www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Florence Cassez est libérée.

Partagez
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Florence Cassez est libérée.

Message par Jupiter le Mer 23 Jan 2013 - 20:57

La Cour Suprême du Mexique vient de décider la libération "immédiate et absolue" de Florence Cassez, condamnée à 60 ans de prison et emprisonnée depuis 7 années.

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FANTOMAS1973

Date de naissance : 15/08/1973
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : LA LECTURE

Re: Florence Cassez est libérée.

Message par FANTOMAS1973 le Mer 23 Jan 2013 - 21:06

en ce moment sur BFM ! sortie de prison, en direct dans très peu de temps !
FANTOMAS1973

Date de naissance : 15/08/1973
Passion : LA LECTURE

Affaire Florence Cassez

Message par FANTOMAS1973 le Mer 23 Jan 2013 - 21:11

L’affaire Florence Cassez concerne le sort d'une ressortissante française, Florence Cassez, condamnée par la justice mexicaine, en 2009, à une peine de soixante ans de prison pour enlèvement, séquestration, délinquance organisée et possession d'armes à feu et de munitions à l'usage exclusif des forces armées.
L'intéressée clame son innocence.
Les déboires judiciaires de la Française suscitent l'émotion d'une partie de l'opinion publique française.
Cette émotion ainsi que l'attitude et les interventions publiques de personnalités politiques françaises, au premier rang desquelles le président de la République, Nicolas Sarkozy, provoquent l'incompréhension de la société civile mexicaine et les critiques des politiques mexicains, y compris le président Felipe Calderón.
En 2011, la décision de Nicolas Sarkozy de dédier l'année du Mexique débutant en France à Florence Cassez entraîne l'annonce du retrait du Mexique de ces manifestations culturelles.
Le 7 mars 2012, l'affaire prend un tournant, avec la diffusion d'un rapport de 145 pages du juge Arturo Zaldívar Lelo de Larrea (es), rapporteur de la Cour suprême du Mexique qui demande la libération « immédiate et absolue » de Florence Cassez, au motif de plusieurs irrégularités de procédure et de violations de ses droits fondamentaux lors de son arrestation et de l'instruction de l'affaire.
Il est reproché notamment aux forces de police d'avoir organisé une arrestation mise en scène devant les caméras, de ne pas l'avoir présentée au parquet dans un délai de deux heures, et de ne pas avoir immédiatement prévenu le consulat de France.
Le 23 janvier 2013, la Cour suprême du Mexique a décidé la libération immédiate de Florence Cassez après un passage devant cinq juges différents. Deux d'entre eux ayant prononcé le renvoi en appel de l'affaire, les trois autres sa libération immédiate et absolue.
dysneylandresort

Date de naissance : 06/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

IL FAUT QUE JEUNESSE SE PASSE....PAS EN PRISON!

Message par dysneylandresort le Mer 23 Jan 2013 - 21:44

Elle a de la veine de s'en sortir comme cela!
Il a fallu que la Ripoublique Française trépigne des pieds et des mains pour qu'elle sorte de ce cercle infernal!
Certes, il y eut du parti pris de l' Instituton Mexicaine, mais Sarkozy avait agi maladroitement en critiquant la Justice Mexicaine!
Hollande n' a rien critiqué et a envoyé ses limiers pour agir doucement ou ne pas agir, on ne le sait!
S'il y a eu des irrégularités, le Mexique n'a pas voulu brouiller ses relations avec la France pour une petite affaire comme cela!
Il a fallu qu'on le laisse prendre du champ pour monter une nouvelle instruction mettant en evidence des irrégularités.
c'est bien, de toutes façons une peine de 60 ans était tristement ridicule quand on sait que chez nous le plus méchant des criminels ne fait que 20 ans tout compris!
La peine de 7 ans qu'elle a purgée est bien suffisante!
Trois ans auraient suffit,
N'oublions pas que cette gente demoiselle s'est acoquinée avec un pistolero et sa bande de kidnappeurs pour avoir la vie facile!
Espérons qu'elle a maintenant du plomb dans la tête!

