Invité
Invité

Les Américains accusent l’Iran suite aux attaques bancaires

Message par Invité le Mer 9 Jan 2013 - 15:16

Plusieurs officiels américains accusent implicitement l’Iran d’être derrière le groupe de hackers qui s’est livré à une attaque massive de douzaines de sites Internet de banques américaines voici plusieurs semaines.

Plusieurs éléments ont conduit les responsables américains à ces conclusions. En premier lieu, la sophistication et l’ampleur des attaques ne peut être l’œuvre d’un groupe de hackers, estiment les experts informatiques interrogés par les autorités américaines. James Lewis, expert en sécurité informatique pour le Centre d’études stratégiques et internationales a déclaré au New York Times : « il n’y a aucun doute au sein du gouvernement européen sur le fait que l’Iran est derrière ces attaques ». M. Lewis a par ailleurs précisé que le volume de données envoyé vers les sites bancaires afin de provoquer un déni de service distribué (DDOS) était très supérieur à ce qu’avait envoyé la Russie lors de l’attaque contre l’Estonie en 2007, laquelle avait pratiquement paralysé les infrastructures informatiques du pays durant plusieurs heures. Les justifications de ces attaques seraient des représailles contre les sanctions économiques imposées à l’Iran par les USA et plusieurs autres nations occidentales à cause du programme nucléaire iranien.
Toutes les banques US visées

« L’échelle, le ciblage et l’efficacité de ces attaques a été sans précédent », affirme Carl Herberger, vice président sécurité au sein de Radware, une société impliquée dans l’analyse des attaques. « Il n’y a jamais eu autant d’institutions financières impliquées dans une aussi longue durée ». Remarquons effectivement que les sites Internet des principales banques américaines ont été attaqués depuis le mois de septembre : Bank of america, CitiGroup, Wells Fargo, US Bancorp, PNC, CapitalOne, Fifht Thir Bank, BB&T et HSBC.

Dans le cadre des attaques qui visaient spécifiquement à faire tomber les infrastructures et non pas à dérober de l’argent ou des données bancaires, les attaquants ont utilisé de nouvelles armes comme les attaques DDOS encryptées. A l’instar de ce que pratiquent les opérateurs bancaires pour les transactions de leurs clients afin de mieux garantir la sécurité, les hackers ont également chiffré leurs propres attaques ce qui a eu pour objectif d’encore plus paralyser les infrastructures.
Une revendication de façade

Les revendications de l’attaque sont l’œuvre d’un groupe qui s’appelle Izz ad-Din al-Qassam Cyber Fighters en représailles contre la diffusion sur YouTube d’un film insultant le prophète Mahomet. L’opération a été baptisée Ababil en référence à un passage du Coran dans lequel Allah repousse avec ses larmes une armée d’éléphants envoyée par le roi du Yémen contre la Mecque. Totalement crédible le truc ! un peu comme nous avec l'eau qui se change en vin, non mais les conneries !

Toutefois les responsables américains estiment que ces revendications ne sont qu’une couverture, particulièrement eu égard à la multiple provenance des attaques depuis des services de type cloud et en utilisant une forme sophistiquée d’un malware, baptisé Itsoknoproblembro. Ce malware est généralement utilisé pour échapper à la détection des programmes anti-virus. Ce malware existe depuis plusieurs années mais c’est la première fois qu’il a été utilisé pour attaquer l’extérieur. Les chercheurs en sécurité ont trouvé un nouveau nom pour ces serveurs infectés par itsoknoproblembro : bRobots.

Dans certains cas, la densité des attaques a atteint des niveaux jamais vus précédemment. Ainsi, l’un des banques qui dispose pourtant d’une capacité Internet de 40 gigabits a dû faire face à des flots de trafic qui dépassaient 70 gigabits

http://www.linformaticien.com/actualites/id/27650/les-americains-accusent-l-iran-suite-aux-attaques-bancaires.aspx
Plume de guerre

Date de naissance : 27/04/1988
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique

Re: Les Américains accusent l’Iran suite aux attaques bancaires

Message par Plume de guerre le Mer 9 Jan 2013 - 21:00

Propagande anti-iranienne dont le but est de justifier l'intervention militaire US auprès de l'opinion publique.

***************************************************************************************
Force et honneur.
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 07/06/1947
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Message par gemini le Jeu 10 Jan 2013 - 10:10

Quand les américains commencent à accuser quelqu'un on sait où cela mène. souvenons nous des armes de destruction massive en Irak.

***************************************************************************************
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 10 Jan 2013 - 13:58

Ouais d'accord mais à une époque on a bien été contents de les trouver, même si je condamne aussi leurs manœuvres....

Pour ma part je préfère les américains à tous les pays du monde arabe ! de deux maux je choisis le moindre !

Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Jeu 10 Jan 2013 - 15:45

NOSTALGIE a écrit:Ouais d'accord mais à une époque on a bien été contents de les trouver, même si je condamne aussi leurs manœuvres....

Pour ma part je préfère les américains à tous les pays du monde arabe ! de deux maux je choisis le moindre !

Pourquoi les opposer ? Ils sont souvent main dans la main !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 11 Jan 2013 - 7:10

@Jupiter a écrit:
NOSTALGIE a écrit:Ouais d'accord mais à une époque on a bien été contents de les trouver, même si je condamne aussi leurs manœuvres....

Pourquoi les opposer ? Ils sont souvent main dans la main !

Ouais, jusqu'au jour où ! Very Happy
Ils font ce qu'ils veulent, quant à moi je ne serai jamais main dans la main avec certains de leurs représentants...ils sont à des années lumière de ma culture, de ma pensée, de mes coutumes, de mes goûts, de tout, de tout....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 14:03