www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Laurent Louis, député belge, s’oppose à la guerre au Mali et dénonce la manipulation internationale (vidéo)

Partagez
jean

Laurent Louis, député belge, s’oppose à la guerre au Mali et dénonce la manipulation internationale (vidéo)

Message par jean le Sam 19 Jan 2013 - 18:49

Vert Vert Vert Vert

Sad Sad

***************************************************************************************
Parler de liberté n’a de sens qu’à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu’ils n’ont pas envie d’entendre.

George Orwell

« Il est plus difficile de désintégrer une croyance qu'un atome »
( Albert Einstein)
chantalful

Date de naissance : 14/02/1963
Verseau Date d'inscription : 13/11/2011

Re: Laurent Louis, député belge, s’oppose à la guerre au Mali et dénonce la manipulation internationale (vidéo)

Message par chantalful le Sam 19 Jan 2013 - 20:00

:aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement:
cedlemo

Passion : informatique & hi-tech

y a bon

Message par cedlemo le Sam 19 Jan 2013 - 20:19

C'est du bon ce mec ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il a un site.

http://laurent-louis.be/
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Re: Laurent Louis, député belge, s’oppose à la guerre au Mali et dénonce la manipulation internationale (vidéo)

Message par CoqGaulois le Sam 19 Jan 2013 - 20:22

:aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement:
Excellente analyse, la seule petite divergence avec notre position est liée aux intérêts français qui ne sont pas en effet des intérêts belges, autrement dit dans la cas inverse c'est nous qui pourrions reprendre mot à mot cette analyse pour notre compte.
Pour le reste un député belge de qualité et courageux comme on les aime et qui sont malheureusement beaucoup trop rares!

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
chantalful

Message par chantalful le Sam 19 Jan 2013 - 20:27

@CoqGaulois a écrit: :aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement:
Excellente analyse, la seule petite divergence avec notre position est liée aux intérêts français qui ne sont pas en effet des intérêts belges, autrement dit dans la cas inverse c'est nous qui pourrions reprendre mot à mot cette analyse pour notre compte.
Pour le reste un député belge de qualité et courageux comme on les aime et qui sont malheureusement beaucoup trop rares!

Donc au nom des intérets on a le permis de tuer pour que AREVA puisse en bénéficier et non le peuple francais qui meurt petit a petit.
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Sam 19 Jan 2013 - 20:49

@chantalful a écrit:
@CoqGaulois a écrit: :aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement:

Donc au nom des intérets on a le permis de tuer pour que AREVA puisse en bénéficier et non le peuple francais qui meurt petit a petit.

Non il n'y a aucune raison de tuer qui soit purement financière, ce député a raison dans son analyse mais il reconnait à demi mot que si les islamistes mettent la main sur l'uranium au lieu de la France et d'Areva c'est l'Iran qui disposera d'une grande puissance atomique. Et eux, ce n'est pas le nucléaire civil qui les motive le plus!
Alors bien sûr le premier pays qui serait détruit serait Israël mais sommes nous à l'abri de ces fanatiques déjà prêts à tout avec des armes conventionnelles?
Jusqu'ici l'arme atomique a été utilisée par les américains contre le Japon et tout les pays qui en disposent ont su contrôler depuis leurs actes pour ne pas tomber dans une guerre nucléaire catastrophique pour l'humanité totue entière. Hors si les islamistes en disposent ils n'auront aucune retenue leur notion d'humanité et de respect de l'individu n'a strictement rien à voir avec la notre.

