www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Notre Très Saint Père, le Pape Benoit XVI annonce sa renonciation !!

Partagez
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Notre Très Saint Père, le Pape Benoit XVI annonce sa renonciation !!

Message par Jupiter le Lun 11 Fév 2013, 12:30

Le Pape renonce à poursuivre son Pontificat

Benoît XVI srenonce à ses fonctions, à partir du 28 février.
Le Pape l’a annoncé, en personne lundi matin, en latin.

Ses déclarations en français

Frères très chers,

Je vous ai convoqués à ce Consistoire non seulement pour les trois canonisations, mais également pour vous communiquer une décision de grande importance pour la vie de l’Eglise. Après avoir examiné ma conscience devant Dieu, à diverses reprises, je suis parvenu à la certitude que mes forces, en raison de l’avancement de mon âge, ne sont plus aptes à exercer adéquatement le ministère pétrinien.
Je suis bien conscient que ce ministère, de par son essence spirituelle, doit être accompli non seulement par les œuvres et par la parole, mais aussi, et pas moins, par la souffrance et par la prière.
Cependant, dans le monde d’aujourd’hui, sujet à de rapides changements et agité par des questions de grande importance pour la vie de la foi, pour gouverner la barque de saint Pierre et annoncer l’Evangile, la vigueur du corps et de l’esprit est aussi nécessaire, vigueur qui, ces derniers mois, s’est amoindrie en moi d’une telle manière que je dois reconnaître mon incapacité à bien administrer le ministère qui m’a été confié.
C’est pourquoi, bien conscient de la gravité de cet acte, en pleine liberté, je déclare renoncer au ministère d’Evêque de Rome, Successeur de saint Pierre, qui m’a été confié par les mains des cardinaux le 19 avril 2005, de telle sorte que, à partir du 28 février 2013 à vingt heures, le Siège de Rome, le Siège de saint Pierre, sera vacant et le conclave pour l’élection du nouveau Souverain Pontife devra être convoqué par ceux à qui il appartient de le faire.

Benoît XVI

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jupiter

Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Notre Très Saint Père, le Pape Benoit XVI annonce sa renonciation !!

Message par Jupiter le Lun 11 Fév 2013, 12:31

Je suis bouleversé par l'annonce de la démission de Benoît XVI :

l'exemple d'un humble serviteur jusqu'au bout. Merci mon Dieu de nous l'avoir donné.
C'est un immense Pape qui s'en va. Embarassed

***************************************************************************************

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Lun 11 Fév 2013, 12:37

C'est tout à son honneur que de reconnaître la baisse de ses facultés à mener à bien sa tâche.

D'autres devraient s'en inspirer...

blanche@partisansmarine.com
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 11 Fév 2013, 12:44

Je suis sidéré par cette annonce. Shocked Est-il arrivé une chose pareille dans le passé? Cette démission ne cache t-elle pas quelque chose de beaucoup plus important ?
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 07/06/1947
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Message par gemini le Lun 11 Fév 2013, 12:57

Un geste plein d'humilité. Un grand chrétien qui donne une énorme leçon à un immense tas d'abrutis. Des noms ? Non je ne cafarde pas.
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 02/09/1969
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Message par Zabou18 le Lun 11 Fév 2013, 12:59

Ce Pape si critiqué fait preuve d'une abnégation digne d'un grand pontife.
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs

Message par Zabou18 le Lun 11 Fév 2013, 13:11

Tiaré a écrit:Je suis sidéré par cette annonce. Shocked Est-il arrivé une chose pareille dans le passé? Cette démission ne cache t-elle pas quelque chose de beaucoup plus important ?

La démission du pape est envisagée par le Code de droit canonique. «S’il arrive que le Pontife Romain renonce à sa charge, il est requis pour la validité que la renonciation soit faite librement et qu’elle soit dûment manifestée, mais non pas qu’elle soit acceptée par qui que ce soit», est-il écrit. La dernière démission d’un pape remonte à Grégoire XII, en 1415.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/02/11/97001-20130211FILWWW00389-le-pape-benoit-xvi-va-demissionner-selon-des-medias-italiens.php?m_i=fSgfJHtoqc53eqcY1lvJAgSopvXyYNuhv2nzyX_Z6c_nrSBLg#!

Dans le cas de Grégoire XII se fut pour mettre fin au grand Schisme d'Occident.

