www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Préférence dans l'idéologie " antiraciste "

Partagez
Froan Vamed

Date de naissance : 28/03/1997
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Préférence dans l'idéologie " antiraciste "

Message par Froan Vamed le Ven 5 Avr 2013 - 22:50

Bon voilà, cela fait longtemps que j'ai remarqué ce phénomène, j'ai pu beaucoup observer chez différentes personnes. Et je me demandais si j'étais le seul à avoir tilté là-dessus.
Bref voilà :
J'ai remarqué que, lorsque quelqu'un fait une blague antisémite, ou sort : "On se fait envahir par les Chinois", personne ne lui dit rien.
En revanche, qu'il dise "On se fait envahir par les Arabes", et c'est haro sur le baudet.
Les exemples de ce type ne manque pas.
Le chauffeur de bus, d'origine asiatique, arrive en retard chaque mardi soir ?
"C'est l'autre chinois !" lâche le copain d'un ami. Aurait-il dit "C'est l'autre arabe !" s'il s'était agi d'un maghrébin ? J'en doute fort...
Tout un tas d'autres exemples me viennent à l'esprit.
Bon alors vous allez me dire "Mais c'est de l'humour, un peu méchant, mais bon plus c'est méchant, mieux c'est". Oui c'est vrai, mais ce qui est choquant c'est que certaines cibles le soient de façon récurrente tandis que d'autres se voient épargnés de ce genre de plaisanteries.
Bref, même s'il s'agit d'humour, les communautés juives et chinoises font l'objet d'un véritable acharnement. Communautés qui s'avèrent pourtant (comparées à d'autres) plutôt discrètes.

Alors, il y a t-il une préférence au sein de la pensée "antiraciste" dominante, ou cela s'explique-t-il simplement par le fait que les communautés concernées ne sont que peu présentes en banlieues ?
superfrench3

Date de naissance : 04/01/1962
Capricorne Date d'inscription : 25/06/2012
Passion : MOTO

Re: Préférence dans l'idéologie " antiraciste "

Message par superfrench3 le Sam 6 Avr 2013 - 10:49

@Froan Vamed a écrit:Bon voilà, cela fait longtemps que j'ai remarqué ce phénomène, j'ai pu beaucoup observer chez différentes personnes. Et je me demandais si j'étais le seul à avoir tilté là-dessus.
Bref voilà :
J'ai remarqué que, lorsque quelqu'un fait une blague antisémite, ou sort : "On se fait envahir par les Chinois", personne ne lui dit rien.
En revanche, qu'il dise "On se fait envahir par les Arabes", et c'est haro sur le baudet.
"C'est l'autre chinois !" lâche le copain d'un ami. Aurait-il dit "C'est l'autre arabe !" s'il s'était agi d'un maghrébin ? J'en doute fort...
Bon alors vous allez me dire "Mais c'est de l'humour, un peu méchant, mais bon plus c'est méchant, mieux c'est". Oui c'est vrai, mais ce qui est choquant c'est que certaines cibles le soient de façon récurrente tandis que d'autres se voient épargnés de ce genre de plaisanteries.
Bref, même s'il s'agit d'humour, les communautés juives et chinoises font l'objet d'un véritable acharnement. Communautés qui s'avèrent pourtant (comparées à d'autres) plutôt discrètes.

Alors, il y a t-il une préférence au sein de la pensée "antiraciste" dominante, ou cela s'explique-t-il simplement par le fait que les communautés concernées ne sont que peu présentes en banlieues ?
C'est un des exemple type de la propagande de la "pensée unique"
On peut se moquer de tout le monde..........sauf des arabes.
Il ne faut pas les choquer ces petits êtres sensibles,et tellement durement éprouver par cet horrible colonialisme.
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 6 Avr 2013 - 11:12

@Froan Vamed a écrit:Bon voilà, cela fait longtemps que j'ai remarqué ce phénomène, j'ai pu beaucoup observer chez différentes personnes. Et je me demandais si j'étais le seul à avoir tilté là-dessus.
Bref voilà :
Bon alors vous allez me dire " Mais c'est de l'humour, un peu méchant, mais bon plus c'est méchant, mieux c'est ". Oui c'est vrai, mais ce qui est choquant c'est que certaines cibles le soient de façon récurrente tandis que d'autres se voient épargnés de ce genre de plaisanteries.

