www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Comprendre le protestantisme - documentaire KTO

Partagez
Plume de guerre

Date de naissance : 27/04/1988
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique

Comprendre le protestantisme - documentaire KTO

Message par Plume de guerre le Sam 12 Jan 2013 - 17:04

***************************************************************************************
Force et honneur.
krachminos

Date de naissance : 24/02/1964
Poissons Date d'inscription : 26/10/2012
Passion : intelligence

Re: Comprendre le protestantisme - documentaire KTO

Message par krachminos le Sam 12 Jan 2013 - 21:52

J'ai naturellement regardé cette video avec attention, les divergences sont là entre le protestantisme et le catholisisme notamment sur les sacrements car le catholisisme en a sept et le protestantisme n'en reconnaît que deux: le baptême et la cène mais pas le mariage. Or les protestants se marient quand même, je le sais car j'ai été marié en Allemagne avec une Allemande protestante, ceci étant dit j'ai cru comprendre quand même que ces deux religions voulaient peut-être trouver un moyen de se rapprocher ou même de s'unir. De toute façon c'est du christianisme a la base. Seulement 2% de protestants en France, je pensais qu'il y en avait plus car c'est quand même une religion plus souple à mon avis . scratch
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 07/06/1947
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Message par gemini le Dim 13 Jan 2013 - 9:32

Ce sont des chrétiens avec un rituel plus dépouillé. Very Happy

***************************************************************************************

agitprop20

Date de naissance : 08/03/1956
Poissons Date d'inscription : 09/12/2012
Passion : Histoire

Message par agitprop20 le Dim 13 Jan 2013 - 13:01

Ma famille étant protestante, on peut effectivement penser que la foi protestante, et non pas la religion car il n'y a de religion que chrétienne partagée par les différentes branches qui s'en réclament, la foi protestante donc est plus dépouillée et plus pragmatique. Plus directe peut être aussi dans sa relation avec le Divin. J'ai assumé par exemple, le catéchisme de mes enfants quand ils étaient petits.
Les relations avec nos Frères catholiques sont tout à fait fluides, d'ailleurs on ne se pose même pas la question. Un de mes meilleurs amis est prêtre, nos discussions sont toujours dépassionnées et particulièrement chaleureuses ... surtout autour de ce petit verre d'eau de vie qui réchauffe les cœurs et apaise les âmes.
Par ailleurs, les quelques fois où j'ai haussé (gentiment) le ton avec des amis catholiques cela a été pour défendre certaines positions éthiques de Jean Paul II ou de Benoit XVI, en leur faisant remarquer que les Papes étaient gardiens d'une Tradition séculaire qui s'affranchissait des temps et des modes et que si certains catholiques n'étaient pas d'accord avec ces positions, ils avaient la liberté de quitter leur église plutôt que de vouloir en faire une auberge espagnole " religieusement correcte ".
De toute façon, le défi des chrétiens aujourd'hui n'est pas de se perdre dans des discussions sur le sexe des anges mais bien d'affirmer leurs valeurs de vie et leur combativité face au déferlement d'une religion qui ne se complet que dans la mort.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 18 Jan 2018 - 10:51