www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Notre Très Saint Père, le Pape Benoit XVI annonce sa renonciation !!

Partagez

Plume de guerre

Re: Notre Très Saint Père, le Pape Benoit XVI annonce sa renonciation !!

Message par Plume de guerre le Lun 11 Fév 2013 - 20:59

@Blanche d'Issy a écrit: Very Happy oui...mais non! Sans vouloir te froisser, Plume!
Je suis nullement froissé, Blanche. Cool

Il y a quelques temps, j'avais parlé de la réaction palissade, il me semble... Vert

Mais ce n'est pas grave, je sais bien que ce discours condensé provoque un comportement de braquage immédiat chez l'incroyant. Ça dérange les petites certitudes. C'est fait pour, ce déballage rapide fait l'effet d'un coup de fouet. Ça ouvre une brèche légère. C'est pour ton bien. Cool :mrgreen:

bisou

J'avoue que la partie apocalypse est la moins aisée à aborder. Pas la plus réjouissante non plus. Rolling Eyes
ducky

Date de naissance : 14/01/1972
Capricorne Date d'inscription : 03/03/2012
Passion : la France et son histoire, la lecture, randonnée pédestre,aquariophilie,jardiner, patriotisme

Message par ducky le Lun 11 Fév 2013 - 21:15

Tiaré a écrit:Je suis sidéré par cette annonce. Shocked Est-il arrivé une chose pareille dans le passé? Cette démission ne cache t-elle pas quelque chose de beaucoup plus important ?

oui "tiaré",

il me semble que la dernière démission d'un Pape doit remonter au 13 siècles et il se nommait "Célestin v"

www.castlemaniac.com/.../chronologie-medievale-siecle-XIII.php

***************************************************************************************
Ne craint plus le bruit des bottes, mais plutôt le silence des babouches!

vivement 2017

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=NpDi27DrCVk

Article 35 de la Déclaration des droites de l'homme et du citoyen 23 Juin 1793:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 02/09/1969
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Message par Zabou18 le Lun 11 Fév 2013 - 21:56

@ducky a écrit:
Tiaré a écrit:Je suis sidéré par cette annonce. Shocked Est-il arrivé une chose pareille dans le passé? Cette démission ne cache t-elle pas quelque chose de beaucoup plus important ?

oui "tiaré",

il me semble que la dernière démission d'un Pape doit remonter au 13 siècles et il se nommait "Célestin v"

www.castlemaniac.com/.../chronologie-medievale-siecle-XIII.php

La dernière est de 1415, mais Grégoire XII peut-être considéré comme un anti-pape même s'il démissionna pour mettre fin au Grand Schisme d'Occident.

Quant à Célestin V,il renonça en 1294, car il fut élu contre son gré et ne se sentit pas la force d'affronter les puissants dont un certain Philippe IV le Bel.

ths2554

Date de naissance : 19/08/1966
Lion Date d'inscription : 26/10/2012
Passion : Famille

Message par ths2554 le Mar 12 Fév 2013 - 2:38

Le choc du jour.

Pour nous autres croyants, la figure du Saint-Père est fondamentale. Qui plus est, Benoît XVI a su en seulement 7 ans se montrer un grand, un très grand Pape que l'histoire j'espère reconnaîtra comme tel.
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 12 Fév 2013 - 11:30

Je suis baptisé, donc catholique mais je n'ai pas la foi, mais pour autant j'ai une admiration sans bornes pour Jésus. Fils de Dieu ou pas, ce gars était lumineux, d'un charisme à toute épreuve sans équivalent depuis en tout cas pour moi. Lui prêchait l'amour alors que d'autres prophètes prêchaient plus volontiers la guerre, donc à ce titre l'Eglise et tout ce qui s'y rapporte m'intéresse quand même, surtout dans cette époque troublée où nous sommes, en train de perdre la guerre des moeurs.

