www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Françoise : « J’ai toujours voté à gauche, mais je vais voter FN ! »

Partagez
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 07/06/1947
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Françoise : « J’ai toujours voté à gauche, mais je vais voter FN ! »

Message par gemini le Mer 27 Mar 2013 - 13:30

Françoise a 63 ans. A la retraite, elle vit dans la Drôme avec 1 000 euros par mois. « Dans le rouge tous les 15 du mois », elle n’en peut plus et dit son ras-le-bol des politiques sur RMC : « J’en ai marre, j’ai toujours voté à gauche, mais la prochaine élection je vote Front national ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Françoise « en a marre, extrêmement marre ». Cette retraitée de 63 ans, qui vit dans la Drôme, a poussé un coup de gueule ce mercredi matin sur RMC avec Jean-Jacques Bourdin : « J’ai 980 euros de retraite par mois, je vis toute seule, avec 400 euros de loyer. Au 1er avril, on va me sucrer encore la misère qu’on me donnait. Pour 3 mois, j’ai 830 euros de retraite complémentaire, donc on va me sucrer plus de la moitié [de l’augmentation prévue]. Mais tout le reste a augmenté : mon loyer, mon électricité… tout augmente ! Moi je croyais que quand j’avais travaillé plus de 40 ans, j’aurais une retraite décente pour vivre, pas pour faire la fête, pour vivre ! Parce que le 15 du mois je suis dans le rouge. Alors je vais vous dire Jean-Jacques, j’en ai marre, extrêmement marre. J’ai toujours voté à gauche, mais la prochaine élection je vote Front national ».

« Ils ont des œillères là-haut ou quoi ? »

Dégoûtée par les politiques, qui, selon elle, n’entendent pas les Français, Françoise les interpelle, persuadée que cela peut « très mal finir » : « On ne peut plus rien faire, on ne peut plus sortir. Mais comme je vous dis, pas la grande fête mais vivre, nom d’un chien, vivre normalement, comme des êtres humains ! Ils ont des œillères là-haut ou quoi ? Quand on dit que les retraités sont des nantis, mais des nantis de quoi ? De quoi on peut être nanti avec 1 000 euros par mois ? Zut ! M… à la fin ! Mais c’est quoi cette vie ? Mais nom d’un chien, arrêtez de monter les Français les uns contre les autres ! Arrêtez, tous autant que vous êtes là-haut, les gouvernements, écoutez-nous un peu, bon sang, sinon ça va très mal finir ! ».

La dame est très remontée, ce qu'elle dit est percutant et vaut la peine d'être écouté (lien sur RMC).
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 02/09/1969
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Re: Françoise : « J’ai toujours voté à gauche, mais je vais voter FN ! »

Message par Zabou18 le Mer 27 Mar 2013 - 16:40

:aplaudissement: :aplaudissement:
pierre

Passion : retraité
Humeur : le pessimisme est d'humeur;l'optimisme est de volonté

Message par pierre le Mer 27 Mar 2013 - 21:12

J'ai entendu ce matin, Françoise était réellement en colère contre la gauche. Salut
sedna

Date de naissance : 13/12/1959
Sagittaire Date d'inscription : 23/12/2012
Passion : la liberté

Message par sedna le Mer 27 Mar 2013 - 21:14

Quelle honte. Toute une vie de labeur pour rien, et combien de retraités confrontés à cette situation désastreuse...

Je me demande si la solution, outre politique, ne viendra pas de l'entraide et de la solidarité. Nous ne pourrons pas rester isolés si nous voulons nous en sortir.

Allez, je vais faire ma communiste, mais j'imagine très bien quelque chose qui ressemblerait à "tu as des pommes de terre, moi des poireaux, échangeons et nous mangerons tous les deux de la soupe", au lieu de "c'est mes poireaux à moi, mes patates, pas touche et tant pis si aucun de nous ne peut se nourrir".

Communiste, utopique, je ne sais plus. Parfois, je n'ai plus de mots.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 17 Fév 2018 - 20:43