www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

L'athéisme est-il l'antichambre du satanisme ?

Partagez
Plume de guerre

Date de naissance : 27/04/1988
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique

L'athéisme est-il l'antichambre du satanisme ?

Message par Plume de guerre le Mer 9 Jan 2013 - 21:06

Quand on voit les attaques des valeurs fondamentales véhiculées en première instance par l'Eglise, et la destruction de tout ce qui appartient à l'ordre naturel, faites au nom de la laïcité et mus par des "croyances athéistes", je pose la question : l'athéisme conduit-il inexorablement, à terme, à l'instauration d'un modèle satanique ?

Vous avez le temps, je ne ramasse pas les copies. :mrgreen:

***************************************************************************************
Force et honneur.
MARINICE

Date de naissance : 25/04/1984
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Re: L'athéisme est-il l'antichambre du satanisme ?

Message par MARINICE le Mer 9 Jan 2013 - 22:31

Non, pas pour moi. Athéïsme ne veut pas dire absence de morale et de notion de bien ou de mal.

Le satanisme pour moi on l'atteint quand les valeurs sont inversées, c'est à dire quand la corruption, la malhonnêteté, le mensonge et la mauvaise intention deviennent la norme et tolérés.

Vu l'évolution actuelle de la société, si nous continuons sur cette lancée, je considère qu'on va vers une société satanique.

Mais tous ces défauts, si seuls des athées en faisaient preuve, ça se saurait.

Je dis ça alors que je ne suis pas athée. Je suis croyant, mais sans religion. Je crois fortement aux notions de Bien et de Mal, je crois qu'il y a des gens foncièrement mauvais par exemple.

***************************************************************************************
Français de coeur et d'adoption.
Adhérent Front National et Les Patriotes.
Plume de guerre

Date de naissance : 27/04/1988
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique

Message par Plume de guerre le Mer 9 Jan 2013 - 23:56

On ne détruit que ce qu'on remplace, très bonne formule :

Force et honneur.
superfrench3

Date de naissance : 04/01/1962
Capricorne Date d'inscription : 25/06/2012
Passion : MOTO

L'athéisme est-il l'antichambre du satanisme?

Message par superfrench3 le Jeu 10 Jan 2013 - 11:51

L'athéisme-laïcité a papa-maman,n'était pas une porte ouverte vers le satanisme.
Mais la donne a changé et les projet pour notre société aussi.
De nos jours nos dirigeants,se cachent toujours derrière ces mots mais ils ne veulent plus rien dire;
Pire,ils servent de tremplin a des associations pour le moins obscures,religieuses,communautaires qui s'en servent pour avancer leurs idéologies pour le moins nauséabonde.je ne ferais pas la liste,ici,(trop longue)des manquements pour ne pas dire des abus éhontés perpétrés au nom de cette pseudo-laïcité qui ne sert plus qu'à "maquiller" des actions ou propos anti-laïque.
Oui,je pense sincèrement que la laïcitée telle quelle est de nos jours,sert,a son corps défendant,des idéologies que l'on peut qualifier de satanique.
De toute façon,beaucoup de termes ou de mots ont été vidé de leurs sens premiers pour ne pas affoler la populace qui ne comprendrait pas si on lui donnait le véritable sens qu'on pris les mots que l'on emploient aujourd'hui.
Voir le dictionnaire de la NOVLANGUE (qu'on peut trouver sur fds).
SATANIQUE,c'est le mot.Satan n'est-t'il pas le roi des menteurs???
Pour mieux faire passer un mensonge,il faut l'envelopper de vérité.
pomcaramel

Date de naissance : 31/07/1977
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Message par pomcaramel le Ven 11 Jan 2013 - 15:41

Je répondrai non.
Le satanisme par définition est le fait de vouer un culte à satan et ses apôtres.
Or un athée, ne voue de culte à personne. Il ne croît pas en une entité supèrieure qui guiderait l'homme sur le chemin du bien ou du mal. L'athée est un individu qui croît en le rationnel et la science.

Par contre que la laïcité soit le fer de lance du satanisme, pourquoi pas.
Car on voit bien le rôle qu'elle a joué dans la déstruction de la religion d'état qui était quand même la garante d'un certain ordre morale. Mais peut-on vraiment appeler cela du satanisme??

Ce qui est sûr, selon moi, c'est que le satanisme existe. On notera que ces fidèles sont toujours des puissants aux poches pleines. J'en déduirai donc que c'est plutôt le pouvoir et l'argent qui sont l'anti-chambre du satanisme et de la dégénérescence morale.

pomcaramel

Message par pomcaramel le Ven 11 Jan 2013 - 15:55

UnGarsDeLaMarine a écrit:

Le satanisme pour moi on l'atteint quand les valeurs sont inversées, c'est à dire quand la corruption, la malhonnêteté, le mensonge et la mauvaise intention deviennent la norme et tolérés.

