www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Il avait 26 ans.... Mort au combat.

Partagez
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 02/09/1969
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Il avait 26 ans.... Mort au combat.

Message par Zabou18 le Dim 3 Mar 2013 - 22:07

Un troisième soldat français tué au Mali

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce militaire du 1er Régiment de chasseurs parachutistes de Pamiers a été mortellement blessé dans les combats contre les islamistes armés retranchés dans l'Adrar des Ifoghas.

C'est le troisième militaire français à perdre la vie au Mali depuis le début de l'opération Serval, le 11 janvier. Un caporal de 26 ans a été tué samedi dans le nord du pays, a annoncé l'Élysée. Cédric Charenton, qui appartenait au 1er Régiment de chasseurs parachutistes de Pamiers dans l'Ariège, a péri lors d'une opération des forces françaises contre les «groupes terroristes» dans le massif des Ifoghas, une région montagneuse proche de la frontière algérienne où se sont retranchés les groupes djihadistes.

Tout au long de samedi, les soldats français ont engagé le combat à plusieurs reprises, a précisé l'état-major. Cédric Charenton a été tué en fin d'après-midi en montant à l'assaut d'une position ennemie avec sa section, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Tessalit. Ces affrontements ont permis de «neutraliser» (blesser ou tuer) au moins une quinzaine de combattants islamistes, a ajouté l'armée française. Les combats à très courte distance, parfois inférieure à 50 mètres, ont été «les plus violents» menés jusqu'à présent, d'après le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian. Les militaires français sont obligés successivement de donner l'assaut contre les positions ennemies pour les fouiller et les réduire.

«La France est déterminée à tenir ses engagements»

Cédric Charenton était arrivé le 25 janvier sur le territoire malien. Engagé depuis moins de quatre ans dans l'armée de terre, il avait participé dans le passé à des missions en Nouvelle-Calédonie, en Afghanistan et au Gabon. François Hollande a salué «le sacrifice de ce jeune soldat» ainsi que «le courage et l'ardeur des forces françaises engagées dans le combat contre les groupes armés terroristes». De son côté, Matignon a rappelé «que la France est déterminée à tenir ses engagements et à poursuivre ses actions aux côtés du peuple malien et des contingents africains».

Ce décès survient au moment où un sondage suggère une érosion du soutien de l'opinion publique à l'intervention malienne. Selon un sondage Ifop pour Atlantico publié samedi, 60% des personnes interrogées se disent favorables à l'opération Serval contre 73% début février, soit une baisse de 13 points. Quatre mille soldats français sont engagés au Mali où les combats autour de Gao sont toujours vifs. Au moins 50 militants du Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao) ont été abattus depuis vendredi

http://www.lefigaro.fr/international/2013/03/03/01003-20130303ARTFIG00084-un-troisieme-soldat-francais-tue-au-mali.php

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ducky

Date de naissance : 14/01/1972
Capricorne Date d'inscription : 03/03/2012
Passion : la France et son histoire, la lecture, randonnée pédestre,aquariophilie,jardiner, patriotisme

Re: Il avait 26 ans.... Mort au combat.

Message par ducky le Dim 3 Mar 2013 - 22:21

En tant qu'ancien militaire, de plus j'avais le même âge et grade à mon époque.

Ayant perdu 3 copains en ex-Yougoslavie, j'exprime ici mon plus profond respect pour son sacrifice.

Comme l'a dit notre chef de file, les Français et Françaises se sont-ils rendu compte que nous étions en guerre?

Que le fait de monter à l'assaut, il se peut inexorablement que l'on y perdre des hommes et des femmes d'ailleurs.

Ils ne jouent pas à " call of duty " sur une console, il n'y a pas de bouton " reset " pour recommencer la partie.

ILs sont dans le réel, c'est dur de se mettre à leur place, d'avoir le stress du combat.

Grand merci pour ce qu'ils font, jusqu'au sacrifice ultime s'il le faut, pour notre liberté et notre paix, ma foi si fragile.

***************************************************************************************
Ne craint plus le bruit des bottes, mais plutôt le silence des babouches!

vivement 2017

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=NpDi27DrCVk

Article 35 de la Déclaration des droites de l'homme et du citoyen 23 Juin 1793:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 07/06/1947
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Message par gemini le Lun 4 Mar 2013 - 13:07

Je salue également la mémoire de ce soldat.
Il faut faire en sorte que toute cette racaille islamiste soit totalement éradiquée afin que nous compatriotes ne meurent pas pour rien.
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Lun 4 Mar 2013 - 13:12

Hommage à lui et à tous ses camarades.

***************************************************************************************
blanche@partisansmarine.com
Mousseline

Date de naissance : 15/02/1992
Verseau Date d'inscription : 14/02/2013
Passion : Histoire, affaires étrangères, cinéma, série, lire, dessin....

Message par Mousseline le Lun 4 Mar 2013 - 15:45

Respect pour ce courageux soldat, 26 ans c'est si jeune...j'espère vraiment que la France ne va pas s'enliser au Mali, ce serait la pire des choses.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct 2017 - 10:24