www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Des Français enlevés au Cameroun : libérés!

Partagez
avatar
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs

Age : 48
Date de naissance : 02/09/1969
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Des Français enlevés au Cameroun : libérés!

Message par Zabou18 le Mar 19 Fév 2013 - 16:15

Sept ressortissants français ont été enlevés dans le nord du Cameroun près de la frontière avec le Nigeria, rapporte aujourd'hui Radio France Internationale.

Selon la source proche de l'ambassade, "sept touristes français ont été capturés aujourd'hui par des hommes, manifestement à moto, dans la localité camerounaise de Dadanga à la frontière du Nigeria. Visiblement les touristes rentraient du parc naturel de Waza", dans le nord du Cameroun.

"Il s'agit de trois adultes et de quatre enfants, deux filles et deux garçons", a affirmé par téléphone à l'AFP une source sécuritaire camerounaise sur place, affirmant que "nous sommes présentement à la recherche des ravisseurs (...) le long de la frontière avec le Nigeria".

Selon une source au parc de Waza qui a demandé l'anonymat, "les touristes étaient allés visiter le parc hier. Ils ont dormi au campement touristique du parc d'où ils sont partis ce matin".

C'est la première fois que des touristes occidentaux sont enlevés au Cameroun, bien que des prises d'otages au large des cotes camerounaises surviennent régulièrement, la dernière en date remontant au le 8 février.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/02/19/97001-20130219FILWWW00481-des-francais-enleves-au-cameroun.php?m_i=JkGJdP%2BAus2%2BYIJzXwRPdA4vmQFlG3_jFbRag6JxXzaeRpBdj#!


avatar
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Age : 70
Date de naissance : 07/06/1947
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Re: Des Français enlevés au Cameroun : libérés!

Message par gemini le Mar 19 Fév 2013 - 17:21

On ne me fera jamais aller en Afrique en emmenant des enfants. Tous ces pays ont un fonctionnement particulier et la notion de sécurité n'est pas la même qu'ici.
avatar
GCSIRIUS

Age : 59
Date de naissance : 10/03/1958
Localisation : CORSE DU SUD
Poissons Date d'inscription : 14/11/2011
Passion : MONTAGNE/MER/MOTO ET MARINE
Humeur : Révolté et le sang qui coule dans mes veines est Bleu - Blanc - Rouge.

Re: Des Français enlevés au Cameroun : libérés!

Message par GCSIRIUS le Mar 19 Fév 2013 - 21:59

Il n'y a plus rien à espérer de ce continent, il s'autogangrène. J'ai une solution mais elle est extrêmement radicale censuré censuré


***************************************************************************************
"La grandeur d'un métier est peut-être avant tout, d'unir les Hommes.
Il n'est qu'un luxe véritable et c'est celui des Relations Humaines.
En travaillant pour les seuls biens matériels, nous bâtissons nous-mêmes notre prison, avec notre monnaie de cendre qui ne procure rien qui vaille de vivre."
Antoine de Saint-Exupéry
avatar
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs

Age : 48
Date de naissance : 02/09/1969
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Re: Des Français enlevés au Cameroun : libérés!

Message par Zabou18 le Mer 20 Fév 2013 - 13:19

Français enlevés au Cameroun : les enfants auraient été séparés de leurs parents


Les ravisseurs auraient séparé les enfants et les parents après avoir traversé la frontière du Nigéria. Le groupe islamiste Boko Haram pourrait être le responsable du kidnapping.

Dans la soirée de mardi, le ministère camerounais des Affaires étrangères a affirmé sur les antennes de la Cameroon Radio-Televion que les ravisseurs ont traversé la frontière du Nigeria avec leurs otages. Sept Français -4 enfants et 3 adultes- ont été enlevés mardi à Dangala, au Cameroun, alors qu'ils visitaient le parc Wasa. Selon RFI qui a révélé l'info confirmée ensuite par François Hollande, les Français ont été kidnappés par des hommes armés circulant à moto. Les enfants, âgés de 12 ans, 10 ans, 8 ans et 5 ans, auraient été séparés de leurs parents selon la télévision camerounaise citant des témoins sur place. Le père de famille travaille chez GDF Suez qui a également confirmé l'enlèvement de son collaborateur.


Boko Haram, principal suspect

Une source sécuritaire camerounaise a "de forts soupçons" sur la secte islamiste Boko Haram. "Je vois surtout l'implantation d'un groupe terroriste, Boko Haram en l'occurrence, dans cette partie-là du Cameroun, et c'est suffisamment inquiétant pour nous mobiliser", a affirmé François Hollande. Cet enlèvement a eu lieu trois jours après celui de sept employés étrangers d'une société de construction libanaise dans le nord du Nigeria, revendiqué par une faction de Boko Haram, le groupe islamiste nigérian Ansaru, qui aurait des liens avec Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).


L'heure est à la prudence au Cameroun

"Les ressortissants français qui se trouveraient actuellement à l'extrême nord du pays doivent impérativement se mettre en lieu sûr et quitter la zone au plus vite", conseille le ministère des Affaires étrangères sur son site internet. De son côté, l'ambassade de France à Yaoundé a conseillé mardi soir "à tous les Français présents dans l'Extrême-nord de se mettre immédiatement à l'abri". Ce nouvel enlèvement porte à quinze le nombre d'otages français à l'étranger, tous en Afrique. Parmi eux, au moins six sont détenus par Aqmi au Sahel.