De ce point de vue, nous sommes donc déja dans une république satanique. Siffle
MARINICE

Message par MARINICE le Ven 11 Jan 2013 - 21:12

@pomcaramel a écrit:
UnGarsDeLaMarine a écrit:

De ce point de vue, nous sommes donc déja dans une république satanique. Siffle

Oui les élites sont déjà sataniques (dédicace à AS Cool ) mais "le satanisme" règnera lorsque la masse se sera aussi totalement converti au mode de pensée et de fonctionnement des élites ... et je pense qu'on n'en n'est pas vraiment très loin.

Orion
Modérateurs
Modérateurs

Message par Orion le Ven 11 Jan 2013 - 21:15

@pomcaramel a écrit:Je répondrai non.
Le satanisme par définition est le fait de vouer un culte à satan et ses apôtres.
Or un athée, ne voue de culte à personne. Il ne croît pas en une entité supèrieure qui guiderait l'homme sur le chemin du bien ou du mal. L'athée est un individu qui croît en le rationnel et la science.

Car on voit bien le rôle qu'elle a joué dans la déstruction de la religion d'état qui était quand même la garante d'un certain ordre morale. Mais peut-on vraiment appeler cela du satanisme??

Ce qui est sûr, selon moi, c'est que le satanisme existe. On notera que ces fidèles sont toujours des puissants aux poches pleines. J'en déduirai donc que c'est plutôt le pouvoir et l'argent qui sont l'anti-chambre du satanisme et de la dégénérescence morale.

pancarte+1 pancarte+1

L'Etat est notre serviteur, et nous n'avons pas à en être les esclaves.
Albert Einstein
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 07/06/1947
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Message par gemini le Sam 12 Jan 2013 - 10:43

@Orion a écrit:
@pomcaramel a écrit:Je répondrai non.

pancarte+1 pancarte+1

Et Dieu est là pour nous aider à choisir Very Happy

Julie76

Date de naissance : 19/08/1985
Lion Date d'inscription : 26/01/2013
Passion : Littérature, hard rock , arts martiaux , cinéma

Athéisme

Message par Julie76 le Ven 1 Fév 2013 - 15:27

Je répondrai non.

Tout à fait d'accord. D'ailleurs les satanistes se revendiquent élitistes, ce qui leur permet de rester entre riches décadents. Sauf bien sûr quand ils recrutent des jeunes filles pour... vous voyez quoi.
FNation

Date de naissance : 09/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 15/12/2012
Passion : Technologie, Environnement, Politique, Musique, Astronomie, Economie,...

Message par FNation le Dim 3 Fév 2013 - 14:02

Je ne crois pas que cela contribue au satanisme, mais à plus de neutralité de ce que chacun porte envers l'autre. Donc je pense personnellement que cela contribue petit à petit à l'évolution de la société moderne vers une France sans église ni mosquée, sans burka ni kippa et sans plus d’extrémisme religieux, à condition bien sûr que chaque religion et ses adeptes y contribue un peu à cette évolution de la société en France. Ce qui n'est pas trop le cas du côté des musulmans,... Rolling Eyes

sedna

Date de naissance : 13/12/1959
Sagittaire Date d'inscription : 23/12/2012
Passion : la liberté

Message par sedna le Dim 10 Fév 2013 - 4:48

Pour moi, qui suis croyante sans être pratiquante, et qui par conséquent crois en Dieu et à Satan, je dirais que nous avons largement dépassé le stade de l’antichambre. Le Mal est partout, y compris au sein même de l’Eglise, et pas seulement au plan de la pédophilie. Certains de ses représentants sont vraiment indignes.

Satan étant, comme le souligne superfrench3, le roi des menteurs, il est parvenu à convaincre que Dieu n’existait pas et par répercussion lui non plus, l’un n’allant pas sans l’autre.

En rejetant Dieu, en l’accusant dans un premier temps de tous les maux dont la plupart nous est directement imputable puisque nous laissons faire, c’est notre choix, puis en niant son existence, nous avons peu à peu permis que le Malin étende son pouvoir.

Cela peut vous paraître simpliste, mais c’est ainsi que je le vois.
FNation

Date de naissance : 09/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 15/12/2012
Passion : Technologie, Environnement, Politique, Musique, Astronomie, Economie,...