Enfin je ne sais trop comment l'expliquer mais je me sens de plus en plus mal à l'aise devant cette soi-disant modernité où le mot égalité est mis à toutes les sauces, surtout quand ça arrange les intérêts des uns ou des autres et sûrement pas par bonté d'âme, alors que nous savons pertinemment qu'il n'y aura jamais d'égalité dans ce monde puisque l'égalité n'existe même pas à la naissance.

Cette démission est quand même surprenante, et normalement un pape est élu pour le reste de sa vie, démission ou pas le prochain pape peut être considéré comme un anti-pape.
Bref sans vouloir absolument croire aux prophéties, j'attends la suite avec une certaine crainte.
dysneylandresort

Date de naissance : 06/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

Le Pape met fin à son mandat pontifical!

Message par dysneylandresort le Mar 12 Fév 2013 - 13:35

Je crois que beaucoup d'entre nous sont épatés:

Enfin un homme réaliste qui sait mettre fin à son mandat quand la qualité de son jugement, de ses forces, de son intellect, ne lui semble plus être en adéquation avec le poste, comme on dirait dans l' industrie!

Si cela pouvait servir à tous ces vieux cons qui se traînent à des postes d'Administrateurs pour venir toucher leur jetons de présence puis repartent dans leurs châteaux ou à la chasse dans leur seigneurerie, voir tous ceux du "Siècle"et tous ceux émargeant dans les Conseils d'Administration des sociétés du CAC40!
Et, s'il n'y avait qu'eux! Nos politicards, eh oui, nos chers politicards à court d'idées qui occupent le terrain pour ne rien faire et pour dire...peu de choses ou pas grand chose!
On va faire un petit exercice de mémoire, car les français ont la mémoire courte, çà leur évitera d'attrapper trop vite Alzheimer de son prénom Alouis, comme un des prénoms du Pape Benoit 16,j' ai reamarqué çà, hier!
Peut être craint-il cette terrible maladie? Ou d'autres aussi terribles,il a la pudeur de garder ces problèmes de santé pour lui, dans la vie de retraité, on lui fichera la paix.
Ce qui serait encore plus terribe, c'est qu'il soit écoeuré de la nullité de ce monde et qu'il se décourage définitivement de sa mission! Mais cela restera dans son secret!
pour revenir aux politiques qui ont fait reculer le monde et la société en restant là citons:
Les vieux cons communistes de la Corée du Nord!
Fidel Castro
Chavez
François Mitterrand qui a profité des ors de la république en ne faisant pratiquement plus rien entre 1992 et 1995, il aurait du partir pour se soigner dans des conditions plus humaines, on sait qu' avec cette terrible maladie, il faisait pitié, pourtant, ce n'était pas mon ami!
Et Chirac, bah lui, même en pleine forme, il ne faisait déja rien de positif, il a quand même eu, apres son attaque, la présence d' esprit de ne pas se représenter, est-ce le travail de se Bernadette?

Donc, bravo pour ce Pape qui laissera l'image d'un homme en pleine possession de ses moyens du temps de son mandat et qui n'affaiblira pas la Chrétienté par l'image d'un
représentant moribond comme on a pu le voir avec ce pauvre Jean Paul 2 qui montra un énorme courage en allant jusqu'au bout, mais qui desservit son image.
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Message par CoqGaulois le Mar 12 Fév 2013 - 14:38

Ici encore je vais rappeler mes distances vis à vis de la religion mais avouez qu'à son âge il parait plutôt raisonnable d'agir ainsi, ce sont à mon sens les papes qui n'étaient plus en mesure de gouverner leur église en raison de leur grand âge qui auraient dû en faire autant. Car en fin de "règne" les papes qui perdent leur lucidité laissent le pouvoir à leur encadrement proche qui n'ont pas été choisis par l'église pour tenir ce rôle. Combien de papes incapables de diriger ont fini par ce genre de "régence"?

