www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

Riche jusqu'à l'indécence...

Partagez
Invité
Invité

Riche jusqu'à l'indécence...

Message par Invité le Sam 4 Juin 2011 - 9:11

1% de la population mondiale détient 39% de la richesse mondiale

Source : express.be
La crise économique n’a pas atteint tout le monde de la même manière. Certains ont perdu leur emploi, ou leur logement, tandis que d’autres se sont enrichis…

Les inégalités se creusent et il y a de plus en plus de riches, selon une étude du Boston Consulting Group (BCG).

Désormais, 1% des foyers détiennent 39% de la richesse mondiale, alors qu’ils n’en détenaient « que » 37% en 2010.

Le nombre de foyers millionnaires autour du monde s’est accru de 12% en 2010.

C’est aux Etats Unis que l’on trouve le plus de millionnaires (5,2 millions de foyers, en progression de 1,3% par rapport à l’année précédente).

Le Japon arrive en second avec 1,5 millions de foyers millionnaires, puis la Chine troisième, avec 1.110.

Le nombre de millionnaires progresse surtout en Asie et dans les pays émergents, et leur part de la richesse mondiale a progressé de 2.9% en 2010.

C’est particulièrement flagrant dans le minuscule Etat de Singapour, où plus de 15% des foyers sont millionnaires, un ratio bien au-delà de celui de la Suisse ou des pays du Golfe.
http://www.express.be/money/fr/wealthrepublic/1-de-la-population-mondiale-detient-39-de-la-richesse-mondiale/146980.htm

ahele

Date de naissance : 20/12/1953
Sagittaire Date d'inscription : 29/04/2011
Passion : sans politique/polars/livres/musiques

Re: Riche jusqu'à l'indécence...

Message par ahele le Lun 6 Juin 2011 - 7:26

ouais, et pendant ce temps là, les peuples souffrent et meurent petit à petit comme dans les pays européens, la caste ne souffre pas elle, bien au contraire, les riches deviennent toujours plus riches ! c'est ce qui m'écœure et sarko a encore creusée cette inégalité dans notre pays aussi ! il y a ceux qui sont à la rue après avoir tout perdu, ceux qui n'arrivent pas à finir les fins de mois sans aides, sans faire les poubelles (c'est la nouveauté de plus en plus en France) sans aide du resto du cœur pour nourrir leurs gosses, ceux qui font partie des classes moyennes de plus en plus étranglées, bref, les trois quarts du peuple français !! cela nous prouve qu'il faut tout changer, restructurer, reconstruire ! il y a tout à refaire !! un boulot titanesque ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
jérome

Message par jérome le Lun 6 Juin 2011 - 7:59

Le pire ou la chance ça dépend de quel côté on se trouve c'est que la richesse s'hérite , donc beaucoup de gens trés riches n'ont jamais travaillé de leur vie et profitent seulement de leur héritage , seul un faible pourcentage a acquit sa richesse personnellement en bossant je crois que c'est 33% des riches si je ne me trompe pas .

ahele

Date de naissance : 20/12/1953
Sagittaire Date d'inscription : 29/04/2011
Passion : sans politique/polars/livres/musiques

Message par ahele le Lun 6 Juin 2011 - 8:15

@jérome a écrit:Le pire ou la chance ça dépend de quel côté on se trouve c'est que la richesse s'hérite , donc beaucoup de gens trés riches n'ont jamais travaillé de leur vie et profitent seulement de leur héritage , seul un faible pourcentage a acquit sa richesse personnellement en bossant je crois que c'est 33% des riches si je ne me trompe pas .

ahele dit :
je ne critique pas les riches qui y arrivent par le fruit de leur travail qui bien souvent partent de rien, ce qui me gêne c'est que ces classes privilégiées et les gouvernements ne pensent qu'à eux, pas assez aux peuples qui pourtant contribuent à créer toutes ces richesses et qui n'en récoltent que des miettes, je critique et m'insurge contre la non répartition !! ce n'est pas normal cette inégalité !! et je crois que tous les peuples réagissent enfin contre ce fait !! :twisted: :twisted: :twisted:

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 28 Mai 2018 - 11:56