Jupiter

Message par Jupiter le Lun 11 Fév 2013, 13:42

Il y a de la grandeur dans ce Pape, de la grandeur à admettre qu'il ne peut plus assumer sa charge dans des conditions acceptables vu son grand âge.
C'est un Pape immense, bon, sage et à principes qui s'en va.
Et j'aime ce Pape.

Je comprends sa décision même si pour tous les catholiques du monde (dont je suis), c'est une mauvaise nouvelle.
Un grand pape nous quitte.
Que sera le prochain ?

Charles2012

Date de naissance : 10/02/1960
Verseau Date d'inscription : 16/11/2012

Message par Charles2012 le Lun 11 Fév 2013, 13:55

Depuis le Vatican II

L'église catholique n'est plus... faut l'accepter voilà mon avis.
Jupiter

Message par Jupiter le Lun 11 Fév 2013, 14:06

Respect, admiration, remerciements et gratitude à Notre Très Saint Père

Sa Sainteté Benoît XVI

Zabou18
Modérateurs
Modérateurs

Message par Zabou18 le Lun 11 Fév 2013, 14:08

Jupiter a écrit:Il y a de la grandeur dans ce Pape, de la grandeur à admettre qu'il ne peut plus assumer sa charge dans des conditions acceptables vu son grand âge.
C'est un Pape immense, bon, sage et à principes qui s'en va.
Et j'aime ce Pape.

Je comprends sa décision même si pour tous les catholiques du monde (dont je suis), c'est une mauvaise nouvelle.
Un grand pape nous quitte.
Que sera le prochain ?

+ 1

Il y a un truc qui me chiffonne : pour un Souverain Pontife, le terme démission me semble inadapté. Renoncer ou abdiquer me semblerait plus adéquat.

Ce n'est pas à toi que cela s'adresse mais à l'ensemble des médias.
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs

Message par Zabou18 le Lun 11 Fév 2013, 14:20

Rectification le 13 décembre 1294, Célestin V renonça à la tiare pontificale après seulement 5 mois de pontificat. Embarassed
alessandro

Date de naissance : 23/12/1983
Localisation : FIRENZE - ITALIA - et en vacances dans le Sud de la France
Capricorne Date d'inscription : 17/02/2012
Passion : CHANT

Message par alessandro le Lun 11 Fév 2013, 15:29

Bonjour mes amis.

Allez-vous bien ?

Ici, c'est un tremblement de terre, cette abdication du Pape Benoit XVI.
Mais je crois qu'il n'y a pas que l'âge qui est en cause, il y a aussi d'autres paramètres.
Je crois qu'il était très attaché à la famille dans ce qu'elle avait de naturel, et de voir le monde où il va actuellement, surtout pour la famille, il ne voulait pas être le Pape de ces problèmes-là.
Nous sommes ici, des millions à le penser, mais nous ne détenons pas la parole pontificale...

Amitiés à vous tou(te)s

Alessandro Salut Salut Salut Salut Salut I love u I love u I love u I love u

Jupiter

Message par Jupiter le Lun 11 Fév 2013, 15:57

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National

Marine Le Pen, Présidente du Front National, salue le geste d’une très grande dignité et d’une très grande hauteur de vue de sa Sainteté Benoît XVI.

Elle tient à honorer son action infatigable en faveur de l’universalité des valeurs de la civilisation chrétienne.

superfrench3

Date de naissance : 04/01/1962
Capricorne Date d'inscription : 25/06/2012
Passion : MOTO

Notre très sait père,le Pape Benoit XVI annonce son abdication!!

Message par superfrench3 le Lun 11 Fév 2013, 16:52

J'ai été très surpris d'apprendre sa démission quand je suis rentré chez moi à 13h.
Ca me fait bizzare, et j'espère que notre prochain Pape saura se faire entendre de ces gouvernement de fantôches qui nous mènent dans le mur.
FNation

Date de naissance : 09/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 15/12/2012
Passion : Technologie, Environnement, Politique, Musique, Astronomie, Economie,...