Et puis je pense qu'Alessandro a raison il y a aussi le climat à l'intérieur de l'église et la perte des repères de nos sociétés dites modernes qui ont dû peser dans la balance.
Le choix de Benoit XVI me parait raisonnable et "humain" dans son sens le plus noble.

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
Plume de guerre

Date de naissance : 27/04/1988
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique

Message par Plume de guerre le Mar 12 Fév 2013 - 23:28

@dysneylandresort a écrit:
pour revenir aux politiques qui ont fait reculer le monde et la société en restant là citons:
Fidel Castro
Chavez
François Mitterrand [...]
Et Chirac
Le fait que tu aies inclus Chavez à cette liste montre que tu le connais vraiment très mal.

Force et honneur.
dysneylandresort

Date de naissance : 06/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

Chavez? effectivement....connait mal!

Message par dysneylandresort le Mer 13 Fév 2013 - 12:31

@Plume de guerre a écrit:
@dysneylandresort a écrit:
Fidel Castro
Chavez
François Mitterrand [...]
Et Chirac
Le fait que tu aies inclus Chavez à cette liste montre que tu le connais vraiment très mal.

Effectivement,, je connais très mal Chavez et ne souhaite pas le connaître plus et surtout ne pas vivre sous un régime identique: si j'en sais un peu, je me renseignerai, mais je réponds comme cela de but en blanc: je crois que c'est son deuxième mandat, qu'il est soigné actuellement à Cuba chez le Docteur Castro, d'un cancer de la prostate avec métastases au poumon, en résumé d'un cancer du poumon, qu'il a failli y passer dernièremenr, d'ailleurs on ne sait pas vraiment s'il y est passé, et s'il ne gouverne pas virtuellement de l'au dela!
Je crois que, en fonction de cette terrible maladie, il aurait pu "renoncer" comme on dit sur la Place Saint Pierre en ce moment.
Mais un dictateur est un dictateur et sans pouvoir en général, ils s'expatrient, finissent en prison ou d'une balle dans le corps, jamais ils ne renoncent!

boite

gemini
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 07/06/1947
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Message par gemini le Mer 13 Fév 2013 - 12:50

Chavez n'est qu'un instrument au service de quelques uns. La maladie l'a transformé en marionnette. Peu d'hommes sont capables de renoncer au pouvoir et Chavez n'en fait pas partie. Ils le "gardent" vivant juste le temps de conforter leur situation.
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 02/09/1969
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Message par Zabou18 le Mer 13 Fév 2013 - 13:08

Benoît XVI : «Priez pour moi, pour l'Eglise et le futur pape»

Le Pape a fait ce mercredi sa première appartion publique depuis l'annonce de son départ. Il a remercié les fidèles pour leur «sympathie» et leurs «prières».

Deux jours après l'annonce de sa renonciation, Benoît XVI s'est exprimé pour la première fois publiquement, mercredi matin, à l'occasion d'une audience hebdomadaire au Vatican. Une foule enthousiaste l'a accueilli, scandant son nom et brandissant des banderoles.

Devant 8000 personnes réunies dans la salle Paul VI du Vatican, selon le décompte de l'agence Reuters, le pontife de 85 ans a voulu remercier les fidèles «pour l'amour et la prière qui (l)'ont accompagné pendant ces derniers jours difficiles». Répétant qu'il part à cause de l'affaiblissement de ses forces et «pour le bien de l'Eglise», Benoît XVI a ajouté: «J'ai senti quasi physiquement la force de cette prière».

Visiblement fatigué et ému, il a invité les catholiques à «prier pour (lui), pour l'Eglise et pour le futur pape», dont le nom devrait être connu vers Pâques.

