www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

Marine Le Pen défend le " made in France " au Salon de la haute façon.

Partagez
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Marine Le Pen défend le " made in France " au Salon de la haute façon.

Message par Jupiter le Ven 12 Avr 2013 - 11:38

Marine Le Pen défend le "made in France" au Salon de la haute façon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marine Le Pen, présidente du Front national (FN), a défendu le " made in France " jeudi en visitant le " Salon de la haute façon " au carrousel du Louvre à Paris, qui rassemble une centaine d'exposants tricolores de l'industrie de l'habillement.

" Je suis venue pour les écouter, valider les analyses qui sont les nôtres, voir les obstacles au " made in France " parce qu'on s'aperçoit qu'entre le dumping social, le dumping environnemental, ils courent avec des sacs de 100 kg sur le dos dans la compétition mondiale ", a affirmé Mme Le Pen devant la presse.

Selon elle, l'Etat ne donne " pas les moyens aux Français de faire acte de patriotisme économique. Moi, je suis convaincue que les Français veulent acheter français, encore faut-il qu'on ne triche pas et qu'on mette en place un étiquetage qui soit réellement la garantie que lorsqu'on achète un produit, c'est du français ".
Si cet étiquetage n'existe pas, c'est à cause de l'Union européenne qui considère que c'est " une forme de protectionnisme ", a-t-elle regretté.
Affirmant qu'" il y a beaucoup de talents, beaucoup d'espoir et d'ouverture dans ces filières-là ", Mme Le Pen a souhaité qu'on adapte la formation à la demande. " Ca n'a pas l'air d'être le cas d'après ce qu'on a pu entendre " et " nous allons mener une réflexion approfondie pour apporter des réponses " à ce problème, a ajouté la présidente du parti d'extrême-droite.
" Il y a eu un saccage dans le textile en France avec l'ouverture des frontières aux Chinois ", a-t-elle également déploré. Selon elle, la résolution des problèmes du secteur textile passe aussi par " la disparition de l'euro. La perte de la compétitivité est aussi la conséquence du dumping monétaire ", a martelé la dirigeante frontiste.
Pendant une heure et demie, la présidente du FN a parcouru le Salon, discutant avec de nombreux exposants visiblement impatients de lui expliquer leurs problèmes.

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/marine-le-pen-defend-le-made-in-france-au-salon-de-la-haute-facon-11-04-2013-2718199.php

***************************************************************************************

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 07/06/1947
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Re: Marine Le Pen défend le " made in France " au Salon de la haute façon.

Message par gemini le Ven 12 Avr 2013 - 12:29

Acheter français chaque fois que cela est possible et en fonction de ses moyens.
tier24

Date de naissance : 25/08/1966
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011

Message par tier24 le Ven 12 Avr 2013 - 12:44

Malheureusement il y produits dits made in France qui n'ont que l'étiquette made in France : grâce à l'Europe d'ailleurs...

***************************************************************************************
"On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps." (Abraham Lincoln)

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." (Mark Twain)
Jupiter

Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Lun 15 Avr 2013 - 7:19

Dernier fabricant français de bérets basques, au salon de la haute façon à Paris :

Marine à l'essayage !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

grenadine

Date de naissance : 05/06/1966
Gémeaux Date d'inscription : 04/03/2013
Passion : famille/fn

Marine Le Pen défend le "made in France" au Salon de la haute façon.

Message par grenadine le Lun 15 Avr 2013 - 11:13

Défendre la fabrication française est en effet impératif. Mais je pense que si l'on veut défendre notre production, le terme n'est pas adéquate. Ne serait-il pas plus judicieux d'utiliser " Fabriqué en France " pour nos produits. Le Made in France pourrait laisser supposer que les sociétés françaises fabriquent à l'étranger.

Ai-je tort ????
Jupiter

Message par Jupiter le Lun 15 Avr 2013 - 11:17

@grenadine a écrit:Défendre la fabrication française est en effet impérative. Mais je pense que si l'on veut défendre notre production, le terme n'est pas adéquate. Ne serait -il pas plus judicieux d'utiliser "Fabriqué en France" pour nos produits. Le Made in France pourrait laisser supposer que les sociétés françaises fabriquent à l'étranger.

Ai-je tort ????

Non.
Au contraire. Très bonne remarque que je partage.

grenadine

Date de naissance : 05/06/1966
Gémeaux Date d'inscription : 04/03/2013
Passion : famille/fn

Re: Marine Le Pen défend le "made in France" au Salon de la haute façon.

Message par grenadine le Lun 15 Avr 2013 - 11:26

A Jupiter,

merci.

En espérant que cette idée puisse faire un petit bonhomme de chemin.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 28 Mai 2018 - 11:56