Message par FNation le Lun 11 Fév 2013, 18:00

Un pape pour aider les gouvernements, dans quels thèmes pourrait-il aider le peuple, l'économie ? L'éducation ? A part sur le thème de la religion, je ne vois pas où il pourrait aider la France. Vert

vercingétorix

Date de naissance : 26/07/1965
Lion Date d'inscription : 09/10/2012
Passion : chasse,peche, bécane,peinture et mon métier

Message par vercingétorix le Lun 11 Fév 2013, 18:17

Il a bien fait! Car c'est pathétique de voir un légume qui bave pour représenter les Chrétiens! pale Moi personnellement, je suis plus Toutatis que Jésus! mouais

gaulois,lève toi, fier et droit!
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Lun 11 Fév 2013, 18:22

Cool Moi aussi, je suis athée, pourtant il faut bien prendre en compte que le Pape est une référence morale pour bon nombre de chrétiens dans le monde, et qu'il est en outre le chef d'un Etat...

Plume de guerre

Date de naissance : 27/04/1988
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique

Message par Plume de guerre le Lun 11 Fév 2013, 18:39

Quant à moi, je suis d'avis de dépoussiérer une fois de plus la liste des papes de Malachie...

Je vous (tout le monde) conseille Notre-Dame de l'Apocalypse, de Pierre Jovanic, enquête des plus sérieuses sur les secrets pas très bien gardés du Vatican, et des avertissements lancés à l'humanité qui n'ont pas été très suivis d'effet par les derniers papes.

Je rappelle la fin de la liste de Saint Malachie :

108. Flos florum (La fleur des fleurs) Paul VI (1963-1978). Le lys, surnommé « la fleur des fleurs », est présent sur ses armes (formées de trois lys).

109. De mediate lunae (de la moitié de la lune ou du temps moyen d'une lune ou de l'intermédiaire lunaire) Jean-Paul Ier (1978-1978). Jean-Paul Ier mourut 33 jours plus tard ce qui donna lieu à beaucoup d'interprétations; dont celle que que son pontificat dura approximativement " le temps d'une lune ". Sœur Lucie qui a reçu le message de la Vierge elle-même à Fatima, lui avait alors dit " pour vous, les jours du Christ ".

110. De labore solis (de l'éclipse solaire, "ou" du labeur du soleil) Jean-Paul II (1978-2005). JPII est né lors d'une éclipse solaire le jour de sa naissance le 18 mai 1920 (visible en Australie et sur une partie de l'Antarctique). Il fut enterré lors d'une autre éclipse de Soleil. Labeur parce que son long et éreintant pontificat a participé à l'épuiser par un labeur soutenu.

111. (De) gloria olivae ((de) la gloire de l'olivier/de l'olive). Benoît XVI (2005-). Personne n'a su jusqu'ici expliquer l'olivier.

112. Petrus Romanus (Pierre le Romain). Cette dernière prophétie apparaît pour la 1re fois dans l'édition princeps d'Arnold de Wyon du Lignum Vitae de 1595. Dans cette édition, elle est rédigée ainsi :

In psecutione. extrema S.R.E. sedebit. / Petrus Romanus, qui pascet oues in multis tribulationibus : / quibus transactis ciuitas septicollis diruetur,/ & Iudex tremendus iudicabit populum suum. Finis. Traduction : « Dans la dernière persécution de la sainte Eglise romaine siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple. »

L'heure de la colère de Dieu approche, j'en suis pour ma part assez satisfait et si vous me prenez pour un dingue, lisez le livre dont je viens de parler, intéressez vous aux récentes apparitions de la Vierge dans le monde (La Salette, Akita, Fatima...), mais plus précisément à celle de Fatima, écoutez les avertissements de Malachie Martin (mort en 1999, il n'est pas à confondre avec l'auteur de la liste) et dont Wikipédia précise qu'"un de ses sujets de prédilection est le Troisième Secret de Fatima, dont il parla longuement dans ses ouvrages. Il rappelle que ce qu'il a de plus effrayant est qu'il est apocalyptique et correspond aux textes eschatologiques des Saintes-Ecritures".

Bonne lecture mes amis.

Force et honneur.
sedna

Date de naissance : 13/12/1959
Sagittaire Date d'inscription : 23/12/2012
Passion : la liberté

Message par sedna le Lun 11 Fév 2013, 19:03

Merci Plume de ces précisions.

Nous savons tous que nous ne pouvons pas continuer ainsi. Ce monde n'est plus supportable, les hommes sont devenus fous. Il faudra y mettre un terme un jour ou l'autre.

Je ne saurai pas l'expliquer, mais je suis dubitative quant à la thèse officielle, la seule qui puisse se dire très certainement. Il y a autre chose mais quoi ?