Le Pape préside mercredi après-midi une messe pour le mercredi des Cendres. Initialement prévue dans une petite église de Rome, la cérémonie aura finalement lieu à la basilique Saint-Pierre.

http://www.lefigaro.fr/international/2013/02/13/01003-20130213ARTFIG00441-benoit-xvi-priez-pour-moi-pour-l-eglise-et-le-futur-pape.php
chantalful

Date de naissance : 14/02/1963
Verseau Date d'inscription : 13/11/2011

Message par chantalful le Mer 13 Fév 2013 - 22:01

Les journaleux ne pardonnent pas à Benoit XVI d’avoir osé amalgamer islam et violence

Le Pape Benoit XVI vient de faire savoir qu’il allait renoncer à exercer ses fonctions à partir du 28 février prochain.

J’écoute, j‘écoute encore tous les commentaires des journalistes « précieuses ridicules » des dernières salons où l’on cause sur BFM TV, France 1, France 2. Toujours la même litanie : c’était pas un pape moderne, il a pactisé avec les jeunesses hitlériennes, il était contre l’emploi du préservatif, et crime majeur de lèse-islam, il a osé faire un discours sur la liaison entre Islam et Violence.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Discours_de_Ratisbonne

Même le journaliste Laurent Delahousse, y va de sa petite rengaine qui sent le réchauffé en se demandant la bouche en cul-de-poule si le Pape Benoit XVI allait bien dans le sens de l’Histoire.

Comme il est peu probable que ce Laurent de la housse sur la tête, n’ait ne serait-ce qu’une miette de l’immense culture d’un homme qui a passé presque soixante-dix ans de sa vie à étudier et étudier encore, parfaitement polyglotte dans plusieurs langues dont le français qu’il pratique sans aucune pointe d’accent germanique, comme si pour lui toutes les langues de la terre étaient ses langues maternelles, il semblerait donc judicieux de lui réinsérer dans les neurones que Benoit XVI restera dans l’Histoire du Christianisme Moderne comme le pape le plus extra-lucide sur la nature intrinsèque de la religion musulmane dont le but affiché actuellement par toutes les « grandes gueules » musulmanes du Moyen-Orient à l’Asie islamisée, est la reconquête de la planète pour le rétablissement du 6ème califat, dont la seule évocation faisait récemment bander d’aise l’actuel chef du gouvernement tunisien.

Nul doute que Benoit XVI, qu’on a vu par contre se rapprocher de l’héritage juif, et qui devait méditer sur ce que Jésus avait dit à la Samaritaine : « Le salut vient des Juifs » et « Celui qui n’est pas pour moi est contre moi », admettait que le peuple juif avait été manipulé et harangué pour obtenir le supplice de Jésus contre la liberté de Barabas, les prêtres et dignitaires de l’époque voulant sauver leurs affaires avec les Romains. Le petit peuple juif n’est pas déicide, il l’est devenu malgré lui.

S’agissant des musulmans, que savent d’aussi ignares journaleux invitant toujours d’aussi fantoches sociologues – à quand un Bernard Dick, un Pascal Hilout invités au sur le plateau d’un journal de treize heures des chaînes les plus regardées – du Coran et de la Sunna dans laquelle il y a un hadith de Mahomet qui déclare « Celui qui quitte la religion, tuez-le ».

Qu’ils sachent aussi que la ruse et la duplicité sont des vertus que les musulmans honorent, qu’ils mentent sans vergogne au nom d’Allah et pour l’islam. C’est ce qu’ils appellent la « taqqiah ». Ils tuent au nom de leur divinité abstraite pour gagner un soi-disant paradis. Qui prônent de telles abominations si ce n’est toutes sortes de brigands affublés du titre de croyants !!

Qu’ils ouvrent les yeux sur le dialogue inter-religieux islamo-chrétien qui ne pourra jamais rien donner puisque les musulmans ne doivent pas fraterniser avec les mécréants que nous sommes pour eux, c’est écrit dans le Coran. En cela Benoit XVI ne s’est pas laissé aveugler par une utopie né du Concile Vatican ll (1962-1965) qui pourrait faire croire que toutes les religions sont égales et que tous adorent le même Dieu. Et cela Benoit XVI l’a bien dénoncé.