En lui conseillant de se Cassez le plus vite possible, s'il y a un avion ce soir avant qu'ils ne changent d'avis! Olé!

boite

marcfr80

Date de naissance : 21/06/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/01/2012
Passion : sports mecanique

Message par marcfr80 le Mer 23 Jan 2013 - 23:51

elle est libéré et alors ? sa nous fait une belle jambe a nous français Siffle parlons de sa et oublions le reste, c'est tellement d'actualité
Jupiter

Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Jeu 24 Jan 2013 - 6:56

@dysneylandresort a écrit:
N'oublions pas que cette gente demoiselle s'est acoquinée avec un pistolero et sa bande de kidnappeurs pour avoir la vie facile!

Rien ne prouve que Florence Cassez ait été coupable de quoi que ce soit.
"S’accoquiner" avec un malfrat n'est pas répréhensible (surtout si on l'ignore).

Personnellement, j'ignore si Florence Cassez est coupable ou innocente. Quant à la décision de la Cour Suprême du Mexique d'hier, elle n'a pas jugé sur le fond mais sur de graves irrégularités constatées et prouvées lors de la procédure d'arrestation et de jugement.
C'est tout ce que l'on peut dire.

***************************************************************************************

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Message par CoqGaulois le Jeu 24 Jan 2013 - 8:40

@Jupiter a écrit:
@dysneylandresort a écrit:

Rien ne prouve que Florence Cassez ait été coupable de quoi que ce soit.
"S’accoquiner" avec un malfrat n'est pas répréhensible (surtout si on l'ignore).

Personnellement, j'ignore si Florence Cassez est coupable ou innocente. Quant à la décision de la Cour Suprême du Mexique d'hier, elle n'a pas jugé sur le fond mais sur de graves irrégularités constatées et prouvées lors de la procédure d'arrestation et de jugement.
C'est tout ce que l'on peut dire.

Je pense qu'elle a voulu jouer à l'aventurière car elle vivait dans la maison où se trouvait les kidnappés et elle a été reconnu immédiatement par le premier et par la voix pour les deux autres. Alors à moins de kidnappés eux même malhonnêtes il y a quand même un sacré doute.
Ceci dit elle a payé cher si elle s'est simplement laissée entrainée dans l'aventure et la justice mexicaine est plus sévère avec une complice que chez nous avec les criminels qui ne font jamais 60 ans de prison.
Il faudrait probablement un juste milieu entre ces deux extrêmes qui portent pourtant toute les deux le nom de "justice", c'est surtout ça qui est un sujet de reflexion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
pomcaramel

Date de naissance : 31/07/1977
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Message par pomcaramel le Jeu 24 Jan 2013 - 8:55

@marcfr80 a écrit:Elle est libérée, et alors ? Ca nous fait une belle jambe, à nous Français Siffle Parlons de ça et oublions le reste, c'est tellement d'actualité
pancarte+1
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Jeu 24 Jan 2013 - 8:59

pancarte+1

blanche@partisansmarine.com
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 07/06/1947
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Message par gemini le Jeu 24 Jan 2013 - 9:21

Sans prendre en compte des doutes légitimes je pense que cette libération est une bonne chose. Un procès truqué, des preuves fabriquées une condamnation médiatisée pour servir un pouvoir politique. L'équilibre a été rétabli, mais le doute persiste quand à l'honnêteté de cette femme. Qui peut croire qu'elle ne savait rien ? Argent facile et vie parmi des gens aux revenus importants, bien au dessus des autres. Les juges ont fait un geste diplomatique pour éviter les tracas d'un autre procès médiatique. Ils ont du se dire qu'après tout la peine purgée était en rapport avec les délits constatés.

Jupiter

Message par Jupiter le Jeu 24 Jan 2013 - 10:14

@CoqGaulois a écrit: elle vivait dans la maison où se trouvait les kidnappés et elle a été reconnu immédiatement par le premier et par la voix pour les deux autres.

Dans ce genre de pays ultra corrompu, avec une promesse d'argent, d'emploi, de vie plus simple, ou de menaces sur ses proches, on peut faire dire ce que l'on veut à tout un chacun et même son contraire.
Comme je le dis à nouveau, on ne peut savoir à l'heure actuelle si elle fut innocente ou coupable.