Il est très réducteur de ne voir que cet intérêt financier qui peut dans un premier temps être un moteur non négligeable mais pas un tout en soi. Tout ne se résume pas à des problèmes d'intérêts financiers de société ou de nation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
chantalful

Message par chantalful le Sam 19 Jan 2013 - 21:05

" Il est très réducteur de ne voir que cet intérêt financier qui peut dans un premier temps être un moteur non négligeable mais pas un tout en soi. Tout ne se résume pas à des problèmes d'intérêts financiers de société ou de nation. "

Vous avez tout à fait raison. Je vous invite à lire ceci:

http://www.frederichelbert.com/20130118/algerie-quand-tout-bascule-dans-la-violence-le-sang-le-sordide-le-mensonge-et-le-grotesque?

http://www.frederichelbert.com/20121220/hollande-en-algerie-quid-du-dossier-explosif-des-moines-de-thibirine-service-minimum?
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Sam 19 Jan 2013 - 21:23

Que l'Algérie ne soit pas " claire " n'est pas un scoop, une intervention mettant en danger les otages n'est pas anormale chez eux. Les Russes ont des méthodes assez proches mais sans aucune suspicion de " complicité " pour ces derniers! jocolor

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

chantalful

Message par chantalful le Sam 19 Jan 2013 - 21:32

Je voulais dire par la.Quelle est vraiment la réalité des choses.Je pense que nous allons avoir des surprises bientot. lol

Charles2012

Date de naissance : 10/02/1960
Verseau Date d'inscription : 16/11/2012

Message par Charles2012 le Sam 19 Jan 2013 - 21:36

"si les islamistes mettent la main sur l'uranium au lieu de la France et d'Areva c'est l'Iran qui disposera d'une grande puissance atomique. Et eux, ce n'est pas le nucléaire civil qui les motive le plus!
Alors bien sûr le premier pays qui serait détruit serait Israël mais sommes nous à l'abri de ces fanatiques déjà prêts à tout avec des armes conventionnelles?"

Mais bien sûr et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu...

Que ferait-on sans la propagande de nos médias....?
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Sam 19 Jan 2013 - 21:54

@Charles2012 a écrit:"si les islamistes mettent la main sur l'uranium au lieu de la France et d'Areva c'est l'Iran qui disposera d'une grande puissance atomique. Et eux, ce n'est pas le nucléaire civil qui les motive le plus!
Alors bien sûr le premier pays qui serait détruit serait Israël mais sommes nous à l'abri de ces fanatiques déjà prêts à tout avec des armes conventionnelles?"

Mais bien sûr et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu...

Que ferait-on sans la propagande de nos médias....?

Je ne prends pas tout pour argent comptant mais si les manipulations sont diverses la détermination et l'embrigadement des islamistes est bien réel même si je ne les tiens pas pour reponsables de l'attentat du 11 septembre.
Il faut dire qu'ils n'avaient pas à financer la désamiantage des tours, que ce ne sont pas eux qui ont racheté les tours peu avant leurs destructions, que ce ne sont pas eux qui ont touché les primes d'assurances contractées peu avant les attentats et les couvrants et enfin que ce ne sont pas eux qui ont fait disparaitre les pièces à convictions que constituaient les débris et pour finir sans avoir fait le tour complet d'avoir dissimulé aux new yorkais le niveau de pollution de l'air en particulier par les particules d'amiantes les jours qui ont suivis l'attentat prodigue pour ne pas dire miraculeux pour le gourvernement américain qui avait uneguerre à justifier et la ville de New york qui s'est vu retirer une épine du pied avec des tours qu'il ne pouvait ni abattre ni réhabiliter.

Mais je m'égare, oui je pense que l'islamisme est un danger et l'Iran une menace mondiale que je place sur le même pied qu'Israël en matière de menace mondiale.

Pour la marmotte tu me poses une colle... Very Happy

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

Charles2012

Date de naissance : 10/02/1960
Verseau Date d'inscription : 16/11/2012

Message par Charles2012 le Sam 19 Jan 2013 - 22:08

"oui je pense que l'islamisme est un danger et l'Iran une menace mondiale Laughing "

C'est votre liberté de penser ce que vous voulez...

On ne va pas polémiquer sur ce sujet car ce n'est pas celui du topic...

