www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Renault et l'exemple espagnol de prise à la gorge !

Partagez
avatar
MARINICE

Age : 33
Date de naissance : 25/04/1984
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Renault et l'exemple espagnol de prise à la gorge !

Message par MARINICE le Ven 18 Jan 2013 - 21:50

Enorme. On fait sombrer les pays dans la misère, et ensuite on les mets au pied du mur pour accepter toutes les conditions favorables aux grands. Des méthodes de mafieux. Ils veulent mettre la pression de la même façon en France.

Renault s’est lancé il y a plusieurs semaines dans des négociations avec les syndicats pour définir un nouvel accord de compétitivité. Mais ces discussions patinent, poussant le groupe automobile à hausser le ton. C’est désormais chose faite avec l’annonce de la suppression de 7.500 postes d’ici 2016. Mais qu’est-ce que Renault espère obtenir de ses salariés ? La réponse se trouve probablement de l’autre côté des Pyrénées.

(...)

Quelles conséquences pour les salariés espagnols ? En vertu de ce "pacte social", les salariés espagnols ont accepté à la fois une hausse du temps de travail, une limitation des revalorisations salariales et une baisse de salaire pour les derniers arrivés. Dans le détail, ils travailleront désormais un à trois jours de plus par an, les hausses de salaire seront plafonnées à la moitié de l'indice des prix et le salaire des nouveaux embauchés est réduit de 27,5%. Les primes de nuit ont par ailleurs été abaissées de 10%.
Tanger, nouvel eldorado de Renault

• Une référence pour les négociations en France ? Une fois cet accord conclu, les syndicats français n’ont pas manqué de faire le rapprochement. "On est conscients que Renault va utiliser l’accord espagnol comme une référence", pronostiquait déjà fin novembre Fred Dijoux, de la CFDT. La stratégie du groupe automobile est donc claire : un coup de semonce (les suppressions d’emplois), une promesse (aucun site ne sera fermé) et une référence "vertueuse" : l’accord espagnol. Une tactique que Renault a d'ailleurs suivi en Espagne, faisant tout au long des négociations la comparaison avec ses employés de Roumanie.


http://www.europe1.fr/Economie/Renault-et-l-exemple-espagnol-1380171/

Mad


***************************************************************************************
Français de coeur et d'adoption.
Adhérent Front National et Les Patriotes.

ths2554

Age : 51
Date de naissance : 19/08/1966
Lion Date d'inscription : 26/10/2012
Passion : Famille

Re: Renault et l'exemple espagnol de prise à la gorge !

Message par ths2554 le Ven 18 Jan 2013 - 22:00

A rapprocher de l'article dans la même rubrique : " l'incroyable erreur des experts du FMI "...

    La date/heure actuelle est Ven 23 Fév 2018 - 7:25