Simplement, je ne crois pas que cela soit l’âge qui ait rendu Benoit XVI aussi affaibli et malade, mais plutôt la tristesse et le chagrin de voir autant de chrétiens massacrés ( Nigeria, Irak, Pakistan, Somalie, Egypte, Soudan etc…) par des hordes de sauvages fous d’Allah et de ne pas pouvoir trouver de solution pour arrêter leur l’extermination génocidaire. Car le génocide concerté des chrétiens par les musulmans, un jour il faudra bien en parler.

Huineng

http://ripostelaique.com
jean

LA BETE ARGENT A REMERCIE BENOIT XVI EN LUI REDONNANT SA VISA ET SA MASTERCARD

Message par jean le Jeu 14 Fév 2013 - 7:05

LA BETE ARGENT A REMERCIE BENOIT XVI EN LUI REDONNANT SA VISA ET SA MASTERCARD + QE 666 + BLYTHE
du 14 au 16 février 2013 : Le lendemain de la démission du pape, Visa et Mastercard ont aussitpot reconnecté les 50 terminaux de paiement carte de crédit dans les diverses boutiques du Vatican au réseau interbancaire... B-16 n'avait pas voulu être le pape qui porterait la responsabilité de sa faillite financière. Tous ceux qui suivent cette page savent que la JP Morgan avait fait un communiqué de presse "mondial" pour annoncer qu'elle fermait le compte du Vatican dans sa filiale italienne. Là dessus, un ultime avertissement avait été donné à Rome le 21 janvier dernier dans le Guardian de Londres, lien.

http://www.jovanovic.com/blog.htm

Parler de liberté n’a de sens qu’à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu’ils n’ont pas envie d’entendre.

George Orwell

« Il est plus difficile de désintégrer une croyance qu'un atome »
( Albert Einstein)
Plume de guerre

Message par Plume de guerre le Jeu 14 Fév 2013 - 22:15

Ohhhh ! Oui, lisez absolument les derniers billets de Jovanovic !

Force et honneur.
Plume de guerre

Message par Plume de guerre le Lun 18 Fév 2013 - 22:35

Les petits remaniements ne se font pas attendre on dirait :

Nommé vendredi à la tête de la banque du Vatican, Ernst von Freyberg fait déjà l'objet de critiques, liées à son activité de construction navale, partiellement militaire. Le Saint-Siège défend son choix avec fermeté.

C'est la décision qui devait laver l'honneur de la banque du Vatican. Ébranlée par une série de scandales et par le renvoi pour incompétence de son ancien président, l'Institut pour les œuvres de religion (IOR) connaît depuis vendredi le nom de son nouveau dirigeant: Ernst von Freyberg, un aristocrate et industriel allemand.

http://www.lefigaro.fr/international/2013/02/18/01003-20130218ARTFIG00645-le-banquier-du-vatican-ne-fabriquera-plus-d-armes.php

Force et honneur.
Jordan

Message par Jordan le Mar 19 Fév 2013 - 11:45

Tempi ont n'en élira un autres de Pape Eclat
sérieux je m'en fou énormément cela va pas résoudre les problèmes de la France.

Le temps n’est plus à tenter de convaincre mais à chercher à rassembler. Ceux qui n’ayant toujours rien compris aujourd’hui, demeurent nos farouches adversaires, ne comprendront pas d’avantage demain. Laissons-les s’enliser dans leurs polémiques et attaques stériles – bien dignes de leur médiocrité – et, fraternellement, travaillons !
"Jimmy Guieu"
coeurvaillant-p8e

Date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Date d'inscription : 24/06/2011
Passion : Retraité

Message par coeurvaillant-p8e le Mar 19 Fév 2013 - 13:03

Un combat se mène jusqu'à sa victoire quant à pourvoir les moyens ad hoc.
Je respecte le choix de notre Pape mais ne l'accepte pas.
Amen.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'Angoumois
Homo sacra res homini

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017 - 17:57