www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

L'hiver tunisien: " Des milliers de manifestants pro-islamistes à Tunis"

Partagez
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 02/09/1969
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

L'hiver tunisien: " Des milliers de manifestants pro-islamistes à Tunis"

Message par Zabou18 le Sam 16 Fév 2013 - 17:56

Les partisans d'Ennahda, au pouvoir, entendent défendre le droit du mouvement à diriger le pays. Certains attaquent la France et dénoncent «une ingérence étrangère».

À Tunis

Le drapeau est immense. Il recouvre une partie de la facade du Théâtre Municipal sur l'avenue Bourguiba de Tunis. Aux couleurs d'Ennahda, le mouvement islamiste, majoritaire au pouvoir, il sera ensuite tiré au dessus de la foule, estimée à 10.000 personnes en ce samedi après-midi ensoleillé.

Sur une scène installée pour l'occasion, surplombée d'un écran géant et relayée par des haut-parleurs disposés sur toute la longueur de l'avenue, Rached Ghannouchi, leader d'Ennahda, harangue la foule: «Ennahda est la colonne vertébrale de la Tunisie et elle restera tant qu'elle sera élue!».

Un message clair à l'adresse du secrétaire général de son parti, Hamadi Jebali, chef du gouvernement qui, au soir de l'assassinat de Chokri Bélaïd le 6 février dernier, annonçait vouloir répondre à la grave crise que connaît le pays par un cabinet de technocrates. Son parti ne voyait pas les choses ainsi, s'est exprimé contre, puis a appelé à manifester aujourd'hui pour soutenir sa légitimité dans le gouvernement.

Mais les slogans entonnés démontrent que les nahdaouis ont d'autres revendications à faire entendre. «Le peuple veut l'application de la charia!» lancent les manifestants à plusieurs reprises. «Maintenant c'est l'ère islamique qui démarre!» vient nous assurer Mohamed, maître d'hôtel dans un établissement de luxe de Tunis. «Regardez!», lance-t-il présentant la foule et les drapeaux brandis d'Ennahda, comme ceux noirs et blancs des salafistes ou encore du Hamas.

«C'est mon pays et il n'est pas pour les Français»

La France aussi a été plusieurs fois attaquée. «Nous sommes contre toute ingérence étrangère», lançait Ghannouchi depuis son promontoire. Une référence probable à la déclaration de Manuel Valls qui au lendemain de l'assassinat de Chokri Bélaïd, appelait à soutenir les démocrates tunisiens et condamnait le «fascisme islamique».

«Je parle français mais je ne vous répondrai qu'en anglais!» nous jure à la figure un homme d'une trentaine d'années. «C'est mon pays et il n'est pas pour les Français», poursuit-il, pensant s'adresser à un journaliste suisse et faisant fi du fait qu'il travaille dans un hôtel d'Hammamet, haut lieu du tourisme. Vite, il sera repris par un manifestant qui assure que les Tunisiens n'ont rien contre les Français mais contre leurs politiciens «qui soutiennent les orphelins de Ben Ali». «Nous sommes contre le retour en politique des anciens du RCD», explique Habib, fonctionnaire, faisant référence au parti «L'Appel de Tunisie» accusé de recycler des anciens du régime déchu.

«La France a une politique raciste. Je suis sûr qu'elle soutient ce terroriste qu'est Béji Caïd Essebsi (leader du parti «L'Appel de Tunisie)» explique posément Hafidhi qui a fait quatre heures de route pour venir de Kasserine à Tunis, soutenir le parti pour lequel il serait prêt, dit-il, à mourir.

Les médias tunisiens sont également visés, accusés de travailler pour la «gauche» et mettre des bâtons dans les roues au gouvernement.

Les leaders se succèdent sur la scène. Avant Ghannouchi, c'était Habib Ellouz, député et membre du politique d'Ennahda. Puis Meherzia Laabidi, vice-présidente de l'Assemblée Nationale Constituante ou Sihem Badi, ministre des Affaires de la Femme, issue du CPR, le parti du président de la république, allié d'Ennahda au sein de la Troïka à la tête du pays. Sa présence peut surprendre, elle qui n'est pas voilée dans une foule qui, quelques minutes avant, appelait à la charia.

http://www.lefigaro.fr/international/2013/02/16/01003-20130216ARTFIG00397-des-milliers-de-manifestants-pro-islamistes-a-tunis.php
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 07/06/1947
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Re: L'hiver tunisien: " Des milliers de manifestants pro-islamistes à Tunis"

Message par gemini le Dim 17 Fév 2013 - 9:12

Ils ont raison, c'est leur pays, il faut donc que les tunisiens rentrent chez eux. Nous leur retournons le compliment la France n'est pas pour les tunisiens.
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 02/09/1969
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Message par Zabou18 le Dim 17 Fév 2013 - 9:16

Je n'y vois aucun inconvénient, d'autant plus qu'une majorité de Tunisiens vivant sur le sol français ont voté pour ce parti.
pomcaramel

Date de naissance : 31/07/1977
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Message par pomcaramel le Dim 17 Fév 2013 - 9:22

Si il n'y a pas eu magouille lors du vote et que le peuple a choisi ce parti, nous n'avons pas à juger. Si le peuple veut la charia, c'est son droit. Et je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit par ces tunisiens, ils ont gagné l'éléction, ils mènent donc leur politique.
D'ailleurs, si les 40% de tunisiens en France qui ont voté pour ce parti voulaient bien rentrer au pays , cela nous arrangerait. Et tout le monde serait content.
Napoléon I

Date de naissance : 12/03/1987
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : politique

Message par Napoléon I le Mar 19 Fév 2013 - 0:27

Je suis d'accord avec les commentaires au dessus: ce qui se passe là bas n'est pas notre problème.
D'autant plus qu'avec la nouvelle ingérence de ce crétin de Valls, cela va renforcer les islamistes car ils peuvent désormais crier au scandale de l'ingérence et appeler à l'unité face aux vilains "colonisateurs impérialistes" Français.
Bref, une fois de plus, la France va servir de bouc émissaire. Mais après tout, pourquoi ils s'en priverait puisque Flamby ira s'excuser et faire une nouvelle repentance là bas.

Et le pire, c'est qu'ils ont raisons. Ils font ce qu'ils veulent chez eux. Mais encore une fois, Marine avait raison, les islamistes sont là.
Donc désormais, j'espère qu'il n'y aura plus aucun commentaires de nos gouvernants sur la situation en Tunisie, en Egypte etc... Car à chaque fois, ces gens là en profitent pour désigner la France comme bouc émissaire et nous cracher dessus.

Et pour les Tunisiens vivant en France qui ont voté massivement pour ce parti, plus encore que ceux de Tunisie, je pense qu'il serait temps de réfléchir à ce que veut réellement dire ce vote. Est ce un véritable soutien à ce parti ou est ce une provocation envers la France de soutenir un parti islamiste ?
pierre

Passion : retraité
Humeur : le pessimisme est d'humeur;l'optimisme est de volonté

Message par pierre le Mar 19 Fév 2013 - 9:41

La Tunisie aux Tunisiens ...la France aux F----ais Siffle Siffle Siffle

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 15:09