Alors, il y a t-il une préférence au sein de la pensée " antiraciste " dominante, ou cela s'explique-t-il simplement par le fait que les communautés concernées ne sont que peu présentes en banlieues ?

C'est peut-être un héritage de la colonisation qui leur vaut cet éternel statut de " victimes " plus qu'à d'autres.

MARINICE

Date de naissance : 25/04/1984
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Message par MARINICE le Sam 6 Avr 2013 - 21:16

@Froan Vamed a écrit:

Pardon ? Tu es sérieux ? mouais

***************************************************************************************
Français de coeur et d'adoption.
Adhérent Front National et Les Patriotes.
tier24

Date de naissance : 25/08/1966
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011

Message par tier24 le Sam 6 Avr 2013 - 21:27

thomas91 a écrit:
C'est peut-être un héritage de la colonisation qui leur vaut cet éternel statut de " victimes " plus qu'à d'autres.

Oublis les cours d'histoire que la pensée unique t'as fait SUBIR (comme un lavage de cerveau) à l'école et apprends la véritable histoire de ces peuples, tu m'en diras des nouvelles...

Tiens au hasard sur la première page qui me tombe de google :

...«Comparé à la traite des Noirs organisée par les Européens, le trafic d'esclaves du monde musulman a démarré plus tôt, a duré plus longtemps et, ce qui est plus important, a touché un plus grand nombre d'esclaves», écrit en résumé l'économiste Paul Bairoch...

***************************************************************************************
"On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps." (Abraham Lincoln)

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." (Mark Twain)
Froan Vamed

Message par Froan Vamed le Sam 6 Avr 2013 - 21:27

Oui.
Quelqu'un qui dit "De toute façon les Chinois faut tous les zigouiller", personne ne va le traiter de raciste.
Qu'il dise "De toute façon les arabes faut tous les tuer", là ce ne sera pas le même son de cloche...
Tu vois une petite pièce par terre et tu te jette dessus pour la ramasser (bah oui ça arrive quand même pas tous les jours^^) ? "T'es un juif ma parole" lâche l'autre. Zéro réaction.
Tu vole ni vu ni connu une petite babiole ? "T'es un arabe ma parole !" dirait l'autre, et il aurait des ennuis, de très gros ennuis...

Ce qu'il y a de choquant, ce n'est pas la blague en elle-même, c'est cette différenciation qui est faite. Qui a peut-être pour explication, je pense, la présence des communautés concernées (parce qu'après tout c'est tellement plus facile "s'en prendre" à ceux qui ne sont pas là Siffle )
Froan Vamed

Message par Froan Vamed le Sam 6 Avr 2013 - 21:28

@tier24 a écrit:
thomas91 a écrit:

Oublis les cours d'histoire que la pensée unique t'as fait SUBIR (comme un lavage de cerveau) à l'école et apprends la véritable histoire de ces peuples, tu m'en diras des nouvelles...

...«Comparé à la traite des Noirs organisée par les Européens, le trafic d'esclaves du monde musulman a démarré plus tôt, a duré plus longtemps et, ce qui est plus important, a touché un plus grand nombre d'esclaves», écrit en résumé l'économiste Paul Bairoch...

Oui, et souvent c'était même les Arabes qui capturaient des Noirs pour les revendre aux Européens. Wink
MARINICE

Message par MARINICE le Sam 6 Avr 2013 - 21:30

@Froan Vamed a écrit:Oui.
Quelqu'un qui dit "De toute façon les Chinois faut tous les zigouiller", personne ne va le traiter de raciste.
Qu'il dise "De toute façon les arabes faut tous les tuer", là ce ne sera pas le même son de cloche...
Tu vois une petite pièce par terre et tu te jette dessus pour la ramasser (bah oui ça arrive quand même pas tous les jours^^) ? "T'es un juif ma parole" lâche l'autre. Zéro réaction.
Tu vole ni vu ni connu une petite babiole ? "T'es un arabe ma parole !" dirait l'autre, et il aurait des ennuis, de très gros ennuis...