Merci pour Laughing
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Sam 19 Jan 2013 - 22:31

@Charles2012 a écrit:"oui je pense que l'islamisme est un danger et l'Iran une menace mondiale Laughing "

C'est votre liberté de penser ce que vous voulez...

On ne va pas polémiquer sur ce sujet car ce n'est pas celui du topic...

Merci pour Laughing

Je continue, peut être à tort de penser que l'Iran est un danger, pas une puissance juste un danger mais peut être est-ce une sur-estimation et suis-je influencé par la campagne médiatique pro israelienne? Peut être ne sont-ils pas plus dangereux que l'Iraq? Mais autant j'ai toujours considéré l'Iraq comme inoffensif autant je ne dis pas la même chose de l'Iran à qui il ne manque que des moyens. Peut être se trouvent-ils du côté du Qatar? Je n'ai pas la réponse aujourd'hui.
J'ai parfaitement conscience que l'Iran est avant toute autre chose la première réserve de pétrole au monde (ou deuxième derrière l'Iraq il y a un doute si je ne m'abuse)
Content de t'avoir fait sourire! Very Happy

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

Der Aasfresser

Date de naissance : 31/05/1988
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : Langues, Russie, Chine, Corée(s), Allemagne, Autriche, Flandre (et la politique) ; aquariophilie et le sport

Message par Der Aasfresser le Sam 19 Jan 2013 - 23:29

Oh non, s'il vous plaît tout mais pas lui ! XD Franchement si vous voulez rire un petit peu, vous pouvez vous renseigner sur ce type ! Un véritable clown perdu en politique ! XD

« Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir. »
-Bruce Lee

"Un jour viendra où vous France, vous Russie, vous Italie, vous Angleterre, vous Allemagne, vous toutes, nations du continent, sans perdre vos qualités distinctes et votre glorieuse individualité, vous vous fondrez dans une unité supérieure, et vous constituerez la fraternité européenne ..."
-Victor Hugo

"L'habitude est l'âme des Etats."
-Alexandre Pouchkine
pomcaramel

Date de naissance : 31/07/1977
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Message par pomcaramel le Dim 20 Jan 2013 - 9:00

Enorme prestation de Laurent Louis. On peut dire qu'il a mis ses c...lles sur la table. Ca fait vraiment du bien d'entendre la vérité, rien que la vérité.

100% d'accord avec Charles 2012 sur l'Iran même si ce n'est pas le sujet.
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Dim 20 Jan 2013 - 14:41

@Der Aasfresser a écrit:Oh non, s'il vous plaît tout mais pas lui ! XD Franchement si vous voulez rire un petit peu, vous pouvez vous renseigner sur ce type ! Un véritable clown perdu en politique ! XD

Clown peut être pour toi mais ce qu'il affirme est tout à fait exact.
Je ne connaissait pas ce Laurent Louis avant j'ai lu des attaques sur lui tout à fait comparables à celles qui sont faites sur nous en France alors ce serait plus à mes yeux signe de crédibilité que l'inverse pour tout dire et sans en savoir plus à l'heure qu'il est, il dérange hors les imbéciles ou les clowns ne dérangent pas ils arrangent!

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

Der Aasfresser

Date de naissance : 31/05/1988
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : Langues, Russie, Chine, Corée(s), Allemagne, Autriche, Flandre (et la politique) ; aquariophilie et le sport

Message par Der Aasfresser le Dim 20 Jan 2013 - 15:22

@CoqGaulois a écrit:
@Der Aasfresser a écrit:Oh non, s'il vous plaît tout mais pas lui ! XD Franchement si vous voulez rire un petit peu, vous pouvez vous renseigner sur ce type ! Un véritable clown perdu en politique ! XD

Je ne connaissait pas ce Laurent Louis avant j'ai lu des attaques sur lui tout à fait comparables à celles qui sont faites sur nous en France alors ce serait plus à mes yeux signe de crédibilité que l'inverse pour tout dire et sans en savoir plus à l'heure qu'il est, il dérange hors les imbéciles ou les clowns ne dérangent pas ils arrangent!

