www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Le site de Marine Le Pen pour la présidentielle 2017 est accessible flechegauche ICI flechedroite "Carnets d'espérances", le nouveau blog de Marine Le Pen flechegauche ICI flechedroite et flechegauche LA flechedroite

Défense : L’armée prête à intervenir sur le sol français...!!!

Partagez
avatar
Invité
Invité

Défense : L’armée prête à intervenir sur le sol français...!!!

Message par Invité le Jeu 2 Juin 2011 - 13:48

Un petit retour en arrière de quelques mois...!!!

L’armée peut légalement engager 10.000 soldats sur le sol français en cas de crise majeure. Pour certains, l’Etat se prépare à une guerre dans les cités.

En cas de crise majeure, l’armée peut engager 10.000 hommes sur le territoire national, selon une instruction interministérielle rendue publique au moment où sort un livre dont l’auteur assure que « l’Etat prépare la guerre dans les cités françaises« .

L’existence de ce texte, daté du 3 mai 2010, et dont l’ouvrage ne fait pas spécifiquement mention, est révélée dans le dernier numéro d’Armées d’aujourd’hui, une des publications officielles du ministère de la Défense.

Cette instruction a été rédigée, avec le concours des ministères de l’Intérieur et de la Défense, par le Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN). Ce service du Premier ministre a confirmé à l’AFP l’existence de ce texte en précisant qu’il était classifié « confidentiel défense ».

Le SGDSN est notamment chargé de la planification des plans de réponses aux crises : plan Vigipirate et ceux de la famille « Pirate » (Piratair, Pirate-mer, NRBC …).

En cas de crise, cette instruction, qui découle du Livre blanc (2008) énumérant les priorités stratégiques de la France pour les quinze années à venir, fixe ainsi le « contrat opérationnel 10.000 hommes » que les armées doivent pouvoir déployer en quelques jours.

Interrogé par Armées d’aujourd’hui, le préfet François Lucas, alors directeur de la protection et de la sécurité de l’Etat au SGDSN, a défini une crise majeure comme « un évènement – pandémie, attaque terroriste, catastrophe, crise d’ordre public – dont la gravité et la portée conduisent les autorités gouvernementales à activer le dispositif interministériel de crise ».

Les trois armées (terre, air, mer) interviennent déjà lors de catastrophes naturelles (inondations, tempêtes …) pour épauler les services de secours civils, pour assurer en permanence la « police du ciel », les missions de l’Etat en mer ou renforcer, depuis la fin des années 90, les effectifs de police et de gendarmerie dans le cadre de Vigipirate.

Dans « Opérations banlieues, comment l’Etat prépare la guerre urbaine dans les cités françaises » (éditions La Découverte, jeudi dans les librairies), Hacène Belmessous, présenté comme « journaliste et chercheur indépendant », est beaucoup plus direct. L’auteur assure notamment que les opérations de rénovation urbaine visent à faciliter les interventions policières, voire militaires, à venir dans les quartiers difficiles.

Selon lui, le « contrat 10.000 hommes », dont il dit avoir eu connaissance au mois de juin sans pour autant citer le texte du 3 mai, vise « un seul territoire qui absorbe l’entière attention de Nicolas Sarkozy depuis les émeutes de l’automne 2005 : les +quartiers sensibles+ ».

Dans ce livre brûlot, l’auteur va jusqu’à dénoncer une « inquiétante dérive vers la préparation d’une guerre totale contre les +territoires perdus de la République+ ».

A l’appui de ses affirmations, il cite une étude confiée, après les émeutes de 2005, à la société privée Eurocrise par la Délégation aux affaires stratégiques (Das) du ministère de la Défense. Selon lui, cette étude, qui s’appuie sur l’analyse de la crise des banlieues de 2005, souligne que « l’idée du caractère quasi inéluctable d’un engagement des forces terrestres sur le territoire national dans des circonstances exceptionnelles semble gagner du terrain ».

AFP

****

Comme aux Etats-Unis où le « posse comitus », qui interdisait l’emploi de troupes américaines sur le sol national, a opportunément été levé, la France atlanto/sioniste de Sicolas Narkozy a choisi le chemin de l’affrontement contre son propre peuple. En se préparant à mobiliser l’armée contre la nation qu’elle est sensée protéger, la France vise surtout la sauvegarde du régime au détriment de tout le reste.

Mais ces dispositions sont surtout prises en amont en prévision de crises beaucoup plus importantes qui permettront d’imposer un pouvoir total et absolu. Entre les pseudos menaces terroristes, les menaces beaucoup plus réélles des marchés financiers et leur nuisance, les conséquences de la guerre climatique…. Les raisons futures d’utiliser l’armée contre le peuple ne manquent pas…

Source : http://infoguerilla.fr/?p=5727&cpage=1#comment-2508
avatar
Un vieux soldat

Age : 62
Date de naissance : 22/02/1955
Poissons Date d'inscription : 22/06/2011
Passion : La France

Re: Défense : L’armée prête à intervenir sur le sol français...!!!