Ce qu'il y a de choquant, ce n'est pas la blague en elle-même, c'est cette différenciation qui est faite. Qui a peut-être pour explication, je pense, la présence des communautés concernées (parce qu'après tout c'est tellement plus facile "s'en prendre" à ceux qui ne sont pas là Siffle )

Tu dis n'importe quoi. Ce qu'on peut dire sur des juifs provoque les pires des réactions, faut pas inverser les choses.

Froan Vamed

Message par Froan Vamed le Sam 6 Avr 2013 - 21:36

On ne vit peut-être pas au même endroit.
Crois-moi, là où je suis tu peux sortir n'importe quoi, de la plus petite blague pas si méchante en soi à la pire insanité antisémite, personne ne te dira rien.
Encore une fois, je pense que ça dépend certainement du milieu où l'on est. Va raconter une blague raciste dans un quartier à forte population noire, et tu serais vite remis à ta place. Very Happy
On en revient à ce que je disais tout à l'heure, on s'en prend à celui qui n'est pas là.
MARINICE

Message par MARINICE le Sam 6 Avr 2013 - 21:48

@Froan Vamed a écrit:On ne vit peut-être pas au même endroit.
Crois-moi, là où je suis tu peux sortir n'importe quoi, de la plus petite blague pas si méchante en soi à la pire insanité antisémite, personne ne te dira rien.
Encore une fois, je pense que ça dépend certainement du milieu où l'on est. Va raconter une blague raciste dans un quartier à forte population noire, et tu serais vite remis à ta place. Very Happy
On en revient à ce que je disais tout à l'heure, on s'en prend à celui qui n'est pas là.

Je te parle de l'idéologie raciste en général, au niveau de la société. Je ne suis pas sûr qu'elle réagisse le moins aux propos antisémites.

Froan Vamed

Message par Froan Vamed le Sam 6 Avr 2013 - 22:01

Ah au niveau de la société...effectivement là c'est différent. Very Happy
Je parlais en fait au niveau "local", si je puis dire.
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Message par CoqGaulois le Sam 6 Avr 2013 - 22:20

Le problème vient de cette idéologie naïve qui confond distinguer les races avec vouloir en faire une hiérarchie et en imposer une ségrégation.
Je ne suis pas raciste au sens de la haine des autres mais je ne suis pas non plus aveugle au point de dire que les races n'existent pas ce qui d'ailleurs m'obligerait à faire un procès envers l'éducation nationale qui m'a enseigné l'existence des ces races. A moins que tout ce que l'on m'a enseigné jusqu'à ce jour soit sujet à caution et que je doive tout remettre en cause?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
Froan Vamed

Message par Froan Vamed le Sam 6 Avr 2013 - 22:27

C'est ce qu'avait eu le malheur de dire Eric Zemmour, avant d'avoir tout un tas d'ennuis à cause de ça (entre autres). Very Happy
Après c'est un sujet qu'il faut aborder avec précaution, mais effectivement le fait qu'il y ait différentes races n'est pas forcément péjoratif. On peut dire qu'un Chinois et un Africain sont différents sans pour autant hiérarchiser et en considérer un comme supérieur à l'autre.
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Message par CoqGaulois le Sam 6 Avr 2013 - 23:20

@Froan Vamed a écrit:C'est ce qu'avait eu le malheur de dire Eric Zemmour, avant d'avoir tout un tas d'ennuis à cause de ça (entre autres). Very Happy
Après c'est un sujet qu'il faut aborder avec précaution, mais effectivement le fait qu'il y ait différentes races n'est pas forcément péjoratif. On peut dire qu'un Chinois et un Africain sont différents sans pour autant hiérarchiser et en considérer un comme supérieur à l'autre.
pancarte+1 Comment pourrais-je faire confiance en quelqu'un qui ne voit aucune différence entre un Chinois et un Africain?
Si je dis au Chinois qu'il est pour moi comme l'Africain ou à l'Africain qu'il est comme le Chinois ils vont tout les deux me prendre pour un taré.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
Froan Vamed

Message par Froan Vamed le Sam 6 Avr 2013 - 23:23

C'est marrant, on nous fait l'éloge de la différence, tout en prétendant qu'il n'y en a pas. cheers
FNation

Date de naissance : 09/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 15/12/2012
Passion : Technologie, Environnement, Politique, Musique, Astronomie, Economie,...