Plume de guerre

Message par Plume de guerre le Lun 11 Fév 2013, 19:08

Tout ceci est à faire rentrer en résonance avec les caractéristiques du nouvel an chinois :

http://www.partisansmarine.com/t13580-nouvel-an-chinois-le-serpent-et-l-eau

Force et honneur.
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Lun 11 Fév 2013, 19:14

Mais pourquoi voir absolument quelque chose de mystérieux dans cette démission? Les papes seraient-ils exemptés de bon sens? Je ne vous comprends guère, comme je ne comprends pas davantage ces prophéties qui me semblent de la dernière fantaisie, et comme je ne comprends pas les " visionnaires ", personnes sûrement honnêtes, pieuses, de bonne foi...mais bien allumées à mes yeux!

Mais bon, c'est sans doute parce que je n'ai pas la foi... Cool

Le Nouvel An chinois, l'astrologie, Nostradamus, les lignes de la main...moi j'y perds mon latin!

Plume de guerre

Message par Plume de guerre le Lun 11 Fév 2013, 20:03

Blanche d'Issy a écrit:je ne comprends pas davantage ces prophéties qui me semblent de la dernière fantaisie
Pour ne parler que de la révélation de Fatima, au Portugal, la presse de l'époque a bien été obligée de reconnaitre à demi-mots la véracité des apparitions alors que le pays était en plein anticléricalisme.

Il y a des articles de presse.

http://cdpresse.fr/2011/05/13/13-mai-1917-apparition-de-la-vierge-a-fatima-au-portugal-le-secret-de-fatima/

A noter aussi que Malachie Martin - haute tête dans le monde catholique - qui a eu accès au troisième secret de Fatima, a clairement validé son caractère dramatique, tout en se défendant de le révéler malgré tout, ceci afin de se protéger.

On précisera aussi que le Vatican a fait construire un observatoire astronomique privé aux USA, qui a couté moult dollars, preuve que l’Église attend bien quelque chose de redoutable, et venant du ciel puisque la Vierge a elle même validé les Écritures en mentionnant des désordres astronomiques.

Alors tout ceci est peut-être dingue mais il se trouve que l’Église y croit, tout en se défendant publiquement d'y accorder du crédit.

Autre fait, le jour de sa mort, la chambre de Sœur Lucie a été immédiatement placée sous scellé sur ordre du Vatican, de crainte que celle-ci ne laisse derrière elle des révélations dérangeantes, elle qui avait été la porteuse du très noir secret.

J'ajoute que si le fameux 3ème secret n'avait rien de dérangeant, Jean Paul II (pourtant éminemment respectable) ne se serait pas senti obligé de baratiner les catholiques lorsque ceux ci ont réclamé la révélation du secret par le biais d'une pétition qui avait récolté plusieurs millions de signatures. La version officielle ne cadre pas du tout avec les deux premières versions et ne révèle rien. Il y a donc bien quelque chose à cacher.

L’Église court à sa perte parce qu'elle même fait la sourde oreille vis à vis des avertissements du Très Haut. Benoit XVI avait humilié sœur Lucie (et les autres) en la taxant de "prophète de malheur".

Et petit anecdote au passage, sur constatation médicale, les corps des deux autres enfants ayant reçu le message, ne se dégradent pas, tout comme bien d'autres d'ailleurs (Sainte Bernadette de Lourdes par exemple).

Force et honneur.
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Lun 11 Fév 2013, 20:41

Very Happy oui...mais non! Sans vouloir te froisser, Plume!

Plume de guerre

Message par Plume de guerre le Lun 11 Fév 2013, 20:59

Blanche d'Issy a écrit: Very Happy oui...mais non! Sans vouloir te froisser, Plume!
Je suis nullement froissé, Blanche. Cool

Il y a quelques temps, j'avais parlé de la réaction palissade, il me semble... Vert

Mais ce n'est pas grave, je sais bien que ce discours condensé provoque un comportement de braquage immédiat chez l'incroyant. Ça dérange les petites certitudes. C'est fait pour, ce déballage rapide fait l'effet d'un coup de fouet. Ça ouvre une brèche légère. C'est pour ton bien. Cool :mrgreen:

bisou

J'avoue que la partie apocalypse est la moins aisée à aborder. Pas la plus réjouissante non plus. Rolling Eyes

Force et honneur.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017, 08:43