Il ne dérange pas spécialement au Parlement ... Tout le monde s'en fout, en fait de lui ... Il ne sera certainement pas réélu d'ailleurs ... Il a déjà volé sa place au parlement en s'inscrivant sur les listes du PP (parti qui soutient vraiment Marine Le Pen), pour ensuite le quitter et commencer à insulter son ancien parti et Marine Le Pen de collabos et et de fachos ... Sans compter toutes ses autres interventions ridicules ... Bon après vous admirez qui vous voulez, je m'en fous !
En attendant, à part l'épisode où il a scandalisé la Belgique sur ces déclarations sur l'affaire Dutroux, il fait souvent bien rigoler tout le monde, mais bon le ridicule ne tue pas ... Donc oui, il ne dérange pas (si ce n'est qu'il fait perdre du temps), donc je peux dire que c'est un clown ! ^^ Maintenant, dire qu'il arrange ... Je pense plutôt qu'on est devenu indifférent et que tout le monde s'en fout ! Mais bon si le FN français veut conserver un peu de crédibilité, je lui conseille d'ignorer ce type ! Wink

« Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir. »
-Bruce Lee

"Un jour viendra où vous France, vous Russie, vous Italie, vous Angleterre, vous Allemagne, vous toutes, nations du continent, sans perdre vos qualités distinctes et votre glorieuse individualité, vous vous fondrez dans une unité supérieure, et vous constituerez la fraternité européenne ..."
-Victor Hugo

"L'habitude est l'âme des Etats."
-Alexandre Pouchkine
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Lun 21 Jan 2013 - 15:08

@Der Aasfresser a écrit:
@CoqGaulois a écrit:

Il ne dérange pas spécialement au Parlement ... Tout le monde s'en fout, en fait de lui ... Il ne sera certainement pas réélu d'ailleurs ... Il a déjà volé sa place au parlement en s'inscrivant sur les listes du PP (parti qui soutient vraiment Marine Le Pen), pour ensuite le quitter et commencer à insulter son ancien parti et Marine Le Pen de collabos et et de fachos ... Sans compter toutes ses autres interventions ridicules ... Bon après vous admirez qui vous voulez, je m'en fous !
En attendant, à part l'épisode où il a scandalisé la Belgique sur ces déclarations sur l'affaire Dutroux, il fait souvent bien rigoler tout le monde, mais bon le ridicule ne tue pas ... Donc oui, il ne dérange pas (si ce n'est qu'il fait perdre du temps), donc je peux dire que c'est un clown ! ^^ Maintenant, dire qu'il arrange ... Je pense plutôt qu'on est devenu indifférent et que tout le monde s'en fout ! Mais bon si le FN français veut conserver un peu de crédibilité, je lui conseille d'ignorer ce type ! Wink

Personnellement mon admiration pour quelqu'un que je ne connais pas ne peut être que ponctuelle et superficielle, j'ai juste visionné cette vidéo de lui et ce qu'il dit est bien réel il en tire " ses " conclusions, comme tout un chacun. D'ailleurs savoir qui il est vraiment m'intéresserait plus si il était député français car il défend (ou croit défendre) les intérêts belges et malgré la grande sympathie que j'ai pour la Belgique comme pour l'ensemble des pays européens il y a toujours un moment où chacun se met à défendre ses intérêts avant ceux des autres, ce qui est humain et normal.

C'est la base du nationalisme qui n'a jamais été en contradiction avec l'appartenance à l'Europe, qui est de toutes façons une évidence géographique, mais seulement à la perte de souveraineté au profit de l'UE et à la dictature de l'Euro.

Pour conclure je donne une bonne note pour son intervention mais me réserve sur la personnalité.

