www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Quand culture rime avec escroquerie

Partagez
avatar
chantalful

Age : 54
Date de naissance : 14/02/1963
Verseau Date d'inscription : 13/11/2011

Quand culture rime avec escroquerie

Message par chantalful le Dim 17 Fév 2013 - 12:49

« Il y a un État mais c’est un État totalement en faillite. » Ainsi parlait Michel Sapin en janvier 2013. « Je suis à la tête d’un État qui est en situation de faillite ». Ainsi parlait François Fillon en septembre 2007. Inutile de dire que ces propos n’incitent pas à l’optimisme d’autant que la Sécurité sociale, les caisses de retraite et nombre de collectivités territoriales ne sont pas dans une situation financière des plus florissantes.

Pourtant, si, en France, on n’a pas d’argent, on a des idées. Et dans le gaspillage des deniers publics, on n’en manque pas, tant au niveau de l’État qu’à celui des collectivités territoriales. En particulier dans le domaine de la culture.

On avait connu, en 2008, l’achat par le ministère de la Culture, alors dirigé par Christine Albanel, d’une « œuvre d’art » représentant un ticket de Monoprix collé sur un morceau de contreplaqué pour la modique somme de 15 000 euros. « L’artiste », Ceal Floyer, avait alors franchement fait une bonne affaire puisque son ticket mentionnait des achats de quelques dizaines d’euros incluant de la farine, un bâton de colle et, pour faire bonne mesure, du papier toilette. Il va de soi que l’acquisition d’un tel joyau avec les deniers publics était impérative pour toutes les personnes soucieuses du rayonnement de la culture française de par le monde.

Les années se suivent et se ressemblent. On en a un nouvel exemple avec la mairie de Marseille qui,en plus de mettre à disposition le lieu gratuitement, a accordé une subvention de 400 000 euros… pour le concert que David Guetta, précédé de Mika, doit « donner » — c’est une façon de parler — le 23 juin au Parc Borély.

Dans cette affaire, tout est extravagant. Comment justifier qu’un artiste dont les revenus ont dépassé les 3 millions d’euros en 2012 soit subventionné pour donner un concert ? Comment justifier, avec une telle subvention, que le concert soit payant, le prix des places oscillant entre 44 et 59 euros ?

Il y a peut-être d’autres urgences dans une ville où les rafales de Kalachnikov font quasiment partie du quotidien ! Le foutage de gueule n’a pas de limites. Quand j’entends le mot « culture », je sors mon portefeuille… David Guetta empochera au passage un cachet estimé à 250 000 euros.

Philippe David, le 17 février 2013
http://www.bvoltaire.fr/philippedavid/quand-culture-rime-avec-escroquerie,11755
avatar
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs

Age : 48
Date de naissance : 02/09/1969
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Re: Quand culture rime avec escroquerie

Message par Zabou18 le Dim 17 Fév 2013 - 12:58

J'ai lu cet article et d'ailleurs je propose que l'on débaptise ce ministére, donnons-lui le nom qu'il mérite: "Ministère de l'inculture".
avatar
chantalful

Age : 54
Date de naissance : 14/02/1963
Verseau Date d'inscription : 13/11/2011

Re: Quand culture rime avec escroquerie

Message par chantalful le Dim 17 Fév 2013 - 13:42

http://www.francepresseinfos.com/2013/02/la-presse-gavee-de-subventions-detat.html#more

L
e ministère de la culture a toujours refusé de dévoiler les destinataires et les sommes versées par l’État à chaque organe de presse. De leur côté, les journaux eux-mêmes ont toujours fait preuve d’une grande « discrétion » de manière à masquer leur dépendance vis-à-vis de l’État. Mais voilà le problème : il y a quelques jours, la Cour des comptes a révélé le pot aux roses. Alors que les caisses sont vides -nous dit-on-, cela sent le clientélisme à plein nez !... Voyez ci-après le tableau récapitulatif de ces « subventions ». Remarquez-y notamment, largement en tête de classement, la subvention allouée à « l'Humanité », l'organe du Parti communiste que l'Etat porte à bout de bras avec nos impôts !
Voir tableau sur la page francepresseinfos.!
avatar
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Age : 70
Date de naissance : 07/06/1947
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Re: Quand culture rime avec escroquerie

Message par gemini le Dim 17 Fév 2013 - 13:48

Il y a beaucoup d'endroits où il faudra regarder avec soin le fonctionnement. Je suis certain que nous allons faire des milliard d'économies. Mais nous aurons beaucoup moins de copains.
avatar
CoqGaulois

Age : 61
Date de naissance : 10/09/1956
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Re: Quand culture rime avec escroquerie

Message par CoqGaulois le Dim 17 Fév 2013 - 16:01

@gemini a écrit:
Il y a beaucoup d'endroits où il faudra regarder avec soin le fonctionnement. Je suis certain que nous allons faire des milliard d'économies. Mais nous aurons beaucoup moins de copains.
Des copains comme ça on s'en passe très bien! Wink


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)
 


PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!


________________________________________________________________________________________________________

Contenu sponsorisé

Re: Quand culture rime avec escroquerie

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 15:30