Qui est la secte Boko Haram?



http://lci.tf1.fr/monde/afrique/francais-enleves-au-cameroun-les-enfants-auraient-ete-separes-7836615.html
avatar
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Age : 70
Date de naissance : 07/06/1947
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Re: Des Français enlevés au Cameroun : libérés!

Message par gemini le Mer 20 Fév 2013 - 16:02

La seule solution est d'exterminer cette racaille.
avatar
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs

Age : 48
Date de naissance : 02/09/1969
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Re: Des Français enlevés au Cameroun : libérés!

Message par Zabou18 le Ven 19 Avr 2013 - 13:11

Les sept otages français au Cameroun sont libres


La famille française enlevée le 19 février par le groupe extrémiste nigérian Boko Haram été libérée jeudi soir, a confirmé vendredi l'Élysée, après un communiqué officiel de la présidence camerounaise annonçant la nouvelle.


L'Élysée a rapidement confirmé vendredi matin l'heureuse nouvelle publiée par un communiqué du président camerounais Paul Biya: la famille française enlevée le 19 février par le groupe extrémiste nigérian Boko Haram été libérée jeudi soir. Tanguy Moulin-Fournier, directeur de développement chez Suez, sa femme Albane, son frère et leurs quatre enfants, Éloi, Andéol, Maël et Clarence, âgés de 12, 10, 8 et 5 ans sont arrivés vendredi matin à l'ambassade de France à Yaoundé. Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, s'est aussitôt envolé pour le Cameroun afin de les rapatrier dans un avion de la République.

François Hollande a pour sa part remercié «les autorités camerounaises et nigérianes qui ont travaillé à cette issue heureuse, et notamment le président Biya, en étroite collaboration avec la France». Le chef de l'État français a tenu à le préciser: «Nous n'avons pas versé de rançon». Les circonstances de la libération de la famille restaient encore floues vendredi matin. Les sept otages avaient été capturés alors qu'ils étaient en vacances dans le Parc de Waza, un lieu classé à l'Unesco. Les moulin-Fournier, qui résident au Cameroun, avaient décidé d'y passer quelques jours. D'après des témoignages de gardes forestiers, les 4X4 occupés par la famille avaient été bloqués par des hommes armés qui avaient emmené leurs otages sur des motos, en direction la frontière nigériane toute proche.

Les soupçons s'étaient aussitôt portés sur le groupe islamiste extrémiste nigérian Boko Haram («L'éducation occidentale est impie»). Ces djihadistes, auteurs de nombreux attentats contre les institutions nigérianes, contrôlent la zone proche de la frontière camerounaise. Le 25 février, une première vidéo montre la famille prisonnière. Un homme récite des versets du Coran et accuse François Hollande d'avoir «déclaré la guerre à l'islam» allusion à l'offensive française au Mali.

Le 18 mars, Boko Haram accentue la pression en diffusant un appel au secours du père de famille. «Nous perdons nos forces chaque jour et commençons à être malades, nous ne tiendrons pas longtemps», dit Tanguy Moulin-Fournier dans une vidéo montrant à nouveau les sept otages, dont les enfants. Le cadre français évoque des «conditions de vie très dures» depuis l'enlèvement, «il y a vingt-cinq jours» et confirme être détenu par Boko Haram, qu'il désigne par son nom arabe.

Boko Haram exigeait la libération de ses prisonniers au Nigeria et au Cameroun

Le 21 mars, Boko Haram précise ses intentions. Le groupe armé veut en fait échanger ses otages contre des prisonniers appartenant au mouvement, et qui seraient des parents. Dans une vidéo, un homme présenté comme le chef de la secte, Abubakar Shekau, précise: «Nous affirmons au monde que nous ne libérerons pas les otages français tant que nos familles sont emprisonnées.»

Aucune demande de rançon n'est formulée, mais on sait que la méthode a été fréquemment employée dans le passé. Plus maintenant, affirment les autorités françaises. En visite au Cameroun et au Nigeria, Laurent Fabius exprime un message de «détermination et de discrétion.» Son homologue nigérian est plus explicite. Nous ne payons pas de rançon aux terroristes, assure-t-il. On apprendra par la suite qu'il s'agit d'une ligne fixée par l'Élysée: on ne paie pas de rançon. François Hollande lui-même l'avait confirmé au moment où se déclenchait l'opération «Serval» au Mali. Selon Le Monde, le chef de l'État, recevant le 13 janvier les familles d'otages enlevés précédemment, leur aurait déclaré qu'«il est impensable que l'on donne de l'argent à des organisations contre lesquelles nous sommes en guerre».

Qu'a obtenu Boko Haram contre la libération des sept otages français? La question se posera plus tard. Après le temps des retrouvailles.


http://www.lefigaro.fr/international/2013/04/19/01003-20130419ARTFIG00317-les-sept-otages-francais-au-cameroun-sont-libres.php

Contenu sponsorisé

Re: Des Français enlevés au Cameroun : libérés!

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 15:14