Message par FNation le Dim 10 Fév 2013 - 20:41

Chacun ses opinions et ses croyances. Moi je suis athée, je crois en la science et aux hasard. Mais je respecte les croyances de chacun.

ths2554

Date de naissance : 19/08/1966
Lion Date d'inscription : 26/10/2012
Passion : Famille

Message par ths2554 le Mar 12 Fév 2013 - 2:41

Bonjour,

Vous savez peut-être que Satan est souvent nommé "Le Prince de ce Monde".
Un grand écrivain catholique français, André Frossard, répondait un jour à la question : "Comment croyez-vous que serait le monde si Satan en était réellement le prince ?" Réponse : "Je pense que le monde serait tel qu'il est".

A méditer...
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 12 Fév 2013 - 11:46

Pour ma part ce n'est pas parce que je ne crois pas en Dieu que j'affirmerai qu'il n'existe pas. Qui peut le dire ? La Science ? Elle n'explique encore pas tout, et de toute façon la science sans conscience, c'est peut-être ça, le satanisme.
MARINICE

Message par MARINICE le Dim 24 Fév 2013 - 15:33

@sedna a écrit:Pour moi, qui suis croyante sans être pratiquante, et qui par conséquent crois en Dieu et à Satan, je dirais que nous avons largement dépassé le stade de l’antichambre. Le Mal est partout, y compris au sein même de l’Eglise, et pas seulement au plan de la pédophilie. Certains de ses représentants sont vraiment indignes.

Satan étant, comme le souligne superfrench3, le roi des menteurs, il est parvenu à convaincre que Dieu n’existait pas et par répercussion lui non plus, l’un n’allant pas sans l’autre.

En rejetant Dieu, en l’accusant dans un premier temps de tous les maux dont la plupart nous est directement imputable puisque nous laissons faire, c’est notre choix, puis en niant son existence, nous avons peu à peu permis que le Malin étende son pouvoir.

Je suis d'accord avec ça, c'est aussi ma vision des choses.

J'ajouterais qu'on est aussi arrivé à faire dénigrer les notions de Bien et de Mal. Dès que l'on parle de ça aux gens, le premier réflexe pavlovien qu'ils ont c'est de dire que ces notions sont relatives, et qu'il n'existe pas de personnes foncièrement mauvaises, et que chacun peut être mauvais selon certaines circonstances.

Moi je ne crois pas à ça. Je suis convaincu qu'il existe des personnes foncièrement mauvaises, et qui seront mauvaises jusqu'à leur mort. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que la masse accepte un nombre incroyable de gens mauvais à la tête de l'Etat. Ils sont arrivés à faire intégrer à la masse que certaines pratiques ne sont pas mauvaises, puisque la masse s'est aussi mise à les pratiquer.

Ce n'est pas pour rien qu'on ne peut plus faire confiance qu'à un nombre de plus en plus réduit de gens, que les gens sont de plus en plus nombreux à ne pas hésiter à frauder, mentir, escroquer leur prochain, sans aucun état d'âme. Même le crime est de plus en plus toléré, excusé, relativisé, non seulement par les élites, mais par une bonne moitié de la masse.

Mousseline

Date de naissance : 15/02/1992
Verseau Date d'inscription : 14/02/2013
Passion : Histoire, affaires étrangères, cinéma, série, lire, dessin....

Message par Mousseline le Dim 24 Fév 2013 - 16:11

satanisme je ne sais pas mais bien que je sois clairement Athée je pense que quelque part la laïcité (qui se confond de plus en plus avec l'athéisme)détruit petit à petit notre culture et notre civilisation parce qu'elle pousse nos dirigeants à nier quelque chose qui ne peut pas être nié et qui n'est nié par aucun historien: la France est basée sur des racines chrétiennes.
Donc non les religions catholiques et chrétiennes en général ne seront jamais sur le même plan que d'autres religions comme l'islam par exemple dans notre pays.

D'ailleurs au passage aucun Etat européen excepté la France n'est laïque de droit.
Toute civilisation se construit sur des mythes (les croyants ne le prenez pas mal ce n'est que mon point de vue ), des traditions, ce sont eux qui façonnent les moeurs, les cultures, et même le droit. Vouloir la neutralité totale, c'est rejeter notre civilisation.
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Message par CoqGaulois le Dim 24 Fév 2013 - 18:35

Pour ma part je suis athée, Dieu merci! Very Happy Je plaisante déjà ça me fait toujours drôle d'écrire athée avec un "e", ma virilité en prend un coup.
En fait et pour être plus sérieux je suis agnostique, pas comme St Thomas qui ne croyait que ce qu'il voyait mais comme quelqu'un qui aime se référer aux réalités scientifiques. Ma croyance est en l'univers et cette intelligence qui l'a créé.
Les religions sont toutes des sectes à mes yeux ce qui n'est pas forcément synonyme de nuisance, les sectes ou religions pacifiques ont toute ma sympathie lorsqu'elles ne tentent pas de manipuler ou d'exploiter les êtres de quelque façon que ce soit.