Message par FNation le Sam 6 Avr 2013 - 23:52

Bien moi j'ai remarqué tout simplement que dès tu défend la priorité nationale et stopper l'immigration massive on te dit : Sale raciste du FN, t'es qu'un sale con,...

Pff, tout ça me vide, je ne sais plus quoi penser si ce n'est que les médias lobotomise encore et toujours les gens.

Mousseline

Date de naissance : 15/02/1992
Verseau Date d'inscription : 14/02/2013
Passion : Histoire, affaires étrangères, cinéma, série, lire, dessin....

Message par Mousseline le Dim 7 Avr 2013 - 1:20

Moi aussi j'ai remarqué la même chose que toi Froan Vamed au niveau des blagues. Les blagues sur la Shoah ça passe (pas trop au niveau national par contre cf. Dieudonné), les blagues sur les chinois encore plus (et les asiatiques s'en fichent)et les blagues sur les cathos là c'est la fête. (ça m'a fait toujours rire les humoristes qui croient être subversifs en parlant des prêtres pédophiles :)))

Par contre je vais aller plus loin et je vais aussi parler des vannes sur la couleur des cheveux. Alors personnellement je pense qu'on peut rire de tout, le problème c'est que comme les vannes sont à géométrie variable certains sujets sont plus prisés que d'autres. La couleur de cheveux n'est pas du tout soumis au politiquement correct et j'ai remarqué que derrière les blagues apparemment bénignes sur les blondes certaines cachaient une véritable "haine" (même si le mot est un peu fort) des blondes, de l'aryen et donc dans un sens de la beauté typique européenne. J'ai l'impression que le blonde = conne n'est pas qu'un stéréotype pour certaines personnes.

Je me souviens au lycée "alors machin il sort avec quelle fille ? j'espère qu'elle est pas blonde !" ," il y a trop de blondes !".

Mais les plus à plaindre sont les roux, eux ça fait des siècles qu'ils sont mal aimés.je connais une fille qui m'avait raconté qu'elle avait vu des filles crier à un roux "on va te brûler sale sorcier". Sur internet j'avais même lu un témoignage où un camarade de classe avait dit à la personne "il faudrait rouvrir des camps de concentration rien que pour vous (les roux)".
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 7 Avr 2013 - 3:49

UnGarsDeLaMarine a écrit:

Tu dis n'importe quoi. Ce qu'on peut dire sur des juifs provoque les pires des réactions, faut pas inverser les choses.

C'est une question de milieux social, dans les milieux populaires et plus encore immigrés les juifs sont considéré comme riches et radins. Je parle par expérience, de ce que j'ai entendu.

Dans les milieux plus aisés c'est différent, il font une fixation sur la deuxième guerre mondiale si tu prononce le mot "juif".
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 7 Avr 2013 - 4:21

Moi j'ai quelques amis juifs (et musulmans aussi mais tous laiques) et j'aime faire des blagues grasses du style si je taquine et qu'il me dit >>pourquoi tu me tortures<< je réponds >>j'adore torturer les juifs>> et là, on rigole. Bon c'est peut être que ce juif vote comme moi a les mêmes idées que nous tous (peut être). J'en sort des pires mais on en rigole ensemble pourtant ces parents ont connu la déportation, par contre je n'oserai pas faire ce genre de blague a mes amis musulmans car je ne suis pas sûr qu'il le prendrai bien.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 7 Avr 2013 - 8:20

@tier24 a écrit:
thomas91 a écrit:

Je sais cela, je dis juste que les Arabes, soutenus par une partie de la population, se victimisent du fait de la colonisation et du soi-disant racisme inhérent aux Français (sauf ceux qui ont rejoint le camp national, bien sûr).
Or les gens se moquent moins facilement quand on les a culpabilisés vis à vis d'une population.

MARINICE

Message par MARINICE le Dim 7 Avr 2013 - 14:29

thomas91 a écrit:

Je sais cela, je dis juste que les Arabes, soutenus par une partie de la population, se victimisent du fait de la colonisation et du soi-disant racisme inhérent aux Français (sauf ceux qui ont rejoint le camp national, bien sûr).
Or les gens se moquent moins facilement quand on les a culpabilisés vis à vis d'une population.