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

Napoléon I

Date de naissance : 12/03/1987
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : politique

Message par Napoléon I le Mar 22 Jan 2013 - 0:30

C'est clair qu'il met le doigt sur des vérités qui fâchent. Comme les interventions en Libye ou en Syrie.
Par contre, faudrait pas oublier que les islamistes de Tunisie, c'est bien les Tunisiens qui les ont élus. Et surtout les CPF tunisiens vivant en France...

Pour le néocolonialisme, ça c'est du grand nimporte quoi. C'est le langage de l'Antifrance à la sauce Bouteflika voir Mélenchon dans d'autres cas que le Mali.
Je veux dire par là que cette intervention aurait eu lieu au Yémen ou au Pakistan, personne n'aurait parlé de néocolonialisme pour la même chose.

Après, c'est toujours amusant quand il dit que la France défend ses intérêts contre la Chine. Vaut il mieux laissé l'Afrique (ses ressources) à la Chine ?
Moi j'aurais bien aimé l'entendre sur le fait que l'Angola livre son pétrole exclusivement à la Chine. D'ailleurs, ceux là, ils ne s'emmerdent pas avec les sentiments humanistes etc, et ils ont bien raison.

je ne suis pas non plus pour laisser les islamistes conquérir le Mali, s'en servir comme base de départ pour s'attaquer aux pays voisins et contrôler des ressources stratégiques comme l'uranium. Quand aux islamistes qui en auraient vendu à l'Iran, je n'y crois pas du tout. Des pays comme la Russie sont libres de le faire je pense.

Bref, mis à part quelques différences de vision, ça reste tout de même une bonne analyse, la remarque sur le fait qu'on est pas capable de s'occuper des islamistes chez nous et qu'on va leur faire la guerre après les avoir armé, que du vrai.
Et qu'Hollande se serve de ça pour redorer son blason, c'est évident. Il aurait fallu mettre sur pied une force africaine avant de s'engager la dedans.

EDIT: pour l'Iran vu que le sujet est abordé dans pas mal de messages au dessus. on considère ce pays comme un danger... Bof... L'Iran n'a déclenché aucune guerre depuis 1798 si ma mémoire est bonne...
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Mar 22 Jan 2013 - 12:21

Napoléon III j'ai déjà dit mon sentiment sur l'Iran qui n'est pas une puissance mais peut devenir un danger et... une puissance. Je m'explique, en effet je n'ai pas non plus à ce jour entendu parler d'accord entre les islamistes rebelles et l'Iran au sujet de l'uranium comme d'ailleurs sur tout autre sujet.
Al Qaïda dans son ensemble (si l'on peut parler d'ensemble ce qui reste à prouver) et l'AQMI en particulier ne semblent pas avoir une structure homogène. C'est leur détermination par idéologies aveugles (le pluriel est volontaire car elle n'est pas unique) et les moyens de ceux qui les arment qui sont leur principal source de danger. Quand on parle de leurs formations militaires, je pense qu'il s'agit plus d'une formation à utiliser toutes sortes d'armes avec une froide détermination que d'une formation purement stratégique mais ce n'est qu'un avis.
L'AQMI ne me parait pas plus structuré que les jeunes de banlieues qui forment des émeutes mais leur dangerosité est pourtant bien là, puissants NON mais dangereux OUI.
Toutefois si un jour les intégristes voyaient plus grand et se démandaient quel serait l'allié qui puisse les aider contre Israël par exemple ou n'importe quelle autre puissance avec la même détermination, peut être se tourneraient-ils vers l'Iran qui possède l'énergie atomique, celle qui peut tout faire changer et basculer les raports de force. De faible on bascule vite à dangereux avec la bombe atomique, mêmes les islamistes savent que c'est l'arme absolue aujourd'hui.

Est-ce un risque réel ou une tentative de surestimer celui qu'on veut abattre comme pour l'Iraq je ne saurais le dire mais si l'Iraq ne m'inquiétais pas je ne dirais pas la même chose pour l'Iran. (Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage!)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 13:55