D'où nous viens notre conscience et notre morale reste une énigme, peut être pour ma part ai-je, par le passé, tiré quelques bonnes choses de la religion chrétienne?
Ce qui est sûr c'est que c'est par l'éducation que l'on transmet ces valeurs et que celui à qui l'on ne transmet pas de valeurs doit être perdu en ce monde.

Vous l'aurez deviné je suis pour la laïcité mais avec un respect des religions et des cultures de mon pays en laissant les autres religions et cultures pour leurs pays d'origine.
On ne refait pas artificiellement en quelques années l'histoire millénaire d'un pays. L'histoire ne s'est jamais écrite au présent! Elle doit se contruire et s'écrire au fil du temps sans préméditation. Que retiendra l'histoire d'aujourd'hui, de notre présent, de cette errance d'êtres immatures qui ont la prétention suprême de pouvoir l'influencer et la manipuler, eux qui ne respectent déjà pas le passé pensent écrire l'avenir. Que retiendra l'histoire de ces nains qui se prennent pour des grands hommes, de ces aveugles qui se prennent pour des visionnaires, tout ce qu'ils auraient pu faire pour l'Homme et l'espèce humaine ils ne l'ont fait que pour eux.
Oui je sais je m'égare en partant de la religion je dérive sur la politique mais c'est de votre faute Wink vous avez parlé de satanisme...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
Mousseline

Date de naissance : 15/02/1992
Verseau Date d'inscription : 14/02/2013
Passion : Histoire, affaires étrangères, cinéma, série, lire, dessin....

Message par Mousseline le Dim 24 Fév 2013 - 20:22

Pour retirer un préjugé tenace, les pays constitutionnellement laïcs dans le monde : France,Turquie (ils commencent à y revenir),Mexique, Portugal(et il ne semble que ce soit que théorique) , il y en a peut être d'autre comme l'Uruguay mais je ne suis pas sûre...
MARINICE

Message par MARINICE le Dim 24 Fév 2013 - 20:32

@Mousseline a écrit:Pour retirer un préjugé tenace, les pays constitutionnellement laïcs dans le monde : France,Turquie (ils commencent à y revenir),Mexique, Portugal(et il ne semble que ce soit que théorique) , il y en a peut être d'autre comme l'Uruguay mais je ne suis pas sûre...

Il me semble qu'il y a aussi l'Inde, et l'Afrique du Sud.

Charles2012

Date de naissance : 10/02/1960
Verseau Date d'inscription : 16/11/2012

Message par Charles2012 le Dim 24 Fév 2013 - 22:11

"Pour ma part je suis athée,"..." Vous l'aurez deviné je suis pour la laïcité "

La laïcité est une religion ! Je suis surpris que vous ne sachiez pas cela...
Et si vous faites référence à Liberté Egalité et Fraternité, ce sont des valeurs chrétiennes et non laïques...

Mais bon, l'histoire et l'information sont écrites par les vainqueurs, ceci explique peut-être cela...
pomcaramel

Message par pomcaramel le Dim 24 Fév 2013 - 22:16

C'est la devise de la république maçonnique plutôt.
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 21 Mar 2013 - 18:19

@sedna a écrit:Pour moi, qui suis croyante sans être pratiquante, et qui par conséquent crois en Dieu et à Satan, je dirais que nous avons largement dépassé le stade de l’antichambre. Le Mal est partout, y compris au sein même de l’Eglise, et pas seulement au plan de la pédophilie. Certains de ses représentants sont vraiment indignes.

pancarte+1
"Soyez sobres, veillez. Votre adversaire le diable rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera." 1 Pierre 5;8
perspector

Date de naissance : 18/02/1947
Verseau Date d'inscription : 01/08/2012
Passion : philosophie-mathematiques, spiritualité.