Oui c'est vrai, mais c'est aussi la même chose pour les Noirs, et les Juifs.

Froan Vamed

Message par Froan Vamed le Dim 7 Avr 2013 - 14:50

Pour la plupart des communautés, finalement.
Et ça Eric Zemmour (oui je sais je le cite à longueur de temps mais bon que voulez-vous, c'est mon idole ! Razz ) le montrait déjà dans son livre Petit Frère. Certes la France a connu plusieurs vagues d'immigration à travers l'Histoire, mais elle savait intégrer convenablement toutes ces populations en pratiquant l'assimilation. L'immigré qui arrivait en France disait à ses enfants : "Maintenant, vous êtes Français. Vous n'êtes plus Polonais, Italiens ou Espagnols, vous êtes Français. Et vous allez bien bosser à l'école pour pouvoir monter et vous faire une place dans ce pays." Aujourd'hui, ce n'est plus le cas, on a abandonné l'assimilation au profit du modèle américain : l'intégration, où chacun arrive en France avec sa propre culture, ses coutumes, sa religion, et n'est pas tenu de se "franciser".
Et il explique bien qu'en renvoyant chaque citoyen à la communauté à laquelle il appartient, on déconstruit la nation, qui elle avait réussi à unifier toutes ces communautés sous le drapeau tricolore. C'est tout ce qui fait la France qu'on veut détruire.
Et le phénomène a lieu globalement partout en Europe. Il y a une volonté de détruire tout ce qui fait l'identité nationale, et donc la nation. Qui donc commet une telle absurdité ? Comme d'habitude, les bobo intellectuels gauchistes. Et de qui ces bobo sont-ils les idiots utiles ? Du grand capital, de la finance internationale.
On en revient toujours aux mêmes conclusions.
Froan Vamed

Message par Froan Vamed le Dim 7 Avr 2013 - 14:57

(Pardon du double-post)
Et c'est là où on voit que la gauche a échoué dans son combat. Avec Mitterrand, la gauche a abandonné son combat contre le libre-échange et le capitalisme, et s'est convertie pour la "social-démocratie", le pire de la droite épousant le pire de la gauche.
La gauche de Jaurès, de Blum et du Front Populaire, la vraie gauche sociale et populaire, qui défendait avant tout le petit peuple, est morte. Mitterrand l'a tuée.
Les valeurs de cette ancienne gauche se trouvent désormais au Front National, seul défenseur du peuple français.
MARINICE

Message par MARINICE le Dim 7 Avr 2013 - 15:03

@Froan Vamed a écrit:
Et le phénomène a lieu globalement partout en Europe. Il y a une volonté de détruire tout ce qui fait l'identité nationale, et donc la nation. Qui donc commet une telle absurdité ? Comme d'habitude, les bobo intellectuels gauchistes. Et de qui ces bobo sont-ils les idiots utiles ? Du grand capital, de la finance internationale.
On en revient toujours aux mêmes conclusions.

Les bobos intellectuels gauchistes ne sont pas les seuls responsables, loin de là. Ce sont les mondialistes qui sont responsables de ce que tu dénonces. 10 ans de pouvoir UMP avant les socialistes aujourd'hui, augmentation de l'immigration et du communautarisme, déstruction supplémentaire de notre souveraineté et notre indépendance. L'UMP n'était pas composé de bobo gauchos intellectuels. L'UMP est déjà en train de préparer son retour au pouvoir avec des discours de ce genre sur "la gauche" qui porterait toutes les responsabilités. Arrêtons de nous faire avoir.

Froan Vamed

Message par Froan Vamed le Dim 7 Avr 2013 - 15:16

C'est ce que je voulais dire quand je parlais de la finance internationale et du capitalisme.
Car effectivement, ceux qui sont pour le plus d'immigration possible, qui veulent ouvrir les portes en grand, ce n'est pas la gauche contrairement à ce qu'on pourrait penser, mais le patronat, car cela leur permet de faire peser à la baisse sur les salaires.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 18 Jan 2018 - 10:37