Peut être en saurions-nous davantage de par le futur ?

mimilleleglaude

Date de naissance : 24/03/1968
Bélier Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : fourche bêche râteau et dératiseurs

Message par mimilleleglaude le Jeu 24 Jan 2013 - 17:03

@Jupiter a écrit:
@CoqGaulois a écrit: elle vivait dans la maison où se trouvait les kidnappés et elle a été reconnu immédiatement par le premier et par la voix pour les deux autres.

Dans ce genre de pays ultra corrompu, avec une promesse d'argent, d'emploi, de vie plus simple, ou de menaces sur ses proches, on peut faire dire ce que l'on veut à tout un chacun et même son contraire.
Comme je le dis à nouveau, on ne peut savoir à l'heure actuelle si elle fut innocente ou coupable.

Peut être en saurions-nous davantage de par le futur ?

Combien d'argent auront déboursé lesSarko, Hollande et autres pauvres contribuables français ? N’oublions pas qu'elle était en contact permanent avec la " poule de Flamby "qui lui envoyait des " colis " en envoi privé...! Disons par avion privé! affraid J'ose espérer qu'elle va passer les 60 années de prison qu'elle aurait dû faire à travailler pour récupérer les manques à gagner! scratch
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Jeu 24 Jan 2013 - 17:51

@gemini a écrit:
Sans prendre en compte des doutes légitimes je pense que cette libération est une bonne chose. Un procès truqué, des preuves fabriquées une condamnation médiatisée pour servir un pouvoir politique. L'équilibre a été rétabli, mais le doute persiste quand à l'honnêteté de cette femme. Qui peut croire qu'elle ne savait rien ? Argent facile et vie parmi des gens aux revenus importants, bien au dessus des autres. Les juges ont fait un geste diplomatique pour éviter les tracas d'un autre procès médiatique. Ils ont du se dire qu'après tout la peine purgée était en rapport avec les délits constatés.

pancarte+1 C'est mon avis, d'ailleurs à l'heure qu'il est, elle ne clame pas à l'injustice, ce qui serait je pense la réaction d'un innocent ayant passé 7ans de sa vie dans une prison. Elle donne plus l'impression de quelqu'un qui a purgé sa peine et se voit enfin libéré.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
freddyphoto

Message par freddyphoto le Jeu 24 Jan 2013 - 21:50

Arrêtez de nous Cassez les pieds !

Les victimes, ici froidement abattues, des gangs mexicains n’auront pas la chance d’être libérées.
Plus de 2200 Français sont détenus à l’étranger, essentiellement pour des infractions liées à des trafics de drogue et pour des infractions de droit commun.

C’était le cas d’une certaine Mademoiselle Cassez-Crépin, arrêtée en 2005 et incarcérée au Mexique pour séquestration, délinquance organisée et possession d’armes à feu, et condamnée à 60 ans de prison.
La Cour suprême mexicaine a finalement décidé de sa libération, en raison d’irrégularités commises lors de la procédure.

Faut-il pour autant que cette information fasse, de façon exagérée et indécente, la « une » de tous les médias : la quai-totalité des journaux télévisés de 13h, avec des directs depuis l’aéroport ?
Est-il logique que deux ministres et un préfet la reçoivent après lui avoir déroulé le tapis rouge ?

Car si Mlle Cassez-Crépin est libre, il ne faut pas oublier que la Cour suprême mexicaine ne l’a aucunement innocentée des graves accusations qui pèsent toujours sur elle. La Cour n’a jugé que sur la forme, pas sur le fond.
Le traitement médiatique – unilatéral cela va sans dire – réservé à cette affaire nous semble donc disproportionné au-delà de ce qui est imaginable, et nous le répétons, parfaitement indécent.

Souvenons-nous enfin de ce que cette affaire – purement de droit privé – a pu coûter à la France, avec l’implication personnelle de Nicolas Sarközy et ses conséquences diplomatiques désastreuses.
Tout cela n’est pas sans rappeler l’affaire Ingrid Betancourt, idolâtrée comme otage des narcoterroristes, mais dont la véritable nature a été révélée ensuite par une compagne de détention.