Message par perspector le Dim 5 Mai 2013 - 10:23

En fait toute option philosophique ou spirituelle, athée ou non, peut être détournée, déformée, et devenir du satanisme,car l'Adversaire est suffisamment intelligent pour se couler incognito dans n'importe quelle structure. Ne pas sous - estimer sa ruse infinie et sa grande connaissance de l'humain. Ce serait trop facile de pouvoir l'identifier par des étiquettes évidentes. L'histoire montre que des êtres hautement malfaisants ont oeuvré dans toutes les couches de la société, et dans tous les courants de pensée, dans toutes les croyances et non-croyances. Certes il y a des lieux où leur concentration est plus grande qu'ailleurs. Par exemple il est évident que leur densité était plus grande chez les nazis que chez les inquisiteurs, qui, je le rappelle, étaient plus cléments, si j'ose dire, que les tribunaux civils de l'époque (Arte)! Bon, alors comment repérer ces agents du Mal? Pas si facile. Un bon exemple en est Judith Butler, la marraine de la théorie du genre. Car là il s'agit de gommer la différence entre les sexes, d'aller vers l'indistinction et ...le chaos. Ce qui est la marque même de Lucifer et de ses légions. Nier la biologie et donc les règles de la vie, baser sa nature " genrée" sur la pure subjectivité humaine, s'est vouloir s'affranchir de toute autorité "autre", et s'approprier le vivant d'une manière analogue à Monsanto dans un domaine différent.
En Théologie, le corps est le " pansement de l'âme" c'est à dire une protection contre justement les attaques spirituelles " externes". Détruire les fondements de sa construction, à savoir les règles de la Vie, c'est miner le rôle dévolu à lui juste après la " chute"et fragiliser l'Homme dans son combat escathologique.
J'aurais aimé que les gens de la manif pour tous nous donnent un discours autrement plus étayé que le leur, souvent assez pauvre.
Questions: Quelle est la distinction entre Satan et Lucifer?
Pour la personne qui dit que des gens sont fondamentalement mauvais par nature, quid du Dieu qui les a créés? Doit- il ne s'en prendre qu'à Lui-même? Cela ressemble furieusement à a théorie détestable des Jansénistes....Qui par ailleurs sont à la racine même de la chute du roi de France. Plus encore que les FM qui d'ailleurs se sont entre-tués au cours de la révolution, aile droite contre aile gauche...
Que dire du rôle de l'Eglise Romaine qui a supprimé dans un certain concile,disons vers le 4ème siècle (?) la trinité corps, âme, esprit, en chassant l'esprit, et en réduisant l'homme à une dualité, préparant ainsi le terrain au matérialisme et au bolchevisme qui s'est empressé de terminer le travail en supprimant l'âme? Il faut comprende que l'Adversaire travaille dans la durée des siècles. Et sans doute pas là où on l'attend.
Autre chose: ne pas confondre une personne méchante, mal intentionnée, et une personne satanique. l'homme est assez "grand" pour être très mauvais sans l'intervention du Malin. D'ailleurs cela pose une question fort étrange sur la manière dont dieu nous a construits, mais passons. Une personne vraiment satanique est autement plus perverse, habile et puissante socialement: je pense que Lucifer ne s'intéresse pas au menu fretin. Sexe, argent, pouvoir, son probablement ses appâts, mais son action dépasse ces péchés somme toute assez courants: il s'agit d'une subversion bcp plus en profondeur, qui sappe l'existence spirituelle de l'humanité,l'enjeu est la mort de l'âme,et la mise en esclavage mental des humains. Pour cela il lui faut des sbires qui soient à la tête du monde , il lui faut un monde " unifié", uniformisé, mondialisé, pour pouvoir un jour " relever la ligne" et prendre au filet toute l'humanité. Pour les férus de cinéma, voir la construction de l'étoile noire" dans la " guerre des étoiles". On y est. Dark Vador est une bonne illustration de l'Antéchrist, car c'est de lui qu'on parle.

perspector

Date de naissance : 18/02/1947
Verseau Date d'inscription : 01/08/2012
Passion : philosophie-mathematiques, spiritualité.

Message par perspector le Dim 5 Mai 2013 - 10:48

... J'ajouterai que L'Eglise Romaine a fait ( au moins) deux énormes erreurs qui ont malheureusement ( j'espère à son corps défendant) favorisé la montée de l'athéisme et celle de l'Adversaire:

1) Comme expliqué plus haut, la réduction de l'homme à une dualité au lieu d'une trinité ( corps-âme au lieu de corps-âme-esprit). Ce qui affaiblit considérablement la logique de sa théologie, et surtout ampute l'Homme de sa dimension verticale

2) Avoir préféré Aristote à Platon comme Maître à penser. En effet Aristote est à Platon ce que l'horizontale est à la verticale, la matière à l'esprit, le ras- des- paquerettes à la transcendance, l'intellectuel au mystique, le disciple au Maître. Il ne faut pas s'étonner ensuite de l'orientation générale imprimée à la société Chrétienne. Ce genre de choix n'est PAS anecdotique ou purement abstrait. Cela influe, à longue échéance, sur toute la direction civilisationnelle.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017 - 17:53