Message par Un vieux soldat le Mer 22 Juin 2011 - 23:08

C’est vrai, l’armée peut engager ses forces en cas de crise majeure. Toutefois, les soldats qui la composent restent vigilants quant aux missions qui leur seraient dévolue. Nous sommes prêts à interdire l’accès des armureries et à protéger nos installations, notre matériel de guerre et nos moyens d’interventions contre des éléments incontrôlés, en restant neutre dans le chaos provoqué par les mouvements sociaux. En revanche, nous ne sommes pas prêts pour tirer sans discernement contre des français qui seraient dans la rue pour exiger d’un gouvernement qu’il se plie à la voix du peuple dans le cadre démocratique. A contrario, nous sommes prêts à intervenir en usant de notre savoir faire en termes de combat dans les localités afin de rétablir, manu militari et sans état d’âme, le droit dans des cités en parallèle avec la gendarmerie seule entité reconnue, par nous, comme habilitée a nous donner des ordres. Les grades des policiers ne sont pas reconnus par nous comme des grades équivalents aux nôtres.
Ce que je veux dire c’est que, nous sommes une armée de métier, faites de citoyens responsables qui ont en permanence à l’esprit le fait qu’ils ont une mission fondamentale supérieure et prioritaire sur toutes autres missions – l’indépendance de la France, la sauvegarde de ses valeurs héritées de nos anciens et des intérêts vitaux de la Patrie – ainsi, dans certains cas, l’armée pourrait être confrontée à un dilemme lié à sa subordination aux politiques élus et représentants du peuple et aux actions de ces mêmes politiques qui, par leurs agissements porteraient gravement atteinte ou mettraient en péril sa capacité à assurer sa mission fondamentale. Dans ce cas, l’armée pourrait se considérée comme fondée a ne pas exécuter certains ordres et à agir pour faire en sorte que les termes de sa mission fondamentale soient respectés. Ce qui n’aurait pas été possible avec des appelés du contingent.
Lorsque les politiques auront recours à l’armée pour assurer le maintien de l’ordre à l’intérieur du territoire nationale, nous pourrons considérer que quelques choses ne fonctionnent plus. C’est à ce moment là que les choses se décideront. L’armée n’acceptera pas la chienlit.
Je pense que les politiques savent qu’ils ne doivent pas, ou ne peuvent pas, dépasser une certaine limite sans prendre le risque de perdre la main en cas de crise majeure. Peut-être est-ce une des explications à leur acharnement actuel à mettre l’armée dans une situation de faiblesse.
En résumé, l’état peut raisonnablement estimer que l’armée ne fera pas défection en cas d’interventions pour rétablir le droit dans les cités dites « sensibles » c’est une certitude. En revanche, le gouvernement qui espèrerait obtenir l’adhésion de l’armée pour assoir son pouvoir et asservir le peuple ferait un très mauvais calcul. En effet, l’armée, autant que je puisse en juger pour avoir été plus de trente huit ans a son service, s’en tiendra à sa mission première et rentrera dans le rang dès qu’elle estimera que la sécurité est restaurée de manière pérenne. Le jeu démocratique reprendra ses droits. De fait, je peux dire que le livre de ce monsieur Hacène Belmessous est sans fondement et démontre une méconnaissance complète de l’esprit du soldat français. Peut-être ses réflexions, l’ayant amené à écrire ce livre sont-elles empreintes d’une culture qui n’est pas française.
avatar
Erg41

Age : 60
Date de naissance : 21/11/1956
Localisation : Genève
Scorpion Date d'inscription : 29/03/2011
Passion : Le Léman

Re: Défense : L’armée prête à intervenir sur le sol français...!!!

Message par Erg41 le Jeu 23 Juin 2011 - 0:51

Merci pour tes écrits "vieux soldats". Tu décris dans tes propos une éthique de notre armée qui répond à mes attentes de citoyens


***************************************************************************************
"Ce ne sont point les hommes qui mènent la Révolution, c’est la Révolution qui emploie les hommes."

ahele

Age : 63
Date de naissance : 20/12/1953
Localisation : paris
Sagittaire Date d'inscription : 29/04/2011
Passion : sans politique/polars/livres/musiques
Humeur : de plus en plus confiante en l'avenir !

Re: Défense : L’armée prête à intervenir sur le sol français...!!!

Message par ahele le Jeu 23 Juin 2011 - 1:37

@Erg41 a écrit:Merci pour tes écrits "vieux soldats". Tu décris dans tes propos une éthique de notre armée qui répond à mes attentes de citoyens


ahele dit :

j'ai confiance en mon armée ! ce que je viens de lire me conforte dans ma confiance et surtout mon respect envers nos soldats ! je ne doute pas qu'ils agiront toujours dans l'intérêt premier de leur pays et de ses valeurs, quoiqu'il arrive !! ce texte me rend encore plus fière d'eux ! merci "vieux soldats", enfin un peu de baume au cœur après toutes ces douleurs subies, vu l'état actuel de notre pays !! cheers cheers cheers

Contenu sponsorisé

Re: Défense : L’armée prête à intervenir sur le sol français...!!!

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 16 Aoû 2017 - 15:10