Par conséquent, tant mieux si cette personne a été libérée, mais il ne s’agit pas d’une affaire d’Etat.
On voit hélas que cela importe peu aux piètres politiciens de l’UMP et du PS, dont le seul souci est de tirer la couverture médiatique à eux (voir cette polémique minable sur le site du Monde).

Un peu de décence messieurs, arrêtez de nous « Cassez » les pieds !

Source
http://fn41.unblog.fr/2013/01/24/arretez-de-nous-cassez-les-pieds/

Ma nouvelle galerie photo FN
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 02/09/1969
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Message par Zabou18 le Jeu 24 Jan 2013 - 22:39

Polémique plus que minable mais on est habitué avec l'UMPS.

C'est à celui qui tirera la couverture à lui.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 25 Jan 2013 - 8:37

@Zabou18 a écrit:Polémique plus que minable mais on est habitué avec l'UMPS.

C'est à celui qui tirera la couverture à lui.

Avez-vous vu le chien-chien à sa mémère hier toute la journée ? (Fabius). Laughing Pitoyable!
mimilleleglaude

Date de naissance : 24/03/1968
Bélier Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : fourche bêche râteau et dératiseurs

Message par mimilleleglaude le Ven 25 Jan 2013 - 9:50

Avez-vous vu le chien-chien à sa mémère hier toute la journée ? (Fabius). Laughing Pitoyable![/quote]

Il a même pris un mini bus le (fafa), ça du le changer de la grosse berline de chez Citroën! Laughing Laughing
Jupiter

Message par Jupiter le Ven 25 Jan 2013 - 9:57

@CoqGaulois a écrit:
@gemini a écrit:

pancarte+1 C'est mon avis, d'ailleurs à l'heure qu'il est, elle ne clame pas à l'injustice, ce qui serait je pense la réaction d'un innocent ayant passé 7ans de sa vie dans une prison. Elle donne plus l'impression de quelqu'un qui a purgé sa peine et se voit enfin libéré.

Pour l'instant, nous n'en savons strictement rien.
On peut imaginer toutes les suppositions que l'on veut, il n'en reste pas moins que :

- Florence Cassez est libre.
- La Cour Suprême de Justice du Mexique l'a fait libérer immédiatement et de manière absolue, en constatant de graves irrégularités quant à ses droits fondamentaux et les conditions de son arrestation.
- De nombreux témoins à charge ont été manipulés.
- Florence Cassez a été libérée en rapport avec la forme et non sur le fond.

Tout le reste n'est que, je le répète, simples suppositions.

Napoléon I

Date de naissance : 12/03/1987
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : politique

Message par Napoléon I le Dim 27 Jan 2013 - 16:32

Je suis d'accord avec ce qui été dit par la majorité des forumeurs ci dessus:

=>grosses irrégularités
=>Libération sur la forme et non le fond. Donc on ne sait pas si elel était coupable ou pas.
=>Ensuite, sans vouloir lui enlever le bénéfice du doute, jouer les aventurières en compagnie d'une bande de criminels et loger dans la même maison que plusieurs kidnappés... ! J'ai du mal à croire que ces braves gars cachaient toutes leurs armes, leurs relations avec les kidnappés, et autres sombres agissements dès que F.Cassez franchissait la porte de la maison.
Mais le bénéfice du doute subsiste, encore une fois.

Mais quand à critiquer les peines encourues (60ans), il faut se rappeler que l'enlèvement est un sport national là bas... Tout comme les assassinats, la corruption etc. Donc logique que les peines soient censés faire peur.
Cela dit, critiquer la justice mexicaine, ça me fait bien rire quand on voit Taubirah qui ne veut incarcérer personne, quand on voit ce que font nos hommes politiques et quand on voit les condamnations ou procès purement politiques (notamment contre les cadres du FN).

Charles2012

Date de naissance : 10/02/1960
Verseau Date d'inscription : 16/11/2012

Message par Charles2012 le Dim 27 Jan 2013 - 19:43

Petite vidéo assez sympathique....

CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Dim 27 Jan 2013 - 21:22

:aplaudissement: Chacun se fera son opinion, la mienne n'est que confirmée.
Justice est faite mais cela n'engage que moi!

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 14:02