www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.


La Hongrie réaffirme sa souveraineté face à l'UE

Partagez
avatar
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs

Age : 48
Date de naissance : 02/09/1969
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

La Hongrie réaffirme sa souveraineté face à l'UE

Message par Zabou18 le Mer 13 Mar 2013 - 12:08

Communiqué de Presse de Ludovic de Danne, Conseiller aux Affaires européennes de Marine Le Pen

Malgré les menaces de l’Union européenne et les critiques des Etats-Unis d’Amérique, la Hongrie vient de valider, par la majorité des deux-tiers, la modification de sa Constitution sous la houlette du Premier ministre Viktor Orban.

Cette révision constitutionnelle ne fait qu’introduire des éléments souhaités par la majorité des citoyens hongrois qui, il faut le rappeler, avaient très largement voté en faveur du « Fidesz-Union civique hongroise » (le parti du Premier ministre Viktor Orban) en 2010. N’en déplaise aux présidents du Parlement européen et de la Commission européenne, pour qui le respect de la démocratie est à géométrie variable, il n’appartient à aucune structure supranationale, non élue, haineuse et dictatoriale, ni à aucun empire étranger en déclin, de condamner les actions d’un gouvernement et d’un parlement que le peuple souverain de Hongrie s’est démocratiquement choisi.

Beaucoup plus importante est la partie de cette modification constitutionnelle qui concerne la réaffirmation du principe de la primauté du droit national hongrois sur celui de l’Union européenne. Ce qui est en réalité le point précis qui horrifie les européistes et qui constitue en quelque sorte une véritable victoire souverainiste pour les Hongrois. Ce droit fondamental des peuples et des nations fait partie des quatre renégociations que Marine Le Pen réclame en France au président de la République via l’organisation d’un référendum pour janvier 2014.


http://www.frontnational.com/2013/03/la-hongrie-reaffirme-sa-souverainete-face-a-lue/


:aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement: Bravo aux Hongrois!
avatar
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Re: La Hongrie réaffirme sa souveraineté face à l'UE

Message par Blanche d'Issy le Mer 13 Mar 2013 - 12:21

Oui! Puissions-nous en faire autant!


***************************************************************************************
blanche@partisansmarine.com
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: La Hongrie réaffirme sa souveraineté face à l'UE

Message par Jupiter le Mer 13 Mar 2013 - 14:43

UE : Le FN soutient la Hongrie

Le Front national a apporté aujourd'hui son soutien à la Hongrie de Viktor Orban, qui a adopté une modification controversée de sa Constitution, et a fustigé l'adoption par le Parlement européen mardi du "two pack", qui renforce les pouvoirs de la Commission européenne en matière de contrôle sur les budgets nationaux.

Ignorant les réserves exprimées par l'Europe et les Etats-Unis, le Parlement hongrois, contrôlé par le parti conservateur Fidesz de Viktor Orban, a adopté lundi une nouvelle modification de la Constitution, qui retire l'essentiel de ses compétences à la Cour constitutionnelle.

Il réintroduit par ailleurs plusieurs dispositions annulées par la Cour, comme une définition jugée restrictive de la famille ou la possibilité d'expulser les SDF des lieux publics.

Pour le FN, cette révision entraîne notamment une "réaffirmation du principe de la primauté du droit national hongrois sur celui de l'Union européenne". "Ce qui est en réalité le point précis qui horrifie les européistes et qui constitue en quelque sorte une véritable victoire souverainiste pour les Hongrois", écrit Ludovic de Danne, conseiller aux affaires européennes de Marine Le Pen.
"N'en déplaise aux présidents du Parlement européen et de la Commission européenne, pour qui le respect de la démocratie est à géométrie variable, il n'appartient à aucune structure supranationale, non élue, haineuse et dictatoriale, ni à aucun empire étranger en déclin, de condamner les actions d'un gouvernement et d'un parlement que le peuple souverain de Hongrie s'est démocratiquement choisi", ajoute M. De Danne.

De son côté, le vice-président du FN Florian Philippot a condamné l'adoption par le Parlement européen du "two pack", un paquet législatif qui renforce les pouvoirs de la Commission européenne en matière de contrôle sur les budgets nationaux des pays de la zone euro.

"L'Europe totalitaire avance contre les peuples, avec l'aval de l'UMP et du PS. Le dernier pouvoir que les pays avaient, celui de décider du budget de la nation, est maintenant entre les mains de technocrates non élus, soumis à tous les lobbies", écrit M. Philippot. Le vice-président du FN rappelle la demande lancée récemment par Marine Le Pen d'un référendum sur la fin de l'Union européenne par "la sortie de la France".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/03/13/97001-20130313FILWWW00452-ue-le-fn-soutient-la-hongrie.php


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Mousseline

Age : 25
Date de naissance : 15/02/1992
Verseau Date d'inscription : 14/02/2013
Passion : Histoire, affaires étrangères, cinéma, série, lire, dessin....

Re: La Hongrie réaffirme sa souveraineté face à l'UE

Message par Mousseline le Mer 13 Mar 2013 - 16:04

On se retrouve ici face à une des contradictions de la démocratie libérale, qui vaut le plus entre la "démocratie" et les "droits fondamentaux" ? Doit on accepter que les droits fondamentaux soient limités par la démocratie ou que les droits fondamentaux limitent le pouvoir du peuple ?

Pour le cas de la loi fondamentale hongroise certaines critiques étaient complètement injustes, mais certains points de la loi étaient tout de même ambiguë je pense notamment aux dispositions sur la liberté de la presse.

Les journalistes disent que la nouvelle modification limite les pouvoirs de la cour constitutionnelle. Si c'est vrai c'est plutôt inquiétant, rappelons que la cour constitutionnelle est quand même la clé de voûte des démocraties européennes. N'empêche que la convention de Venise ne c'était pas trompée apparemment puisqu'elle trouvait bizarre que le Préambule de la nouvelle loi fondamentale rejette la "constitution communiste" de 1949 alors que la Hongrie était un régime démocratique depuis 1989 et craignait que le gouvernement hongrois utilise cette disposition pour aller jusqu'à rejeter la jurisprudence de la cour constitutionnelle depuis 1989.

Or je cite le Parisien

L'amendement retire à la Cour constitutionnelle une grande partie de ses pouvoirs, en l'empêchant de statuer sur le fond et de se référer à sa jurisprudence d'avant l'entrée en vigueur de la nouvelle Constitution le 1er janvier 2012.

Bon par contre pour le reste, les critiques me semblent très orientées. La définition restrictive de la famille je suppose que c'est tout simplement parce que la loi fondamentale rejette complètement une ouverture sur le mariage homo XD

Et pour les SDF j'attends de voir la formulation.

Contenu sponsorisé

Re: La Hongrie réaffirme sa souveraineté face à l'UE

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 21 Oct 2017 - 7:09